Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

Messages recommandés

Invité §Dra888Sv

Change carrément le maître cylindre, il est toujours dispo chez Toyota, mais je n'ai plus la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik735gP

Salut,

je viens de commander un joint de maitre-cylindre d'embrayage chez toyota.

c'est pour une celica TA40 de 1978 mais je pense que c'est le même pour une TA23/28.

Ref toyota:31454-14010.

sinon j'ai un kit de refection de maitre-cylindre de freins pour RA40 si ça interesse quelqu'un.je pensais que je pouvais le monter sur ma TA40 mais c'est pas la même taille.

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat266qx

Salut,

 

J'ai trouvé une TA22 à vendre et à restaurer, voici l'adresse http://www.marche.fr/petite_annonce_auto_toyota_ta22-ref443007.html

 

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

 

Combien vaudrais t'elle?

 

Elle est située en gironde donc loin pour moi qui habite en région parisienne, c'est difficile de prendre une décision à distance donc j'attends vos avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

On a aucune info sur l'état de l'intérieur, ni le kilométrage, donc pas facile et surtout depuis combien d'années elle est comme ça !! Car suivant ça il faudra peut-être prévoire du boulot sur le freinage, en plus d'une carrosserie à reprendre entièrement aux vues des photos. Et suivant le long arrêt je préconise le changement du joint de récepteur d'embrayage ( car liquide agréssif sur le cahoutchouc ) et changement de thermostat et pompe à eau pour la sécuritée. Mais elle est intéressante avec son becquet et sa spoiler de GT.

A savoir aussi si le gars a les pièces manquantes sur les photos... Rétro et baguettes chromées de bas de caisse.

Sans tout ça dur dur d'y mettre un prix réaliste. Mais de toute façon ça ne peut pas atteindre les 1 000 € malgré la mécanique d'avance... Voilà mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zni372xI

Un p'tit update de mon auto même si je ne suis pas souvent sur le site.Dernierement j'y ai greffé des bandes noir mat à la muscle car et j'en suis encore plus amoureux maintenant mais je recherche 2 pare-chocs,un répétiteur de cligno avant gauche et 2 clignotants avants complets (avec cerclage chrome).Si l'un de vous à un plan ça serait bien cool de me tenir au courant,a plus !

 

http://img110.imageshack.us/img110/79/photo0278mp1ln1.jpg

 

http://img123.imageshack.us/img123/1068/imgp0094yn6.jpg

 

http://freebugriders.com/phpBB2/images/uploads/toffe/DSC00842.JPG

 

http://img517.imageshack.us/img517/2285/imgp0390cedresizefk1.jpg

 

http://img516.imageshack.us/img516/7438/begoodbbq10062007001ki9.jpg

 

http://freebugriders.free.fr/galerie/albums/ftp/archives/2007/cagnes_10-06-07/DSC07203.JPG

 

http://freebugriders.com/phpBB2/images/uploads/CHRIS%2006/DSC05602.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Elle est sympas comme ça, mais j'aurais fais les bandes plus larges.

Pour les clignos je regarde ça car je dois en avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Ouaip, je dois avoir des clignos aussi, Dragon si tu n'en a finalement pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes175KI

chimage.php12.jpg

 

bonjour a tous,

voila je suis a la recherche d une celica 1600 st liftback (ta28) a restaurer.

je recherche une auto complete avec un moteur qui tourne, roulante ou non,

Etudie toutes propositions (prix raisonnable)

Dans l attente,

MERCI

:jap:

 

 

 

 

 

email:justhewe@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Sympa le rasso :)

 

Marrante avec ses bandes de muscle car ^^

 

Tu es d' ou ?

 

LA cox avec les jantes de porsche ressemble a la cox de mon ancien responsable de norauto

 

bonjour a tous,

voila je suis a la recherche d une celica 1600 st liftback (ta28) a restaurer.

je recherche une auto complete avec un moteur qui tourne, roulante ou non,

Etudie toutes propositions (prix raisonnable)

Dans l attente,

MERCI

 

Y a une sacrée liste d' attente :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zni372xI

Je suis de Nice et pro dans la cox à la base,mais cette vieille Toyota ma fait craquer,une des rares caisse à part les vw aircooled qui me fait kiffer grave comme dise les d'jeuns !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma151uz

Bon..je me suis débrouillé..vu que Chez TOYOTA, j'avais plutôt l'air de les embeter....J'ai cannibalisé ma TA22...et je lui ai piqué le maitre cylindre recepteur pour le mettre sur ma 23.....

Après avoir démonté les 2 vis dont une était joliment grippé (ça s'est fini à la scie !)....j'ai remonté sur ma 23 et Nickel...Ca marche !

Par contre, les 2 pièces sont différentes sur l'ancien de ma 23, j'avais un ressort que je ne peux pas remonter !!

Bon , je vais quand même aller chez TOYOTA avec la vieille pièce...pour la commander..car j'iamerias quand même qu'un jour ma TA22 reprenne la route et ne serve pas de banque d'organe ii

 

Merci de votre aide.

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Je doit en avoir un quelque part mais sans savoir ce qu'il vaut, si ça t'intéresse, mais il faut toujours que je fouille !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad882Xx

voila: Fil de discussion: quelques références carrosserie pour ta 28 ra 28 (Lu 185 fois)

moutarde

Moderator

né dans une Celica !

 

En ligne

 

Messages: 877

 

 

T 3 7

 

quelques références carrosserie pour ta 28 ra 28

« le: Juin 07, 2006, 09:52:47 »

 

81610-19106 feu av droit (clignio pointe d'aile)

81620-19106 feu av gauche(clignio pointe d'aile)

64461-14071 joint coffre arrière

68210-14020 leche glace

75867-14010 agraffe baguette chromée (sous le bas de caisse)

53801-14281 aile av droite

52101-14011 pare choc avant

81730-19106 clignotant droit

81740-19086 clignotant gauche

53301-14900 capot

53131-19097 entourage phare d

53132-19097 entourage phare g

64910-14010 couvre bagabe plage arrière

81554-14170 joint de feu arrière d

81564-14170 joint de feu arrière g

75545-14030 clips agraffes pour enjoliveurs de pare brise

68111-14090 glace av d

68112-14100 glace av g

52102-14061 pare choc arrière

75771-19015 baguette chromée devant capot

62381-14030 joint inferieur bas de porte(dou g)

62382-14030 joint inferieur bas de porte(et inversement)

64831-14070 joint lunette arrière

56121-14030 joint pare brise

 

certaines références peuvent aller pour des ta 23 biensur (tout ce qui concerne l'avant du vehicule)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad882Xx

Clips de baguette chromée de bas de caisse 75867-14010

- Un joint de feux arrière (TA23, et sans doute TA22 vu que les feux sont les mêmes) 81552-14071 (60FHT)

- kit roulement roues arrière 04421-30021

+ joint spi 90311-52059 soit l’ensemble environ 600FHT

- disque de frein 43512-20032

- Agrafe sigle latéral Celica 90468-03095 (3 FHT)

- Aile avt gauche (TA23-28) 53802-14301

- Joint lèche-vitres extérieur portière (là par où l’eau entre généreusement dans la portière …)

Droite : 68160-14020

Gauche : 68210-14020 (un petit doute sur ces références car deux chiffres diffèrents)

- Verres des clignotants de pare-chocs (TA23-28) (peu onéreux, prenez-en d’avance !)

Droite : 81511-20160

Gauche : 81521-20150

Joint de vitre vertical entre la vitre avant et arrière (TA22-23)

Droite 67081-14010

Gauche 67082-14010

- Pare-chocs avant (TA22) : 52101-14010 (attention, il y a différents modèles, mais celui-ci est disponible)

env.1000F...... a +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man738ww

Sympa le rasso :)

 

Marrante avec ses bandes de muscle car ^^

 

Tu es d' ou ?

 

LA cox avec les jantes de porsche ressemble a la cox de mon ancien responsable de norauto

 

bonjour a tous,

voila je suis a la recherche d une celica 1600 st liftback (ta28) a restaurer.

je recherche une auto complete avec un moteur qui tourne, roulante ou non,

Etudie toutes propositions (prix raisonnable)

Dans l attente,

MERCI

 

Y a une sacrée liste d' attente :/

 

 

Pour des RA28 en bon état pour 500€ alors, car des ST à refaire il y en a beaucoup qui pourrissent :non:

 

--> Dadass, tu peux copier des infos sur notre forum mais tu aurais pu enlever les infos au début car ça prête à sourire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou804pf

pour ma par j'aimerais bien savoir quel est ce "moutarde" ,qui et" née dans une celica " ,(quel nom ridicule) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes175KI

Salut a tous,

je viens de recevoir un mail de quelqu' un qui a 2 TA28 a vendre.

-L' une est de 1976, roulante et complete , légerement oxydée pas perforée et avec quelques bosses,la pompe a eau est a changée ainsi que le plafond dans l' habitacle sinon elle est en bon état général ( kilométrage ???)

-L'autre (1977) est complete aussi mais tres fortement oxydée, a telle point qu' il la vend pour pieces sans carte grise pour qu'elle ne soit pas restaurer ( kilométrage ???)

Ce sont les seules informations qu'il a pu me donner, n'habitant pas la région ou sont stockées ses véhicules.Il souhaite vendre le tout en un lot!

Que peut valoir la celica de 1976 en bon état général? et celle destinée pour de la piece!

Et enfin qu'elle offre faire pour le lot ?

Amicalement. MERCI :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Il faut des photos pour donner un bon avis, car on peut te dire corrodée mais pas perçée...Mais a-t-il gratté voir ce qui se passait dessous. La rouille vient le plus souvent de derrière la tôle, là où l'on ne vois pas donc c'est derrière que c'est le plus corrodé et bien souvent 2 à 3 fois plus.

Après, tout est réstaurable, quand on voit ce qu'un musée est capable de réstaurer...Alors quelqu'un qui refuse de délivrer la CG pour cause " trop rouillée " c'est une 1ère pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man738ww

Il n'a peut-être plus la CG tout simplement... ou gagé.. ou autre proprio... ou récupéré illicitement de casse avant destruction... mais une Cg collection est toujours faisable tant qu'elle n'a pas été volée, il ne faut pas l'oublier ;)

 

Ok pour l'edit westman 44 :jap: elles sont pas dans un rayon de 100km vers bordeaux ces deux celicas? il me semble que j'vais contacté la personne, mais il ne voulais pas m'en vendre q'une... seulement les deux... mais pas possible pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad882Xx

bonjours a tous juste un petit coucou et une petite question vous mète quoi comme carburant dans vos celica moi pour l instant je mais du super sans plomb 98 et pas d additif je risque quelque chose ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Tu ne risque rien du tout car elles sont faites pour rouler soit au super plombé soit au sans plomb 98.

Mais surtout reste au sp 98 maintenant que tu en a mis, c'est mieux de ne plus changer après en avoir mis.

Sachant qu'il faut environ 10 000 KMS pour éffacer toute trace de plombs dns un moteur en roulant au SP98.

Et surtout ne mets pas d'additif car et d'une ça ne sert à rien dans nos celicas et de deux les dosages ne sont pas toujours géniaux et les produits ben...on trouve à boire et à manger...

Et pour finir JAMAIS DE 95 !!!

Et pour ajouter à Manu, oui une carte grise en collec est toujours faisable, et mieux encore la FFVE vous aide !!!

FFVE : Fédération Française des Véhicules d' Epoque. Par contre c'est long et payant évidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea832zj

Et pour finir JAMAIS DE 95 !!!

 

 

:??:

 

Ca fait presque 9 ans et 40 000kms que ma ta22 st de 73 avec pas loin de 170000 au compteur roule exclusivement au 95 et sans aucun soucis.

 

Alors, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou804pf

moi ça fait 7 ans que je tourne au 95 ,

tout et réglé pour ;si je met du 98 elle tousse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Pourquoi, car ce sont les préconisations constructeur, l'avance manuelle sur l'allumeur sert d'ailleur également à réaliser le réglage pour passer du plombé au sans plomb, mais comme je l'ai dis il faut déjà 10 000 kms pour éffacer toute trace de plomb dans un moteur et c'est une moyenne suivant le moteur, l'utilisation, et le kilométrage du moteur. Ensuite pour voir des symptômes d'un mal quelconque il faut du temps, d'une part parce que ces moteurs sont robustes, et puis ça ne se fait pas comme ça...

Mais Moutarde tu n'avais pas justement un soucis niveau pèche avec la tienne ou bien je confond avec une autre ?

Après vous pouvez vérifier les compréssions ou même faire un passage au banc pour voir...Car en toute logique le moteur ne donne pas la même chose et d'une parce qu'il n'est pas conçu pour tourner au 95, et d'une autre car le 95 éxplose moins bien que le 98, c'est pourquoi des mécaniques pointues ou tournantes à régimes très hauts sont préconisées avec le 98 ( à condition que les organes mécaniques soit faites en conséquence ( comme ta ricaine Eric, elle doit normalement tourner au 95 malgré sa cylindrée regarde le compte tour, le rouge doit avoisiné les 4500 c'est la raison du 95, ça tourne pas vite donc pas besoin du 98 ) mais pour le cas qui nous intéresse il faut également voir la fabrication de la culasse et ce qui s'y monte. Et depuis les années 70 les Japonais construisent des moteurs pour tourner au 98, comme les ricains car il y a bien longtemps qu'ils n'ont plus de Super, et oui on est tous en retard en France...

Si vos toys tournent bien au 95 et toussent à la vue du 98 c'est dû à l'allumage qui s'est habitué au 95.

Donc, récapitulatif rapide, moteurs pointues avec cullasse appropriée systématique 98, mais dans le cas de certains petits moteurs comme ceux des toys, il faut aussi du 98 car cullasses et soupapes en fonction et l'allumage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou804pf

si niveau pèche un peu de soucis car je n'ai qu'un carbus sur deux qui marche ,

j'ai commander la pochette joints carbu , :)

et aprés je referais faire le réglage ,

si je trouve un regleur :(

pour la chevrolet elle tourne au 95 ,comme tu dis :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Pour ton carbu il est peut-être grippé au niveau des volets de gaz non ?

Sinon c'est souvent les soupapes de mise à l'air libre qui sont bloquées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta2153Pf

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux posséseur d'un lot de pièces de Ta 28 car je voulais me lancer dans la restauration de cette magnifique voiture.Le problème est que je dois déménagé sur Rennes et que je n'est pas la place une fois la bas de stocker les pièces :cry: et puis la location d'un camion coute chère pour tout déplacer :lol: .Donc si quelqu'un cherche des pièces pour cette voiture je dois surement pouvoir la trouver.

En espérant pouvoir rendre service à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zni372xI

Moi qui cherche des pare-chocs et cligno avant pour ma TA22 de 75;est-ce les mêmes que pour les TA 28 ?Si oui à combien si en bon état,par MP,merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin312Ew

salut a tous voici mes ta40 coupe de 79 la 1er de course a moteur 2000gt entierement preparer carbus 48 solex 4en1 la 2eme 1600st moteur hs de 2 je vais en faire une car celle de course la caisse est hs par contre j'ai un gros stock de pieces en tous genre bv pont transmission colonne de direction etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...