Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Citroën XM : Ma première voiture collection


INSHADOW

Messages recommandés

En bref

Marque : Citroën

Modèle : Xm

Année : 1994

Version : D12 SX (Selon carte grise), mais ce n'en est pas une car elle a la Clim et toutes les options des modèles au-dessus.

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Diesel

Motorisation : XUD 2138cm3 ATMO

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Hey !! Je créer le sujet ce soir pour ma première voiture collection, il s'agit d'une XM de 1994 en Diesel avec pas mal d'options intéressantes (Qui pour moi sont un vrai plus).

 

En fait ... Je viens tout juste d'aller la voir tout en étant en contact avec mon mécano qui s'occupera des petites réparations à faire dessus. Je ne suis pas encore vraiment sûr du modèle car ce n'était absolument pas mon but d'avoir un modèle précis en réalité. Je suis un énorme fan de la XM, autant par sa gueule extérieur que par le confort général et le concept derrière la voiture.

 

Niveau vérifications faites lorsque j'suis aller la voir, essai sur route évidemment, aucun soucis particulier autre que ce qui était déjà signalé sur le CT (Quelques broutilles), elle répond très bien, embrayage qu'à un très bon mordant malgré son âge, suspensions arrière un peu hasardeuses à cause des sphères à changer (Le mécano s'en occupe sans problèmes).

 

Le moteur est lisse, un vrai plaisir à conduire qui me rappelle ma délicieuse Xsara ... Punaise, elle me manque cette andouille maintenant que je retrouve enfin du Citroën !!

 

Cette voiture a appartenu à pas mal de membres dans la famille, on va dire que c'est donc un peu difficile pour eux de s'en séparer. Le premier proprio n'était autre que la grand-mère, puis le beau-père et ensuite le fils qui ne peux plus la garder, car trop grande et trop basse pour les gamins, surtout qu'il à un Scénic maintenant (Il n'a aucunement l'air d'un arnaqueur et la manière honnête dont il a exposer les défauts en les citant lui-même ... J'pense pas qu'il a chercher à cacher quoi que ce soit).

 

Notamment pour la Clim qui n'a en réalité pas été utilisée depuis presque ... 10 ANS !! Même le Beau-Père ignorait qu'elle l'avait, car ce n'est qu'au moment ou il l'a vendu au fils, qu'il a remarqué qu'elle avait la clim. Histoire assez dingue, mais vu le look du bonhome, ça m'étonnerait même pas que ce soit vrai ~

 

Je fournirais des photos dés demain soir quand j'irai chercher la belle !!

 

Equipements et options

Année : 1994

Carburant : Diesel

Kilométrage : 195.000 (Presque pile)

Options : Climatisation Auto, Rétros éléctriques, vitres éléctriques à l'avant, ABS, siège conducteur totalement réglable.

Transmission : Boîte manuelle

 

Points forts

=> Le retour du confort Citroën !!

=> J'aime trop la XM

=> Coup de coeur (J'étais aller voir une Mercedes Classe E avant, je préfère cette XM)

=> Aucune trace de rouille, elle est très saine, passages de roue niquel (Un peu crottée, mais tout est parfaitement sec et part en poussière au contact des doigts, je gratterais ça au propre une fois ramenée à la maison).

=> Clim que je vais pouvoir retrouver, car ma Clio ne l'a pas.

=> Rétros éléctriques, ça reste classe pour une bagnole de 1994.

=> Elle a toujours eu des housses sur les sièges avant, donc ils sont dans un état neuf en fait.

=> Le prix ... 550€ (Contrôle technique datant de moins d'une semaine).

 

Points faibles

=> Gaz de Clim qui n'est plus produit et donc très difficile à trouver, mais possible de modifier les circuits pour que ça fonctionne sur de l'actuel, ou trouver un substitut (Mon mécano s'en charge).

=> Elle a été grattée sur la carrosserie à de nombreux endroits, mais les rayures peuvent être totalement effacées avec un peu de travail. Les pare-choc ont gratter pas mal également, mais ça reste très présentable.

 

Modifications faites / à venir

=> Repeindre deux pièces sur le toit qui ont été abîmées (Coup de ponçage pour gérer un autre soucis, d'après la tête des choses) => Peut-être qu'il y avait de la mousse et que ça a été gratté trop fort.

=> Remettre la Clim en route.

=> Refixer correctement un feu brouillard sous la calandre, car il est un peu sortit des crans qui lui sont réservés.

 

=> Quelques frais à faire dessus et lui faire repasser un contrôle, voici la liste :

- Sphères arrière à changer.

- Réparation du pot (Eclat au niveau du tube avant le silencieux, empêchant contrôle pollution)

- Pollution car difficile de faire le test à cause du trou, sinon passait très bien avant (Moteur bien chaud, car elle a passer ce CT à froid).

- Revoir les freins à l'arrière.

- Fuite au niveau de la crémaillière de direction.

- Komodo clignotant bloqué au niveau du volant, fonctionne toujours, mais doit être maintenu pour qu'il marche.

 

Maximum pour les réparations selon mon mécano : 500€ (Pièces comprises).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de photos de la bête, pas vraiment penser étant donné que je suis plus occupé à trouver les pièces qui lui faut pour de nouveau rouler en bonne forme !!

 

Je m'occuperais de ça quand les quelques soucis dessus seront réglés.

 

Notamment le soucis de pot, comodo et ces sphères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page