Invité §LAB847hu 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 Lors des démarrages du moteur (Renault F8Q - pompe EPIC) de mon Samuraï, le témoin de préchauffage reste allumé (alors que le moteur tourne normalement au ralenti) et le moteur ne prend pas les tours lorsque j'appui sur l'accélérateur. Je dois l'arrêter, préchauffer à pouveau et redémarrer. A partir de là, tout rentre dans l'ordre. L'outil de diag multimarque (multidiag Actia) indique défaut rotor. Quelqu'un a déjà-t-il rencontré ce problème ? Quelle est la solution ? Par avance, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SEB720Vm 1 mars 2009 Signaler Partager 1 mars 2009 Bonjour , défaut connu, dépose de la pompe pour remplacement du rotor, coût environ 1000 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LAB847hu 4 mars 2009 Signaler Partager 4 mars 2009 Merci pour l'info. J'imagine que la manip doit être réalisée par un atelier diesel spécialisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SEB720Vm 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 Bonjour? tout dépend de tes compétences, pour déposer la pompe il faut déposer la distribution, par contre pour le remplacement de rotor et la mise au point il faut emmener la pompe chez un dieseliste. Il te faut aussi les piges de calage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §td1111no 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 oui c'est connu le défaut du rotor de la pompe EPIC, par contre si c'est juste un pb d'étanchéité et de joint voir ici :http://cgi.ebay.fr/POCHETTE-DE-JOINT-POMPE-EPIC-KANGOO-MEGANE-CLIO2_W0QQitemZ380107356268QQihZ025QQcategoryZ73631QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262 pour les changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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