Re, merci du retour , un filtre a huile contaminé a l'essence n'apporte de pas de modification de fonctionnement du moteur , l'huile remise dans le moteur va juste "récupérer" ce résidu d'essence !!
Bonsoir , la garage Ford aurait du faire un essai avec l'outil de diag (IDS) embarqué , au datalogger on sélectionne différents paramètres de la gestion moteur puis on roule et dés manifestation de l'incident on clique sur une icone ou si on a le câble de déclenchement on l'actionne et dans ce cas on enregistre plusieurs secondes avant manifestation de l'incident .
Reste ensuite a lire les enregistrements pour situer quel paramètre a dysfonctionné .
Il faudrait utiliser Forscan (gratuit) 100% compatible avec une interface dédiée a partir de 15 €
Attention un code défaut citant un composant ne dit pas qu'il est défectueux , juste qu'il ne fonctionne pas correctement .
Un mauvais contact , un fil coupé , un tuyau percé/colmaté etc ... provoquent un enregistrement de code défaut sur un capteur/actionneur et dans ce cas le remplacement de ce dernier ne solutionne rien !!