Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

salucci

 

oui, ça je suis d'accord qu'il faut recommencer avec de la sciure originale, ce que j'ai fait (j'en ai plein).

 

Mais ce que je ne sais pas, c'est quelle couleur utiliser pour arriver à du vert avec la sciure et la peinture acrylique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

bonjour, sI je peux me permettre d'intervenir le vert est toujours obtenu à partir de bleu et jaune le changement de proportion et eventuellement l'ajout d'une troisième couleur va developper un nuancier vert.

Il faut à mon avissaturé la sciure ou de bleu ou de jaune et laisser secher. Une fois la préparation seche alors l'on peut attaquer les differentes nuances de vert.

salucci

 

oui, ça je suis d'accord qu'il faut recommencer avec de la sciure originale, ce que j'ai fait (j'en ai plein).

 

Mais ce que je ne sais pas, c'est quelle couleur utiliser pour arriver à du vert avec la sciure et la peinture acrylique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

bonjour, sI je peux me permettre d'intervenir le vert est toujours obtenu à partir de bleu et jaune le changement de proportion et eventuellement l'ajout d'une troisième couleur va developper un nuancier vert.

Il faut à mon avissaturé la sciure ou de bleu ou de jaune et laisser secher. Une fois la préparation seche alors l'on peut attaquer les differentes nuances de vert.

 

bonjour et merci pour la réponse.

 

Mais si on sature avec une première couleur seulement, est-ce que la sciure va garder de son pouvoir absorbant pour la seconde couleur?

La 1ere couleur ne va-t-elle pas se gonfler complètement avec cette couleur?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'addition des couleurs primaires

Synth.png.5ceb954284c5c7c18ead44137f9218b3.png

On voit donc sur cette image que les couleurs complémentaires des couleurs primaires sont des couleurs fondamentales.

 

* Complémentaire du rouge = Cyan

* Complémentaire du vert = Magenta

* Complémentaire du bleu = Jaune

Par exemple, si l'on additionne le rouge et le cyan qui sont complémentaires, c'est comme si l'on additionnait le rouge, le vert et le bleu .

 

Pour en revenir à la génèse du marron .

D'après Wikipédia .

"Le brun du peintre et du coloriste s'obtient généralement en mélangeant de l'orange avec du noir, dans une proportion variable de 2 à 4 parts pour 1. Toutefois, le noir étant une couleur neutre qui assombrit les autres couleurs, n'importe quel mélange de couleurs complémentaires qui laisse dominer dans ses proportions la nuance chaude, donnera du brun. À titre d'exemple, on obtiendra du brun en mélangeant 2 parts d'orange avec une part de bleu, ou bien deux parts de rouge avec une part de vert, ou bien deux parts de jaune avec une part de violet. Si l'on utilise les couleurs primaires, on obtiendra un brun chocolat en mélangeant approximativement 2 parts de magenta, 3 parts de jaune et une part de noir ."

 

La conclusion , si je peux me permettre :

Pour obtenir un flocage vert , il te faut identifier la couleur de ta sciure de bois ( jaune, marron, bistre, sépia, brun, beige, ivoire etc... ) et la mélanger avec son complément .

 

Une petite aide .

ddd.png.4c9f89c94246319b24c42f493eb2c9a5.png

 

Je suis bien conscient que le sujet n'est pas complètement traité mais ma connexion étant très instable , je préfère poster maintenant avant que cela ne coupe et s'efface .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

Amateurs des sports mécaniques , nous vivons des moments rares .

Faisons un récapitulatif de la situation aprés ce week end .

 

Des différents Championnats du Monde de la FIA , seule la Formule 1 n’est pas dominée par un pilote français . Cependant les deux pilotes qui mènent ce Championnat majeur courent sur des Red Bull Renault . A l’heure actuelle, trois pilotes tricolores occupent la tête du classement de leur discipline. En compagnie de Thomas Mutsch, Romain Grosjean domine actuellement le GT1. Vainqueur à Brno , il a enregistré son deuxième succès de la saison et se retrouve en tête de la hiérarchie.

etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

Sébastien Loeb occupe la tête du classement du WRC, avant le Rallye du Portugal. Vainqueur de trois rallyes cette saison, le sextuple Champion du Monde possède une confortable avant sur Jari-Matti Latvala. etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

De son côté, Yvan Muller a pris la tête du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme ce dimanche. Désormais pilote Chevrolet, le Français a marqué beaucoup de points , et s'est notamment imposé lors de la deuxième course de Monza . etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

Et les Vaillante dans tout cela , le monde réel n'occupe pas tous les créneaux quand même !!! :ange::ange:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

merci matra pour toutes ces infos

 

Faut que je réfléchisse pour trouver le bon mélange ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Le contrechamp de la prochaine Vaillante Françoise qui arrive en fin de semaine :love:

http://www.altaya.fr/uploads/gadgets/4224_35michelvaillant.jpg

Voir l'image plus grande sur le site de Altaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

A noter que les 3 couleurs primaires une fois mélangées en encre ou en peinture font du noir

et si l'on prends 3 disques des 3 couleurs primaires en transparence et qu'on les fait tourner, cela donne du blanc

Attention: les vrais couleurs primaires

cyan: bleu légèrement vert

magenta: légèrement rose

et jaune citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est peut-être une Batmobile :??::lol: :lol:

 

 

Yes :):) D'aprés vos observations , je dirai même plus : cette Norma est peut-être une Catmobile . :lol::lol::lol:

 

Nogaro_Norma3.jpg.3c256583d43cd4b332aa57454aad116f.jpg

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Bien vu les potes !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Yes :):) D'aprés vos observations , je dirai même plus : cette Norma est peut-être une Catmobile . :lol::lol::lol:

 

Tout à fait :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

je crois que j'ai trouvé le bon mélange pour faire de l'herbe... verte :D

J'attends un jour de séchage sur le petit test que j'ai fait car ça va s'assombrir et je vous montre en photo d'ici demain ou la fin de semaine.

Mais c'est déjà bien plus vert que mes premier essais axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Pas de Vaillante en presse :cry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

OK , voilà une réaction positive .

Tous les chemins menant à Rome , le tien devrait permettre d'arriver dans la capitale italienne . :):)

 

ddd.png.04480d1c16386b411bd2b47b75069859.png

 

Je reviens sur cette image déjà postée .

Comme l'a dit notre compère Orientex précédemment , on comprend bien sur cette icône que du vert est obtenu en mélangeant du jaune et du bleu .

Bravo à toi donc puisque tu as réussi à résoudre cette équation .

Attention quand-même aux consommations de peinture ; le pouvoir couvrant du jaune étant bien inférieur à celui du bleu .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :lol: :lol:

 

 

 

Des nouvelles de la Catmobile , qui après avoir usé ses slicks sur la piste de Nogaro la semaine dernière , est venue cette fois essayer ses réglages "humides" sur le circuit Bugatti du Mans .

 

naaq.jpg.32e7093bff7d7779abd4d014ab59d5a4.jpg

 

Dernières vues en version Catmobile donc de la Norma LMP2 avant que l'Atelier ne la pare de ses peintures de guerre .

Monsieur Ixo , à mon gout cette Norma accompagnerait parfaitement nos Vaillante dans une nouvelle série presse succédant aux "Monstres sacrés de l'endurance" . :love::love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes creuses sont sublime, très kitsch (et très années 70) mais j'adore :love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

 

 

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature .

Personnellement cette Vaillante Françoise est loin d'être ma préférée . Je n'aime pas trop ses lignes tendues mais qui correspondent si bien aux tendances de la mode automobile de l'époque .

Cela ne m'empêchera pas de l'acheter bien-sur . :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

le mélange juste fait, hier :

http://storage.canalblog.com/28/20/665726/53563561.jpg

 

Après une journée de séchage juste tout à l'heure :

http://storage.canalblog.com/27/43/665726/53563718.jpg

La photo ne restitue pas bien la couleur en réalité plus verte mais si c'est normal que ça se soit assombri en une 1ere journée de séchage (encore 1 ou 2 jours sont nécessaires), je trouve qu'on ne garde pas beaucoup du beau vert initial.

Je me demande pourquoi!???

 

Plus d'infos à la fin de cet article :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2008/01/10/15593307.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

salucci

le mélange juste fait, hier

 

On en mangerait ... heu ... presque :lol: :lol:

C'est vrai qu'en séchant ce n'est plus aussi vert ... ni aussi appétissant :o:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure photo :

http://storage.canalblog.com/75/56/665726/53571869.jpg

 

Je sens que je vais me contenter de ce vert là.

Je ne sais si faut jouer avec les quantités de bleu/jaune mais si c'est ça, faudrait encore savoir dans quel sens...

et j'en ai marre d'user de la peinture :D

 

Comment vous le trouvez ce vert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure photo :

http://storage.canalblog.com/75/56/665726/53571869.jpg

 

Je sens que je vais me contenter de ce vert là.

Je ne sais si faut jouer avec les quantités de bleu/jaune mais si c'est ça, faudrait encore savoir dans quel sens...

et j'en ai marre d'user de la peinture :D

 

Comment vous le trouvez ce vert?

 

 

 

Si je peux me permettre Thierry , ne renonces pas , même momentanément car il me semble que tu n'es plus très loin d'atteindre le but que tu t'étais fixé .

Si je dis cela , c'est parce que ta dernière couleur obtenue est loin du marron irrattrapable que tu avais décrit précédemment .

Si ta dernière photo est représentative de la vraie couleur que tu as obtenu , tu as donc un flocage sec et stabilisé qui a une couleur ocre assez proche d'un jaune délavé .

Ne me permettant toujours pas d'émettre un avis sur une situation que je n'ai pas devant les yeux , je vais juste dire ce que je ferais dans cette situation . Tu as noté les précautions verbales que j'emploie .

 

Le flocage obtenu étant très voisin de la famille "jaune" ( rien à voir avec Koh-Lanta :lol::lol: ) , je le remouillerais avec de l'eau donc et y joindrais du bleu progressivement afin d'approcher le vert souhaité .

Quelques suggestions :

J'utiliserais de petites quantités de flocage afin de mettre au point la procédure pour la répéter si OK .

Je ne ferais évoluer qu'un paramètre à la fois . A partir d'une base jaunâtre , je joindrais du bleu à dose homéopathique pour essayer d'obtenir du vert .

A + pour cette saga très passionnante . :):)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci et bien vu matra

 

je pense faire comme tu as dit demain car en effet, le résultat semble encore trop dans le jaune (ce que je ne voyais aps trop lol) et donc il semblerait qu'il manque du bleu et donc, que le mélange ne doivent pas être du 50/50.

Et le tout en effet par bout d'essai sur de petites quantités.

 

Le tout sera de pouvoir reproduire les proportions avec le reste, voire d'acheter un pot de plus de la peinture la plus utilisée.

 

La difficulté est que la teinte change beaucoup dans les premières 24 heures et qu'il faut donc viser une couleur très claire le 1er jour!

 

Par ailleurs, j'avais aussi envisagé, avant de lire ton message, de ne pas me contenter de ce résultat car je trouvais en effet dommage de gâcher alors le décor.

Je vais aussi essayer de demander conseil sur des forums de peinture en parallèle à mes petits essais, quitte à reculer un peu l'étape de collage du flocage vert.

 

Merci matra :jap:

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec plaisir Camarade , mais il me semble bien que tu n'es pas loin du but .

En tous cas , continues à nous conter tes expériences , il n'y a aucun gaspillage dans l'expérimentation .

 

" Paris ne s'est pas faite en un jour " .

" C'est en forgeant que l'on devient forgeron " .

Etc ... :):):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avant la première spéciale de ce soir , voici les résultats du Shakedown du Rallye du Portugal .

Le petit Sébastien est déjà en tête de quatre des cinq C4 .

Kimi Raikkonen , l'ancien Champion du Monde F1 n'étant que huitème mais il vient de marquer des points lors de ses dernières participations .

Monsieur Graton , où sont les Vaillante dans ce classement ? Bon , sans basculer dans la quatrième dimension , on se contenterait de Vaillante vrombissantes sur du papier ... :love::love:

 

S. OGIER 3:05.0

P. SOLBERG 3:06.3

S. LOEB 3:07.3

D. SORDO 3:07.9

M. HIRVONEN 3:08.0

J. LATVALA 3:08.4

H. SOLBERG 3:09.2

K. RAIKKONEN 3:10.0

M. OSTBERG 3:10.7

F. VILLAGRA 3:11.1

M. WILSON 3:12.1

K. AL QASSIMI 3:12.2

K. BLOCK 3:15.7

J. CUOQ 3:18.6

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

La solution : le persil :lol::lol::lol:

 

Oui, c'est bon le persil :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi270Nk

Il y a aussi un truc que j'utilisai, c'etait l'asparagus des fleuristes ( le feuillage qui accompagne les roses et qui fait plein de "saloperie" en sechant )

Tu le recupere chez ton fleuriste, généralement gracieusement et surtout si tu lui prend en meme temps un bouquet pour madame...

Tu le mets dans un sac plastique et tu attends qq jours pour recuperer les "brins d'herbes". Tu les teints comme tu veux avec de la gouache ou apres l'avoir floqué avec du pastel. Si tu les laisse tel elle prendront une teinte vert/brun... ou brun/vert,.... comme tu veux :)

C'est ce que j'ai trouve de mieux pour faire de l'herbe, mieux que le flocage pour train electrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif:jap:

 

Je repense à mon flocage : si ça manque de bleu alors que j'ai mis 50/50 des deux couleurs, c'est peut être que la sciure tend vers le jaune :D:lol:

Bref, il faut bien contrebalancer avec plus de bleu axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si je peux me permettre Thierry , ne renonces pas , même momentanément car il me semble que tu n'es plus très loin d'atteindre le but que tu t'étais fixé .

Si je dis cela , c'est parce que ta dernière couleur obtenue est loin du marron irrattrapable que tu avais décrit précédemment .

Si ta dernière photo est représentative de la vraie couleur que tu as obtenu , tu as donc un flocage sec et stabilisé qui a une couleur ocre assez proche d'un jaune délavé .

Ne me permettant toujours pas d'émettre un avis sur une situation que je n'ai pas devant les yeux , je vais juste dire ce que je ferais dans cette situation . Tu as noté les précautions verbales que j'emploie .

 

Le flocage obtenu étant très voisin de la famille "jaune" ( rien à voir avec Koh-Lanta :lol::lol: ) , je le remouillerais avec de l'eau donc et y joindrais du bleu progressivement afin d'approcher le vert souhaité .

Quelques suggestions :

J'utiliserais de petites quantités de flocage afin de mettre au point la procédure pour la répéter si OK .

Je ne ferais évoluer qu'un paramètre à la fois . A partir d'une base jaunâtre , je joindrais du bleu à dose homéopathique pour essayer d'obtenir du vert .

A + pour cette saga très passionnante . :):)

 

 

Il me semble que c'est ce que je t'ai écrit dans mon dernier post . :ange::ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Il y a aussi un truc que j'utilisais, c'etait l'asparagus des fleuristes ( le feuillage qui accompagne les roses et qui fait plein de "saloperie" en sechant )

Tu le recuperes chez ton fleuriste, généralement gracieusement et surtout si tu lui prends en meme temps un bouquet pour madame...

Tu le mets dans un sac plastique et tu attends qq jours pour recuperer les "brins d'herbes". Tu les teints comme tu veux avec de la gouache ou apres l'avoir floqué avec du pastel. Si tu les laisses tel elle prendront une teinte vert/brun... ou brun/vert,.... comme tu veux :)

C'est ce que j'ai trouve de mieux pour faire de l'herbe, mieux que le flocage pour train electrique...

 

Surtout si madame est en même temps "mère" ... n'oubliez pas que c'est sa fête dimanche ... sinon ça risque d'avancer la date de "la fète du père" :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi270Nk

Surtout si madame est en même temps "mère" ... n'oubliez pas que c'est sa fête dimanche ... sinon ça risque d'avancer la date de "la fète du père" :lol: :lol:

 

 

Je vois que monsieur est un fin stratege.... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait matra, c'est bien toi qui m'y a fait pensé avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Je soulignais juste le fait que le trop plein de jaune pouvait venir de la couleur de la sciure elle-même autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

 

OK , j'avais vraiment cru qu'à trop vouloir ne pas être "direct" , je m'étais rendu incompréhensif .

Je constate donc qu'il n'en est rien . :):)

Je rappellerai juste un détail technique déjà signalé donc , la peinture jaune a un faible pouvoir couvrant. Il en faut une grande quantité pour influer la couleur d'un mélange . :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...