Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §moi720qM

Les révisions, c'est souvent synonyme de changement de piston ;) (cout entre 70 et 120€ main d'œuvre comprise)

 

Alors, entre un Rotax et un X30, certes les révisions doivent se faire plus souvent sur un X30 (environ 20h) mais les pièces coutent moins chères que celles de Rotax qui ne fait guère plus de temps avec un piston (entre 25 et 30h pour la plupart).

Le gros avantage du Rotax pour un débutant, c'est son carbu... qui rend le moteur bien moins vulnérable aux tentatives de réglages du carbu. Mais le X30 reste un excellent moteur qui a maintenant fait ses preuves et à moins de faire une erreur de réglage carbu ou de mélange, il est très fiable. Un coup de clé de contact et il démarre sans problème.

 

Sur la piste, ils se valent tout les deux ;)

 

Personnellement, je suis plutôt attiré vers le X30 :bah:

 

Edit : il faut faire un rodage chaque fois qu'une pièce interne au moteur est changée ;) et c'est valable pour tout les moteurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui581If

Combien de temps un rodage ?

 

Sinon pourquoi le X30 t'attires plus que le rotax ? C'est quoi leurs différences coté performance ?

Aprés tu me dit qu'ils se valent tous les 2 donc je pense qu'au final je prendrais en fonction de ce que je trouve. Je prendrais la meilleur occaz trouvée puis je pense que ca m'occupera un bon moment avant que je me lasse :D

 

en tout cas merci pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

"Je prendrais la meilleur occaz trouvée"

Ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol327rW

"Je prendrais la meilleur occaz trouvée"

Ce qu'il faut faire.

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Et quelque soit le moteur choisi, avant de pouvoir dire que tu as fait le tour de la question, tu as tout le temps, par contre, tu donnes un élément intéressant, sachant que tu pars quasiment de zéro en mécanique, comme le soulignait moi234, le X30 est plus sensible pour les réglages de carburation qui dépendent de pas mal de facteurs : principalement : température extérieure, vent, pression atmosphérique, hygrométrie,... Personnellement, j'ai un RM et j'en suis très content. Il est vrai aussi qu'à mon niveau d'amateur, je recherche surtout le plaisir et les bas régimes un peu plus creux du Rotax ne me posent pas de problèmes insurmontables, il suffit de bien sortir du virage 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Pour le moteur, quand tu vois la mention moteur refait, c'est après un entretien intégral : haut et bas moteur, piston, vilebrequin et tout le toutim, en gros, tu as là un moteur neuf qui nécéssite 4 x 10min de rodage :

Session 1 : tu roules peinard jusqu'à 9000tr

Session 2 : tu roules peinard jusqu'à 9000tr et tu fais quelques pointes au-dessus de 10000tr

Session 3 : tu roules un peu moins peinard jusqu'à 10500tr et tu fais quelques pointes au-dessus de 11500tr

Session 4 : tu roules pas trop viollement jusqu'à 12000tr et tu fais quelques pointes au taquet

 

Veille à respecter une pause de 10min entre chaque session pour regraisser ta chaîne et faire refroidir ta machine, ne tires jamais dans ton moteur en dessous de 50°C et pour le RM, fais attention de ne pas noyer la bougie si tu roules trop longtemps sous les 6500/7000tr.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ish311OS

Personnellement j'opterais pour une autre marque que CRG leurs pièces coutent chère :(

 

200€ euros par mois en y allant 4 fois sa risque d'être léger aussi je pense. Rien que la location sa va te couter +/- 80 euros en tous, ensuite le carburant, l'usure des pièces (pneus par exemple), ...

Dit le moi si je me trompe :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

CRG c'est good!! facile a réglais, des pieces qui s'adaptent, moin chere que Tony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ish311OS

Circuit ou tu roules, tu payes la journée ou la demi-journée dépend de ou tu va sa tourne entre 20 et 30 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui581If

Accés a certains circuits gratuits avec la licence. Donc deja c'est ca en moins.

Il y a 5 circuits avec accés gratuit a environ 1h de chez moi donc j'ai de quoi faire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors tu as plusieurs possibilités :

 

Tu fais sti gm option systèmes motorisés, puis bts mava VL et pour tes stages, tu postules dans des boites qui font du rallye, du circuit ou du kart.

 

Tu fais sti gm option SM, puis BTS MCI (si tu vises plutot un poste dans le moteur) et pareil pour les stages. perso c'est ce que j'ai fais, maintenant je fabrique des ski, dans ce domaine l'embauche est difficle il faut postuler dans toute la france et j'étais aps pret à lacher ma région.

 

Tu te débrouille pour etre accepter à l'ESTACA (attention tres cher et il faut etre tres bon) ou écoles dans le genre (il en existe une en version publique sur Nevers de mémoire, me souviens plus du nom).

 

ou alors tu fais ce que tu veux comme bac et tu fais une formation mécano de competition, en général pas donné (dans les 6000 euros de mémoire).

 

ya aussi une formation rallye au lycée Roger Claustre à Clermont, en partenariat avec Peugeot sport (si ca se fait toujours).

 

Bref dans tous les cas (à moins de trouver THE opportunité), tu devra faire toute la france pour trouver ton bonheur.

 

 

Ou alors tu vas a l'autosportacademi pour faire mécano compétition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom088WZ

Bonjour à tous je voudrais savoir ou pourrai-je trouver des détails pour régler mon carbu delorto.

 

Histoire d'avoir un carbu super bien réglé.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad826uq

 

Alors tu as plusieurs possibilités :

 

Tu fais sti gm option systèmes motorisés, puis bts mava VL et pour tes stages, tu postules dans des boites qui font du rallye, du circuit ou du kart.

 

Tu fais sti gm option SM, puis BTS MCI (si tu vises plutot un poste dans le moteur) et pareil pour les stages. perso c'est ce que j'ai fais, maintenant je fabrique des ski, dans ce domaine l'embauche est difficle il faut postuler dans toute la france et j'étais aps pret à lacher ma région.

 

Tu te débrouille pour etre accepter à l'ESTACA (attention tres cher et il faut etre tres bon) ou écoles dans le genre (il en existe une en version publique sur Nevers de mémoire, me souviens plus du nom).

 

ou alors tu fais ce que tu veux comme bac et tu fais une formation mécano de competition, en général pas donné (dans les 6000 euros de mémoire).

 

ya aussi une formation rallye au lycée Roger Claustre à Clermont, en partenariat avec Peugeot sport (si ca se fait toujours).

 

Bref dans tous les cas (à moins de trouver THE opportunité), tu devra faire toute la france pour trouver ton bonheur.

 

 

 

il me semble que c'est pas publique, ca s'appelle l' ISAT :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Combien de temps un rodage ?

 

Sinon pourquoi le X30 t'attires plus que le rotax ? C'est quoi leurs différences coté performance ?

Aprés tu me dit qu'ils se valent tous les 2 donc je pense qu'au final je prendrais en fonction de ce que je trouve. Je prendrais la meilleur occaz trouvée puis je pense que ca m'occupera un bon moment avant que je me lasse :D

 

en tout cas merci pour les infos ;)

 

 

C'est une question de feeling :bah:

Il est vrai que j'ai déjà essayé le X30 et jamais le Rotax mais le X30 m'a séduit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

J'ai retrouver mon vieux kart mag de 2005 avec le test entre le x30 et le rotax, les conclusions :

 

Les chronos : égalité, peux être un petit avantage au x30

 

Les revendeurs : Il y a plus de revendeurs de rotax

 

performance : égalité

 

Prix : avantage x30

 

Sensation de pilotage : avantage x30

 

Fiabilité : avantage rotax max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Enfin maintenant y a les nouveaux Rotax, et pour le X30 le boitier a 16 000 Tours/minute. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui581If

Je pense privilégier la fiabilité au départ donc je pourrais bien me prendre un rotax.

 

Merci a tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Oui, mais comme je l'ai dit ce reportage date de 2005, moi je pense que je pencherai plus sur le rotax, après c'est chacun ses choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui581If

Ouai enfin ca sert a rien de prendre un kart est faire une bonne affaire a l'achat et aprés d'avoir que des galéres avec, et au final de pas pouvoir l'entretenir correctement. Je suis étudiant et j'ai un petit boulot donc j'ai pas un budget qui me permette d'acheter un truc que je peut pas entretenir.

 

je préfére mettre un peu plus au départ puis aprés ne pas etre emmerdé. Donc je prendrais surement un rotax pour avoir une idée de ce que ca va me couter en entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Ouai enfin ca sert a rien de prendre un kart est faire une bonne affaire a l'achat et aprés d'avoir que des galéres avec, et au final de pas pouvoir l'entretenir correctement. Je suis étudiant et j'ai un petit boulot donc j'ai pas un budget qui me permette d'acheter un truc que je peut pas entretenir.

 

je préfére mettre un peu plus au départ puis aprés ne pas etre emmerdé. Donc je prendrais surement un rotax pour avoir une idée de ce que ca va me couter en entretien

 

 

Très cher :o

Les pièces Rotax sont hors de prix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui581If

Hors de prix c'est a dire ?

 

Tu peux me donner une comparaison de prix pour une meme piece de rotax et d'un autre moteur stp ? et avec la durée de vie de la piéce.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Je veux simplement dire que les pièces Rotax sont plus chères que les autres marques :bah:

 

Sinon, un Rotax ca se révise toutes les 30h en moyenne et un X30 toutes les 25h :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui581If
300€ le pot contre 100€ pour un X30

 

Ouai mais avou que ca ne signifie pas grand chose. Si un pot dure 3 fois plus longtemps que celui d'un X30. est ce que c'est tjrs 3 fois le prix que chez les autres sur le rotax?

 

Je suis pas plus pour le rotax que pour les autres, je regarde simplement que bcp en possédent et j'ai rarement lu de mauvaise chose a son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Le X30 n'est pas plus mauvais que le Rotax, il faut juste apprendre à connaitre le moteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

300€ le pot contre 100€ pour un X30

 

Ouai mais avou que ca ne signifie pas grand chose. Si un pot dure 3 fois plus longtemps que celui d'un X30. est ce que c'est tjrs 3 fois le prix que chez les autres sur le rotax?

 

Je suis pas plus pour le rotax que pour les autres, je regarde simplement que bcp en possédent et j'ai rarement lu de mauvaise chose a son sujet.

 

le pot du rotax à tendance à se fissurer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui581If

Donc vaut mieux prendre un X30 ca me reviendra moins cher en entretien.

j'vais regarder les prix de ces kart alors

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

non, prends la meilleure occasion, tout simplement ton idée de départ, ui est là bonne...

le plus récent et le mieux entretenu possible à un "bon" prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon361QF

Bounjour, est ce que quelqu'un pourait me doner des information a propos des chassis will-kart pour savoir ce que ca vaut.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...