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C200cdi photo reportage pour vidange

 

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C200cdi photo reportage pour vidange

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/01/2006 à 22:06:06  
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bonjour,
J'ai longuement recherché une hypothétique revue technique traitant de la c 200 cdi,mais à priori il n'y aurais jamais eu d'étude de réalisée,de ce modèle,aussi c'est avec un peu d'apréhention que je me lance.
Selon les règles de l'art,véhicule capot levé,placé au dessus d'une fosse à vidanges.
Pour commencer,déposer la protection inférieure moteur.
 
patmares_1​137223770_​vidange_c2​00cdi_001.


Une douille de 8 est nécessaire pour déposer les 4 vis.

patmares_1​137269405_​vidange_c2​00cdi_003.


Identifier le bouchon de vidange.
patmares_1​137269720_​vidange_c2​00cdi_008.

Déposer le bouchon de vidange(une douille de 13).

patmares_1​137269590_​vidange_c2​00cdi_009.

L'huile est bien noire!!.

patmares_1​137269628_​vidange_c2​00cdi_011.

Le temps que l'huile s'écoule,il faut s'occuper du filtre à huile.Sur la choche,on peut lire:25N/m.Ne possédant pas l'outillage nécessaire au serrage  au couple préconisé,je trouve judicieux de faire une petite marque en face du repère avant la dépose.

patmares_1​137269479_​vidange_c2​00cdi_013.

Déposer la cloche avec une clef à chaine(aucune difficulté mes craintes n'étaient pas fondées).

patmares_1​137360473_​vidange_c2​00cdi_017.



Cloche déposée équipée de son filtre,et,nouveau filtre avec pochette de joints.

patmares_1​137269776_​vidange_c2​00cdi_016.

Cloche équipée du filtre ,et,des joits neufs.

patmares_1​137269681_​vidange_c2​00cdi_012.

Reposer la cloche,parfaire le serrage en faisant coïncider la marque rouge avec le repére.

patmares_1​137269543_​vidange_c2​00cdi_015.


Si l'huile à finit de s'écouler,remonter le bouchon muni d'un joint neuf.Un petit controle,et remonter la protection.

L'huile utilisée,quantité:6litres.

patmares_1​137874698_​vidange_c2​00cdi_048.

verso du bidon.

patmares_1​137874719_​vidange_c2​00cdi_047.

Finalement c'est à la portée de quiconque!!!






[img]
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Message édité par td 100 le 23/01/2006 à 21:45:42
Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2006 à 09:18:26  
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Bonjour .merci pour se programme pour la vidange ;il m'interesse et je possede aussi unec200cdi année2001.Mais une question !comment a tu fais pour la remise a zero apres vidange de l'ordinateur de bord..merci A+

Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/01/2006 à 09:33:08  
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patmares a écrit a écrit :





Une douille de 8 est nécessaire pour déposer les 4 vis.

patmares_1​137269405_​vidange_c2​00cdi_003.


Identifier le bouchon de vidange.
patmares_1​137269720_​vidange_c2​00cdi_008.






Salut, corrige tes deux fautes en copiant ce que je viens de citer. Préviens aussi kazouille pour référencer le topic !
A+ :bien:

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Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2006 à 10:17:51  
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Bonjour,

Pour le revue technique : www.lexpert-auto.com , revue n° 425, existe aussi en version CD. Je l'avais achetée via leur site il y a plus d'un an pour 27.50 € TTC, port inclus.

Pour la remise à zéro de l'indicateur assyst, déja maintes fois traitée dans ce forum : via la tige de potentiomètre de réglage de l'intensité de l'éclairage du tdb en bas à gauche du compte tours.
Bravo pour le photo reportage.

Pour info, dans la rubrique méta-reportages de Kazouille, il y en à quelques uns concernant l'entretien courant de nos W203.
J'ai déja fait pas mal d'interventions maintenance sur ma W203, je n'ai pas toujours fait un photo reportage mais je peux aider au cas où :) .
Message édité par tioneb8 le 22/01/2006 à 10:19:09

---------------
2ème Mercédes : W204 que du bonheur qui dure ... après plus de 530 000 km avec la W203 ... qui roule toujours chaque jour :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/01/2006 à 21:31:18  
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Topic référencé :bien:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2006 à 14:28:53  
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Bonjour, pourquoi faire la vidange par le bouchon du carter, depuis des années MERCEDES  utilise dans ses garages un dispositif aspirant l'huile par le tuyau de la jauge, en vacance en Italie il y à 30 ans ils le faisait déjà. J'ai acheté la pompe manuelle  qui aspire ( capacité 6 L ) ,c'est facile ,pratique et propre.Mon moteur à 230.000 Km et toujours OK. Pas besoin de se coucher sous l'auto.

Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2006 à 11:03:43  
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Bonjour,

[/citation]"J'ai acheté la pompe manuelle qui aspire ( capacité 6 L ) ,c'est facile ,pratique et propre"





Je suis intéressé par des infos sur cette pompe, référence et marque, photo :oui:

Merci d'avance.



---------------
2ème Mercédes : W204 que du bonheur qui dure ... après plus de 530 000 km avec la W203 ... qui roule toujours chaque jour :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 23/02/2006 à 18:56:25  
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pompe en vente dans les auto-centres (NORAUTO )etc.. c'est un gros tube plastique transparent pour voir le niveau aspiré gradué par barres tous les litres, vertical diamètre 150cm x hauteur 50 cm  de marque Américaine, livrée avec 3 longs fins tubes en plastique à introduire par le tube de la jauge jusqu'à fond de butée, ensuite pomper avec le levier de commande, et l'huile est aspirée aussitot et tombe dans ce réservoir ( c'est une grosse seringue en quelque sorte ),ensuite lorsqu'il n'aspire plus la vider dans un bidon et porter celui-ci en décharge agréée. ( déchetterie )

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/02/2006 à 19:59:10  
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bonjour,
Il me semble aussi que cette pompe puisse me simplifier la vie,mais, question:est- ce que la totalité de l'huile est aspirée,je pense aussi aux éventuelles particules métalliques disséminées sur le fond du carter?

Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2006 à 18:45:56  
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Bonjour, il peut subsister quelques millilitres d'huile, mais lorsque l'on pratique la vidange par le bouchon, il en reste également légèrement dans le circuit total. Le mélange avec la nouvelle huile dilue les 10 ml restant pour 6,5 l ; ce qui est négligeable. Pour les particules métalliques, il ne faut pas croire que l'on trouve des copeaux dans les carters. Les  chemises ou cylindres moteurs sont usinés aux microns,l'usure des parties métalliques entre 2 vidanges est de l'ordre microscopique et le filtre retient ces particules, il ne faut pas hésiter le remplacer tous les 12 à 15.000 Km.Comme je vous signalais , je pratique ainsi depuis 10 ans , mon moteur à 225.000 Km, et tout va bien.Huile utilisee Shell HELIX 10W40.   à +

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2006 à 10:17:33  
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:??:  BONJOUR A TOUS! suite a une vidange moteur sur ma c200cdi année 2001,je n'arrive pas a remettre l'ordinateur de bord a zéro ,comment procédé;et est ce que c 'est possible sois meme,merci pour vos info.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/05/2006 à 11:03:30  
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bonjour,
pour la remise à zero,la procédure est explicitée dans la notice du véhicule,sur le livret "intérieur".
salutations

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2006 à 20:16:56  
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pat45vk a écrit :
bonjour,
pour la remise à zero,la procédure est explicitée dans la notice du véhicule,sur le livret "intérieur".
salutations[/quote
merci de ton aide ;je vais essayé .bonne soirée
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2006 à 21:24:48  
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pat45vk a écrit :
bonjour,
J'ai longuement recherché une hypothétique revue technique traitant de la c 200 cdi,mais à priori il n'y aurais jamais eu d'étude de réalisée,de ce modèle,aussi c'est avec un peu d'apréhention que je me lance.
Selon les règles de l'art,véhicule capot levé,placé au dessus d'une fosse à vidanges.
Pour commencer,déposer la protection inférieure moteur.
 
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200601/patmares_11​37223770_vidange_c200cdi_001.j​pg.


Une douille de 8 est nécessaire pour déposer les 4 vis.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200601/patmares_11​37269405_vidange_c200cdi_003.j​pg.


Identifier le bouchon de vidange.
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200601/patmares_11​37269720_vidange_c200cdi_008.j​pg.

Déposer le bouchon de vidange(une douille de 13).

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200601/patmares_11​37269590_vidange_c200cdi_009.j​pg.

L'huile est bien noire!!.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200601/patmares_11​37269628_vidange_c200cdi_011.j​pg.

Le temps que l'huile s'écoule,il faut s'occuper du filtre à huile.Sur la choche,on peut lire:25N/m.Ne possédant pas l'outillage nécessaire au serrage  au couple préconisé,je trouve judicieux de faire une petite marque en face du repère avant la dépose.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200601/patmares_11​37269479_vidange_c200cdi_013.j​pg.

Déposer la cloche avec une clef à chaine(aucune difficulté mes craintes n'étaient pas fondées).

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200601/patmares_11​37360473_vidange_c200cdi_017.j​pg.



Cloche déposée équipée de son filtre,et,nouveau filtre avec pochette de joints.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200601/patmares_11​37269776_vidange_c200cdi_016.j​pg.

Cloche équipée du filtre ,et,des joits neufs.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200601/patmares_11​37269681_vidange_c200cdi_012.j​pg.

Reposer la cloche,parfaire le serrage en faisant coïncider la marque rouge avec le repére.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200601/patmares_11​37269543_vidange_c200cdi_015.j​pg.


Si l'huile à finit de s'écouler,remonter le bouchon muni d'un joint neuf.Un petit controle,et remonter la protection.

L'huile utilisée,quantité:6litres.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200601/patmares_11​37874698_vidange_c200cdi_048.j​pg.

verso du bidon.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200601/patmares_11​37874719_vidange_c200cdi_047.j​pg.

Finalement c'est à la portée de quiconque!!!






[img]
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/05/2006 à 09:31:24  
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REMISE A ZERO DE L'INDICATEUR DE MAINTENANCE:
touner la clef électronique en position 2 de l'antivol de direction puis appuyer immédiadement 2 fois de suite sur le bouton 0 en l'espace d'une seconde.
Touner la clef électronique en position 0 de de l'antivol de direction.
Appuyer sur le bouton 0 et le maintenir.Tourner la clef électronique en position 2 de l'antivol de direction.Maintenir le bouton 0 enfoncé.
L'indicateur de maintenance apparait avec le kilométrage ou le temps restant.
Au bout de 10 secondes,un signal acoustique retentit et l'indicateur de maintenance apparait pendant 10 secondes avant le nouveau kilométrage restant.
Relacher le bouton 0.
Message cité 1 fois
Profil : Membre
jacky170
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2008 à 17:24:30  
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Bonjour,tioneb8,
J'ai lu le message ou tu dis avoir trouver une revue technique sur lexpert-auto.com.
mais leurs revues s'arrêtent à l'année 1995 pour la classe c,donc ma c200 cdi 2002,il n'y en a pas.
Ce méssage juste pour confirmation, car depuis le temps que je cherche cette revue.
Cordialement, A+ JACKY

Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2008 à 19:18:24  
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Bonsoir,
 
je persiste : Pour le revue technique : www.lexpert-auto.com , revue n° 425, existe aussi en version CD. Je l'avais achetée via leur site il y a plus d'untrois ans pour 27.50 € TTC, port inclus  ;)


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2ème Mercédes : W204 que du bonheur qui dure ... après plus de 530 000 km avec la W203 ... qui roule toujours chaque jour :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2008 à 21:11:04  
  2. answer
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Bonsoir, vous pouvez allez voir dans la liste des question énumérées après la vôtre, le sujet " problématique du frein parking"  en fin de discussion, notre ami ASAHI44 donne l'adresse d'un site ou l'on voit la revue , mais elle est en allemand, pourquoi lui l'a t'il en français ?

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2008 à 22:52:44  
  2. answer
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Bonsoir,

Revue Technique Automobile a absobé l'Expert Auto et ne réédite pas la revue technique de la W203, sans donner d'explication.
Il faut trouver une âme charitable qui veut bien fournir une copie du CD.

Profil : Vétéran
  1. config
asahi44
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2008 à 05:56:51  
  2. answer
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Bonjour,
Je fais des essais avec certains sur ce forum pour mettre en ligne ma revue technique (W203). J'ai quelque soucis avec le non utilisateur et le mot de passe. Le premier message positif et je la laisse une semaine à votre disposition.
A+ :jap:
Message édité par ASAHI44 le 17/09/2008 à 05:59:23

---------------
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs  
Profil : Nouveau membre
  1. config
kaki
  1. Posté le 01/01/2009 à 12:31:24  
  2. answer
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bonjour et bonne année

je recherche CD ou revue technique mercedes C200 CDI année 2003

merci

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2009 à 13:34:05  
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Moi de même, mais pour une C 220 cdi coupé de juillet 2004.
Beaucoup de réponses concernent les anciennes versions.
Je cherche en priorité à savoir pourquoi le voyant orange de diagnostique moteur est allumé, avec une perte de puissance.
Et comment on démonte la vanne EGR?
Merci    Mich

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2009 à 15:10:59  
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Bonjour et bonne année à tous,

pour la revue technique, voir ici:

Revue technique automobile mercedes c220

sinon il faut trouver une âme charitable, puisque Mercedes comme de plus en plus de constructeurs persiste à ne pas fournir de manuel d'entretien, contrairement à la loi...

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2009 à 17:43:02  
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bonsoir
au niveau de la vidange
j'ai toujours entendu dire
que le mieux s'etait par dessous
par le bouchon de vidange
ca s'ecoulait mieux
alors que par aspiration  
ca n'aspirait pas assez la
saleté au fond du moteur.

et vu le prix des joints de vidange
on n'est pas ruiner

moins encombrant/
plus salissant ok

Invité
  1. Posté le 24/01/2009 à 14:22:50  
  2. answer
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bonjour

j'ai une MB c200cdi de 2004

je veux faire la vidange moi même, ma question est :

doit on a chaque fois changer le filtre a huile ?

(sur d'autres modeles je le changeais 1 X sur 2)

merci,
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 14:36:23  
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inv97lq a écrit :
bonjour

j'ai une MB c200cdi de 2004

je veux faire la vidange moi même, ma question est :

doit on a chaque fois changer le filtre a huile ?

(sur d'autres modeles je le changeais 1 X sur 2)

merci,
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Bonjour,

Oui, il vaut mieux changer ton filtre à chaque vidange :
1) il coute peu cher
2) il va y rester 20 000 km environ sur ton véhicule (40 000 km sinon)
3) il reste de l'huile dans le vieux filtre qui va "polluer" l'huile neuve
4) c'est pas compliqué à faire !!!  :lol:

Bon courage


---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Vétéran confirmé
jprcrozillac
  1. Posté le 11/09/2011 à 11:01:56  
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sujet sympa

Invité
  1. Posté le 04/10/2011 à 01:25:31  
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bonsoir jai une c200 cdi de 2002 je ne comprend s pas a quoi correspond le bouton 0 dans la methode de patmares pour effacer "service b depassé de puis" pour reinitialiser l'ordinateur de bord apres une vidange. merci d'avnce pour vos reponses.

Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/10/2011 à 15:08:21  
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C'est le bouton qui permet de remettre à Zéro le compteur journalier


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Linux a un noyau, Windows des pépins
Invité
  1. Posté le 09/10/2011 à 14:45:57  
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merci pour ta reponse et il est situé ou svp?

Invité
  1. Posté le 09/10/2011 à 14:52:01  
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j'ai egalement un autre soucis je viens de faire la vidange l'odb ma mi que le niveau dhuile etait correct, et quelques jours apres jai un message qui s'affiche "niveau d'huile, moteur non tournant" qu'est ce que cela signifie? que dois je faire?MERCI POUR VOS REPONSES CORDIALEMENT

Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/10/2011 à 14:05:47  
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refaire la manipulation avec l'odb moteur chaud, contact mis mais moteur coupé et sur un sol plat!!! voila

Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/10/2011 à 21:16:50  
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bonjour cela signifie que tu ne peux pas faire le niveau d'huile moteur tournant et c'est logique il faut que ton moteur soit arrêté et attendre 10 a 15min avant que le niveau s'affiche,l'idéale c'est le matin avant de démarrer toute l'huile est bien redescendu au carter durant la nuit là sa se fait directement...a+

Invité
  1. Posté le 15/07/2012 à 10:10:01  
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pat45vk a écrit :

REMISE A ZERO DE L'INDICATEUR DE MAINTENANCE:
touner la clef électronique en position 2 de l'antivol de direction puis appuyer immédiadement 2 fois de suite sur le bouton 0 en l'espace d'une seconde.
Touner la clef électronique en position 0 de de l'antivol de direction.
Appuyer sur le bouton 0 et le maintenir.Tourner la clef électronique en position 2 de l'antivol de direction.Maintenir le bouton 0 enfoncé.
L'indicateur de maintenance apparait avec le kilométrage ou le temps restant.
Au bout de 10 secondes,un signal acoustique retentit et l'indicateur de maintenance apparait pendant 10 secondes avant le nouveau kilométrage restant.
Relacher le bouton 0.
Afficher plus
Afficher moins

bonjour j ai un slk DE 2006 j aimerais pouvoir faire entretien moi meme pourrais tu ? me donner de explication ou fiches tec vus que tu as l air

d etre un specialiste mercedes merci d avance yves 4000

Invité
  1. Posté le 17/09/2014 à 16:54:25  
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merci ,pour toutes réponses ca m'a été utile merci :

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