Invité §mrb163bq 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Bonjour à tous... Ma logan II essence 1.2 est arrivé il y a un peu plus de deux semaine après plusieurs longs mois d'attente. Je suis content mais quelque chose me chagrine. J'ai un petit soucis aléatoire de démarrage. ça me l'a déjà fait 3 fois en 2 semaine. Le demarreur tourne, mais le moteur ne part pas. Je suis obligé d'essayer un deuxième coup pour que ça parte. Et ce soir, le deuxième coup il a fallut que je l'aide avec un coup d’accélérateur alors qu'il ne fait pas froid ! Est-ce que c'est quelque chose qui vous est arrivé ? Un problème de plein de mauvaise qualité ? Faut-il que je retourne voir le garage ? @ plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Salut Si j'étais toi, sous garantie, j'irai direcement voir au garage, sinon, comme tu dis je fais un bon plein et je roule quelques km et demain matin en froid je ré-essaye, et là si une fois seulement ca démarre pas je retourne en concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 [:quicksi @ 29:14] Sans hésitation il faut passer au garage, sur une voiture neuve ce n'est pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrb163bq 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Merci pour vos réponses les gars... C'est sympa. Là ce soir il pèle un peu et j'ai pu démarrer nickel. ça m'a fait pareil la semaine dernière et j'ai eu la paix pendant une semaine.Y compris de bon matin. Mais vous avez raison, j'appelle le garage demain, voir ce qu'ils me disent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrb163bq 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Merci... on va voir mais ça ne commence pas fort cette histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Tiens nous au courant de l'évolution de cette "affaire". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrb163bq 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Ce matin démarrage au quart de tour.... J'ai appellé Renault, ils préfèrent passer la valise par sécurité, rendez ce soir à 17h. Je vous tiens au jus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Tant mieux s'ils veulent faire tous les examains nécessaires j'espère que tu n'es pas déçu par ta Logan II 1.2 16v, normalement c'est une voiture sasn grosses histoires de pannes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Tant mieux s'ils veulent faire tous les examains nécessaires j'espère que tu n'es pas déçu par ta Logan II 1.2 16v, normalement c'est une voiture sasn grosses histoires de pannes Surtout, que ce moteur 1,2L 75cv, est connu sans problèmes de qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rev210Mh 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 moi j'ai la mienne depuis 10 jour et 700 km au conteur, je suis étonné par cette voiture bas prix qui ronronne nickel . je ne regrette vraiment pas mon achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrb163bq 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Retour garage...La valise ne détecte pas d'anomalie, batterie nickel... Depuis hier aucun problème de démarrage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Tu mets quoi comme carburant, du 95 ou du 98??? Ça peut avoir une incidence sur le démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrb163bq 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 J'ai fait le plein de 98 en station supermarché ... 4 jours après l'achat et jusque là aucun problème. Le garagiste m'a recommandé d'essayer de faire le prochain chez total. Mais faut déjà que je descende celui ci (le plein) comme il faut. Pour être précis, ça me l'a fait deux fois le même jour la semaine dernière . Premier coup de clé, j'ai relaché le demarreur trop tôt ( au moment où le moteur partait), ça a démarré impec au second coup de clé .je vais faire une course, je stationne 25 minutes, je redémarre nickel. Je rentre chez moi, je stationne 1h env et là, premier coup de clé, le moteur part pas, deuxième coup démarrage impeccable. ça me fout la paix pendant une semaine. Je démarre le matin et le soir avec la bagnole toute givrée. Aucun soucis. J'ai même pensé avoir merdé lors de ma première mesaventure. Je ne le cache pas après 15 ans de diesel , c'est mon retour à l'essence, j'en chie sévère messieurs Donc une semaine plus tard, après 4h de parking , ça veut pas au premier coup de clé, j'insiste pas, second coup de clé , petit coup d'accelerateur , ça part. Et depuis nickel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Je veux bien que tu fasses le plein chez Total mais qui est le fournisseur de ton supermarché ??? Le 1.2 est prévu pour fonctionner au 95, donc pas de raison de ce côté là... Ca me fait un peu peur aussi de passer à l'essence derrière le diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 salut, n'as tu pas fait le plein à ras bord ? si c'est le cas, tu as peut être le canister qui s'est rempli et il faut le temps que ça dégaze ce qui expliquerait qu'au début ça démarrait mal et que maintenant ça fonctionne ou alors tout simplement une bougie qui a un souci mais ça serait plus à chaud qu'à froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrb163bq 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Salut... Niet , pas de ras bord et d'ailleurs ce fameux plein date d'il y a 2 semaines. J'ai eu mes petits ratés de démarrage 5 jour après à chaud encore 7 jours plus tard à froid. Entre temps ces deux épisodes et depuis... nada. Avec le contrôle valise et batterie, le côté imprévisible de la chose ( Chaud/froid) Je suspecte d'avoir récupérer quelques merdes de fond de cuve... ça m'est arrivé avec une 205 dans une station il y a 15 ans. En sortant du travail, impossible de demarrer, j'appelle la dépaneuse, le type met le contact et la demarre. j'étais vert ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Salut... Niet , pas de ras bord et d'ailleurs ce fameux plein date d'il y a 2 semaines. J'ai eu mes petits ratés de démarrage 5 jour après à chaud encore 7 jours plus tard à froid. Entre temps ces deux épisodes et depuis... nada. Avec le contrôle valise et batterie, le côté imprévisible de la chose ( Chaud/froid) Je suspecte d'avoir récupérer quelques merdes de fond de cuve... ça m'est arrivé avec une 205 dans une station il y a 15 ans. En sortant du travail, impossible de demarrer, j'appelle la dépaneuse, le type met le contact et la demarre. j'étais vert ! Si près de chez toi, il y a une pompe total access, n'hésite pas à remplir ton réservoir. Les carburants sont censés être de même qualité que dans le réseau total, au prix des grandes surfaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Si près de chez toi, il y a une pompe total access, n'hésite pas à remplir ton réservoir. Les carburants sont censés être de même qualité que dans le réseau total, au prix des grandes surfaces. Ils ne sont pas "censés" Ils le sont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrb163bq 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Bien les copains, me voilà de retour... Après mon passage "sans défaut" à la valise le 12 décembre , le problème semblait reglé. J'ai pu descendre mon plein jusqu'à deux barres et refaire le plein dans une autre station en SP95. Nickel, plus aucun problème de démarrage pendant 1 mois et 1 semaine. Les gars, je me suis senti pour ainsi dire "tiré d'affaire" et j'incriminais donc un mauvais plein. Dimanche, je vais me voir un petit match et hop quand je sors: Le demarreur tourne le moteur ne part pas. ça finit par démarrer au 3e coup de clé. Puis nickel pendant 4 jours et aujourd'hui entre midi et deux, premier coup de clé, le demarreur tourne, le moteur non. 2e coup, ça part quand j’appuie sur la pédale d'embrayage. Bon il se trouve que ça coincide avec le fait que j'ai bien tapé dans mon plein (j'en suis à nouveau à deux barres). est il possible que je me récupère la merde de mon premier plein dans le fond de mon réservoir ? J'ai téléphoné en concession, on me dit qu'il faut qu'il garde la voiture toute une journée. Je me tâte, je fais quoi ? Je refais le plein et j’attends de voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Par définition, s'il y a de la merde dans le fond du réservoir, elle y reste. Pour moi, pas de lien, la crépine siffonne toujours au même endroit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 salut peut etre un probleme de pompe a gavage qui fait des siennes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hum013aR 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 Bonjour j'ai strictement la même chose avec ma logan 1.2 16v qui a maintenant 2 mois. 2 ou 3 fois il a fallu insister sur le démarreur et cela ne coïncide pas avec un plein fait (c'est vrai toutefois que je rempli à ras bord) je ne m’inquiète pas plus que cela. Sinon premier plein à 5.5 litres/100 soit 0.3 litre/100 de plus que ma clio IV TCE précédente. Il y a officiellement prés de 30% de diffrence d'emmission de CO2 et dans la réalité c'est pour moi 6%. Ma première barre de jauge s'est éteinte cette fois ci à 400 km (plus exactement 399.6 km) . Je m'attends su ce plein à prés de 1200 km d'autonomie ce qui pour une essence est vraiment bien. Sinon je confirme ce que je pressentais puisque je conduis au travail une sandero 1.4; le 1.2 16v est beaucoup plus agréable que le TCE en ville par contre sur route il n'y a pas photos le TCE est bien plus alerte et puissant. ù Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 Gaffe avec les motorisations essence le fait de remplir à ras bord gave le canister et peut provoquer ce genre de problème, si c'est une fois de temps en temps c'est pas trop grave mais si ça produit plusieurs fois le filtre à charbons actifs risque de saturer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hum013aR 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 alors je ferais désormais attention mais entre l'arrêt automatique du pistolet et le plein réel il y a 15 litres !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 alors je ferais désormais attention mais entre l'arrêt automatique du pistolet et le plein réel il y a 15 litres !!! Il y en a qui on pu mettre jusqu'à 68l dans le réservoir (en gazole y a pas de risque, sauf le débordement que les motards détestent dans le ronds points). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik457Bs 6 février 2014 Signaler Partager 6 février 2014 Je vous rassure, ayant eu le même problème avec le même moteur. On m'a parler a plusieurs reprise de l'essence des intermar.. mélangé a l'eau, et depuis que je retourne a d'autre pompe, cela remarche niquel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 meme probleme sur ma sandero 2 1.2L 16V de Mai 2013 depuis quelques mois mais tres aleatoire, desfois deux jours de suite et desfois rien pendant des semaines, semble t-il pas lié au plein. Quelqu'un a t-il eu des retour de renault? Je vais essayer d'aller chez renault la semaine prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 11 mars 2014 Signaler Partager 11 mars 2014 Voiture sandero deposée ce matin chez Renault... Probleme connu au technocentre, reglable en reparametrant l'ordinateur de la voiture mais...................ils n'arrivent pas a s'y connecter car leur matos est en panne. Retour chez renault de sque possible pour correction du probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor753RI 13 mars 2014 Signaler Partager 13 mars 2014 Salut: J'ai moi aussi un souci de démarrage, voir ici: Problème voyant échappement reste allumé Le mec de renault assistance m'a montré comment démarrer ( mode barbare on force 10 secondes sur le démarrage...). Bref ils enquêtent... (tu parles) mais moi j'ai un soucis de voyant en plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 14 mars 2014 Signaler Partager 14 mars 2014 J'ai connu le même problème avec ma Lancia, c'était tout bêtement le capteur point mort haut qui déconnait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrb163bq 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 Bon, finalement, le problème de démarrage aléatoire persistant, ma lolo a été déposé ce matin au garage... Elle me manque déjà terriblement. Je vais la chercher ce soir... En espérant qu'ils aient trouvé d'où ça vient (PMH) car la personne que j'ai eu ce matin semblait dubitative. (vous connaissez la chanson ). Mais bon merde - de 4000 bornes , je veux une lolo qui démarre bien ! Je vous dirai ce qu'il en est , si ça peut servir à quelqu'un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrb163bq 17 juin 2014 Signaler Partager 17 juin 2014 Bon , j'ai récupéré ma lolo ... Ils ont fait une reprogrammation du calculateur d'injection. On va voir si il y a un mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor753RI 11 août 2014 Signaler Partager 11 août 2014 Salut. Ils ont fait la même sur la mienne. Question bête, est ce que ton voyant moteur reste allumé à la mise en contacte? (quand tu mets le contacte avant le démarrage du moteur donc). Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 11 août 2014 Signaler Partager 11 août 2014 A la mise sous contact c'est normal qu'il soit allumé, ce qu ne le serait pas c'est qu'il reste allumé moteur tournant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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