Invité §ds0014WA 20 janvier 2002 Signaler Partager 20 janvier 2002 Ma 206 est équipée de pneus Continental EcoContact EP en 175/65 14 vraiment excellents malgré usure au bout de 13000 kms... J'ai essayé la même voiture (voiture de prêt) équipée de Goodyear GT2... La voiture est devenue dangereuse sous la pluie, elle n'inspire plus confiance à cause du train arrière qui a tendance à amorcer des décrochages là où les Conti passent sans problème (je conduis assez vite et je n'ai jamais eu de frayeurs avec ces pneus). A tel point que ma copine ne veut pas la conduire, elle ne conduit pas vite mais le manque de précision et le sous virage intervenant très très tôt l'inquiète. En bref goodyear=pneus de merde (ça m'étonne pas que les 206 soient épinglés sur la tenue de route avec des pneus pareils). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan063XA 20 janvier 2002 Signaler Partager 20 janvier 2002 Je confirme ton impression;, mes Goodyear m'ont valu quelques belles frayeurs sur route humide, et ce, même en conduite normale. Je pense l'équiper de Michelin XH1 en 185/60/14 (au lieu des 175/65/14) quand le moment sera venu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aka172pf 20 janvier 2002 Signaler Partager 20 janvier 2002 J'ai des Goodyear aussi sur ma HDI et je confirme aussi ce flou complet sur sol humide. Ils ont pratiquement 10.000km, je ne sais pas leur durée de vie mais je pense les changer rapidement (michelin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui132us 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 mer**!!!je viens de massa et ils m'ont mis 4 gt2 sur ma 106!!!! rassurais moi!! c'est pas aussi catastropique que cela??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui132us 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 désolé pour le deterrage de topic mais il a evolué le pneux depuis?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 j'avais eu une mauvaise expérience avec ces GT2 ( cf Cette url n'existe plus ) et je vois qu'ils n'ont pas changé entre 95 et 2002, toujours aussi mauvais sous la pluie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Our757fq 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 j'avais eu une mauvaise expérience avec ces GT2 ( cf Cette url n'existe plus ) et je vois qu'ils n'ont pas changé entre 95 et 2002, toujours aussi mauvais sous la pluie... si il y a une nouvelle génération le GT2e, même profil mais avec de la silice en plus... C'est vrai que sous pluie il est pas top, en plus il couine pour un rien, par contre coté longévité c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 les AVS Sports ... y a que ca de vrai ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro755lL 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 Pour les Good years cest Gs-d2 ou Gs-d3 ca tiens grave la route en fait et quasi 30000km de longevite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc504Ts 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 les AVS Sports ... y a que ca de vrai ..... Yokohama TuNe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio802ra 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 Gy gsd3 de la balle j'ai fait 20000km en roulant assez sportivement (plus depuis un mois je me suis un peu calmé) et les pneus avant sont a peine a mi usure et derriere comme neuf le seul reproche quand on attaque beaucoup les pneus avants s'usent sur les cotés implquants un remplacement prématuré malgres une bande de roulement bonne mais adhérence incroyable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 oué, arretez les pneu de merde, c'est une economie dangereuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gid734bK 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 Dans les pneus "bas de gamme" prenez sans hésitation de l'écocontact : - Très peu de bruit en attaque de goret - Très bonne progressivité et ma foi bonne adhérence pour ce type de pneus. - Et également pas trop de dérive. Inconvénients : usure un peu + rapide que les autres. Pour lionel ton commentaire sur le GSD3 et son usure se contredise totalement! En effet un pneu bouffé à l'extérieur signifie qu'il n'est pas assez rigide pour encaisser les gros appuis, donc sur le sec pas bien... Gidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bap813Hq 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 Je pense l'équiper de Michelin XH1 en 185/60/14 (au lieu des 175/65/14) quand le moment sera venu. Petite erreur sur les dimensions, je pense... C'est 185/65/14. En tout cas, les XH1 sont très bien ! En conduite normal, rien à dire sur sol sec ou mouillé. En conduite plus rapide, ils décrochent assez tard et progressivement sur sol sec pour des pneus typés tourisme et non sport. Sur le mouillé en revanche, ils décrochent assez tôt, mais toujours progressivement et de l'avant, donc pas de grosse chaleur en perspective. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 remarque générale : faut arreter la fumette, conseiller des AVS, des GSD3 ou consors pour remplacer des EcoContact c'est n'importe quoi... (cette remarque est également valable pour un modérateur que je ne citerai pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gid734bK 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 Les XH1 ils ne vallent rien du tout par rapport à l'écocontact. d'ailleurs ils sont remplacer par le E3A Je dit çà car j'ai eu 2 clio 1.6 et une 1.4 16V en 99,00 et 01.Deux équipé en éco et l'autre en XH1 . Avec le Xh1 l'ABS devenait fou ils se déclenchait à chaque freinage un peu appuyé. (vérifié par Renault) La caisse avait une tendance marqué au sous-virage sur le sec bien que de violents survirage se produisait quand même sur le mouillé. Bref précision du train avant nul et Abs ultra sensible Je te parle pas de la conduite sur neige.... En + un bruit à reveiller les morts en attaque de goret Et les flans tout mous! Avec l'éco rien de tout çà . ABS beaucoup - sensible redevenu "normal". Beaucoup + de train Av Meilleur adhérence meileure progressivité sur le mouillée tenue correcte sur la neige Très peu de bruit en rapport. Conclusion : grand agrément de conduite en attaque avec les éco/aucuns avec les energy. CQFD Gidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bap813Hq 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 Les XH1 ils ne vallent rien du tout par rapport à l'écocontact. d'ailleurs ils sont remplacer par le E3A Je dit çà car j'ai eu 2 clio 1.6 et une 1.4 16V en 99,00 et 01.Deux équipé en éco et l'autre en XH1 . Avec le Xh1 l'ABS devenait fou ils se déclenchait à chaque freinage un peu appuyé. (vérifié par Renault) La caisse avait une tendance marqué au sous-virage sur le sec bien que de violents survirage se produisait quand même sur le mouillé. Bref précision du train avant nul et Abs ultra sensible Je te parle pas de la conduite sur neige.... En + un bruit à reveiller les morts en attaque de goret Et les flans tout mous! Avec l'éco rien de tout çà . ABS beaucoup - sensible redevenu "normal". Beaucoup + de train Av Meilleur adhérence meileure progressivité sur le mouillée tenue correcte sur la neige Très peu de bruit en rapport. Conclusion : grand agrément de conduite en attaque avec les éco/aucuns avec les energy. CQFD Gidé J'suis pas convaincu par ta démonstration... Il est bien connu qu'un même pneu peut avoir un très bon rendu sur une voiture et se révéler très mauvais sur une autre. Tout dépend comment le constructeur a choisi de typer sa liaison au sol. Là, tu parles de Clio amis pas de 206. Or il est bien connu qu'elles n'ont pas du tout le même comportement routier. J'ai travaillé en Allemagne pour Continental et ils m'avouaient eux-mêmes que sur certaines voitures, ils n'arrivaient pas à décrocher des marchés en 1ère monte lorsque Michelin était en concurrence. Donc dire que tel pneu ne vaut rien par rapport tel autre, c'est un raccourci rapide. Quand on parle de pneus Norauto/Carrefour/autre 1er prix, je veux bien... Mais, là... Enfin bon... tu penses comme tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Our757fq 17 septembre 2003 Signaler Partager 17 septembre 2003 Dans les pneus "bas de gamme" prenez sans hésitation de l'écocontact : - Très peu de bruit en attaque de goret - Très bonne progressivité et ma foi bonne adhérence pour ce type de pneus. - Et également pas trop de dérive. Inconvénients : usure un peu + rapide que les autres. Pour lionel ton commentaire sur le GSD3 et son usure se contredise totalement! En effet un pneu bouffé à l'extérieur signifie qu'il n'est pas assez rigide pour encaisser les gros appuis, donc sur le sec pas bien... Gidé Y-a mieux que l'ecocontact et en moins cher en plus : l'uniroyal rallye 680 ou firestone (je sais plus le modèle exact ) dixit 60 millions de consommateurs... L'écocontact n'est pas mieux placé que le xh1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi316GZ 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 J'ai un problème car je dois changer mes pneus avant et je ne sais plus si je dois remettre des Goodyear GT2E ou pas. Qu'est-ce que vous en pensez? Ils ont bien tenu jusqu'ici 63000km mais ils sont usés sur les flancs.Le vendeur de pneu me dit qu'il faut que je fasse refaire le parallélisme. ça coûte 49 euros. Merci.grand_philou@yahoo.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb244AC 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 on parle bien des good-year F1 en 16' montés sur les S16 là ou pas si oui c'est quel modèle gt2, gt2e, gs-d2, gs-d3 ... ? je me perds là. en tout cas je me plains pas trop de mes F1 moi. 20.000 Km maintenant et y'a de quoi en faire encore 5.000. J'ai juste un petit problème, à gauche ça s'use + vite qu'à droite, certainement un petit parrallélisme à faire. les flancs s'usent + vite que la bande également chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi316GZ 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 non je parle de pneus pour une 206 XS de 2000. Je viens juste d'aller voir pour acheter de nouveaux pneus! Ce sont des GT2 175/65 r14. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab368uY 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 on parle bien des good-year F1 en 16' montés sur les S16 là ou pas si oui c'est quel modèle gt2, gt2e, gs-d2, gs-d3 ... ? je me perds là. en tout cas je me plains pas trop de mes F1 moi. 20.000 Km maintenant et y'a de quoi en faire encore 5.000. J'ai juste un petit problème, à gauche ça s'use + vite qu'à droite, certainement un petit parrallélisme à faire. les flancs s'usent + vite que la bande également chez moi. Sur la 206 S16, ce sont les Goodyaer Eagle F1 GSD-2 et ils sont supers. Tu as les GSD-3 qui sont excellents également. OU alors en pneus pas chers et aussi bons tu as les Uniroyal RainSport 1. Pour ma part, j'ai mis des Mixhelin Pilot Sport et ils sont tout simplement géniaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 J'ai un problème car je dois changer mes pneus avant et je ne sais plus si je dois remettre des Goodyear GT2E ou pas. Qu'est-ce que vous en pensez? Ils ont bien tenu jusqu'ici 63000km mais ils sont usés sur les flancs.Le vendeur de pneu me dit qu'il faut que je fasse refaire le parallélisme. ça coûte 49 euros. Merci.grand_philou@yahoo.com le GT2 n'a pas beaucoup de commentaires élogieux mais s'ils te plaisent, pourquoi pas ? à propos de ton usure, ça peut provenir de pas mal de choses : sous gonflage, conduite musclée, parallélisme, ... ce dernier étant facturé, les garagistes ont vite tendance à essayer d'en placer un. si tes pneus de hurlent pas pour un rien et si ta voiture tire droit, le parallélisme est probablement bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro755lL 3 octobre 2003 Signaler Partager 3 octobre 2003 Pour mes GY F1 je vais les emmener a 30000km. ok y a quasi plus rien (reste 1mm pour le temoin d'usure). Et plus de stris sur les cotes . ca patinne dur quand cest humide.(meme en 3) les prochains seront les F1 GSD3. pour 153€ sur 123pneus.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic851JB 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 Bonjour tout le monde voila je me join a vous pour essayer de résoudre un gros problème sur se modèle: Peugeot 306 1400 ESSENCE année 97 pas de clim Voici le probleme avant la voiture chauffait de temp en temp après 15 min max l'éguille 110° signal stop allumé pendant plusieurs mois sa.Alors depuis peux ses encore pire des que je démarre même pas 5 min après elle chauffe sans arrete je ne sais plus roulé avec pour le moment peur de sérré le moteur.Alors au paravant j'ai changer plusieur pièce Thermostat,toute les courroies distribution,Vidange,Filtre a l'huile,filtre essence,durite chauffage, et apres j'ai fait la vidange et purgée les vis d'air situé sur le moteur enfein pas mal de chose ... Aussi je n'ai plus d'air chaud dans la voiture l'air est froide donc la sa commence a me tracassé je pensait au join de culasse mais si sa serrai le joint de culasse j'aurrai fumé blanche et mayonnaise dans le vasse mais rien de tout sa???Alors je me penche vers la pompe a eaux car la voiture chauffe sans arrèt et plus d'air chaud dans habitacle de ou sa pourrai bien venir y'aurrai t'il un bouchon dans le circuit des durites????Et aussi quand je la purge l'eau ne sort pas a la vis d'air du radiateur se n'est que de la vapeur on dirai que l'eau ne cirule pas bien merci pour votre aide si quelqu'un peux m'aidé je compte sur vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan052Bp 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 une 306 carbu j'aimerais bien voir ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic851JB 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 Ses un moteur KDX enfein soit je vois pas se que sa a avoir carbu ou pas rien avoir avec les prob de chauffe ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan052Bp 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 si au bout de cinq minutes ta voiture est a 110 démonte ta pompe a eau ya de grande chance que sa soit elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic851JB 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 Ok merci pour ta réponse mais j'ai entendu dire que si ses la pompe qui est hs au démarrage y'aurrai un claquement et je n'ai pas de perte a la pompe ni claquement ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb726Fb 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 Même probleme sur une vielle opel corsa, Moteur qui chauffe et pas de chauffage. Le pompe à eau fuyait comme un panier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic851JB 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 Justement la pompe ne fuite pas la quoi qu'elle peux très bien avoir les hélices cassées et ne pas coulée ?? bon a par démonter la pompe j'espère que le prob viens de la si quelqu'un a une autre idée suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic851JB 29 décembre 2008 Signaler Partager 29 décembre 2008 Bonsoir tout le monde voila après une petite absence sait pour vous tenir au courrant j'ai du changé la pompe a eaux en démontant je me suis appercu que j'avais 3 hélices cassé sur 6 donc déja pas normal. Donc voci ce que j'ai changé -Pompe a eaux -Thermocontact -Thermostat Maintenant pour être sur j'ai démonté le radiateur pour le néttoyé mais je m'apperçoi que dans le vase d'expension ou la durite rentre dedans côté bas gauche j'ai comme un genre de petit bouchon qui voyage est ce normal et comment pouvoir néttoyé tout les durites car si j'ai eu 3 hélices cassé sa a du circulé dans les durites et fait un bouchons ???merci pour vos réponse bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav741PP 7 janvier 2009 Signaler Partager 7 janvier 2009 salut a tous et bonne annee,voila je sais bien que je suis sur la section 306, mais j'ai le meme probleme avec ma 309 ,1.4 essence green,fuite du ldr au radiateur de chauffage pourtant je l'ai changer et pas de chauffage dans l'habitacle,on dirait que tout monte en pression quand j'ouvre la vis de purge il y a plein de vapeur qui sort (le joint de culasse a etait refait donc hypothese a ecarter) donc je suis un peut perdu si quelqu'un aurait une idee je suis preneur,merci d'avance a bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav741PP 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 il y a presonne qui peut me repondre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Calorstat H.S. Radiateur de chauffage remplacé par un neuf ou par un en casse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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