Invité §fpe415SV 21 mars 2015 Signaler Partager 21 mars 2015 bonjour, il y a dèjà des sujets un peu similaire mais je n'ai pas trouvé de réponse. je possède une 406 2.2 hdi break de juillet 2003 totalisant 237000kms depuis plusieurs mois j'ai un défaut "anomalie systeme antipolution" avec perte de puissance 1 fois par plein le défaut reste actif même aprés plusieurs démarrages entre 50 et 250kms environs et disparrait comme il est venu.J'ai vérifier les durites qui me parraissent corectes. en janvier en faisant ma vidange je me suis aperçu que l'échangeur air/air était encrassé sur l'exterieur sur 1/3 de haut en partant du bas, donc j'ai decidé de démonter l'échangeur et le nettoyer ce qui n'a pas résolu mon problème . Du coup j'ai décider de démonter mon FAP et Cataliseur pour nettoyage le défaut a disparu puis est revenu comme avant. J'ai acheté un boitier ELM327 pour lire les défauts avec comme logiciel de lecture EOBD-facile et Synchroscan qui me donnent les même défauts: P0461 P1434 P1442 P1435 P1457 j'ai mis un vacuostat quand la voiture fonctionne correctement sur la sortie de EV EGR j'ai -0.4 Bar et se coupe quand le swil bascule et sur EV de turbo j'ai aussi -.04 Bar quand j'ai le défaut sur l'EV de l'EGR j'ai -0.4 Bar et se coupe quand le swil bascule et sur l'EV de turbo j'ai -0.2 Bar et remonte un peu. je pense que le défaut apparait quand la régénération doit se faire. j'espère que les pros de ce moteurs pourront m'aiguiller dans ma recherche. merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom114IN 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 Regénération du FAP qui s’enclenche . Si plus de cérine défaut . Et tu vas vite arriver a un fap bouché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fpe415SV 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 merci pour l'info sur ce type de réservoir c'est une sonde de niveau ou c'est juste un compteur dans le calculateur pour ne pas avoir eu le défaut niveau mini additif. j'ai regardé depuis le plein d'additif j'ai effectué 93000 kms. j'ai regardé vite fait cet après midi j'ai trouvé le petit tuyau de vide fissuré juste à la sortie de la pompe de vide. en remettant en état je suis passé à -0.5 bar je vérifirais le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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