Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rap188By

La nouvelle petite Ferrari 500F2 de 1952 est arrivé

Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagnifique antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle petite Ferrari 500F2 de 1952 est arrivé

Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagnifique antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

 

 

Ton enthousiasme étant communicatif , je vais passer la prendre chez mon pressier dès demain . :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fin de la journée sur le Rallye du Portugal

Petit Seb commence à prendre l'habitude d'être en tête de tout ce qui est organisé . :):)

Grand Seb a laissé 44.8s après avoir balayé la route toute la journée .

Classement général ce soir .

 

1. OGIER S. / INGRASSIA J. CITROËN C4 WRC 01:20:34.4

2. SORDO D. / MARTÍ M. CITROËN C4 WRC +00:26.6

3. LOEB S. / ELENA D. CITROËN C4 WRC +00:44.8

4. HIRVONEN M. / LEHTINEN J. FORD Focus RS WRC 09 +00:46.9

5. SOLBERG P. / MILLS P. CITROËN C4 WRC +00:49.9

6. LATVALA J.-M. / ANTTILA M. FORD Focus RS WRC 09 +01:02.8

7. SOLBERG H. / MINOR I. FORD Focus RS WRC 08 +01:20.7

8. WILSON M. / MARTIN S. FORD Focus RS WRC 08 +01:54.6

9. ÖSTBERG M. / ANDERSSON J. SUBARU Impreza WRC 2008 +02:37.3

10.RÄIKKÖNEN K. / LINDSTRÖM K. CITROËN C4 WRC +03:18.1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Je vois que monsieur est un fin stratege.... :lol::lol::lol:

 

C'est le fruit d'une longue expérience :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Bravo Thierry, les finitions commencent à donner de l'allure à ton diorama. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Françoise est arrivée :love::love::love:

 

Seules grosses différences pour moi :

-le capot peut être plus arrondi sur l'avant

-la couleur bleue de l'habitacle trop bleu clair

 

Mais quel bonheur de voir cette voiture mythique (pour moi) :love::love::love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais aller la chercher tout à l'heure , en attendant je suis la 10ème spéciale du Portugal . Loeb vient de prendre la deuxième place et poursuit sa remontée vers Ogier qui est en tête avec une grosse avance . :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca y est , j'ai la Vaillante Françoise devant moi .

Le moins que je puisse dire , c'est qu'après s'être retroussé les manches , il va y avoir du boulot .

Comme je ne veux pas qu'elle entre comme cela en vitrine aux cotés des autres , elle va passer à l'atelier retouches ... :ange::ange:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

pour comparer avec la miniature et en attendant vos photos...

 

francoise.jpg.723dc2d6e7bc0ae7dd6dcd75e15ec0d8.jpg

 

francoise2.thumb.jpg.8a7e48223f1297031a3517752859f905.jpg

 

matra73 montre nous le détail de tes modifs avec un petit reportage photo, se sera cool.

 

amis abonnés, attendons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour comparer avec la miniature et en attendant vos photos...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/531126/francoise.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/531126/francoise2.jpg

 

matra73 montre nous le détail de tes modifs avec un petit reportage photo, se sera cool.

 

amis abonnés, attendons...

 

 

 

Yes Madmalf :jap::jap:

Je n'ai pas développé le sujet car j'ai été très pris par le suivi du dantesque Rallye du Portugal .

Sébastien Ogier etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Sébastien Loeb etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Oui , vous avez bien lu ... Michel Vaillant a aujourd'hui été éclipsé par Sébastien Ogier .!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avant de revenir à l'actualité des Vaillante au 1/43ème .

Des nouvelles de ceux qui figureront peut-être bientôt dans les prochaines BD Graton .... du moins si l'esprit "Jean " Graton revient insuffler son positif souffle . :ange::ange::ange::ange:

 

Leader du championnat de F3 britannique avant le week-end de Magny-Cours, Jean-Eric Vergne avait été dépossédé de cette place par Oli Webb, auteur d’un magistral week-end. A Hockenheim, le Français, vainqueur de la première course, profite de la huitième place de Webb pour reprendre le large . C'est la quatrième victoire pour Jean-Eric Vergne en dix courses de British F3 cette saison.

Pour Jean-Eric Vergne , et avant de le lire dans un prochain album des aventures de Michel Vaillant : etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la route, j'ai croisé une Françoise :D

 

IMG0735800x600.jpg.28bca3d648faa045639a253a942c6e22.jpg

 

IMG0733800x600.jpg.77caf24b5b121b4f1af2c3d1063467a3.jpg

 

IMG0734800x600.jpg.0f0e0203f05afa0e94fa1936d0170108.jpg

 

IMG0741800x600.jpg.3979cb1146cb807c431f61933678544e.jpg

 

IMG0736800x600.jpg.a5c95423e0c582014ee6e0062f835682.jpg

 

Je suis curieux de voir les modifs de matra.

Car à part de surbaisser un peu l'arrière trop haut, je ne vois pas. autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Pis j'ai enfin trouvé mon vert (un zeste trop foncé mais ça va; déjà, il est vert :D

Au centre, le début d'un ultime mixage pour casser les derniers gros grains des côtés :

 

IMG0728800x600.jpg.41d447b63ba8580006ea2f7f0fc4beda.jpg

 

L'astuce est de mettre environ 60% de bleu cyan et 40% de jaune citron et de ne pas diluer beaucoup.

Et de ne pas mettre trop de sciure. Une moitié test avec 2 fois plus de sciure est devenue... marron! :D

L'inconvénient, c'est que la forte concentration en peinture rend les boulettes plus dures à casser.

Les petits grains bleus font des fleurs et avec le reste de jaune, j'ai fait un peu de flocage jaune pour faire des fleurs à mélanger avec l'herbe avant collage axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la route, j'ai croisé une Françoise :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/IMG0735800x600.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/IMG0733800x600.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/IMG0734800x600.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/IMG0741800x600.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/IMG0736800x600.jpg

 

Je suis curieux de voir les modifs de matra.

Car à part de surbaisser un peu l'arrière trop haut, je ne vois pas. autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Pis j'ai enfin trouvé mon vert (un zeste trop foncé mais ça va; déjà, il est vert :D

Au centre, le début d'un ultime mixage pour casser les derniers gros grains des côtés :

 

IMG0728800x600.jpg.f2673c369d542e22191ce77089c2f2f5.jpg

 

L'astuce est de mettre environ 60% de bleu cyan et 40% de jaune citron et de ne pas diluer beaucoup.

Et de ne pas mettre trop de sciure. Une moitié test avec 2 fois plus de sciure est devenue... marron! :D

L'inconvénient, c'est que la forte concentration en peinture rend les boulettes plus dures à casser.

Les petits grains bleus font des fleurs et avec le reste de jaune, j'ai fait un peu de flocage jaune pour faire des fleurs à mélanger avec l'herbe avant collage axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

 

 

Franchement , j'espère que les modos ne nous suivent pas de trop près . Avec tout le buzz que tu fais autour du vert , il faut souhaiter qu'il ne soit pas fait de rapprochement entre de la fabrication low cost de flocage et de l'incitation à voter pour un parti politique notoire .... :ange::ange::ange:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour comparer avec la miniature et en attendant vos photos...

francoise.jpg.0fa74b3c5f80c8f6a62b893802c20e8c.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/531126/francoise2.jpg

matra73 montre nous le détail de tes modifs avec un petit reportage photo, se sera cool.

amis abonnés, attendons...

 

 

En attendant les photos .

Rien qu'au vu de cette photo , les trois principales modifs à apporter à la Françoise Ixo .

- réduction de la garde au sol du train avant de près de 1mm .

- réduction plus importante de la garde au sol du train arrière . Les pneus arrières sont très peu visibles sur les dessins de Jean Graton alors que Ixo nous les montre intégralement . :pfff::pfff::pfff:

- réduction de la voie avant . Les roues et pneus ne doivent pas déborder des limites de la carrosserie . :pfff:

- abaissement de la hauteur du pare brise en en augmentant l'inclinaison . D'après tous les documents gratoniens , le haut du pare-brise ne doit pas excéder celui de l'arceau de sécurité . :pfff::pfff::pfff:

Je ne parle évidemment que de ce qui peut être retouché aisément sans abimer la peinture d'origine .

Il y en a malheureusement d'autres plus difficiles à rattraper .

 

N'étant pas pas un adepte du dénigrement , je soulignerais la belle qualité des personnages .

La ligne générale du modèle est également correcte .

La reproduction des disques de frein est un plus ainsi que celle des mâchoires immobiles et visibles lorsque les roues tournent .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En image , la suite des opérations :

 

Démontage de la Vaillante Françoise .

 

IMG_0364.JPG1..jpg.cce5d746e53397aea9b4b860e7f5ab18.jpg

 

Vraiment aucun problème de démontage à partir du moment que l'on utilise un embout adapté .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

En image , la suite des opérations :

Démontage de la Vaillante Françoise .

Vraiment aucun problème de démontage à partir du moment que l'on utilise un embout adapté .

 

Et bein ... révision complète de la bête :o

 

Edit et question de novice : elle a été "commercialisée" en quelle année cette auto :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bein ... révision complète de la bête :o

Edit et question de novice : elle a été "commercialisée" en quelle année cette auto :??:

 

 

 

Hello .

C'est au tout début de l'album "Des filles et des moteurs" que Jean Graton nous présente celle que Thierry qualifie de sa préférée , la Vaillante Françoise . :love:

A Auteuil , quelques jours avant leur mariage , Jean Pierre Vaillant présente à sa future belle soeur et à son frère la dernière création des usines Vaillante : la Vaillante Françoise .

A ce moment , il se passe quelque chose de significatif . Jean Pierre Vaillant passe la parole à Monsieur Borray qui est Délégué du Personnel . Nous ne savons pas s'il est le Responsable de la CGT mais son discours nous donne des indications sur ce sujet . Nous sommes en 1974 , et mai 68 a aussi eu son influence au sein du personnel Vaillante .

Monsieur Borray dans son allocution dit bien "attention , ce n'est pas au fils du patron que nous voulions faire ce cadeau" , "mais à vous Michel et à votre charmante épouse " , " vous risquez votre vie sur les circuits pour faire triompher les couleurs afin que l'usine fonctionne à plein rendement" ... Comme tout cela est actuel :jap::jap::jap:

Il y a beaucoup d'humanisme dans ces pages de bande dessinée . :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que beaucoup de personnages, y compris "secondaires" ont beaucoup de profondeur et montre les mentalités de l'époque, pas seulement sur les circuits, mais aussi dans la vie de tous les jours, y compris dans les relations d'employés avec leurs patrons eux-aussi très humains...

 

Cette voiture et cet album ont une place particulière dans mon cœur car il s'agissait d'un des premières découvertes de l'univers de Michel Vaillant, Rodéo sur deux roues étant mon tout premier album. Mais des filles et des moteurs a du suivre pas loin derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien d'accord sur l'importance des personnages secondaires . Les meilleurs films comme "les tontons flingueurs" sont des exemples de mise en valeur des seconds rôles . Et quand en plus ceux-ci récitent des répliques écrites par Michel Audiard ... :love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec plaisir

J'espère que vous avez été nombreux à voir le dernier duel du Rallye où Ogier bat le Maitre de 0.2s et remporte son premier Rallye Mondial . etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En image , la suite des opérations :

Démontage de la Vaillante Françoise .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/IMG_0364.JPG1..jpg

Vraiment aucun problème de démontage à partir du moment que l'on utilise un embout adapté .

 

 

Poursuite du démontage .

Cette fois se sont les jantes et freins qui ont été désolidarisées du châssis .

 

IMG_0365.jpg.1eeb9111357930af4ce80fe44c9b57fa.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Hello .

C'est au tout début de l'album "Des filles et des moteurs" que Jean Graton nous présente celle que Thierry qualifie de sa préférée , la Vaillante Françoise . :love:

A Auteuil , quelques jours avant leur mariage , Jean Pierre Vaillant présente à sa future belle soeur et à son frère la dernière création des usines Vaillante : la Vaillante Françoise .

A ce moment , il se passe quelque chose de significatif . Jean Pierre Vaillant passe la parole à Monsieur Borray qui est Délégué du Personnel . Nous ne savons pas s'il est le Responsable de la CGT mais son discours nous donne des indications sur ce sujet . Nous sommes en 1974 , et mai 68 a aussi eu son influence au sein du personnel Vaillante .

Monsieur Borray dans son allocution dit bien "attention , ce n'est pas au fils du patron que nous voulions faire ce cadeau" , "mais à vous Michel et à votre charmante épouse " , " vous risquez votre vie sur les circuits pour faire triompher les couleurs afin que l'usine fonctionne à plein rendement" ... Comme tout cela est actuel :jap::jap::jap:

Il y a beaucoup d'humanisme dans ces pages de bande dessinée . :)

 

Merci pour cette réponse très détaillée. J'avais lu que l'album datait de cette année-là, mais je me disais que ce n'était pas forcément la date de "l'action". :jap:

Ouh la la ! Je vois quelques posts plus bas que La Françoise n'est pas très chaste :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'allez-vous imaginer ?

Vous allez voir que les premières images étaient trompeuses , et qu'en réalité la Françoise se prêtait à un exercice de chirurgie .

L'abaissement de la garde au sol et les instruments de l'opération .

 

IMG_0366.JPG1..jpg.12e1414a3aef02cb63c45c3928bf383c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu

Je ne pensais pas que cela puisse être en fait aussi simple de rabaisser la voiture antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

En fait, je ne voyais pas comment tu allais faire, n'imaginant pas l'intérieur de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Même opération, mais j'ai rogné les passages de roues AV pour faire rentrer ces roues qui me paraissent bien grosses ( elles ont toutes les 4 les mêmes dimensions ! ) la photo du bas permets de voir que les roues AV ne débordent plus de leur passage ! ( les jantes et disques ont été affinés )

 

 

 

DSC_7489.JPG2..jpg.cc7e2135f1c67fa2066982df0915d7a2.jpg

 

DSC_7490.JPG3..jpg.a045b020fa2078a34b62bfd8e6596115.jpg

 

DSC_7491.JPG4..jpg.0cf924cf742eeceac1b0dba9832a65ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mienne est loin d'être finie .

Premiers tours de roues après un premier rabaissement en règle .

L'avant me paraissant encore trop haut , le bistouri va encore intervenir .

 

IMG_0369.jpg.0742b94de7f446ec1dc3c7776fe0250d.jpg

 

Le tour du pare brise va bientôt intervenir .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

Bien d'accord sur l'importance des personnages secondaires . Les meilleurs films comme "les tontons flingueurs" sont des exemples de mise en valeur des seconds rôles . Et quand en plus ceux-ci récitent des répliques écrites par Michel Audiard ... :love::love:

 

 

 

 

 

Justement, lors de la réception, beaucoup de personalités sont présentes et l'on peut s'amuser à les reconnaitre.

 

Mais un personnage en particulier mérite toute notre attention.

 

Lequel ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...