Invité §jar575HH 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 Salut à tous, En prévention sur mon scenic 2 1.5 DCI 80cv moteur K9K 722, je vais changer les coussinets de bielles. Cependant, j'ai un doute à propos du serrage des chapeaux de bielles. Autodata me dit : 25nm et 110° En concession Renault, on me dit : 20nm et 45° +ou- 6° Ca fait une sacrée différence entre les 2 versions. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 Le couple de serrage ainsi que le serrage angulaire que ta fourni Renault sont exacte. Je te rajoute aussi les serrages suivant: -Vis de pompe a huile : 25Nm en commençant par celle de 13. -Bouchon pige pmh : 25Nm -Vis de fixation carter inferieur - boite de vitesse : 44Nm -Vis de fixation du carter inferieur : 14Nm -Vis de fixation du carter inferieur sur le support multifonction : 21Nm -Vis de fixation de la bequille amont du catalyseur : 21Nm -Vis de fixation du demi berceau : 105Nm -Ecrous de fixation du demi berceau : 21Nm -Vis de fixation des renforts lateraux du demi berceau : 21Nm -Vis de fixation de roues : 130Nm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar575HH 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 Tu as eu cette infos où ? En fait, je viens d'installer la dernière version de dialogys et 2 documentations se contredisent : MR 370 donne bien 20 nm + 45° mais la NT 5393A donne 25 nm + 110°. MR = manuel de réparation NT = note technique Je suis complètement perdu, je ne sais plus quoi penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 Tu dois avoir un prob avec ta base de donnée dans Dialogys. Car que ce soit la NT 5393A comme la MR 370,les 2 indiques bien 20Nm + 45° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar575HH 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 Ok, ça me rassure. Tu as quelles version de dialogys ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 J'ai la version 4.6,et je viens d'aller verifier sur l'ordi portable qui lui est en 4.2 et c'est bien ses valeurs là. De toute maniere c'est ce que j'ai utilisé jusqu'a present lors de remplacement de coussinet sur tous les k9k. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar575HH 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 ok merci tu me rassures. Je les change donc demain en serrant avec ces valeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 En tout cas,je te souhaite du plaisir pour retirer le carter d'huile,la crepine de la pompe a huile fait toujours chier son monde en tappant dans la plaque anti-emulsion qui est fixé dans le carter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar575HH 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 j'ai déjà enlevé le carter car le moteur est démonté en attente de montage dans le scenic. C'est un moteur de 2003 et le carter anti-emulsion n'est pas solidaire du carter d'huile comme sur les modèle à partir de 2004. Il est simplement maintenu par des ergots entre le bloc moteur et le joint de carter d'huile donc ça va bien à démonter. Mais il est vrai que sur l'autre moteur (origine du scenic de 2004) ça a été chiant de l'enlever alors j'ose pas imaginer le remettre. Je pense que dans ce cas il vaut mieux dévisser un peu la pompe à huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 15 août 2013 Signaler Partager 15 août 2013 Tout a fait,c'est une vraix merde pour pouvoir passer la clé à couple lors du remontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar575HH 16 août 2013 Signaler Partager 16 août 2013 bon, j'ai changé les coussinets et serré à 20nm + 45°. On verra bien ce que ça donne quand le moteur tournera. Pour l'instant je suis en attente de la distri neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 16 août 2013 Signaler Partager 16 août 2013 Si ça peut te rassurer,le serrage de 25Nm + 110° c'est pour les motorisation 1.9dci f9q. Je me disais bien avoir vu ses valeurs là qlq part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar575HH 24 août 2013 Signaler Partager 24 août 2013 Bon juste pour donner des nouvelles, j'ai monté le moteur, tout va bien au niveau des coussinets. Il n'y a aucun claquement. Par contre, j'ai un bruit au niveau de l'admission : un ploc ploc ploc dans la boite à air. Est-ce que ça peut être à cause des injecteurs du nouveaux moteurs qui ne sont pas télécodés ? Ils ne claquent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 24 août 2013 Signaler Partager 24 août 2013 L'apprentissage des codes injecteurs ne sert que pour le fonctionnement correcte du ralenti. Ton bruit doit venir d'autre chose,possible que le faite de ne pas avoir fait un reset des adaptatifs du calculateur d'injection,produise celà,bien que je n'y croive pas trop. Le tuyauterie en amont du filtre a air,celle qui vas jusqu'au devant de la calandre a été remontée??? Quel est la reference des injecteurs de ton nouveau moulin et de ton ancien moulin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar575HH 24 août 2013 Signaler Partager 24 août 2013 je n'ai pas la référence sous les yeux. Je sais juste que les anciens injecteurs avaient la bague de couleur blanches et les nouveaux sont de couleur verte. La tuyauterie est bien remontée. D'ailleurs, au début j'avais démarré le moteur sans l'admission et du coup je ne m'étais pas inquiété du bruit. Le bruit est fortement atténué par le filtre à air mais quand même bien présent. Je pense que je vais commander des joints d'injecteurs et je vais remettre les anciens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 24 août 2013 Signaler Partager 24 août 2013 Tes 2 moulins avaient le mm indice moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar575HH 24 août 2013 Signaler Partager 24 août 2013 oui ce sont tous les 2 des K9K722 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 Question : faut-il changer les vis de bielles après démontage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 Tout a fait,remplacement obligatoire,car ce sont des vis extensible. En fait,dès que tu vois une vis qui impose un serrage au couple + un serrage Angulaire, tu peux être certain ,que ce sont des vis extensible non reutilisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 26 août 2013 Signaler Partager 26 août 2013 Ok merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wysing66 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 Bonjour j'aurais aimée une info . Je viens de changer mes coussinet de bielle sur ma Mégane 2 ph 2 dci 86 CV . Le truc c'est que quand j'ai acheté mes coussinet de bielle le fournisseur m'a aussi donner une référence autodata . Qui préconise en premier 25 nm et 110 en angle . Du coup j'ai serré comme sa je n'est pas encore démarré . Mes esque il faut que je desserre et ressere comme indiqué ? 20 nm et 45 en angle ? Ou il faut que je rechange les vis . À savoir que c'est rester serré comme sa toute la nuit . J'espère que je doit pas rechanger les vis .... Demain matin je mettrais ce couple de serrage . Merci de dire s'il faut absolument changer les vis ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 15 avril 2017 Signaler Partager 15 avril 2017 Vis extensible = remplacement obligatoire dès l'instant qu'elle a été serrée au couple + serrage angulaire prescrit. Et ce,que la vis soit serrée depuis 20 ans ou il y a 10 secondes. La valeur que l'on ta indiquée est la bonne,c'est bien 25 Nm + 110° (+-6°) pour un K9K724 La seule chose qui pourrait faire que tui puisse les reutiliser,c'est que lors de ton serrage tu ne les ai serré qu'a 25Nm sans avoir rajouter le serrage angulaire de 110°,dans ce que là oui tu peux les reutilisers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wysing66 15 avril 2017 Signaler Partager 15 avril 2017 OK mes tu site plus haut un serrage à 20 nm plus 45 angle . Je comprend plus la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 15 avril 2017 Signaler Partager 15 avril 2017 Le probleme c'est que c'est un post qui date d'il y a 4 ans or les données technique evolue dans le temps avec des correctifs dans les documentations comme des pieces en fonction des mises a jours de dialogys,donc sauf erreur de ma part (j'ai regardé vite fait à l'instant sur dialo en prenant un K9K724),c'est 25Nm + 110° Donne voir en MP ton numero VIN,que je puisse verifier exactement sur dialogys ainsi que la date de ton vehicule. Si tu as aussi le numero de serie moteur ça serait mm l'idéal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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