INSHADOW Posté(e) le 5 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2020 En bref Marque : Citroën Modèle : Xm Année : 1994 Version : D12 SX (Selon carte grise), mais ce n'en est pas une car elle a la Clim et toutes les options des modèles au-dessus. Véhicule acheté : d'occasion Carburant : Diesel Motorisation : XUD 2138cm3 ATMO Consommation : 7 L/100km Présentation de mon véhicule Hey !! Je créer le sujet ce soir pour ma première voiture collection, il s'agit d'une XM de 1994 en Diesel avec pas mal d'options intéressantes (Qui pour moi sont un vrai plus). En fait ... Je viens tout juste d'aller la voir tout en étant en contact avec mon mécano qui s'occupera des petites réparations à faire dessus. Je ne suis pas encore vraiment sûr du modèle car ce n'était absolument pas mon but d'avoir un modèle précis en réalité. Je suis un énorme fan de la XM, autant par sa gueule extérieur que par le confort général et le concept derrière la voiture. Niveau vérifications faites lorsque j'suis aller la voir, essai sur route évidemment, aucun soucis particulier autre que ce qui était déjà signalé sur le CT (Quelques broutilles), elle répond très bien, embrayage qu'à un très bon mordant malgré son âge, suspensions arrière un peu hasardeuses à cause des sphères à changer (Le mécano s'en occupe sans problèmes). Le moteur est lisse, un vrai plaisir à conduire qui me rappelle ma délicieuse Xsara ... Punaise, elle me manque cette andouille maintenant que je retrouve enfin du Citroën !! Cette voiture a appartenu à pas mal de membres dans la famille, on va dire que c'est donc un peu difficile pour eux de s'en séparer. Le premier proprio n'était autre que la grand-mère, puis le beau-père et ensuite le fils qui ne peux plus la garder, car trop grande et trop basse pour les gamins, surtout qu'il à un Scénic maintenant (Il n'a aucunement l'air d'un arnaqueur et la manière honnête dont il a exposer les défauts en les citant lui-même ... J'pense pas qu'il a chercher à cacher quoi que ce soit). Notamment pour la Clim qui n'a en réalité pas été utilisée depuis presque ... 10 ANS !! Même le Beau-Père ignorait qu'elle l'avait, car ce n'est qu'au moment ou il l'a vendu au fils, qu'il a remarqué qu'elle avait la clim. Histoire assez dingue, mais vu le look du bonhome, ça m'étonnerait même pas que ce soit vrai ~ Je fournirais des photos dés demain soir quand j'irai chercher la belle !! Equipements et options Année : 1994 Carburant : Diesel Kilométrage : 195.000 (Presque pile) Options : Climatisation Auto, Rétros éléctriques, vitres éléctriques à l'avant, ABS, siège conducteur totalement réglable. Transmission : Boîte manuelle Points forts => Le retour du confort Citroën !! => J'aime trop la XM => Coup de coeur (J'étais aller voir une Mercedes Classe E avant, je préfère cette XM) => Aucune trace de rouille, elle est très saine, passages de roue niquel (Un peu crottée, mais tout est parfaitement sec et part en poussière au contact des doigts, je gratterais ça au propre une fois ramenée à la maison). => Clim que je vais pouvoir retrouver, car ma Clio ne l'a pas. => Rétros éléctriques, ça reste classe pour une bagnole de 1994. => Elle a toujours eu des housses sur les sièges avant, donc ils sont dans un état neuf en fait. => Le prix ... 550€ (Contrôle technique datant de moins d'une semaine). Points faibles => Gaz de Clim qui n'est plus produit et donc très difficile à trouver, mais possible de modifier les circuits pour que ça fonctionne sur de l'actuel, ou trouver un substitut (Mon mécano s'en charge). => Elle a été grattée sur la carrosserie à de nombreux endroits, mais les rayures peuvent être totalement effacées avec un peu de travail. Les pare-choc ont gratter pas mal également, mais ça reste très présentable. Modifications faites / à venir => Repeindre deux pièces sur le toit qui ont été abîmées (Coup de ponçage pour gérer un autre soucis, d'après la tête des choses) => Peut-être qu'il y avait de la mousse et que ça a été gratté trop fort. => Remettre la Clim en route. => Refixer correctement un feu brouillard sous la calandre, car il est un peu sortit des crans qui lui sont réservés. => Quelques frais à faire dessus et lui faire repasser un contrôle, voici la liste : - Sphères arrière à changer. - Réparation du pot (Eclat au niveau du tube avant le silencieux, empêchant contrôle pollution) - Pollution car difficile de faire le test à cause du trou, sinon passait très bien avant (Moteur bien chaud, car elle a passer ce CT à froid). - Revoir les freins à l'arrière. - Fuite au niveau de la crémaillière de direction.- Komodo clignotant bloqué au niveau du volant, fonctionne toujours, mais doit être maintenu pour qu'il marche. Maximum pour les réparations selon mon mécano : 500€ (Pièces comprises). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
INSHADOW Posté(e) le 8 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Toujours pas de photos de la bête, pas vraiment penser étant donné que je suis plus occupé à trouver les pièces qui lui faut pour de nouveau rouler en bonne forme !! Je m'occuperais de ça quand les quelques soucis dessus seront réglés. Notamment le soucis de pot, comodo et ces sphères. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeko Posté(e) le 13 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2021 Bonsoir, comment va votre xm aujourd'hui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
INSHADOW Posté(e) le 16 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril Bonjour !! Je fais ce petit message pour indiquer que cette voiture n'est plus en ma possession depuis Décembre 2021 ... Vente à un mécano bricoleur du dimanche suite à un accident. Je ne souhaitais plus rouler avec car je n'avais aucune idée de l'état du châssis après l'accident. Et pas envie de mettre des milliers d'euros dans une voiture qu'était probablement condamnée. RIP magnifique bête. Quelques photos souvenirs (Après accident). Plastique arrière cassé, aile légèrement enfoncée. La porte passager arrière gauche était décalée de plus d'un centimètre après accident. (Choc à plus de 90 km/h) Il y avait de la terre partout accrochée sous le bas-moteur, difficile de dire si la carter a prit un coup ou non. J'ai repéré une XM Grise 2.5 Turbo Diesel dans une zone où je roule pour le boulot. Elle bouge pas beaucoup, donc je pense aller demander au propriétaire s'il pourrait la vendre. Rien que le fait de revoir la photo me redonne envie de ravoir une XM. AH AH !! Bon surf à vous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franckardeche Posté(e) le 17 mai Signaler Partager Posté(e) le 17 mai salut perso je détestais ces voitures après avoir rouler dans une j'en ai 5 maintenant beaucoup travailler dessus sur des injections tct et td phase 1 et pour l'instant je les lâcheraient pas et je refais même un moteur d'injection dommage que la tienne est finie comme cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.