Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

1 849 sujets dans ce forum

    • 2,8K réponses
    • 150,7K vues
    • 5,5K réponses
    • 308,4K vues
    • 11 réponses
    • 6,2K vues
  1. dacia logan 02/2018 90cv

    • 2 réponses
    • 239 vues
    • 4 réponses
    • 2,7K vues
    • 2 réponses
    • 348 vues
    • 6 réponses
    • 354 vues
    • 13,9K réponses
    • 1,1M vues
  2. Plein phare OK Feu de croisement HS [Résolu]

    • 24 réponses
    • 107,3K vues
    • 1 réponse
    • 306 vues
  3. Problèmes radio Logan Break MCV

    • 29 réponses
    • 12,5K vues
  4. Ventilateur logan mcv fonctionne à froid

    • 1 réponse
    • 285 vues
  5. Logan 3 et pieces

    • 7 réponses
    • 402 vues
    • 3 réponses
    • 639 vues
  6. hybride

    • 4 réponses
    • 368 vues
  7. vitre remonte lentement et se bloque à mi-course

    1 2
    • 58 réponses
    • 19,5K vues
    • 1 réponse
    • 348 vues
    • 3 réponses
    • 315 vues
  8. Plus de compression

    • 4 réponses
    • 526 vues
    • 8 réponses
    • 1,1K vues
    • 2 réponses
    • 439 vues
    • 24 réponses
    • 1,6K vues
    • 3 réponses
    • 390 vues
  9. Voyant abs + frein a mains

    • 11 réponses
    • 5,4K vues
    • 53 réponses
    • 6K vues
  10. [Présentation] MA LOGAN2 DU 07

    1 2 3 4 7
    • 212 réponses
    • 18,9K vues
    • 149 réponses
    • 12,9K vues
    • 2 réponses
    • 504 vues
    • 11 réponses
    • 5,3K vues
    • 3 réponses
    • 557 vues


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

  • Sujets populaires actuellement

  • Ils ont besoin de votre aide !

  • Derniers messages

    • La concentration se termine le lundi et je pense que le 21il ne restera pas grand choses de la manifestation mais le château et sa collection sera ouverte😉
    • Un (très) grand nombre de taxis parisiens roule / a roulé en Toyota Prius (la version 5 places de la +, mais même mécanique) et en Prius +. Leurs autos atteignent / atteignaient sans souci 400 000 km. Certains les conservent, d’autres s’en séparent (pour reprendre un hybride japonais ou pour passer à l’électrique), mais passé ce chiffre, l’auto roule encore très bien. Plus que le kilométrage et indépendamment de l’usage (autoroute ou ville), c’est l’entretien annuel qui compte. Du moment que l’auto a été entretenue régulièrement, tu n’as pas de souci à te faire : vidanges, changements de filtres, contrôles divers, etc. La « légende » des 100 000 km est vieille, elle date d’avant le XXI° siècle. Aujourd’hui les constructeurs savent faire des autos « incassables ». Certains s’y refusent obstinément en réutilisant des mécaniques problématiques parce qu’ils s’en foutent, clairement (électronique sous dimensionnée, moteur mal conçu, boite automatique à problème, matériaux jolis mais fragiles, fausse hybridation, etc.), tandis que d’autres, les japonais notamment, prennent la chose au sérieux, et les classements mondiaux de fiabilité le prouvent.   Le problème de la Zafira, c’est son petit moteur downsizé avec turbo. Si en plus tu roules régulièrement en ville, c’est le combo parfait pour un risque de pannes élevées. Et la consommation de carburant risque d'être élevée (petite puissance sans hybridation pour un véhicule lourd).   A propos, tu n’as pas précisé ta façon de rouler. Plutôt autoroute ou ville ? Kilométrage journalier / annuel ? Tes enfants sont petits ou grands ?   Si tu as malgré tout peur du kilométrage ou de l’âge de la Prius, regarde le Rav 4. Véhicule plus large donc plus facile à vivre pour 3 passagers, et globalement, pour le même prix que la Prius, plus récent et moins kilométré.   Autre possibilité, mais à vérifier si tu peux t’y loger avec tes enfants vu que tu es grand : - Toyota Auris 2 phase 2 hybride (à partir de la mi-2015) en version break (nom = touring sport), moteur 136 cv - ou sa version plus récente (depuis 2019) : Toyota Corolla hybride break (= touring sport), moteur 122 cv Dans les deux cas, tu trouveras très probablement des autos récentes (année 2018 pour l’Auris et 2019 pour la Corolla) proches des 100 000 km. Et c’est bon signe : ça veut très probablement dire que les utilisateurs ont roulé principalement sur autoroute, donc à régime constant, ce qui diminue d’autant les risques pour la mécanique.   Bonus : en achetant en concession Toyota, tu as une garantie jusqu’à 3 ans même sur les modèles d’occasion (et jusqu’à 10 ans pour la partie hybride dès lors que l’entretien a été fait en concession).   https://www.lacentrale.fr/listing?allWarranty=true&energies=hyb&makesModelsCommercialNames=TOYOTA%3APRIUS%2B&medias=1&priceMax=20000&sortBy=priceAsc&yearMin=2012   https://www.lacentrale.fr/listing?allWarranty=true&energies=hyb&makesModelsCommercialNames=TOYOTA%3ARAV%204%3ARAV%204%20(4E%20GENERATION)&medias=1&mileageMax=130000&priceMax=20000&sortBy=priceAsc   https://www.lacentrale.fr/listing?allWarranty=true&energies=hyb&makesModelsCommercialNames=TOYOTA%3AAURIS%3AAURIS%202%20TOURING%20SPORTS&medias=1&mileageMax=130000&priceMax=20000&sortBy=priceAsc&yearMin=2015   https://www.lacentrale.fr/listing?allWarranty=true&energies=hyb&makesModelsCommercialNames=TOYOTA%3ACOROLLA%3ACOROLLA%2012%20TOURING%20SPORTS&medias=1&mileageMax=130000&priceMax=20000&sortBy=priceAsc   Tu peux aussi regarder du côté du Kia Niro hybride, véhicule large mais court, donc à vérifier vu ta taille : https://www.lacentrale.fr/listing?energies=hyb&makesModelsCommercialNames=KIA%3ANIRO&priceMax=20000&sortBy=priceDesc C’est pas aussi fiable qu’une Toyota car la boite de vitesse est classique, mais c’est pas loin de Toyota. Il existe un modèle plus gros, le Tucson (équivalent au Toyota Rav 4), mais il dépasse ton budget.
    • Oui ils ont super bien bossé on dirait qu'elles sont neuves !!! 
×
  • Créer...