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Audi

prob acoups moteur 1.9 tdi 101ch sur a4 de 2003


Invité §igr857vS

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Invité §igr857vS

salut a tous , mon a4 b6 1.9tdi 101ch de 2003 et 170000 kms me joue des tours ! voici quelques temps que le moteur se met a donner des accoups , que le voyant esp s 'allume et le moteur tourne comme sur 3 pattes ,il suffit de couper le moteur et de redémarrer ,parfois ça reviens aussitot et parfois je suis tranquille 50 kms ,a noter que l 'on dirait que le moteur demande a etre poussé a mort pour ne plus déconner :??:

j' ai essayé du nettoyant injecteur bardhal special tdi (sur un plein ) mais pas de changement.. :pfff:

 

 

je fait mes pleins en stations de marques ,le phénoméne s 'enplifie et j' attends vos conseils avant de me rapprocher de mon concessionnaire :ange:

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Invité §pne470Vn

tu as certainement ton contacteur de stop qui est hs !

c'est fréquent!

vérifie si tes feux stop s'allument quand ton voyant esp s'allume

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Invité §igr857vS

ok merci , je vérifie ça et je vous tiens au jus ...

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Invité §igr857vS

j' ai controlé, mes stop ne s' allument pas quand mon voyant est allumé .... :(

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Invité §bin701Zi

j' ai controlé, mes stop ne s' allument pas quand mon voyant est allumé .... :(

 

peut tu me dire ce que c t et le prix merci

 

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Invité §igr857vS

je viens de passer chez un dieseliste et aprés diagnostique le verdict est : faisceau d' injecteurs défaillant ....

je vais me renseigné si je peut le remplacer moi méme et si ça ne nessecite pas un reparamétrage .

Le probléme est bien connu car le faisceau baigne dans l' huile moteur et se dégrade avec les années...

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Invité §igr857vS

Voila, aprés achat (58 euros) du faisceau chez audi, j' ai effectué la pose sans souci en une petite heure,

 

voila a quoi ça ressemble, il s' agit d' un faisceau précablé monté dans un rail souple .

 

 

001.JPG1..jpg.e5b3f08fabc5ab51f23cd01cf4aa22fe.jpg

 

 

 

Vous aurez besoin de ça..004.JPG1..jpg.d6bd24376a6aedee69b73e6b33697aa7.jpg

 

 

 

Tout d' abord, il faut enlever le carter supérieur de distribution, ( deux petits crochets) puis le carter cache moteur 3 écrous de 6 (clef de 10)

déboiter les 3 petits tuyaux qui passe le long de la pipe d' admission afin de dégager la vis de cache culbuteur, desserer toutes les vis de celui-ci (douille de 10 plus cardan pour certaines vis), déposer le cache culbuteur.

 

 

 

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Invité §igr857vS

 

002.JPG1..jpg.abebd70ce4acbecba7fa9bdfd237aa30.jpg

 

 

Déboiter également le conduit d 'air qui géne lors de la dépose de la rampe, (tournevis-douille de 10-pince) , attention le collier automatique est trés dur, en laissant les tuyaux dessus, dévérouiller délicatement les 4 fiches reliées aux injecteurs en faisant une pesée a l' aide d' un tournevis (attention de ne pas casser la partie coté injecteur!) et replacez les connecteurs dans leurs logements comme sur le neuf..

003.JPG1..jpg.ac4157926ebbc5dedfc005b3e556685c.jpg

 

 

Deconnectez la prise ronde qui est tournante aprés avoir devérouiller le teton rouge..

 

 

 

Reste a déposer les 2 vis (douille de 10) qui maintiennent la rampe sur la culasse, et sortir celle-ci , il n' y a pas beaucoup de place pour la passer (j' avoue, j' ai un peu paniqué) elle est beaucoup moins souple que la nouvelle , heureusement car moi, je l' ai explosé au démontage, attention aux pattes métalliques qui maintiennent la rampe dans la culasse, elles font vraiment ch---r ! :q

 

Une fois sortie, replacez la rampe(tout doux quand méme) et procédez a la repose..

 

J éspère avoir été assez clair, je pense que mon probléme est résolu, sinon c' est un injecteur qui merde, on verra aprés plusieurs essais...

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Invité §tit557Hx

salut igregzf

c'est que elle avait du mal a demarer et kan le voyant esp allumait tu pouvait le desactiver au bouton ou pas .merci parce que je me demande si c'est pas mon probleme

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Invité §igr857vS

Non, pas exactement, le phénoméne se produisait uniquement juste aprés la mise en température du moteur , donc au bout de quelques kilométres (6 ou 7), le moteur se mettait a tousser et donner des acoups et puis ensuite le voyant esp s' allumait entrainant un probléme de puissance, pas de fumées, juste un moteur qui ne tourne pas rond et manque de péche, résolution temporaire du probléme en coupant le contact et en redemarrant...

 

J' ai compris pourquoi cette piéce est souvent défaillante, les fils électriques de commande d' ouverture des injecteurs est en contact permanent avec l ' huile moteur, donc soumis aux différents changements de température ... a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif les fils finissent par " cuire " et le contact a du mal se faire correctement..

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Invité §kep671Te

Salut igregzf

Merci pour ce retour d'expérience.

Je compte le faire moi aussi.

As tu l'appellation exacte de ce faisceau. C'est juste pour le magasinier.

Merci.

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Invité §igr857vS

Je dirais : faisceau électrique de commande d ' injecteurs . Je ne connais pas le terme exact mais il suffit d' expliquer qu' il s ' agit du faisceau moteur qui commande les injecteurs qui se trouve dans la culasse.. munis toi de la carte grise ! ..

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Invité §YkE534mV

Bonjour, j'ai exactement le même problème! Depuis que tu as remplacé le faisceau, le problème est il résolu?

 

merci,

 

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Invité §igr857vS

probléme résolu ... fait en une heure par mes soins ..cout total de l ' opération ,le prix de la piéce ...

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Invité §igr857vS

salut igregzf

c'est que elle avait du mal a demarer et kan le voyant esp allumait tu pouvait le desactiver au bouton ou pas .merci parce que je me demande si c'est pas mon probleme

 

impossible de désactiver , il fallait arreter le moteur et remettre en route ..

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bonjour, ayant le mm souci sur mon A3 je voulais savoir si fallait changer le joint de cullasse en mm temp

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