Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Grosses vibration cagiva mito 125


Invité §sam266Zl

Messages recommandés

Invité §sam266Zl

Bjr à tous,

je viens de refaire le moteur de ma mito,bielle,roulements,cylindre piston, bref j'ai remonté au cadre seul problème à un certain régime ça vibre de partout, le réservoir d'essence gronde, les rétros sont floues tout le temps, je ressents des vibrations aux cales pieds..

 

Aves vous une idée, où plutôt ça vous est déjà arrivé?

SAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

normalement les vibrations (duent aux explosions et a la rotation du vilo) sont réduites grâce a un contre poids, il est possible en cas de mauvaise synchronisation que cela produise des vibrations. donc vérifies le calage du contre-poids car c'est le seul procédé utilisé pour atténuer les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam266Zl

Merci rougne, j'ai remonté l'embreyage avec les repères (blanc) tous en face, je vais vérifier encore une fois.Mais c'est vraiment des grosses vibrations surtout dans le réservoir j'entends une forte raisonnance à certain régimes. Sinon combien tu penses pour faire mon rodage (kms/régime)?Tchao et merci, l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

il se peut que les pignons soient alignés (synchronisé) mais il y a aussi un repère entre l'axe du contre poids et le pignon, c'est juste au cas où.

pour le rodage c'est simple, jusqu'a 500 bornes c'est en dessous de 6000 tr/min, puis c'est graduel 200 en dessous de 7000 tr/min, 100 en dessous de 8000 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam266Zl

ok, merci pour ta rapidité de réponse.mais qu'est que tu appels le contre poids (le"brasseur d'huile"), j'ai de la peinture sur deux pignons et deux traits comme si ont avait mis un coup de disqueuse dessus, tout est aligné mais faut que je vérifie.Pour toi ça peut venir que de ça? On m'a dit aussi volant magnétique déséquilibré mais je n'ai pas tapé dessus je l'ai extrait par contre avec la couronne de démarrage peut être je l'ai voilée et peu être que ça vient aussi de ça, qu'en penses tu?Ces forum sont sympa et les gens aussi merci beaucoup à toi. SAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

donc sur la photo c'est l'arbre du bas (le demi cylindre plein)

dsc01228bj2.jpg

 

ce composant est utilisé pour équilibrer le moteur, il doit être synchronisé en opposition des masses du vilebrequin (quand le piston est en hauts(masse de vilo en bas) la masse d'équilibrage doit être en haut); le régime correspondants aux vibrations est créé a partir de ce déséquilibre.

normalement le volant magnétique est équilibré par rapport aux aimants, tu peux voir comme des petits perçages sur sa périphérie (c'est l'équilibrage usine). pour le voilage éventuel c'est a voir et a mesurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam266Zl

Bjr rougne,

c'est bon j'ai refais le calage et la miracle plus de vibrations, j'avais du mal caler un pignon , j'ai mis tous les repères comme il faut et la c'est vraiment le top.

Merci beaucoup.

A++

SAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...