Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XM

Citroën XM : Ma première voiture collection


INSHADOW
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Citroën

Modèle : Xm

Année : 1994

Version : D12 SX (Selon carte grise), mais ce n'en est pas une car elle a la Clim et toutes les options des modèles au-dessus.

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Diesel

Motorisation : XUD 2138cm3 ATMO

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Hey !! Je créer le sujet ce soir pour ma première voiture collection, il s'agit d'une XM de 1994 en Diesel avec pas mal d'options intéressantes (Qui pour moi sont un vrai plus).

 

En fait ... Je viens tout juste d'aller la voir tout en étant en contact avec mon mécano qui s'occupera des petites réparations à faire dessus. Je ne suis pas encore vraiment sûr du modèle car ce n'était absolument pas mon but d'avoir un modèle précis en réalité. Je suis un énorme fan de la XM, autant par sa gueule extérieur que par le confort général et le concept derrière la voiture.

 

Niveau vérifications faites lorsque j'suis aller la voir, essai sur route évidemment, aucun soucis particulier autre que ce qui était déjà signalé sur le CT (Quelques broutilles), elle répond très bien, embrayage qu'à un très bon mordant malgré son âge, suspensions arrière un peu hasardeuses à cause des sphères à changer (Le mécano s'en occupe sans problèmes).

 

Le moteur est lisse, un vrai plaisir à conduire qui me rappelle ma délicieuse Xsara ... Punaise, elle me manque cette andouille maintenant que je retrouve enfin du Citroën !!

 

Cette voiture a appartenu à pas mal de membres dans la famille, on va dire que c'est donc un peu difficile pour eux de s'en séparer. Le premier proprio n'était autre que la grand-mère, puis le beau-père et ensuite le fils qui ne peux plus la garder, car trop grande et trop basse pour les gamins, surtout qu'il à un Scénic maintenant (Il n'a aucunement l'air d'un arnaqueur et la manière honnête dont il a exposer les défauts en les citant lui-même ... J'pense pas qu'il a chercher à cacher quoi que ce soit).

 

Notamment pour la Clim qui n'a en réalité pas été utilisée depuis presque ... 10 ANS !! Même le Beau-Père ignorait qu'elle l'avait, car ce n'est qu'au moment ou il l'a vendu au fils, qu'il a remarqué qu'elle avait la clim. Histoire assez dingue, mais vu le look du bonhome, ça m'étonnerait même pas que ce soit vrai ~

 

Je fournirais des photos dés demain soir quand j'irai chercher la belle !!

 

Equipements et options

Année : 1994

Carburant : Diesel

Kilométrage : 195.000 (Presque pile)

Options : Climatisation Auto, Rétros éléctriques, vitres éléctriques à l'avant, ABS, siège conducteur totalement réglable.

Transmission : Boîte manuelle

 

Points forts

=> Le retour du confort Citroën !!

=> J'aime trop la XM

=> Coup de coeur (J'étais aller voir une Mercedes Classe E avant, je préfère cette XM)

=> Aucune trace de rouille, elle est très saine, passages de roue niquel (Un peu crottée, mais tout est parfaitement sec et part en poussière au contact des doigts, je gratterais ça au propre une fois ramenée à la maison).

=> Clim que je vais pouvoir retrouver, car ma Clio ne l'a pas.

=> Rétros éléctriques, ça reste classe pour une bagnole de 1994.

=> Elle a toujours eu des housses sur les sièges avant, donc ils sont dans un état neuf en fait.

=> Le prix ... 550€ (Contrôle technique datant de moins d'une semaine).

 

Points faibles

=> Gaz de Clim qui n'est plus produit et donc très difficile à trouver, mais possible de modifier les circuits pour que ça fonctionne sur de l'actuel, ou trouver un substitut (Mon mécano s'en charge).

=> Elle a été grattée sur la carrosserie à de nombreux endroits, mais les rayures peuvent être totalement effacées avec un peu de travail. Les pare-choc ont gratter pas mal également, mais ça reste très présentable.

 

Modifications faites / à venir

=> Repeindre deux pièces sur le toit qui ont été abîmées (Coup de ponçage pour gérer un autre soucis, d'après la tête des choses) => Peut-être qu'il y avait de la mousse et que ça a été gratté trop fort.

=> Remettre la Clim en route.

=> Refixer correctement un feu brouillard sous la calandre, car il est un peu sortit des crans qui lui sont réservés.

 

=> Quelques frais à faire dessus et lui faire repasser un contrôle, voici la liste :

- Sphères arrière à changer.

- Réparation du pot (Eclat au niveau du tube avant le silencieux, empêchant contrôle pollution)

- Pollution car difficile de faire le test à cause du trou, sinon passait très bien avant (Moteur bien chaud, car elle a passer ce CT à froid).

- Revoir les freins à l'arrière.

- Fuite au niveau de la crémaillière de direction.

- Komodo clignotant bloqué au niveau du volant, fonctionne toujours, mais doit être maintenu pour qu'il marche.

 

Maximum pour les réparations selon mon mécano : 500€ (Pièces comprises).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de photos de la bête, pas vraiment penser étant donné que je suis plus occupé à trouver les pièces qui lui faut pour de nouveau rouler en bonne forme !!

 

Je m'occuperais de ça quand les quelques soucis dessus seront réglés.

 

Notamment le soucis de pot, comodo et ces sphères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! Je fais ce petit message pour indiquer que cette voiture n'est plus en ma possession depuis Décembre 2021 ... Vente à un mécano bricoleur du dimanche suite à un accident. 

 

Je ne souhaitais plus rouler avec car je n'avais aucune idée de l'état du châssis après l'accident. Et pas envie de mettre des milliers d'euros dans une voiture qu'était probablement condamnée. RIP magnifique bête.

 

Quelques photos souvenirs (Après accident). Plastique arrière cassé, aile légèrement enfoncée. La porte passager arrière gauche était décalée de plus d'un centimètre après accident. (Choc à plus de 90 km/h)

 

Il y avait de la terre partout accrochée sous le bas-moteur, difficile de dire si la carter a prit un coup ou non.

 

IMG_20211110_134945.thumb.jpg.d3e535029f646d647478e95943630da9.jpg

 

IMG_20211110_134957.thumb.jpg.201b850b4f326abc4986055dfc7cc546.jpg

 

J'ai repéré une XM Grise 2.5 Turbo Diesel dans une zone où je roule pour le boulot. Elle bouge pas beaucoup, donc je pense aller demander au propriétaire s'il pourrait la vendre. Rien que le fait de revoir la photo me redonne envie de ravoir une XM. AH AH !!

 

Bon surf à vous :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso je détestais ces voitures après avoir rouler dans une j'en ai 5 maintenant beaucoup travailler dessus sur des injections tct et td phase 1  et pour l'instant je les lâcheraient pas et je refais même un moteur d'injection dommage que la tienne est finie comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...