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Peugeot

206 : Choix amortisseurs pour Peugeot 206


generation 205

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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

:coucou:

 

Je viens ici demander votre avis.

 

Ma 206, une 2.0l hdi 90cv quiksilver de 2004 qui totalise 177 000 kms possède des amortisseurs d'origine. Je pense qu'il est temps de les remplacer. Pour moi elle se comporte encore bien mais bon je m'y suis habitué alors je suis pas objectif sur leur usure. Le remplacement à ce kilométrage est je pense judicieux. :D Dites moi ce que vous en pensez :p .

 

Mon souci principal est de savoir quoi monter comme amortisseurs.

 

Les origine Peugeot coûtent une blinde donc si je peux je vais éviter.

 

Par contre sur les sites de pièces il y en a tes tonnes et je ne sais pas quoi prendre. [:dxb phan's:3] Je recherche surtout le confort, ma 206 est plutôt ferme en suspension et si je remplace les 4 je voudrais pas plus raide que l'origine.

 

Il y a les amortisseurs à gaz ou hydraulique quoi choisir? lesquels sont les plus confortable?

 

Voila si quelqu'un peut me conseiller se serait sympa ;)

 

Informations complémentaires

Je veux remplacer les 4 amortisseurs.

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Merci pour ta réponse,

 

Ce sont des marques que tu connais en les ayant testé?

 

Les TRW oui je mettais penché sur ceux la, et peut être monroe mais paraît que la qualité à baissé, je sais pas.

 

On m'avait parlé aussi des bilstein b4 ou autre tu connais? c'est du gaz je crois donc pas pour ce que je cherche c'est ça?

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Moi je mets du KYB (du exel-G). à gaz parce que je privilégie la tenu de route , au confort.

Monroe j'ai testé aussi , et puis c'est une marque qui existe de longue date.

Et TRW est souvent la monte constructeur de certaine marque comme Renault par exemple.

 

Bilstein , c'est aussi très connu aussi . Mais j'ai jamais testé. Le B4 est a gaz. mais ils ont bonne réputations d'après ce que j'ai entendu.

 

Oui , si tu cherche le confort et la souplesse , dans ce cas , dirige toi sur des amortisseurs a huiles.

Les amortisseurs à gaz étant un peu plus rigide , mais procurent une meilleur tenue de route.

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Bonjour,

Je pense qu'il faut rester sur des marques connues et mettre un certain prix pour espérer avoir de la qualité sinon il vaut mieux laisser ceux d'origine.

Pendant longtemps Peugeot a fabriqué ses propres amortisseurs et les tentatives de sous traitance avaient été désastreuses; je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

 

Mon neveu avait acheté des bas de gamme en promo chez "noroto spidi feuvert ou je ne sais qui" et 2 mois après d'un côté il y avait du jeu au niveau de la tige.

Lors de sa première réclamation ils lui ont dit que le claquement ne venait pas de l'amortisseur mais d'un mauvais montage ou d'une rotule...etc......

J'avais été obligé d'aller avec lui pour leur démontrer que ça venait bien de l'amortisseur et qu'ils acceptent l'échange.

Du coup il avait pris du haut de gamme.

Clt

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Bjr

+1

pour tous les organes très sollicités comme le sont les amortisseurs, il faut oublier les entrées de gamme en effet , et taper dans le haut , la voiture peut encore faire 120 000/150 000 , si tout va bien , donc faut investir un peu.

Il y a eu de bonnes marques de citées , monroé Trw ....

ça reste moi avis

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Merci messieurs pour vos conseils :jap:

 

Je trouvais que les TRW restaient à des prix correct sans être du bas de gamme. Les Monroes oui me tentent bien aussi faut que je vois les prix.

 

Exact Peugeot faisait bien c'est propre amortisseurs mais je sais pas si en seconde monte même à l'époque c'était bien les mêmes que ceux montés en usine. :spamafote:

 

Y a une marque Française "RECORD" vous connaissez? juste pour savoir :D

 

Je vais me faire un devis sur un site et je vous tiens au courant.

 

Acheter chez Peugeot maintenant des amortisseurs je suis pas sûr de tomber sur de la qualité. J'avais remplacé les 4 sus ma 205 avec des pièces Peugeot, ben rien d'extraordinaire j'ai pas trouvé d'une efficacité terrible par rapport aux ancien de 180 000 kms :D

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Moi j ai 150 000 kms et pour les pièces que l on peut appeler "consommables" , je fais une moyenne haut de gamme et bas de gamme et je prends un peu au dessus , j ai pas de souci , après faut regarder aussi les marques tu as raison et prendre des marques connues .

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Oui surtout pour des pièces comme ça la sécurité c'est important.

 

Mais mon confort est très important aussi :D . Je pense toute façon que ma 206 d'origine est un peu raide donc elle sera jamais très souple mais bon si je les remplace je veux surtout pas plus raide.

 

La 106 de 1992 de ma femme est d'une souplesse incroyable pourtant ces amortisseurs d'origine sont encore très bon. Certe c'est une vieille voiture mais punaise qu'elle confortable, ok pour faire 600 bornes non :p mais comparé à la mienne la suspension est top.

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J'ai oublié de préciser,

 

Je sais pas si c'est lié mais dans une légère courbe à gauche genre voie rapide si je prend une bosse ou un trou, on dirait que l'arrière se décale vers l'extérieur du virage comme si un moment elle touchait plus la route..

 

Alors que lors d'une courbe à droite j'ai pas se phénomène étrange. :??:

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...

Je viens ici demander votre avis.

 

Ma 206, une 2.0l hdi 90cv quiksilver de 2004 qui totalise 177 000 kms possède des amortisseurs d'origine. Je pense qu'il est temps de les remplacer. Pour moi elle se comporte encore bien mais bon je m'y suis habitué alors je suis pas objectif sur leur usure. Le remplacement à ce kilométrage est je pense judicieux. :D Dites moi ce que vous en pensez :p ....

Informations complémentaires

Je veux remplacer les 4 amortisseurs.

 

Bonjour,

mon avis personnel est que tant que ça fonctionne correctement il n'y a pas de raison de dépenser de l'argent et de s'embêter inutilement à remplacer.

La question est donc : les amortisseurs fonctionnent-ils encore correctement ? Une réponse est donnée par les compte-rendus de CT !

D'un autre point de vue, Peugeot conçoit depuis longtemps ses propres amortisseurs avant qui ont la réputation d'être bons et très durables. J'ai une 206 1.6 110CV quicksilver de 2002 avec 190000km et les amortos avant d'origine dont je ne me plains pas. En revanche les amortos AR tiennent moins longtemps, ça tombe bien car bien moins chers et plus faciles à changer.

Pour optimiser sa tenue de route, à mon avis il faut s'intéresser à l'état des bielettes et des paliers/silent-blocs de barre stabilisatrice, silent blocs de suspension etc car ça à 177000km si c'est d'origine ça ne doit pas être en très bon état.

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Le train par a était remplacé mais pas les amortisseurs, comme je l'ai dit lors de légère courbe a gauche l'arrière ce décale comme si elle touchait plus la route.

 

Pour l'avant c'est d'origine oui, le train avant par contre tout est en bon état et sans jeu nul part.

 

Au CT ça donne une indication mais rien sur une réelle efficacité, un pourcentage de performance qui est loin de refléfer la réalité.

 

Pour l'instant je demande des avis de personnes qui connaissent ensuite j'aviserais.

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C'est quoi le 'train par' ? :??:

D'après le comportement en courbe que tu décris, il me semble que ton amorto ARD doit être faible. Change donc tes 2 amortos AR : dans les 80€ et 4 boulons à démonter/remonter.

Je suis curieux de savoir comment tu vérifies que le train AV a un jeu nul :mouais: . Tout simplement parce qu'à 177000 ça me paraît impossible. Attention les jeux ça ne se voit pas juste en hochant les roues, étant donné les masses et forces en présence il faut faire levier au pied de biche à divers endroits.

 

Je ne suis pas d'accord pour dénigrer les mesures du CT. Les tests de suspension ne sont pas idiots, un véhicule qui passe le test n'est sauf rare exception pas dangereux. Certes les mesures ne sont pas très parlantes, mais il faut savoir les exploiter.

Une bonne idée est de comparer les mesures entre CT successifs, ça donne un bon indice sur la dégradation entre les 2. Une autre de comparer les mesures entre les côtés droit et gauche. Une autre encore de comparer les mesures à la limite de validité, ça montre tout simplement s'il va falloir changer les amortos AR ou AV car si on ne fait rien et que la prochaine fois c'est hors limite le CT sera KO et il faudra remplacer et repasser le CT.

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J'ai fait une faute de frappe, c'est "train ar" que je voulais dire.

 

ce phénomène oui j'incrimine d’abord les amortisseurs oui, ces pour ça que je demande conseil sur les marques.

 

Pour les jeux je dit qu'il n'y en a pas car le train ar à était remplacé y a moins de 80 000 kms et à l'avant au dernier ct ils ont tout regardé et aucun jeux n'est ressorti même sur les plaques qui bougent... Sur route aucun claquement, aucun bruit, rien.

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Invité §dry230yd

Pour le CT c'est pas indicatif une voiture avec des pompes à vélo peu passer du moment qu'il n'ont pas de fuite ni jeu et surtout s'ils n'ont pas de différence entre gauche et droite la plaque fait juste "vibrer" la voiture et cherche une dissymétrie si y a pas c'est OK pour eux, c'est statique comme test le poids de la voiture n'entre pas en compte dynamiquement parlant y à pas de transfert de masse.

Rien ne vaut de la secouer à l'ancienne de haut en bas et voir le rebond si elle danse 2/3 fois avant de stabilisé c'est mort faut remplacer.

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J'ai fait une faute de frappe, c'est "train ar" que je voulais dire.

 

ce phénomène oui j'incrimine d’abord les amortisseurs oui, ces pour ça que je demande conseil sur les marques.

 

Pour les jeux je dit qu'il n'y en a pas car le train ar à était remplacé y a moins de 80 000 kms et à l'avant au dernier ct ils ont tout regardé et aucun jeux n'est ressorti même sur les plaques qui bougent... Sur route aucun claquement, aucun bruit, rien.

 

Alors OK, donc je maintiens commence par changer tes amortos AR. Je ne sais pas si certains sont meilleurs que d'autres donc je mettrais une marque connue à prix moyen, c'est pas une voiture de course.

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Bonjour,

Ils sont tous "hydraulique" et le gaz est là pour maintenir une petite pression et éviter l'émulsion de l'huile.

Le gaz ne rend pas les amortisseurs plus durs, d'ailleurs ceux d'origine sont à gaz.

Clt

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Bonjour,

Ils sont tous "hydraulique" et le gaz est là pour maintenir une petite pression et éviter l'émulsion de l'huile.

Le gaz ne rend pas les amortisseurs plus durs, d'ailleurs ceux d'origine sont à gaz.

Clt

 

 

Ah punaise, alors tu m'en apprend une :W

 

Je pensais que gaz voulait dire uniquement avec du gaz sans une goutte d'huile.

 

Ok donc maintenant faut que je trouve quel marque serait la plus "confortable" si j'ose dire. :whistle:

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Par conception les amortisseurs huile à resserve à gaz (que l'on appel amortisseur a gaz plus couramment) sont plus rigide que les amortisseur à huile avec réserve d'air "normal" (que l'on appel amortisseur à huile)

 

Le gaz (de l'azote plus précisément) , qui replace l'air, rend l'amortisseur plus vif et réactif. Donc un peu moins confortable mais améliore la tenu de route. Le gaz n'ayant pas la même compression que l'air.

 

C'est pour ça , d’ailleurs, que les amortisseurs que l'on appelle "à gaz" sont plus utilisé dans la conduite sportive que les amortisseurs "à huile"

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Invité §ore865QO

Merci messieurs pour vos conseils :jap:

 

Je trouvais que les TRW restaient à des prix correct sans être du bas de gamme. Les Monroes oui me tentent bien aussi faut que je vois les prix.

 

Exact Peugeot faisait bien c'est propre amortisseurs mais je sais pas si en seconde monte même à l'époque c'était bien les mêmes que ceux montés en usine. :spamafote:

 

Y a une marque Française "RECORD" vous connaissez? juste pour savoir :D

 

Je vais me faire un devis sur un site et je vous tiens au courant.

 

Acheter chez Peugeot maintenant des amortisseurs je suis pas sûr de tomber sur de la qualité. J'avais remplacé les 4 sus ma 205 avec des pièces Peugeot, ben rien d'extraordinaire j'ai pas trouvé d'une efficacité terrible par rapport aux ancien de 180 000 kms :D

non, peugeot ne fabrique plus ces amortisseurs , ils ont fermé l'usine en 2014 crois je, pour la marque record, je me rappelle en avoir monté sur une fiesta 3, et bien je dois dire que j'en avais eu pour mon argent, 4 pompes à vélo au bout d'un an...et 20000 km....

sinon pour mes autres voitures, je prends soit kyb (sur 406, super confort), soit trw gaz pas mal sur xsara

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Merci aussi pour ton retour d'expérience :jap:

 

D'ailleurs merci à tous ceux qui participent à ce sujet. :jap:

 

Demain je fais une estimation de prix avec plusieurs marques, je vous dirais... Je ferais TRW, KYB et Monroe pour voir.

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Par conception les amortisseurs huile à resserve à gaz (que l'on appel amortisseur a gaz plus couramment) sont plus rigide que les amortisseur à huile avec réserve d'air "normal" (que l'on appel amortisseur à huile)

 

Le gaz (de l'azote plus précisément) , qui replace l'air, rend l'amortisseur plus vif et réactif. Donc un peu moins confortable mais améliore la tenu de route. Le gaz n'ayant pas la même compression que l'air.

 

C'est pour ça , d’ailleurs, que les amortisseurs que l'on appelle "à gaz" sont plus utilisé dans la conduite sportive que les amortisseurs "à huile"

 

 

Je suis partiellement d'accord : il me semble que dans un amortisseur classique l'air ne joue aucun rôle, le freinage du mouvement est dû à une ouverture dans le piston, ouverture calibrée de vidage/remplissage de l'huile, mais il n'y a pas d'air comprimé.

Quant à l'azote, rappelons au passage que l'air en contient déjà 78% (et 21% d'oxygène) et que azote et oxygène sont deux gaz parfaits donc aux comportements mécaniques similaires, donc il ne faut pas croire que remplacer l'air par l'azote va changer quelque chose à l'amortissement. Je suppose que l'avantage de l'azote est qu'il est plus neutre (pas d'oxydation puisque pas d'oxygène).

Les amortos à gaz ont par principe une loi de force différente en fonction de la vitesse de mouvement (c'est pas linéaire) et ça donne des sensations différentes. Et il me semble que la comparaison entre la DS19 et les autres voitures de l'époque en est une assez bonne illustration.

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L'azote améliore la réactivité du piston , l'amortissement est ainsi modifié ce qui rend l’amortisseur "a gaz" plus réactif , plus vif avec un comportement routier différent... Donc avec une sensation un peu moins confortable (sensation de rigidité) mais avec une tenu de route amélioré .

 

Que se soit en mono tube , ou en bi-tube , la réserve d'air/gaz joue un rôle dans l'amortissement. effet quasi nul pour l'air , effet plus réactif pour le gaz .

 

La pression du gaz sur l'huile renforce l'effet d'amortissement que ce soit en compression ou en détente (par exemple la remonter de l'amortisseur a gaz sera plus "vif")

Les amortisseur a gaz basse pression , les plus courant (les hautes pressions étant surtout pour la compétition) , sont pressurisé à une certaine pression (cette pression peu varié suivant le type et le constructeur). Les amortisseurs "à huile" donc avec une réserve "d'air" sont a pression atmosphérique .

 

Sur le fait qu'il y a moins d'oxydation avec l'azote . Oui , c'est pour cela que les amortisseurs à gaz sont plus "robuste".

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Invité §dry230yd

c'est surtout que c'est un gaz inerte, autant le gonflage des pneus c'était du bullshit parcque pour que ce soit "efficace" faut du diazote quasi pur à plus de 98%, car il à l'immense avantage de garder une pression constante malgré l'échauffement la relation pression/température étant excellente mais pour une voiture lambda aucun intérêt, les pneus de F1 ou d'avions ok mais la clio de mme michu bon :o

par contre dans les amortos c'est utile pour la durée de vie avant tout, car le diazote à un impact nul sur l'huile donc pas d'oxydation de celle ci, elle garde ses propriétés plus longtemps et ne devient pas acide avec pour résultante de bouffer les joints et donc de fuire.

tout cela est purement théorique si l'amorto n'est pas 100% étanche ou prend une gifle y aura plus de diazote en même pas 6 mois remplacé par l'air ambiant et donc on se retrouve avec des amortos hydrau standard :bah:

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c'est surtout que c'est un gaz inerte, autant le gonflage des pneus c'était du bullshit parcque pour que ce soit "efficace" faut du diazote quasi pur à plus de 98%, car il à l'immense avantage de garder une pression constante malgré l'échauffement la relation pression/température étant excellente mais pour une voiture lambda aucun intérêt, les pneus de F1 ou d'avions ok mais la clio de mme michu bon :o

par contre dans les amortos c'est utile pour la durée de vie avant tout, car le diazote à un impact nul sur l'huile donc pas d'oxydation de celle ci, elle garde ses propriétés plus longtemps et ne devient pas acide avec pour résultante de bouffer les joints et donc de fuire.

tout cela est purement théorique si l'amorto n'est pas 100% étanche ou prend une gifle y aura plus de diazote en même pas 6 mois remplacé par l'air ambiant et donc on se retrouve avec des amortos hydrau standard :bah:

 

 

Contre vérité. Les gaz diatomiques (H2, O2, N2 etc...) sont dits 'gaz parfaits' parce qu'ils suivent tous la même équation d'état PV= nRT.

Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, ce sont Avogadro, Charles, Mariotte, Gay-Lussac etc qui l'ont découvert.

 

Donc qu'on mette n'importe lequel ou n'importe quel mélange de ceux ci (air) dans un amortisseur, un pneu, ou ce que vous voudrez, la pression augmentera exactement pareil en fonction de la température et du volume.

 

Otez vous donc de la tête que la pression changerait moins avec de l'azote que de l'air. Inerte, neutre ce n'est pas mécaniquement mais chimiquement qu'il faut l'entendre : l'azote n'est pas oxydant contrairement à l'oxygène, c'est pourquoi on l'utilise notamment pour conserver des aliments.

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La présence d'azote sous pression , en remplacement de l'air, dans les amortisseurs dit a gaz n'est pas là que pour éviter l'oxydation... Même si cela permet a ce genre d’amortisseurs d'être plus "robuste" dans le temps.

 

Les amortisseurs à huile (donc avec réserve d'air) sont assemblés a pression atmosphérique. (dans environ 1bar)

Ceux a gaz (donc l'air est remplacé par de l'azote) est assemblé sous pression .

Les amortisseurs basse pression sont assemblé avec de l'azote mit sous pression (entre 4 et 8bars, suivant le modèle et le fabricant).

Les amortisseurs à gaz haute pression , eux , sont assemblé avec de l'azote avec une pression au alentour de 30bar voir plus (genre Koni mets le gaz à une pression entre 20 et 30bar).

 

Donc dans les deux cas , amortisseurs basse et haute pression , le gaz est mit sous pression à l'assemblage de l'amortisseur , pas aux montage sur la voiture quand la roue est a terre . Donc le gaz est déjà sous pression avant montage (contrairement a celui a huile avec réserve d'air qui lui sera a pression atmo).

 

la réaction de l'amortisseur ne sera pas la même entre un amortisseur à huile et a gaz. L'effet de l'huile comprimé par le piston de la tige principale sur l'air a pression atmosphérique à la confection de l'amortisseur ne sera pas le même que sur le gaz monté sous pression (basse 4/8bar ou haute 20/30bar) à la confection de l'amortisseur.

 

Le gaz sous pression permet , que ce soit en compression ou en détente , ce rendre amortisseurs plus réactif , plus vif . Donc moins doux en sensation. La compression de l'huile par le piston est amortis par le gaz en pression (mis en pression à la fabrication pour me répéter) , offrant à l'amortisseur une meilleurs réactivité avec une réponse quasi immédiate. Le gaz permet ainsi à l’amortisseur de garder ses performance des conditions d'utilisation soutenues. C'est pour cela que le choix d’amortisseurs dit à gaz en conduite sportive est un meilleurs choix que des amortisseurs dit "à huile"

 

 

Dans un amortisseur mono tube, par exemple , l'huile (poussé par le piston de la tige) est séparé du gaz par un piston flottant. Donc dans ce cas , pas d'émulsion.

 

 

Donc ôtez vous donc de la tête que le fait que l'air a pression atmosphérique est remplacé par l'azote sous pression est uniquement une histoire d'oxydation. Même si, c'est éventuellement le second effet kisscool.

 

Au final, pour résumé, parce que la réponse à la question principale est simple:

pour du confort : amortisseurs hydraulique (amortisseurs à huile avec réserve d'air à pression atmosphérique)

 

pour plus de performance : amortisseur à gaz (gaz sous pression , basse pour le quotidien ou haute pour la compétition)

 

 

Après je vais m'arrêter là. Parce que je ne vais pas perde plus de temps , je m'en fou un peu à vrai dire^^ je n'invente rien , c'est comme ça depuis plus de 60ans . :D (bein ouais les amortos a gaz c'est pas récent). Le gaz sous pression rend l’amortisseur plus performant.

 

L'auteur du sujet a eu ça réponse....

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Tu as le droit de persister dans ton erreur si tu te crois plus fort que la science qui a trouvé les lois des gaz depuis le 18è siècle, mais pas d'induire les lecteurs en erreur. Si tu ne comprends pas et ne me crois pas, demande donc à un prof de physique.

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Mais toi aussi tu as le droit de persister dans ton erreur , mais pas d'induire les lecteurs en erreur. si tu te crois plus fort que les fabricants et concepteurs d’amortisseurs ainsi que les professionnels dans ce domaine Si tu ne comprends pas et ne me crois pas, demande donc à ceux dont me métier est de concevoir et de fabriquer des amortisseurs...

 

On parle pas de physique mais plus de mécanique. Pour la physique , il y a surement une autre section pour cela ;)

 

C'est quand même pas difficile à comprendre (quand on sait ce qu'est un amortisseurs) que la partie air/gaz agit comme un ressort à l’intérieur de l'amortisseur.

Les amortisseurs à huile à réserve de gaz étant pression d'origine (entre 4 et 8bar à l'usine) l'effet de retour ,quand l'huile sera comprimé par le piston de la tige, sera plus fort que l’amortisseur à huile avec réserve d'air (1bar , presion atmo à l'usine).

 

Si tu n'es pas capable de comprendre le fonctionnement d'un amortisseur , qui n'est pas juste qu'un piston qui comprime de l'huile :D et c'est pas faute de l'avoir expliqué , je peux pas plus pour toi..... bref....

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Vous énervez pas les gars, on est là pour échanger et comprendre l'avis de chacun.

 

merci à vous pour vos explications, j'ai eu ma réponse oui. j'ai pas encore choisit la marque mais j'en sais un peu plus maintenant. ;)

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