Invité §Ric752uk 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 Bonjour, J'ai récemment fait l’acquisition d'un BMW 850 CI de 1992 et celui-ci n'a plus de direction assistée et de frein. La voiture "a dormi" un long moment et après une brève utilisation le groupe hydraulique c'est mis à vider tout le liquide de frein. Quelqu'un aurait il une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 Quelqu'un aurait il une idée ? Bonjour divination pas possible depuis ici Et les freins c'est pas anodin .... -- Voir par OU ça pisse ? -- Et de mon avis les liquides de freins et de DAssistée. ne sont pas les même, ni même circuits. -- ""groupe hydraulique"" ??? C'est quoi ? Y aurait un ABS sur un véhicule de 1992 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jctwin 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 Bonjour divination pas possible depuis ici Et les freins c'est pas anodin .... -- Voir par OU ça pisse ? -- Et de mon avis les liquides de freins et de DAssistée. ne sont pas les même, ni même circuits. -- ""groupe hydraulique"" ??? C'est quoi ? Y aurait un ABS sur un véhicule de 1992 ? oui bien sur ! j'avais l'abs sur ma 628 csi de 86 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 (Bonjour) Bé faut voir par où et quel orifice(s) ces hemmoragies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric752uk 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 Mon poste n'est pas très précis dsl Il y a bien un ABS sur cette voiture et celui-ci est lié par je ne sais quelle mécanisme à la direction assistée. J'ai identifié la pièce par ou "pisse" le liquide et il semblerait que se soit par le "Groupe hydraulique" un pièce à laquelle des durites rigides sont vissées. Est ce la pièce qui est défectueuse ou bien une autre pièce en amont du circuit qui fait que le "groupe hydraulique" purge le liquide. Je vais mettre la main dans le cambouis ce week-end , mais je voulais déjà savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 - Ca me disais bien quelque chose. J'ai peut être retrouvé car j'avais noté et participé dans ce système ""venu d'ailleurs" le système fait ""cohabiter"" sans les mélanger deux liquides totalement différents A voir et épelucher si ça correspond Clic : >> Fuite du liquide de direction ass suite au pompage du maitre cylindre? As-tu la sphère d'accumulation en dessous de ta photo ? (sombre ) ----------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 bonsoir, sur la 850 CSI E31 sur un autre systeme celui ci est à air le systeme hydrolique est une assistance sur le maitre cylindre faire attention à la couleur de huile marquée je crois sur le couvercle du reservoir le prix du bloque hydrolique ,plus la sphere, bonjour les roros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 1 septembre 2016 Signaler Partager 1 septembre 2016 Salut Citation """"c'est mis à vider tout le liquide de frein."""" -- Peu probable vu le fonctionnement que ce soit du liquide de freins qui coule. Je verrais bien liquide de DA qui coule ( Dextron en principe rouge ? ) Voir le niveau de chacun des deux "vases" . Celui de DA et le bol au dessus du Maître Cyl. -- Est-ce que la pédale a de la course et va au bout ? Ou bien reste même course et manque de freinage ? -- Ou est la sphère d'accumulation du croquis ? ? Je ne l’aperçoit pas en dessous comme sur le croquis ? C'est elle dont on aperçoit un bout de la circonférence à droite ? ----------------------- -- Ce système a été conçu par des ingénieurs particulièrement tordus La pression du liquide dispo pour la DA c'est ici l'énergie de poussée hydraulique qui vient amplifier ton freinage du pied; et pousser le Maître Cylindre en assistance de freinage (au lieu de la dépression d'air sur la plupart des autos). Ce choix est pour ne pas mettre une pompe à dépression d'air.) As tu l'habitude des interventions dans les freins des systèmes habituels ? Passe aussi ici plus souvent voir ton sujet STP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric752uk 8 septembre 2016 Signaler Partager 8 septembre 2016 Déjà merci pour vos réponses et pistes. ballbearing tu as raison je me suis un peu endormi mais j'ai tout de même fait mes petits recherches. Il s'agit bien du liquide de DA effectivement celui-ci est complètement expulsé par le répartiteur de pression (non groupe hydraulique) Le liquide sort part la zone en entouré en rouge (image repris du net) : J'ai eu l'information que cette pièce avait déjà été changée par l'ancien propriétaire pour la même raison. Et au touché je sens que le bouchon "jaune" (fermeture sertie du régulateur) n'y est plus. Je me demande si c'est encore la pièce qui est défectueuse ou le régulateur de pression (accu) qui ne fait plus sont job et ferais péter la pièce. La voiture est resté longtemps sans rouler ça pourrait peu être l'expliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 septembre 2016 Signaler Partager 8 septembre 2016 Le liquide sort part la zone en entouré en rouge (image repris du net) : Bonjour Un sentiment est que quel que soit la nature du bouchon entouré de rouge, un joint torique pourrait être en cause. Comment est fixé et se retire ce ""bouchon" ?? mystère et boule de gomme... Fouille là dedans . Cliquer sur les photos redescend dans les articles. https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=775 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric752uk 8 septembre 2016 Signaler Partager 8 septembre 2016 Bonjour Un sentiment est que quel que soit la nature du bouchon entouré de rouge, un joint torique pourrait être en cause. Comment est fixé et se retire ce ""bouchon" ?? mystère et boule de gomme... Fouille là dedans . Cliquer sur les photos redescend dans les articles. https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=775 Bonjour ballbearing Merci de ta réponse ! Je démonte cette pièce ce weekend pour en savoir plus et encore merci pour ton lien j'ai vu des choses intéressantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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