Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §x-k233ER

T'en fais pas..!

Si tu l'a envoyé aux alentours du 13, on est le 22. Ca fait a peine 10jours..!

Je l'ai eu en deux semaines.. Et si ya un bug, ils t'appellent.

T'as mis une pièce d'identité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rom088WZ

Bonjour à tous quel sont les meilleurs freins pour un kart 125cc BV avec moteur Tm k9c.

 

Les intrepid evo 3 ou les brembo.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr331sW

bonjour tout le monde,

petite question :

avec la fin des N100, est ce qu'on va pouvoir trouver de la piece facilement quand meme ou faut faire un stock?

 

up?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

up?

 

certains sont encore produits je crois ... et il y a encore du stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad826uq

quelqu'un a les meilleures rapport pour mariembourg en rotax max ??

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut,

 

Pour mon Maxter, j'ai envoyé un mail, ils l'ont envoyé a Euro karting, et euro karting m'as répondu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad826uq

 

Euh, ben non, enfin je pense pas... c'est tout simplement changer la fixation des biellettes au niveau de la colonne :bah:

 

 

 

les différentes positions changent l'épure d'ackermann, les trous le plus près de la colonne pour les pistes rapides et les trous les plus éloignés pour les pistes techniques ou sous la pluie. Personnellement on utilise que les trous les plus près de la colonne, même sous la pluie.

 

 

est ce que vous auriez des photos ?

parce que je ne vois pas ce que vous voulez dire, enfin, ce qu'il faut bouger, a moins que mon chassis soit trop vieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

desolé j'ai pas de photos mais si tu vas sur le site de Sodikart, dans la rubrique télechargement tu peux visualiser les manuels de montage et de reglage des chassis (par ex le SR4) et tu as un croquis sur les differents reglages de la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad826uq

quelqu'un a les meilleures rapport pour mariembourg en rotax max ??

:jap:

 

 

up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom088WZ

Bonsoir à tous j'aurais une question que pensez vous du moteur SGM.

 

Quel est la différence entre ce moteur et le moteur TM K9 B.

 

Pour avoir du couple à bas régime ?

 

https://www.netkit.fr/karting-piece [...] /SL204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Bonsoir à tous j'aurais une question que pensez vous du moteur SGM.

 

Quel est la différence entre ce moteur et le moteur TM K9 B.

 

Pour avoir des couples à bas régime ?

 

https://www.netkit.fr/karting-piece [...] /SL204.jpg

 

 

on en voit plus trop du sgm en compétition. Je connais un pilote qui a eu les 2 moteurs, le sgm puis le K9b, d'après lui le sgm marchait bien (il est très léger donc un avantage pour les pilotes lourds en compétition) mais il ne mettait plus que le TM car il était plus fiable. On dit souvent que le sgm marche bien à condition de le faire préparer (je parle toujours en terme de compétition) alors que le TM marche sorti du carton (il n'empêche qu'on lui fait des préparations quand même :p ).

 

voilà tout ce que je peux te dire. Ah oui, aussi il est plus facile de trouver des pièces pour le TM que pour le SGM, c'est sans doute le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

un pilote que je connais un peu avait un SGM, son but cette année, était de faire gagner un swiss hutless /SGM mais la culasse lui a fait défaut, là, on espère pour qu'il gagne la coupe de France avec son nouveau MAXTER :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom088WZ

Bonjour à tous combien de chevaux peut avoir un moteur Tm K9B préparation niveau 2 d'usine avec un gros vilebrquin etc ...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Bonjour à tous combien de chevaux peut avoir un moteur Tm K9B préparation niveau 2 d'usine avec un gros vilebrquin etc ...

 

Merci.

 

 

les préparateurs travaillent souvent au niveau du couple des moteurs. Un bon moteur fait 43-44CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die430ir

bonjour à tous me revoila.

Je revient à la question que j'avais posé auparavant concernant mon moteur vortex 100 cc liquide de 2001.

Je cherche des renseignements pour faire l'entretien de mon moteur, je ne trouve pas de pièces sauf pour des moteurs récent.

Je n'ai rien trouvé chez tonykart, vortex et mème chez un revendeur.

Merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom088WZ

Bonsoir j'ai passé une annonce sur Kart-spirit.com, je souhaiterai la modifier, j'ai fais tout le tour du site impossible.

 

Svp si quelqu'un à déja effectué cette manip, je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

bonjour à tous me revoila.

Je revient à la question que j'avais posé auparavant concernant mon moteur vortex 100 cc liquide de 2001.

Je cherche des renseignements pour faire l'entretien de mon moteur, je ne trouve pas de pièces sauf pour des moteurs récent.

Je n'ai rien trouvé chez tonykart, vortex et mème chez un revendeur.

Merci de me renseigner.

 

 

Contacte Malevaut Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ish311OS

http://www.trykarting.com/_images/intrepid_kart.jpg

 

Le nom du kit déco c'est quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ish311OS

>_< il y a différent nom pour différencier les kits je pense. Et j'aimerais savoir celui-là je pense que c'est Kit new age 2 ? ou un truc dans le genre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Ca doit surement être une gomme dure vu le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil228Rz

Salut tous le monde. J'ai une petite question a vous posez. Cette année je rentre en 1ère STI, et j'aimerais travailler plus tard dans la mécanique de sport automobile. Mais je sais pas vraiment comment faire pour y arriver et dans quoi on peut travailler en sport auto :s

 

Si quelqu'un pourait me conseiller se serait cool :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Ca doit surement être une gomme dure vu le prix...

 

 

Apparemment 50° shore, ce qui les placent devant les vega vert (55°). Si tu les testes, ton retour m'intéresse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr331sW

Salut tous le monde. J'ai une petite question a vous posez. Cette année je rentre en 1ère STI, et j'aimerais travailler plus tard dans la mécanique de sport automobile. Mais je sais pas vraiment comment faire pour y arriver et dans quoi on peut travailler en sport auto :s

 

Si quelqu'un pourait me conseiller se serait cool :)

Merci.

 

 

Alors tu as plusieurs possibilités :

 

Tu fais sti gm option systèmes motorisés, puis bts mava VL et pour tes stages, tu postules dans des boites qui font du rallye, du circuit ou du kart.

 

Tu fais sti gm option SM, puis BTS MCI (si tu vises plutot un poste dans le moteur) et pareil pour les stages. perso c'est ce que j'ai fais, maintenant je fabrique des ski, dans ce domaine l'embauche est difficle il faut postuler dans toute la france et j'étais aps pret à lacher ma région.

 

Tu te débrouille pour etre accepter à l'ESTACA (attention tres cher et il faut etre tres bon) ou écoles dans le genre (il en existe une en version publique sur Nevers de mémoire, me souviens plus du nom).

 

ou alors tu fais ce que tu veux comme bac et tu fais une formation mécano de competition, en général pas donné (dans les 6000 euros de mémoire).

 

ya aussi une formation rallye au lycée Roger Claustre à Clermont, en partenariat avec Peugeot sport (si ca se fait toujours).

 

Bref dans tous les cas (à moins de trouver THE opportunité), tu devra faire toute la france pour trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ish311OS

 

Apparemment 50° shore, ce qui les placent devant les vega vert (55°). Si tu les testes, ton retour m'intéresse.

 

 

 

Je les achete Lundi dés que je les test je te le dis ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui581If

Je repost ici quelque chose que j'ai ecrit au mauvais endroit je pense :non:

 

je me suis décidé a acheter un kart en debut d'année prochaine.

 

J'aurais un budget d'environ 3400/3500€ pour acheter un kart + remorque + licence +equipement. Je pourrais ensuite pour entretenir comme il faut mon kart dépenser 100 a 200 € par moi (je pense que ca doit etre bon vu ce que j'ai lu).

 

Je cherche a faire du kart en loisir sans faire au depart de courses. Je cherche un kart qui me permette de bien prendre la main et sur lequelle je ne m'ennui pas au bout d'un an. Il faudrait que le moteur soit assez recent (2006 si possible). Je ne suis pas dutout mécano (j'apprendrais petit a petit) donc je veux un kart fiable et facile d'entretien.

J'ai lu bcp de chose sur les rotax max et mon choix pencherais sur ce kart mais je voudrais pas privilégier un kart alors que je ne connais pas les autres de meme cylindrés.

 

Donc j'ai un peu de temps devant moi pour faire mon choix et je pense que vous pourrez trés bien me conseiller et deja me dire si mon budget et assez important pour faire du kart et l'entretenir correctement.

 

PS: je compte en faire toutes les semaines donc assez souvent.

 

J'vous remercie par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol327rW

Je repost ici quelque chose que j'ai ecrit au mauvais endroit je pense :non:

 

je me suis décidé a acheter un kart en debut d'année prochaine.

 

J'aurais un budget d'environ 3400/3500€ pour acheter un kart + remorque + licence +equipement. Je pourrais ensuite pour entretenir comme il faut mon kart dépenser 100 a 200 € par moi (je pense que ca doit etre bon vu ce que j'ai lu).

 

Je cherche a faire du kart en loisir sans faire au depart de courses. Je cherche un kart qui me permette de bien prendre la main et sur lequelle je ne m'ennui pas au bout d'un an. Il faudrait que le moteur soit assez recent (2006 si possible). Je ne suis pas dutout mécano (j'apprendrais petit a petit) donc je veux un kart fiable et facile d'entretien.

J'ai lu bcp de chose sur les rotax max et mon choix pencherais sur ce kart mais je voudrais pas privilégier un kart alors que je ne connais pas les autres de meme cylindrés.

 

Donc j'ai un peu de temps devant moi pour faire mon choix et je pense que vous pourrez trés bien me conseiller et deja me dire si mon budget et assez important pour faire du kart et l'entretenir correctement.

 

PS: je compte en faire toutes les semaines donc assez souvent.

 

J'vous remercie par avance

 

 

Salut Guisco,

 

Honnêtement, avec le budget que tu annonces, tu as l'embarras du choix. Pour l'achat, tu dois pouvoir trouver une bonne occasion refaite à neuf en RM ou X30 avec un très bon châssis, personnellement, j'ai opté pour un châssis CRG Kalifornia à moteur Rotax Max, et c'était une promo chez KCM à Dijon ( l'importateur CRG : www.kartkcm.com ), je l'ai eu à 2800€. A mon avis, comme tu t'y prends tôt, ça te laisse le temps de bien prendre connaissance du marché pour un achat aux alentours de novembre à janvier, période creuse où les compétiteurs revendent leur ancien matériel et où les magasins rentrent les nouveautés donc "soldent" pas mal de choses pour faire de la place.

 

Pour le moteur, dans ce que tu recherches, c'est à dire un bon compromis entre le plaisir, l'apprentissage, les performances, la fiabilité et pas trop de mécanique, opte pour un Rotax Max ou un X30, ce sont 2 moteurs de 125cm3, concurents et assez proches l'un de l'autre en termes de perfs, la plus grosse différence demeure le bas régime où le Max est vraiment moins nerveux. Le choix est vraiment lié à la région où tu roules car selon le cas tu auras plus ou moins tel ou tel moteur, et si tu veux faire un peu de compet, mieux vaut privilégier des catégories avec des beaux plateaux.

 

Voilà, bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui581If

Ok j'te remercie pour les infos.

 

j'habite dans le puy de dome donc je sais pas quel type de moteur est le plus présent.

Aprés j'hésite vraiment entre rotax et X30. Rotax j'aime bcp la fiabilité mais j'aime bcp moins le faite qu'il soit moins nerveux en bas régime. X30 j'ai pas trop entendu qu'il y avait des soucis de fiabilité mais les revisions sont moins espacées mais apparement performances un poil meilleures.

 

Je cherche pas a avoir la meilleure machine pour etre le meilleur mais bien a trouvé une machine avec laquelle je m'éclaterais un max tout en ayant pas peur de la casse et faut aussi savoir qu'en mecanique je part pratiquement de zéro.

 

Pouvez vous me dire ce qu'est exactement une revision (est ce qu'il y a des piéces qui sont forcement changées?) et combien ca coute a peu prés. faut il faire un rodage aprés chaques revisions ?

J'ai vu sur des annonces des moteurs refaits, ca signifie quoi exactement ?

 

merci

 

 

PS : si un modo pouvait verrouiller le post "bonjour tout le monde" ca serait cool car j'ai ouvert la meme conversation qu'ici. Dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...