Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §rom088WZ

Alors imagines tu pousses ton fils il démarre en seconde arrivé au bout le mec de piste lui dis d'attendre pour aller en piste et pour pas caler il fait quoi et il redémarre comment.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hkt552AF

Alors imagines tu pousses ton fils il démarre en seconde arrivé au bout le mec de piste lui dis d'attendre pour aller en piste et pour pas caler il fait quoi et il redémarre comment.

 

Merci

 

 

et bien il embraye, il se met en première et il attend. Quand c'est le moment, il redémarre en mettant le moteur à fond en débrayant et en écrasant le mec de la piste au passage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

une question j'ai vu a la piste pres de chez moi un team de 4/5 boite et dedans y avais un qui debutait en boite et il c'est fait engeuler quand il est rentré dans les stand quand il est arrivé sur une vitesse et s'arreter comme avec un 100 je vais dire. es ce mieux d'arriver sur le point mort et boucher l'arrivée d'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Moi et mon père ont vien de commander une nouvelle batterie chez alpha karting. C'est une FIAMM 12 V, 9 H... C'est de bonne batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question j'ai vu a la piste pres de chez moi un team de 4/5 boite et dedans y avais un qui debutait en boite et il c'est fait engeuler quand il est rentré dans les stand quand il est arrivé sur une vitesse et s'arreter comme avec un 100 je vais dire. es ce mieux d'arriver sur le point mort et boucher l'arrivée d'air?

 

 

Le fait de le caler comme un N100 force sur la tranmission, c'est peut-etre ça qu'il évite. Et comme ça en bouchant la boite a air il graisse le moteur et il repart nikel au prochain coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Moi et mon père ont vien de commander une nouvelle batterie chez alpha karting. C'est une FIAMM 12 V, 9 H... C'est de bonne batterie ?

 

 

Tu veux surement dire 9AH :p

 

Bref, oui, c'est une bonne batterie, la mienne c'est une 7,2 AH :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan288Yi

bonjour a tous!!!

comme vous le savez je possede (enfin possedais) un k55...

bref j'ai racheter (vais racheter ....dimanche je suis pressé)un formule ffsa 100 cc ...marre du demarrage en poussant (au bout d'un mois :lol:)

enfin ....le ffsa est il aussi performant (voir + ou-) que le k55 ???je prenais deja de bonne sensasion avec...

merci pour vos rep

 

ps: moteur formule ffsa de 2006

 

++ les jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

tu ne vera pas difference... a par peu etre en bas regime mais c'est très fin.. après si tu avait un k55 qui marchait fort sa serait bien de trouver un ffsa qui marche fort ;) mais sinon tu n'y vera que du feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan288Yi

merci flooo69 !!

en fait je pensait bien que le deux moteur ce valait mais un pote m'as mis le doute (admission par jupe de piston)

et vu que je me suis deja engageé sur le ffsa :s

enfin je suis reconforter mici :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par pratiquer du karting au sein d'une structure pour pouvoir en faire régulièrement.

J'ai eu l'occasion d'en faire à plusieurs reprises sur des week ends et j'ai envie d'aller plus loin. ce que je préfère, ce sont les karts loisirs de 14cv (je crois) sur des pistes outdoor pas trop petites. j'en ai fait pas mal sur des circuits sur le mans et alentours (72).

Je me suis déjà renseigné auprès du club de Bordeaux et ils m'ont dit que pour une telle pratique régulière, il était nécessaire de posséder son propore karting et qu'ensuite, on payait un droit d'utilisation de la piste à l'année de 420€ et sa licence de 120€ (offerte si pris chez eux).

 

mes questions :

 

=> quel budget représente l'achat d'un karting ?

=> pour débuter, quelle puissance ? je crois que ceux que je prenais étaient des 14cv, pas des 2 temps... différence ?

=> cout de location d'un hangar je présume ?

=> conso de ces bestiau ? cout d'entretien et pièces d'usure régulière ? équipement ?

=> pour quelqu'un qui veut en faire en loisir régulier et commencer à toucher aux petites compets", n'est-ce pas trop ambitieux ?

=> certains connaissent-ils les clubs de kart de bordeaux ?

=> a qui m'adresser pour avoir + d'infos ? la FFSA ?

=> est-ce plus rentable cette formule que payer à chaque fois le plein tarif pour en faire ?

 

d'autres conseils, remarques ...

 

 

merci à vous;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

bonjour je suis a la recherche d'un reglage de base pour intrepid cruiser 2007 sur une piste avec de la gomme.

pour le moment 2.5bague a l'avant et 1m40 a l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

bonjour je suis a la recherche d'un reglage de base pour intrepid cruiser 2007 sur une piste avec de la gomme.

pour le moment 2.5bague a l'avant et 1m40 a l'arriere

 

m'est tes exentrique au maximum de leur chasse a l'avant....

il faut que ton avant arrive a degripper l'arriere, sur une piste fortement griper il faut beaucoup d'avant.. tu peu aussi descendre ton chassis donc monter ton arbre et monter tes fusées d'une bague... mais essaye deja de gonfler les pneu un peu plus fort et de mettre la plus grosse chasse possible et surtout pas de carrossage voila a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-k233ER

m'est tes exentrique au maximum de leur chasse a l'avant....

il faut que ton avant arrive a degripper l'arriere, sur une piste fortement griper il faut beaucoup d'avant.. tu peu aussi descendre ton chassis donc monter ton arbre et monter tes fusées d'une bague... mais essaye deja de gonfler les pneu un peu plus fort et de mettre la plus grosse chasse possible et surtout pas de carrossage voila a+ ;)

 

J'ai eu la réponse pour les rapports à Crolles. 85 pour commencer.. Pi après, si t'avances bien, tu changes.

 

 

 

Sinon moi une petite question à poser aussi. Si je découpe à raz mon numéro et que je le colle direct sur la plaquette de mon kart, c'est valable? En sachant que la plaquette est jaune..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

:lol: oui c'est ce qu'il faut faire si tu veus pas que sa fase degueulasse...

c'est parfaitement valable ;)

 

85 ! sa fait gros comme couronne sa doit etre technique.. avec unmoteur qui tire fort doit yavoir moyen avec 83 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'ai eu la réponse pour les rapports à Crolles. 85 pour commencer.. Pi après, si t'avances bien, tu changes.

 

 

 

Sinon moi une petite question à poser aussi. Si je découpe à raz mon numéro et que je le colle direct sur la plaquette de mon kart, c'est valable? En sachant que la plaquette est jaune..

 

 

Pile ce que Flo (69 :p) M'avais expliquer avec le numéro.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-k233ER

:lol: oui c'est ce qu'il faut faire si tu veus pas que sa fase degueulasse...

c'est parfaitement valable ;)

 

85 ! sa fait gros comme couronne sa doit etre technique.. avec unmoteur qui tire fort doit yavoir moyen avec 83 :)

 

Oui voilà, si ça pousse, tu changes. Enfin moi je vais commencer avec 84. Mais oui, le tracé est technique. Ya qu'une grande ligne droite. Enfin deux..

 

Pour le numéro, je vais faire comme ça alors, Merci les gars..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

...

Sinon moi une petite question à poser aussi. Si je découpe à raz mon numéro et que je le colle direct sur la plaquette de mon kart, c'est valable? En sachant que la plaquette est jaune..

 

 

oui tu peux en général, sauf pour certaines courses nationales où les plaques numéro sont fournies par l'organisateur et qui inclues parfois de la pub. Sinon en régional pas de problème, si tu trouves que ça fait plus beau :love: . Et quand le kart est beau c'est tout de suite plus performant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

 

oui tu peux en général, sauf pour certaines courses nationales où les plaques numéro sont fournies par l'organisateur et qui inclues parfois de la pub. Sinon en régional pas de problème, si tu trouves que ça fait plus beau :love: . Et quand le kart est beau c'est tout de suite plus performant ;)

 

N'importe quoi !! ila été prouver que c'est 5 secondes de gagner par autocollant :) enfin sa depend des autoc' mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

N'importe quoi !! ila été prouver que c'est 5 secondes de gagner par autocollant :) enfin sa depend des autoc' mdrrrr

 

 

chuttt!! Il ne faut pas tout dire non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik726Be

bonjour a tous,

 

auriez vous une technique pour coller un kit déco sur des pontons sans que ça fasse de plies ? (spoiler et nassau nickel mais les pontons galère!!)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Une carte de crédit ! T'appuie avec comme euh, un balai, en chassant les bulles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

chauffe au sèche cheveux pour ramollir le plastique du sticker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-k233ER

Quand mon père faisait du Rallye, je collais les numéros sur les portières. Je décollais petit à petit, tout en frottant avec un chiffon. Impec' à la sortie. Mais faut vraiment y aller mollo..

La Patience est ton ton amie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

chauffe au sèche cheveux pour ramollir le plastique du sticker

 

 

Sa risque pas d'enlever la colle sa ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-k233ER

 

Sa risque pas d'enlever la colle sa ?

 

Si. En principe quand on choppe au sèche cheveux, c'est pour décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

non, çà n'enlève pas la colle, un kit déco, c'est pas 'plat' pour que ce soit plus facile, il faut le faire chauffer un peu apparemment...

 

Le vendeur à Laval le fait en 5min tranquille sans rien et c'est nickel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik726Be

merci pour vos réponces

je vais éssayé au sèche cheveux car pour ne pas faire de plie (aux arrondies a l'arrière des pontons) c'est pas évident

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol327rW

bonjour a tous,

 

auriez vous une technique pour coller un kit déco sur des pontons sans que ça fasse de plies ? (spoiler et nassau nickel mais les pontons galère!!)

 

merci

 

 

Salut,

 

C'est très simple, dans l'idéal, tu fais ça dans ta salle de bain ( si tu as une baignoire sinon, une grande bassine ), tu mets quelques litres d'eau tiède avec un peu de liquide vaisselle.

Au préalable, tu nettoies et tu dégraisses bien la surface sur laquelle tu mettras ton kit déco.

Tu enlèves les protections du vinyl et tu plonges le tout dans l'eau savonneuse, ça paraît dingue, je sais, mais ça te permet de bien l'ajuster sans que ça adhère sur le plastique, ensuite, avec une carte d'identité ou une petite palette en plastique tendre, tu chasses les bulles d'eau en partant du centre vers l'extérieur et petit à petit, tu passes avec ton sèches cheveux pour ramollir le kit sur les parties arrondies, crois moi, c'est nickel.

 

J'en ai chié parce qu'une 2CV c'est plein de saloperies toutes rondes, sauf les portes. A l'origine, elle est blanche et je te promet qu'elle n'a pas une bulle akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

100_0259.jpg.ca09f6083a66e7702c1f07e1b907de37.jpg

 

Et sur mon kart dès que je l'ai terminé :

 

PICT0012.jpg.85412a1450acd3266d9b437e99799828.jpg

 

 

Sympatoche non ?

 

Bon travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...