Invité §lau307Xi 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Bonjour à tous , votloila mon scenic a 183000 km , et depuis un mois je cumul les emmerdes , depuis 10 ans RAS et là la totreal , une journée avant de partir en vacances je claque mon Débimetre !!!253 euro avec ma remise personnel usine, je pars en vacances et a peine arrivé je casse un support moteur ( changeait avant de partir en vacances sur Ebay!!!) heureusement j'avais gardé mon ancien support Renault au cas ou..... Bref 2 semaines après ma pompe de gavage me lâche en rentrant du boulot à 5h du matin !!!! Après avoir changé de pompe de gavage (119 euro sur le net en neuf et bosch) au lieu de 300 à Renault , je redémarre et la à peine 100 mètre de fait que mon joint de filtre huile explose et je repends de l huile partout devant chez moi.... je rechange de filtre à huile , refait la vidange et de nouveau a peine répartit que ça lâche 200 mètres plus loin. Constat surpression dans le bas moteur, segments HS, 3800 euro un echange standard , 1000 euro a la casse avec 150 000 KM ou je prends mon courage à 2 mains et pour 600 euro je le refait à neuf moi même..... allez hop au boulot pour les photos j en ai des centaines mais galères pour les inserer , donc j ai mis cela sur you tube ( surpression bas moteur ou demontage moteur scenic DCi F9Q732) Ce week end je commence à remonter les ensembles bas moteur en mesurant les jeux , redémarrage prévu le 27 Octobre vers 14/15h.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aks553Km 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Waw quel boulot, je suis admiratif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 21 octobre 2012 Signaler Partager 21 octobre 2012 super boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 21 octobre 2012 Signaler Partager 21 octobre 2012 Super travail Pourquoi refaire tous le moteur ? ça n'était pas seulement la pompe à huile qui avait son clapet de décharge grippé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau307Xi 21 octobre 2012 Signaler Partager 21 octobre 2012 Bonjour à tous , non apres avoir changé la pompe , le problème était similaire , beaucoup de pression dans le bas moteur. au démontage j ai pris le jeu à la coupe de mes segments , les 4 segments coupe feu était à 0.95 mm pour 0,2 à 0,4 maxi idem pour celui de l étanchéité, donc j ai acheté des segments MAHLE avec une surcote et refais moi même les jeux à la petite meuleuse pour être au nominal. à ce soir les pistons , bielle, vilo sont remontés. il me reste à reprendre 3 soupapes car pas assez étanche donc à redémonter demain. la voiture devrait redemarrer samedi 27 octobre et passera chez Renault pour effacer les codes défauts car il y a de forte chance que la voiture se mettent en mode dégradé. prochaine photo sur you tube du remontage après le 01 Novembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 22 octobre 2012 Signaler Partager 22 octobre 2012 Ok merci pour tes explications, c'est très clair maintenant Tu n'as pas d'ovalisation dans les cylindres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA 22 octobre 2012 Signaler Partager 22 octobre 2012 au 1 er octobre les 1.9 dci en echange standard on baissé de 25 % chez renault , tu rajoute les 25 % de remise usine que tu as, cela 50 % de remise ! moi a ta place j'aurai monter un echange standard de chez renault au moins il est garantie 1 an et il est livré avec tout le système d'injection neuf ! et tu es sur du résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau307Xi 30 octobre 2012 Signaler Partager 30 octobre 2012 Bonjour , les remises ne se cumul pas, oui elle roule et de nouveau nerveuse mais rodoage de 1000 km afin de diminuer les frottements mais je voulais vivre cette experience une fois dans ma vie , je ne le referais plus , cela est fatiguant , stressant car delai limité , les cylindres de nouveaux rodé , segments MALHE , que de la pièce de qualité et pas de ''china'' idem pour le turbo , neuf chez Renault A la casse pour 1000 euro j avais un moteur au kilometrage non garantie entre 120000 et 160000 Km !!!! la je sais que je peux dormir en paix Merci à mon entreprise qui m'a rectifié le bloc et la culasse pour rien ainsi que le sablage de toute mes pièces. si vous avez la place et le temps , essayé , prenez votre temps pour bien faire les choses , on m'a tous dit que j'étais fous de me lançer dedans , jusque parier qu il ne démarrerait jamais , et voilà il roule , démarre et va bien, comme quoi il ne faut jamais baisser les bras...... Cela m'a fait economiser l achat d un Qashqai neuf et l'avenir me dira si j avais raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cne flam 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Franchement CHAPEAU !!!!!!!!!pour tout ce travail et quelle patience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cne flam 11 novembre 2012 Signaler Partager 11 novembre 2012 Salut Laurent62138 Comment fonctionne ton moteur après 10 Jours? As tu fait une petite vidange après 1000Km? Merci d'avance de ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau307Xi 25 novembre 2012 Signaler Partager 25 novembre 2012 Bonjour, je suis à 1000 km , toujours nickel , mcro fuite d huile sous mon decanteur, réparé ce wk car il était mail enquillé dans le bloc, sinon RAS, je roule toujours sans mes caches moteur et tousles semaines je surveille mes niveaux. il me tarde de la pousser sur autoroute mais je ne depasse pas 2500 Tours pendant quand même 3000 km , ensuite je pousserais une pointe, je suis assez content de moi et 100% des personne de mon entourage n y croyais pas, j ai fais pas mal de chose grace à mon entreprise ( rectif ) le reste est de la patience. et 1100 euro de frais avec un turbo neuf d origine renault est inedi.... merci les remises ..... 311 euro pour toutes les pièces d usures 105 euro l embrayage Valeo 502 euro le turbo et divers bricoles.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cne flam 25 novembre 2012 Signaler Partager 25 novembre 2012 SUPER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 25 novembre 2012 Signaler Partager 25 novembre 2012 Hello, C'est vraiment la classe ce que tu as entrepris, et au niveau coût une réfection totale pour un peu plus de 1000 E, bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SCE457MP 18 décembre 2012 Signaler Partager 18 décembre 2012 Bonjour Laurent; Bonjour à tous Je viens de découvrir ce magnifique site en faisant des recherches car j'ai le même véhicule que Laurent, Scénic 1.9 DCI de septembre 2002. Grosse fuite d huile sous le moteur que je n arrive pas à voir d'ou ça provient, avec une grosse pression au niveau du reniflard. en pus de ça le turbo avec de la fumée blanche qd je demarre le matin, qui diminue qd le moteur chauffe, pour l instant je pense changer le turbo, ma question: Est ce que le turbo casser peut augmenter la surpression du reniflard. Faute d argent est ce que je peux en premier lieu changer que le turbo sans toucher le moteur Si oui est ce que l état du moteur ne va pas me casser le nouveau turbo. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau307Xi 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 bonjour , je lis avec du retard car pas souvent sur le net , ta fuite sous ton moteur peu venir de la surpression....... si tu as vraiment ce pb de surpression cela ne sert à rien de changer ton turbo un turbo peut se reperer si tes hélices ne sont pas cassé et le kit de reparation coute env 100 euro ( kit de renovation melett pour turbo GT1549S ) pour moi , dans un premier temps je nettoyerais tous le moteur nickel afin de voir l endroit ou tu as ta fuite , attention a bien proteger ton calculateur , ton alternateur et toutes pieces electrique tu debranches ton reniflard et tu y met ton pouce quand le moteur tourne au ralentit, tu dois avoir un peu de pression , si au ralentit tu vois qu en le retirant tu as le pchit d une bouteille ce coca alors là c est une surpression , cela se mesure , tu peux aller chez renault prendre la pression au capteur pres du filtre à huilemais cela aura un cout mais tu sera fixé. après tu peux prendre aussi tes pressions a tes cylindres mais il faut l appareil ou aller chez renault mais tu vas racler.... fais deja les controles minimum , est ce bien lemoteur et pas l huile de boite? cela m a pas couté chez de tout refaire car je travail dans une usine ou l onfabrique des moteurs pour PSA et renault donc toutes les rectif m on couté zéro et avec le net et les remises de 30% sans turbo j aurais du en avoir pour 600 euro mais cela prends du temps tiens moi au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyr777kV 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 Bonjour Bravo pour ce travail de fou je possède un scenic qui mange bcp d huile 1l au 500 km et je pense me lancer dans la même opération déjà fait sur un clio 1.2 energie de 93 donc pas pareil Le passage en rectif et il obligatoire et faut il remplacer la pompe à huîle Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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