Invité §get623WA 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Bonjour à tous, Pour me présenter un petit peu, j'ai 28 ans, avec une alfa 147 1.6 TS 120 de 2001 avec 97000 km Je regarde les Alfa GTV déjà depuis un moment, et j'ai trouvé 2 GTV turbo V6 pas tres loin de chez moi mais j'aurais quelques questions : - Elles ont 120000 et 160000 km , pas un peu trop pour ce type de moteur turbo ? - Y a t'il un entretien spécifique au V6 turbo ? (j'ai entendu jeux aux soupapes tous les 20000 km, es ce vrai ? le tarif d'une telle opération ? ) - Que dois je vérifier ? (courroie tous les combiens de kms et année ?) Merci beaucoup pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf353WN 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 salut à toi sujet déjà pas mal de fois abordé, mais ça fait pas de mal de faire un rappel. ce V6 peut tenir beaucoup plus de km que ça par contre, il vaut mieux que l'entretien soit au top du top! effectivement, le réglage du jeu aux soupapes est à faire tous les 20 000km. concernant la distribution, c'est tous les 5 ans ou 120 000 km, le premier des deux atteint. attention par exemple à l'état du turbo, n'hésite pas à le vérifier lors de l'essai (impératif) de l'auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get623WA 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Salut et merci, tu connaitrais le tarif du jeux aux soupapes environ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf353WN 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 inutile que je t'annonce un tarif, le taux horaire change en fonction des garages et de ta situation géographique. pour le mien, l'ancien proprio avait réglé 5h de main d'oeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get623WA 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 ah oui quand même ... faut bien tabler sur 300€ mini quoi. JE vais essayer celle de 160000km demain soir ... pour me donner un avis Par contre, apparement le ciel de toit est a changer mais le proprio a ce qu'il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf353WN 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 attention au coup de coeur pour la distribution, compte 1200 euro minimum si tu la fais faire en garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get623WA 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 la distrib a été faite apparemment, et toutes les factures sont présentes. Je ferais un petit compte rendu merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf353WN 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get623WA 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Autre question : Ce moteur n'a pas trop un usage exclusif ? Je veux dire par la, peut on utiliser un tel véhicule tous les jours pour aller bosser ? (30km / jour) J'avoue avoir un peu peur de me retrouver avec des frais important pour une utilisation normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tti107hy 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Personnellement ce n'est pas le genre de voiture (de moteur plutot) que j'utiliserais tous les jours mais ce n'est que mon avis, il me semble que notre ami Alfistino lui l'utilise tous les jours, il faut dans ce cas faire trés attention a ne pas soliciter le turbo à froid et le laisser refroidir correctement avant d'éteindre le moteur une fois arriver a bon port... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get623WA 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Merci Ttitor Je me pose aussi cette question, venant du 147 1.6 TS (j'en ai eu 2), avec jamais 1 seul soucis, j'ai pas envie de me retrouver avec un gouffre pour un peu de plaisir de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tti107hy 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Je me trompe peut-être mais dans ma tête c'est clairement pas une voiture de tous les jours, du moins elle imposera beaucoup plus de contrainte en tant que déplaçoire qu'une autre voiture... c'est typiquement une voiture plaisir que l'on sort 2 fois par semaine... faire plus de 15.000 km / an avec une telle voiture engendrera un coup d'utilisation relativement élever... a mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get623WA 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 ca freine mes ardeurs d'un coup ... je fais 10000km/an mais je roule tous les jours avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tti107hy 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Attention ce n'est que mon avis Alfistino pourra t'en parler bien mieux que moi il posséde cette voiture et l'utilise tous les jours il me semble... a voir ce qu'il en pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get623WA 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 j'ai regardé justement le sujet sur la sienne ... il a eu beaucoup de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tti107hy 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Certe mais il ne faut pas généraliser... une voiture c'est plus un coup de chance qu'autre chose... voir aussi le propriétaire précédent... ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf353WN 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 en effet, j'ai eu pas mal de soucis avec la mienne. et encore, j'ai pas fini de tous les résoudre mais comme le dit ttitor, l'occasion c'est un peu comme la loterie (quoique, le neuf aussi). on peut tomber sur un véhicule sans vraiment beaucoup de factures parce que le proprio fait tout lui même (par exemple) comme moi et ne jamais avoir de problèmes. mais on peut très bien se retrouver avec une voiture suivie de A à Z depuis sa sortie d'usine, mais qui se transforme en cauchemard pour la conso, compte 11-12 l minimum (je pense que tu allais finir par poser la question) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get623WA 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 la conso c'est pas vraiment un point déterminant, et je sais qu'elle consomme un peu. C'est surtout les gros frais qui me font peur ... j'ai même entendu des soucis de pompe à huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf353WN 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 pompe à huile, moi j'ai pas ce souci. comme je t'ai dit, vérifie bien le turbo. n'hésite pas par exemple à retirer la durite d'arrivée d'air côté conducteur, ne serait-ce que pour voir l'état des ailettes. chose que je n'ai pas faite, et je suis reparti avec un turbo HS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf353WN 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 alors, t'en es où depuis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.