Invité §tri486QU 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 Salut à tous, voilà je compte faire un bon gros voyage de Grenoble à Quimper donc en prenant l'autoroute et avec ma petite Twingo II de 2011 de 75ch Essence qui a 22000 km à son actif. J'aurais voulu avoir votre avis sur la faisabilité avec 4 personnes à bord plus des bagages. C'est la prmière fois que je fais ça donc je me demande quand même si on peut le faire, sur le plat je pense bien qu'on peut rester sur du 130 kmh mais sur les côtes elle peut ? ou faut rétrograder en 4ème mais le moteur n'aimera certainement pas trop du 130 kmh en 4ème non ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 Salut à tous, voilà je compte faire un bon gros voyage de Grenoble à Quimper donc en prenant l'autoroute et avec ma petite Twingo II de 2011 de 75ch Essence qui a 22000 km à son actif. J'aurais voulu avoir votre avis sur la faisabilité avec 4 personnes à bord plus des bagages. C'est la prmière fois que je fais ça donc je me demande quand même si on peut le faire, sur le plat je pense bien qu'on peut rester sur du 130 kmh mais sur les côtes elle peut ? ou faut rétrograder en 4ème mais le moteur n'aimera certainement pas trop du 130 kmh en 4ème non ? Merci d'avance Si c'est une LEV, rétrogradage obligatoire dés que ça monte un peu en pleine charge ... Pour une non LEV, ça devrait aller un peu mieux mais avec 4 personnes et bagages, les montées sur autoroute vont quand même paraître longues Pour le rétrogradage pas de soucis mais la conso va s'en ressentir, obligatoirement Les Twingo diesels sont plus appropriées à l'usage routier et autoroutier A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri486QU 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 ah, mais je passe tout de même les cotes ? mais la 4ème à 100-130 kmh ça ne fait pas trop mal au moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 ah, mais je passe tout de même les cotes ? mais la 4ème à 100-130 kmh ça ne fait pas trop mal au moteur ? Bien sur que tu passeras les côtes ... Plus ou moins vite mais tu les passeras Ensuite, si c'est une grosse côte, tu ne seras pas à 130 en 4ième. Le rétrogradage te permettra juste à ne pas perdre trop de vitesse et de régime moteur et ensuite, la côté passée, tu repasses en 5 et une certaine distance pour revenir à 130 Rien d'impossible, rassures toi ... et puis à quatre dans une Twingo sur un aussi long trajet, ça fait des souvenirs A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale725sT 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 Dans la descente qui précède la côte, tu fais une pointe à 170 et ça passera tout seul Plus sérieusement, les grosses côtés sont aménagées d'une voie réservée aux véhicules lents, tu pourras t'y mettre (même si elles sont réservées aux véhicules qui roulent en dessous de 60kmh). Et en 4ème à 130 ça ne fait aucun mal au véhicule ! Ca peut lui faire du bien même de rester à haut régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri486QU 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 ah ok merci il faut juste que je me dise que je peux le faire surtout que c'est une LEV, j'espère que je vais réussir c'est la première fois que je fais un trajet comme ça ... c'est stressent presque. Si d'autres on des avis je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6834 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 Ya pas d'inquiétude à avoir. Toutes les voitures sont faites pour rouler normalement (sans trop de peine) sur autoroute ! Je me souviens dans les années 80 d'avoir fait lille - fréjus en LNA de 34 cv en étant 4 dedans (et pas des petits modèles) et avec tous les bagages... Ce fut une horreur pour les jambes mais la voiture a fait l'aller/retour normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri486QU 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 je sais bien que je vais surement réussir à le faire mais 4 personnes + bagages avec 75ch LEV ca va être vraiment dur je crois en cotes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol100cn 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 Mais non c'est pas dur faut pas exagéré, à vrai dire du moment que tu te laisse pas surprendre y'aura pas de soucis. En cote place toi sur la voie de droite, anticipe les véhicules qui te précède (surtout ceux qui vont moins vite) et plutôt que de pousser la mécanique garde un bon rapport (genre 4ème 110km/h voir un peu moins) et essai de stabilisé ta vitesse tu gagnera en consommation. Rien ne t'oblige à rouler tout le temps à 130km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 Ya pas d'inquiétude à avoir. Toutes les voitures sont faites pour rouler normalement (sans trop de peine) sur autoroute ! ... Tout dépend ce qu'on entend par normalement ... Avec une Twingo LEV chargée, le parcours sera sans doute plus fatiguant qu'avec une Dci 85cv car il faudra anticiper les montées, rétrograder et le trajet sera plus long car la moyenne moins élevée Après comme tu dis on a connu bien pire et comme je le dis plus haut, ça crée des souvenirs ... A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 je sais bien que je vais surement réussir à le faire mais 4 personnes + bagages avec 75ch LEV ca va être vraiment dur je crois en cotes ... Bien sur que tu vas y arriver http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... c'est pas le Paris-Dakar que tu t'apprêtes à faire Comme dit avant, optimise ton chargement, anticipes les variations de relief, adaptes ton allure et tes régimes et se sera bon. A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol100cn 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 Bien sur que tu vas y arriver http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... c'est pas le Paris-Dakar que tu t'apprêtes à faire Comme dit avant, optimise ton chargement, anticipes les variations de relief, adaptes ton allure et tes régimes et se sera bon. A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Arf c'est pas 3/4 bagages qui feront la différence après c'est sur si il transporte 150 kg dans le coffre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 Arf c'est pas 3/4 bagages qui feront la différence après c'est sur si il transporte 150 kg dans le coffre... Une Twingo, c'est pas une Laguna ... il faut donc optimiser, c'est évident, surtout pour 4 personnes A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol100cn 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 Optimiser quoi ? Soit ça rentre ou pas c'est un autre sujet mais par rapport au poids c'est négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Bonjour, si les voitures de 75cv et moins n'allaient pas sur les autoroutes on pourrait supprimer une voie voir plus.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEM487pP 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Perso en ce moment j'ai une Twingo 1 phase 2 de 60 chevaux, je monte largement bien a 130, après pour les cotes et bien si je peut je m'élance sinon je rétrograde et je les montent à 100/110 sans trop de problèmes, j'ai fait Paris Auvergne à 4 avec bagages sans aucun problèmes, t’inquiète ça va bien se passer! Pour moi les 60 chevaux ne vont pas tarder à devenir un lointain souvenir place à 133 en RS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 C'est tout à fait ça : - aborder la côte en 5ème à 130-140km/h compteur - la voiture perdra de la vitesse +/- rapidement en fonction du % et de la longueur de la pente - vers 110km/h tu pourras rétrograder en 4ème et tu devrais pouvoir tenir cette vitesse Conseil, mais ça n'engage que moi: ne pas absolument vouloir tenir le 110 en 4ème en appuyant à fond .... si tu arrives à 100 au sommet de la côte, c'est pas catastrophique non plus, au moins tu ne consommeras pas un max Tout ça se fait au feeling ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Perso en ce moment j'ai une Twingo 1 phase 2 de 60 chevaux, je monte largement bien a 130, après pour les cotes et bien si je peut je m'élance sinon je rétrograde et je les montent à 100/110 sans trop de problèmes, j'ai fait Paris Auvergne à 4 avec bagages sans aucun problèmes, t’inquiète ça va bien se passer! Pour moi les 60 chevaux ne vont pas tarder à devenir un lointain souvenir place à 133 en RS! Plus que la puissance moteur, c"est les rapports de boite qu'il faut regarder et dans ce domaine, la LEV a les derniers rapports très long et là où une T1 de 60cv s'en tirait bien, la LEV avec 15 cv de plus n'est pas sure de faire mieux ... A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEM487pP 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Oui c'est sur il faut savoir manier la boite!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain6044 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Salut à tous, voilà je compte faire un bon gros voyage de Grenoble à Quimper donc en prenant l'autoroute et avec ma petite Twingo II de 2011 de 75ch Essence qui a 22000 km à son actif. J'aurais voulu avoir votre avis sur la faisabilité avec 4 personnes à bord plus des bagages. C'est la prmière fois que je fais ça donc je me demande quand même si on peut le faire, sur le plat je pense bien qu'on peut rester sur du 130 kmh mais sur les côtes elle peut ? ou faut rétrograder en 4ème mais le moteur n'aimera certainement pas trop du 130 kmh en 4ème non ? Merci d'avance Tu n'auras aucuns problèmes particuliers à te faire, de rouler à 4 et chargé, avec ta boite LEV (plus longue) si tu roule à des cadences de 130 kms/h (sur autoroute) tu ne devras pas trop relancer, excepté peut étre dans les plus grosses côtes.... Si tu as la version avec sièges arrières coulissants ça sera un plus pour caser tes bagages...de toute façon la twingo2 est la seule des petites citadines à offrir autant de place... Perso j'ai déjà parcouru de longues distances avec ma T2, chargé, sans la moindre fatigue, (pour le dos et la mécanique) mais bon je ne peut pas comparer car j'ai la boite normale (non LEV) et la mienne est reprogrammée... mais t'inquiète pas ça va aller....dans les années 70'....(au départ de Belgique) avec la 4L du frangin, chargée, à trois, on a fait la côte d'azur et l'espagne sans problèmes...une autre époque bien sùr, http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/adrihoff.gif mais qui me laisse que de tres bons souvenirs.... donc avec ta twingo tu y arriveras aussi sans problème et même plus vite... A++... ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 ...Tu n'auras aucuns problèmes particuliers à te faire, de rouler à 4 et chargé, avec ta boite LEV (plus longue) si tu roule à des cadences de 130 kms/h (sur autoroute) tu ne devras pas trop relancer, excepté peut étre dans les plus grosses côtes.... A++... ALAIN Dans les grosses côtes et même les moins grosses ... je prends parfois la Twingo sur autoroute.J'ai une côte pas mal et plusieurs gros faux plats ... à 2 déjà, le régime en 5ième baisse pas mal dans les petites montées alors à 4 et chargé, je pense qu'il faudra souvent rétrograder. Ce sont les rapports longs et la gestion moteur de la LEV qui veulent çà. Mais comme tu dis, pas de soucis A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Bonsoir, de souvenir la Twingo 2 75cv LEV (rapports longs) se sont des rapports idéals pour autoroute, gain en consommation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Bonsoir, de souvenir la Twingo 2 75cv LEV (rapports longs) se sont des rapports idéals pour autoroute, gain en consommation. Oui, sur relief plat ou presque ou alors avec du couple. Mais des rapports trop longs sur un petit moteur essence, aussi vaillant soit-il, en charge, obligent à relancer régulièrement ce qui nuit à la conso et au confort d'utilisation. La Twingo LEV est une excellente voiture citadine polyvalente mais pas vraiment une avaleuse d'autoroute, surtout chargée. A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain6044 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Bonsoir, de souvenir la Twingo 2 75cv LEV (rapports longs) se sont des rapports idéals pour autoroute, gain en consommation. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alain3839.gif Tout à fait, c'est ce que je regrette un peu sur la mienne dailleurs, j'aurais aimé une boite un peu plus longue qui aurait mieux correspondu à mon style de conduite, mais en 2008 la LEV n'existait pas encore....ensuite, plus tard (en Belgique) on avait le choix pour le même prix de prendre la LEV ou non LEV...sinon, perso, au niveau conso je reste toujours bien en dessous des 6L/100 kms de moyenne.... j'en connais plus d'un, qui roulent en 1.2 16V LEV et qui en sont tout à fait satisfaits, contrairement aux idées reçues négatives.... A++... ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav612WM 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Aillant une LEV 75ch, je peux aussi y répondre Autoroute, je dirais un "oui mais" Oui: conso en 5e pas mal Mais: rétrogradage en 4e pour rester à 130 au moindre faux plat même si on est seul dedans (aie) je suis en Haute Savoie et des côtes, il y en a trop lol Son terrain de jeux va jusqu’à 90 voir 110 ou sur le plat, au delà ... prévoir plus gros ou diesel si on utilise régulièrement l'autoroute. J'insiste sur le régulierement car pour de l'occasionnel ca va très bien J'ai pris une LEV car c’était un bonne occasion et surtout car je prend l'autoroute 1 à 2 fois par moi maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Mouais .... même en ayant une boite longue, rétrograder à 130 en 4ème en côte, ça me ferait mal au coeur pour le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav612WM 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 T'es habitué aux gros moteur Ma clio 1,9D ca faisait la même chose, pire avec un coffre de toi ou j'avais du mettre la 3e dans la cote de Chambery XD avec la Logan (105ch E) ou la 207 (90ch D) je pouvais encore accélérer pour doubler dans cette cote ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan507Bw 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Idem ma soeur en a une, de 2011 et sur autoroute on peut rouler sans soucis, c'est moins bruyant Forcément chargé ca avance moins, mais a 2 on peut partir tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 T'es habitué aux gros moteur Ma clio 1,9D ca faisait la même chose, pire avec un coffre de toi ou j'avais du mettre la 3e dans la cote de Chambery XD avec la Logan (105ch E) ou la 207 (90ch D) je pouvais encore accélérer pour doubler dans cette cote ^^ Concernant mes voitures perso, oui .... mais au fil des années, celles de ma femme ou de ma fille se sont situées entre 45ch et 90ch C'est surtout que je "sens" quand un moteur souffre Je serais curieux de connaitre le régime moteur de cette TW2 LEV à 140 en 4ème .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav612WM 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 testé a l'instant, mesuré a l'obd 130km/h en 5 -> 3300 tr/min 130km/h en 4 -> 4300 tr/min Je suis en dessous des indications de Renault et d'apres les graphiques, le 130 en 4e LEV correspond presque au 130 en 5e non LEV j ai mon rupteur a 6250 tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 il y a un compte-tours sur ce modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav612WM 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Non, j'ai le téléphone connecté à l'obd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Aillant une LEV 75ch, je peux aussi y répondre Autoroute, je dirais un "oui mais" Oui: conso en 5e pas mal Mais: rétrogradage en 4e pour rester à 130 au moindre faux plat même si on est seul dedans (aie) je suis en Haute Savoie et des côtes, il y en a trop lol Son terrain de jeux va jusqu’à 90 voir 110 ou sur le plat, au delà ... prévoir plus gros ou diesel si on utilise régulièrement l'autoroute. J'insiste sur le régulierement car pour de l'occasionnel ca va très bien J'ai pris une LEV car c’était un bonne occasion et surtout car je prend l'autoroute 1 à 2 fois par moi maxi 100% en phase avec toi ... A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 ... j'en connais plus d'un, qui roulent en 1.2 16V LEV et qui en sont tout à fait satisfaits, contrairement aux idées reçues négatives.... A++... ALAIN Si tu fais allusion aux critiques sur les rapports longs rapportés dans ce sujet, je pense que ce sont avant tout des retours d'expérience d'utilisateurs de LEV (davixene dernièrement, moi-même, ...) + avis, tests et essais divers et donc pas du tout des idées reçues comme tu dis . Les difficultés d'une LEV a soutenir un rythme en charge sur autoroute n'est pas une tare car elle a bien d'autres qualités sur d'autres terrains ... après qu'il y ait des ressentis différents par d'autres utilisateurs suivant leur utilisation, je le conçois A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav612WM 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 De toute facon si j'aimais pas ma titine, je ne lui aurais pas payé toutes ses modifs Comme je l'ai dit juste avant, la 4e d'un lev est proche d'une 5e non lev. En effet avec ma logan en 5e a 130km/h (1l6 16v 105ch) j’étais au dessus des 4000tr/min (je ne me souviens plus exactement combien). Donc passer la 4e sur notre LEV ne pose pour moi aucun probleme, comme si les non LEV avait une 6e vitesse et qu'en cote il faille retrograder en 5e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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