Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Accident de voiture non assuree pas responsable


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous écris pour vous faire part d'une situation récente. Alors que je quittais mon travail, j'ai rencontré des travaux sur la route. Un ouvrier avec un engin se trouvait juste devant moi. Vu la différence de taille entre nos véhicules, j'ai préféré rester à distance et attendre derrière lui. Malheureusement, malgré mon klaxon, il ne m'a pas remarqué et a reculé brusquement, entraînant une collision avec mon véhicule. Après cet incident, j'ai réalisé que mon assurance avait expiré le 31 mars, bien que nous soyons déjà en mai. Pensant que la vignette verte n'était plus nécessaire, je n'ai pas pris conscience du problème. Lorsque j'ai contacté mon assureur, le conseiller a pris ma situation à la légère, affirmant que je n'étais plus assuré chez eux. J'ai expliqué que c'était mon premier véhicule et que je n'avais pas reçu le renouvellement du contrat chez moi. Malgré mes paiements réguliers, je doute toujours du type d'assurance souscrit. J'ai donc décidé de souscrire immédiatement à une autre assurance. Malheureusement, celle-ci a refusé ma demande en raison de mon coefficient, donc je me suis tourné vers une autre assurance "SOS malus". Je me retrouve dans une impasse, ne sachant pas si je dois mentionner mon récent accident aux nouveaux assureurs et s'ils pourraient m'aider avec la voiture. Je suis complètement perdu et j'espère obtenir de l'aide rapidement.

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut,

Helas,tu ne peux rien faire d'autre que mettre de ta poche.

 

Tu etais a combien de metres de l'engin?

 

Est-ce que le chantier etait bien balisé?

 

Tu es obligé de declarer tout sinistre de moins de 3 ans.

 

C'est aux personnes de savoir si elles sont encore assurees ou pas.

 

Il suffit de verifier les relevés bancaires...

Modifié par David60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vos explications sont confuses ? la vignette était collée sur votre parebrise ( c'est au 1 avril  2024 qu'elle a disparu )

Pourquoi le renouvellement n'a pas été reçu à votre adresse ? rien à voir avec un premier véhicule.... adresse sur carte grise et carte identité pas à jour ?

A mon avis c'est perdu d'avance et on ne cache jamais une situation à un assureur.

Les réparations sont donc à votre charge.

De plus vous ne pouvez plus rouler tant que vous n'avez pas trouvé un nouvel assureur.

Bon courage

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu developper cette phrase?

 

Tu es sûr qu'il y a jamais eu d'impayés?

 

 

 "Malgré mes paiements réguliers, je doute toujours du type d'assurance souscrit. J'ai donc décidé de souscrire immédiatement à une autre assurance."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel est la raison du non renouvellement de votre par l'assureur ? Comment vous a-t-il justifier ce fait ?

 

Tout le monde n'epluche pas son compte bancaire tous les mois pour vérifier si tout passe en temps et en heure.

Un contrat d'assurance ne peut être résilié sans motif et sans en informer le client.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 15:41, David60350 a dit :

Peux tu developper cette phrase?

 

Tu es sûr qu'il y a jamais eu d'impayés?

 

 

 "Malgré mes paiements réguliers, je doute toujours du type d'assurance souscrit. J'ai donc décidé de souscrire immédiatement à une autre assurance."

J'ai toujour payee mais maintenant il y a un grosse difference.  

Screenshot_20240506_154359_Drive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 15:45, stef29 a dit :

J'ai toujour payee mais maintenant il y a un grosse difference.  

Screenshot_20240506_154359_Drive.jpg

Si tu as tjs payer,ton assureur doit prendre en charge.

 

Ce que tu montres,c'est l'echeancier,il faut verifier ton compte en banque pour voir si il n'y a pas eu de rejet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 15:41, tete de soupapes a dit :

C'est pas bien 

 

Donc les frais pour vous :spamafote:

Moi je pars du principe que ce sont les gens qui doivent se tenir au courant des contrats qu'ils ont en cours.

 

Il suffit de regarder des reportages,des tas de personnes non assurees pour X raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 15:44, Geyser a dit :

Bonjour,

Quel est la raison du non renouvellement de votre par l'assureur ? Comment vous a-t-il justifier ce fait ?

 

Tout le monde n'epluche pas son compte bancaire tous les mois pour vérifier si tout passe en temps et en heure.

Un contrat d'assurance ne peut être résilié sans motif et sans en informer le client.

 

J'ai appelé et leur ai dit au téléphone que je n'ai jamais reçu le renouvellement du contrat, et elle n'a fait que répéter qu'ils avaient envoyé le courrier, en gros que c'était mon problème si j'avais reçu ou pas, alors que je n'ai jamais signé de lettre recommandée."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/05/2024 à 15:47, David60350 a dit :

Si tu as tjs payer,ton assureur doit prendre en charge.

 

Ce que tu montres,c'est l'echeancier,il faut verifier ton compte en banque pour voir si il n'y a pas eu de rejet.

Il y a pas eu de rejet 

 

Modifié par stef29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 15:51, miloux33 a dit :

Au fait c'est quoi cette assurance ? 80 € pour l'année j'ai du mal à comprendre...

Oui,c'est ce que j'ai dis plus haut,impossible que ce soit une assurance auto,surtout vu l'annee de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/05/2024 à 15:52, David60350 a dit :

Oui,c'est ce que j'ai dis plus haut,impossible que ce soit une assurance auto,surtout vu l'annee de la 

J'ai payee en mars 134 et apres que 12 etc 

Modifié par stef29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 15:49, stef29 a dit :

J'ai appelé et leur ai dit au téléphone que je n'ai jamais reçu le renouvellement du contrat, et elle n'a fait que répéter qu'ils avaient envoyé le courrier, en gros que c'était mon problème si j'avais reçu ou pas, alors que je n'ai jamais signé de lettre recommandée."

Moi cela arrive dans la boîte aux lettres 

 

Sans recommandée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 15:51, miloux33 a dit :

Au fait c'est quoi cette assurance ? 80 € pour l'année j'ai du mal à comprendre...

En gros je sais pas cest que je paye 

 

Le 06/05/2024 à 15:55, tete de soupapes a dit :

Moi cela arrive dans la boîte aux lettres 

 

Sans recommandée

Elle a dit recommande et je lui et dit que javais rien recu hors que l'annee derniere j'ai bien recu un des courrier que en m'avais envoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 15:57, stef29 a dit :

En gros je sais pas cest que je paye 

 

Elle a dit recommande et je lui et dit que javais rien recu hors que l'annee derniere j'ai bien recu un des courrier que en m'avais envoie

Pour moi,ce n'est pas le tarif d'une assurance automobile.

Surtout que tu devrais être en tous risques pour une voiture de 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 15:58, David60350 a dit :

Pour moi,ce n'est pas le tarif d'une assurance automobile.

Surtout que tu devrais être en tous risques pour une voiture de 2019.

Je suis vraiment desoler suis pas du tout caller sur ca mes mensualite ete de 134 avant celle la plus mais maintant que a 12 euro. Moi meme suis completement perdu mais en gros la conseiller s'enfiche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 16:00, stef29 a dit :

Je suis vraiment desoler suis pas du tout caller sur ca mes mensualite ete de 134 avant celle la plus mais maintant que a 12 euro. Moi meme suis completement perdu mais en gros la conseiller s'enfiche 

Tu dois savoir pourquoi s'est passer à 12 euros.

Tu as pas pris une assurance contre les accidents de la vie ou un truc de ce genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce véhicule n'a jamais été assuré ce n'est pas un montant normal même au tiers pour un véhicule de 2019

Il est ou votre contrat signé ? c'est obligatoire un double vous a été remis qu'en est-il ?

A suivre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 16:16, David60350 a dit :

On sais même pas si il y a eu un constat...

Ca manque cruellement de details...

Si l'assurance dit vous n'êtes pas assurée 

 

Tu peux gesticuler dans tous les sens 

 

Ils ne donneront pas un rond 

 

Déjà assuré ils tordent de la gueule 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 16:00, stef29 a dit :
Le 06/05/2024 à 15:44, Geyser a dit :

Bonjour,

Quel est la raison du non renouvellement de votre par l'assureur ? Comment vous a-t-il justifier ce fait ?

 

Tout le monde n'epluche pas son compte bancaire tous les mois pour vérifier si tout passe en temps et en heure.

Un contrat d'assurance ne peut être résilié sans motif et sans en informer le client.

 

 Moi meme suis completement perdu mais en gros la conseiller s'enfiche 

Comment la compagnie d'assurance explique ça ? Il n'y a pas à s'en foutre ou pas, a vérifier ses comptes ou pas. Un contrat d'assurance est automatiquement reconduit. Une assurance ne peut résilier sans motif 

Ça s'arrête là.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/05/2024 à 15:12, stef29 a dit :

Bonjour,

 

Je vous écris pour vous faire part d'une situation récente. Alors que je quittais mon travail, j'ai rencontré des travaux sur la route. Un ouvrier avec un engin se trouvait juste devant moi. Vu la différence de taille entre nos véhicules, j'ai préféré rester à distance et attendre derrière lui. Malheureusement, malgré mon klaxon, il ne m'a pas remarqué et a reculé brusquement, entraînant une collision avec mon véhicule. Après cet incident, j'ai réalisé que mon assurance avait expiré le 31 mars, bien que nous soyons déjà en mai. Pensant que la vignette verte n'était plus nécessaire, je n'ai pas pris conscience du problème. Lorsque j'ai contacté mon assureur, le conseiller a pris ma situation à la légère, affirmant que je n'étais plus assuré chez eux. J'ai expliqué que c'était mon premier véhicule et que je n'avais pas reçu le renouvellement du contrat chez moi. Malgré mes paiements réguliers, je doute toujours du type d'assurance souscrit. J'ai donc décidé de souscrire immédiatement à une autre assurance. Malheureusement, celle-ci a refusé ma demande en raison de mon coefficient, donc je me suis tourné vers une autre assurance "SOS malus". Je me retrouve dans une impasse, ne sachant pas si je dois mentionner mon récent accident aux nouveaux assureurs et s'ils pourraient m'aider avec la voiture. Je suis complètement perdu et j'espère obtenir de l'aide rapidement.

Bonjour , il faut retrouver votre contrat et bien vérifier si c'est bien votre véhicule qui est assuré , gros doute vu les mensualités !

après un contrat arrivant à échéance est reconduit automatiquement si vous n'êtes ou n'avez pas résilié ce contrat...

Rajout : voir sur décomptes bancaires si prélèvements ou pas...

 

Modifié par ericdelain
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème similaire est arrivé à ma belle-fille, un jour en venant à la maison je vois que ça vignette d'assurance était périmé.  Je dis il faudra peut-être penser à mettre la nouvelle et là elle me répond ah ben je ne l'ai pas reçu. Mais il faut peut-être t'en inquiéter, tu regardes une fois arrivé chez toi et tu la mets en place. elle ne trouvait pas la vignette, elle appelle son assurance: mais vous n'êtes plus assuré, ah. Et pourquoi ça  ? On ne sait pas.

On se déplace en agence pour explication ah mais faut pas vous inquiéter vous auriez été couvert même s'il y avait eu un accident patin couffin...

Bref ils ont remis en route son contrat tout est rentré dans l'ordre, mais à aucun moment il n'y a eu un coup de fil un email ou un courrier envoyé notifiant une résiliation pour x ou y raison ils n'ont jamais été foutu de nous donner une raison concrète de ce fait là et le motif.

Informatiquement aucune trace.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 18:18, Geyser a dit :

 

On se déplace en agence pour explication ah mais faut pas vous inquiéter vous auriez été couvert même s'il y avait eu un accident patin couffin...

Bref ils ont remis en route son contrat tout est rentré dans l'ordre, mais à aucun moment il n'y a eu un coup de fil un email ou un courrier envoyé notifiant une résiliation pour x ou y raison ils n'ont jamais été foutu de nous donner une raison concrète de ce fait là et le motif.

Informatiquement aucune trace.

 

la c'est moins sur

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 18:18, Geyser a dit :

Un problème similaire est arrivé à ma belle-fille, un jour en venant à la maison je vois que ça vignette d'assurance était périmé.  Je dis il faudra peut-être penser à mettre la nouvelle et là elle me répond ah ben je ne l'ai pas reçu. Mais il faut peut-être t'en inquiéter, tu regardes une fois arrivé chez toi et tu la mets en place. elle ne trouvait pas la vignette, elle appelle son assurance: mais vous n'êtes plus assuré, ah. Et pourquoi ça  ? On ne sait pas.

On se déplace en agence pour explication ah mais faut pas vous inquiéter vous auriez été couvert même s'il y avait eu un accident patin couffin...

Bref ils ont remis en route son contrat tout est rentré dans l'ordre, mais à aucun moment il n'y a eu un coup de fil un email ou un courrier envoyé notifiant une résiliation pour x ou y raison ils n'ont jamais été foutu de nous donner une raison concrète de ce fait là et le motif.

Informatiquement aucune trace.

 

Terrible , faut tout vérifier et faire leur boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/05/2024 à 18:18, Geyser a dit :

Un problème similaire est arrivé à ma belle-fille, un jour en venant à la maison je vois que ça vignette d'assurance était périmé.  Je dis il faudra peut-être penser à mettre la nouvelle et là elle me répond ah ben je ne l'ai pas reçu. Mais il faut peut-être t'en inquiéter, tu regardes une fois arrivé chez toi et tu la mets en place. elle ne trouvait pas la vignette, elle appelle son assurance: mais vous n'êtes plus assuré, ah. Et pourquoi ça  ? On ne sait pas.

On se déplace en agence pour explication ah mais faut pas vous inquiéter vous auriez été couvert même s'il y avait eu un accident patin couffin...

Bref ils ont remis en route son contrat tout est rentré dans l'ordre, mais à aucun moment il n'y a eu un coup de fil un email ou un courrier envoyé notifiant une résiliation pour x ou y raison ils n'ont jamais été foutu de nous donner une raison concrète de ce fait là et le motif.

Informatiquement aucune trace.

 

Certains se font avoir quand ils n'envoient pas leurs nouvelle CG à l'achat d'un véhicule, pour mon assurance le 1er contrat est de 1 mois et est automatiquement passé à 1 an renouvelable dès la réception de la nouvelle CG sinon sans info de ma part c'est annulation automatique, bien expliqué dans les conditions du contrat.

 

Par la suite une assurance ne peut annulé un contrat que par une lettre recommandé.

 

Et je m'attends au pire pour certains avec la disparition de la vignette d'assurance.

Modifié par trophyman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...