Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

HDI + boitier additionnel Ruggeri, mes impressions ...


Invité §Son003rt

Messages recommandés

Invité §Son003rt

Et oui depuis le temps que j'en voulais un pour enfin voir ce qu'il en etait reellement .... ben ca y est j'ai pu m'en rendre compte par moi-meme ( merci Bill... :) )

 

Deja l'installation comme cela a ete dit de nombreuses fois n'est vraiment pas compliquée, mais la prise se situant en dessous du filtre a gazoil n'est pas evidente a trouver... c ce ki m'a pris le plus de temps...

 

Les fils sont tres long et permettent de placer le boitier ou bon vous semble, il sont egalement tres resistant a la chaleur donc aucune crainte concernant d'eventuels problemes de déterioration de ceux-ci...

 

Venons-en au faites :

 

Il est clair et net que le moteur se voit transformé ... il est plus nerveux, plus réactif lorsqu'on appuie sur la pedale... pas autant qu'une essence mais il s'en rapproche vraiment ( je conduis les deux regulièrement ... )

A bas regime, l'accélération est un peu meilleure, mais etant d'origine deja pas trop mal c pas ENOOORME non plus... la ou ca fait mal c une fois atteind les 3000 trs/min ...

La ou avant le turbo se faisait discret, et par la meme occasion le moteur lui-meme ( perte de poussée de plus en plus désolante juska 4000 ou ca deviens nul ), dorénavant il reste bien present et la poussée est en constante progressivité et de plus en plus importante juska 4000-4500 tours ( on peu aller plus haut juska 5500 tours et non 5000 kom avant, ca pousse tjrs mais bon pas grand interet ... ) .... et ca arrache grave ... :)

 

 

L'aiguille du compteur de vitesse monte avec une rapidité phenoménale surtout en seconde et en troisième ( pour les chrono j'en donnerais quelques un histoire d'etre un peu plus concret :) )

La plage d'utilisation des rapports qui etait avant limitée entre 1800 et 3000-3500 tours, pour garder une bonne acceleration, est cette fois étendue a toute la plage de chaque rapport ... on ne perdra pas de patate en poussant dans les tours au contraire ... ce qui evidement n'est pas a faire tout le temps ( mazout !! pas fait pour ca blablabla .... :) ) mais kan fo y aller !! pas de probleme ca y va !!! et avec panache n'en deplaise au fan de moteur essence ...

Les reprises en 5eme se voient egalement vraiment améliorées, surtout aux environ de 150 km/h ou on peu reprendre juska 180 km/h sans probleme, ca pousse bien ... :) ...

 

Perso je trouve que mon moteur tourne plus rond, demarre mieux et claquette moins le matin qu'avant ... on a vraiment l'impression qu'il est " libéré " ... de plus le gain n'est pas si monumentale que ca et a coup sur largement encaissé par la mecanique a condition de ne pas la traiter n'importe comment, ds le cas contraire pas besoin de boitier pour tout bouziller ...

 

Le coup de pouce du turbo se fait plus violent .... des potes m'ont vue demarrer et m'ont dis qu'a chaque passage de vitesse l'arrière s'ecrasait avec bcp plus de violence qu'avant et qu'on " voyait " que ca poussait !! :lol: ( non pas grace a la fumée j'en ai pas !! :) ... )

 

Pour la pointe j'ai testé sur autoroute sur le plat je ne depasse pas les 195 km/h, sachant que je suis monté en 195/50 15 et que mes pneu avant sont un peu a plat et morts ( lol, j'm'en suis appercue ce matin ), mais je pense qu'avec le temps la mecanique va se liberer progressivement...

 

Niveau conso avec mes nombreux testes, nombreuses pointes a 190 minimum etc etc .. ca reste equivalent a ce que je consommais quand je tirais ds le moteur, avec un plein et bcp d'autoroute ponctué par de la ville et des routes de campagne en conduite sportive ( vers chez moi sur des routes trankiles pour tester ! ) j'ai fait plus de 700 bornes c sur ( je ne sais pas avec exactitude, je verrais par la suite a usage normal ) ce qui pour moi est un minimum sinon ca veux dire ki ya probleme ...

 

Voila, j'en suis pas decu meme si a vue des commentaires de ceux qui l'ont je m'attendais a bcp plus ... mais a l'usage on sens kan meme ke un gain non négligeable et ca suffit largement pour depasser les limites du raisonnable ...

 

J'attend d'eventuels commentaires, conseils, ou meme questions si besoins est ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §206263DF

Oh putain !!! tu nous a fait un roman !!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son003rt

:lol:

 

je sais je suis tres doué en littérature :lol: ... mais deja moins en orthographe .... :)

 

Surtout que finalement je ne dis rien de nouveau mais bon je tenais a m'exprimer a ce sujet ... et j'en rajouterais par la suite ... au cas ou ca interesse encore quelqu'un ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

tu as tout à fait raison !!! :bien:

Mais attend toi à avoir des messages pas aussi sympa que les miens !!

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son003rt

meme po peur :)

 

Non moi tout ce que je veux c'est des conseils et des remarques pertinentes et objectives, pas des messages agressifs ( a bon entendeur ... ) ... que leurs futurs auteurs sachent tout de suite ke je les ignorerais tout simplement ... :)

 

 

Je suis pas un mechant, je veux pas la guerre... je recherche uniquement ce qu'il y a a chercher ds un forum : le partage et le dialogue :)

 

Que ceux qui ne sont pas d'accord passent leur chemin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic401Jo

Le boitier Ruggeri coute dans les 4900 frs posé avec passage de la voiture au banc de puissance avant et après modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic401Jo

Si tu roule normalement la conso ne bouge pas beaucoup. En revanche si t'écrase l'accéléreateur comme un boeuf, la conso augmente vachement(toujour dans les limites du raisonnable vu l'augmentation des performances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son003rt

Oui effectivement le prix d'un boitier Ruggeri est de 4990 Frs ... la pose est en general gratuite car archi simple ( 15-20 min a tout casser ) quand au passage au banc tout depend du lieu ou tu te le procures. Moi le magasin ou j'hesitais a l'acheter a ce prix ne le faisait pas ...

 

Je l'ai eu a 3200 Frs en l'achetant a un des membres de ce forum, Bill .... :bien:

 

Normalement ce boitier garantit un minimum de 115 ch et 27 de couple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro363Ns

Si ce genre de manip (boitier, reprog) augmente la puissance, sans

incidences sur la consommation ni la fiabilité du moteur, quelqu'un

peut t'il m'expliquer pourquoi les constructeurs ne font pas ça

d'origine ? Please :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy304Kk

le gain est d environ 25 ch sur une 206 hdi et de 5 mkg couple...

...la conso EST EN BAISSE vu qu on utilise plus le couple du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

Si ce genre de manip (boitier, reprog) augmente la puissance, sans

incidences sur la consommation ni la fiabilité du moteur, quelqu'un

peut t'il m'expliquer pourquoi les constructeurs ne font pas ça

d'origine ? Please :voyons:

beh deja les constructeurs garde des marge de tolerance sur le moteur, puis ils doivent faire des moteurs qui marche dans tous les pays de la CEE hors en France, en GB et en Allemagne le carburant est de meilleure qualite

c'est en jouant la dessus qu'il y a un gain avec les puces et ce gain et plus important sur les moteurs turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son003rt

Le but du constructeur est d'optimiser la fiabilité de ses moteurs, et pour un diesel kom le hdi , de baisser la conso tout en gardant un confort de conduite optimum ... d'ou une certaine sous exploitation de leur mecanique ...

 

Ya pas ke ca mais ya de ca ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

beh en fait l'histoire de la conso c'est comme tu as plus de puissance si tu roule comme avant tu consomme moins

sur ma voiture, en lui donnant beaucoup dans la tete j'ai pas trop vu de difference de conso avant et apres la puce

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro363Ns

beh deja les constructeurs garde des marge de tolerance sur le moteur, puis ils doivent faire des moteurs qui marche dans tous les pays de la CEE hors en France, en GB et en Allemagne le carburant est de meilleure qualite

c'est en jouant la dessus qu'il y a un gain avec les puces et ce gain et plus important sur les moteurs turbo

Est ce que ça veut dire que si je vais dans un pays ou le carburant est de moins bonne qualité (Espagne ?), j'ai interet à ne pas avoir de reprog ou de boitier ? Sinon ça risque quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

beh deja les constructeurs garde des marge de tolerance sur le moteur, puis ils doivent faire des moteurs qui marche dans tous les pays de la CEE hors en France, en GB et en Allemagne le carburant est de meilleure qualite

c'est en jouant la dessus qu'il y a un gain avec les puces et ce gain et plus important sur les moteurs turbo

tu oublies que la transmission (boite, embrayage, ...) n'est pas prévue pour supporter l'augmentation de couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

[citation][nom]Yoshi a écrit[/nom]

beh deja les constructeurs garde des marge de tolerance sur le moteur, puis ils doivent faire des moteurs qui marche dans tous les pays de la CEE hors en France, en GB et en Allemagne le carburant est de meilleure qualite

c'est en jouant la dessus qu'il y a un gain avec les puces et ce gain et plus important sur les moteurs turbo

Est ce que ça veut dire que si je vais dans un pays ou le carburant est de moins bonne qualité (Espagne ?), j'ai interet à ne pas avoir de reprog ou de boitier ? Sinon ça risque quoi ?

 

[/citation]

 

c vrai pour un moteur essence, pour un diesel pas vraiment :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son003rt

J'pense que la transmission kom tout le reste doit supporter le tout avec cependant une tolerance au mauvais traitement relativement reduite, tout dependra du conducteur ... qui plus est le gain comme je l'ai dit n'est pas si colossale ...

De plus nous n'avons pas eu de temoignages au sujet de problemes de transmission ou autre par des possesseurs de HDI modifiés ... enfin je ne crois pas .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

[citation][nom]Yoshi a écrit[/nom]

beh deja les constructeurs garde des marge de tolerance sur le moteur, puis ils doivent faire des moteurs qui marche dans tous les pays de la CEE hors en France, en GB et en Allemagne le carburant est de meilleure qualite

c'est en jouant la dessus qu'il y a un gain avec les puces et ce gain et plus important sur les moteurs turbo

tu oublies que la transmission (boite, embrayage, ...) n'est pas prévue pour supporter l'augmentation de couple...

[/citation]

beh de maniere generale, plus tu as de puissance plus le moteur s'use plus, cela est de meme avec la boite et l'embrayage

maintenant je pense que l'eperence de vie ces pieces reste aceptable

mais je verais a l'usure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

Si ce genre de manip (boitier, reprog) augmente la puissance, sans

incidences sur la consommation ni la fiabilité du moteur, quelqu'un

peut t'il m'expliquer pourquoi les constructeurs ne font pas ça

d'origine ? Please :voyons:

 

sans incidences sur la fiabilité !!!! :(

 

pas vraiment:

le moteur prend 5500 trs au lieu de 5000 et les montées en régime sont plus rapide (vivacité).

 

Dans ce cas les contraintes (les efforts) notament sur les roulements et l'equipage mobile se trouvent majorées.

 

ce qui aura forcement un effet domageable .

 

je ne parle meme pas de la boite (roulements et engrenages)et de l'embrayage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

Est ce que ça veut dire que si je vais dans un pays ou le carburant est de moins bonne qualité (Espagne ?), j'ai interet à ne pas avoir de reprog ou de boitier ? Sinon ça risque quoi ?

je pense que l'Espagne a aussi du carburant de qualite

mais en regle generale sur le HDI, meme d'origine, il vaut mieux prendre de l'essence de qualite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

[citation][nom]Yoshi a écrit[/nom]

beh deja les constructeurs garde des marge de tolerance sur le moteur, puis ils doivent faire des moteurs qui marche dans tous les pays de la CEE hors en France, en GB et en Allemagne le carburant est de meilleure qualite

c'est en jouant la dessus qu'il y a un gain avec les puces et ce gain et plus important sur les moteurs turbo

tu oublies que la transmission (boite, embrayage, ...) n'est pas prévue pour supporter l'augmentation de couple...

[/citation]

 

Oui et que le rendement a pleine charge est deteriore... Il est ou l'echangeur???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Il est ou l'echangeur???

 

je l'ai confisqué.

d'autres questions ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Cai po malin bonjour la fumee :D

 

CA PUUUUUUUEEEEEEEEEEEE :(

 

Beurk... Heureusement que ca ne tire pas ces mazouts :p

 

J'ai eu une 911 qui m'a ouvert la route peinard cet apres midi... :p

 

Comme ca tous les tdi se rangeaient spontanement :W

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab117Im

je pense que l'Espagne a aussi du carburant de qualite

mais en regle generale sur le HDI, meme d'origine, il vaut mieux prendre de l'essence de qualite

 

pourquoi prendre un hdi si c'est pour mettre de l'essence dedans?????

*** *** ***

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

pourquoi prendre un hdi si c'est pour mettre de l'essence dedans?????

*** *** ***

MDR :lol:

je disais essence au sens de carburant biensur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom746CD

je pense que l'Espagne a aussi du carburant de qualite

mais en regle generale sur le HDI, meme d'origine, il vaut mieux prendre de l'essence de qualite

 

pourquoi prendre un hdi si c'est pour mettre de l'essence dedans?????

*** *** ***

 

 

 

Merde, j'ai été pris de cours.... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

beh deja les constructeurs garde des marge de tolerance sur le moteur, puis ils doivent faire des moteurs qui marche dans tous les pays de la CEE hors en France, en GB et en Allemagne le carburant est de meilleure qualite

c'est en jouant la dessus qu'il y a un gain avec les puces et ce gain et plus important sur les moteurs turbo

Même si la plupart des préparateurs indiquent qu'il n'y a aucune modification de la pression du turbo, dans la réalité ce n'est pas vrai du tout, par exemple sur un TDi 110 la plupart des boitiers augmentent la pression de 0,2 à 0,3 bars donc la fiabilité du turbo est plus réduite :L sans parler des attaques au niveau de la zone rouge qu'a du mal à apprécier un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son003rt

Oui c'est tout a fait vrai .... atteindre la zone rouge a chaque rapport n'a pas grand interet sur un hdi d'origine ( mais alors vraiment pas :) ) tout comme sur un hdi modifié du fait que le moteur n'apprécie pas, ca n'est pas sa vocation ...

 

Avec l'ajout d'un boitier, le moteur a du repondant juska atteindre la regulation, et ceci ne sera utile qu'en cas de depassement ou dans n'importe kel situation necessitant un bon coup d'acceleration... il possède egalement plus de couple ce qui permet d'accelerer a bas regime avec encore plus de pep's ...

 

Plus qu'un gain de perf, ce boitier modifie le comportement du moteur et en augmente fortement son agrement de conduite en ttes situations ... en tout cas c'est mon point de vue ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo088Zx

Qu'elle ait 90-110-130.....cv, un diésel restera toujours un diésel, un diésel plus performant mais un diésel.

 

Moi je suis content de mon XS HDI, j'avoue que je m'ennuie un peu parfois avec (niveau perf moteur surtout car après 3000t y'a plus grand chose, et dommage que le freinage soit pas plus performant pour une voiture à 10 patates) mais je fais 25.000-30.000 kms par an et le fait d'avoir une voiture pas trop puissante me limite car j'ose pas m'imaginer au volant d'une S16, je serais trop tenté d'appuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son003rt

Oui mais bon .... faut pas oublier que niveau assurance ya une sacrée difference et niveau conso c'est quand meme relativement rentable quand on fait de la route ... et avoir un moteur un peu plus performant ca fait plaisir, d'autant plus que ca coute pas une fortune non plus ... avec des resultats a la clé ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

tout a fait d'accord avoir une S16 ca coute pas plus cher :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son003rt

:lol: .... saligaud ... :)

 

Perso j'en ai pour 3000 balles par an en tout risque et pour minimum 750 bornes par plein ..... et la S16 ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...