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206

Qui a rabaissé sa 206????[pleins de questions inside]


akromax

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1-avez vous opte pour des resorts+decrantage ou amortisseurs?

2-A combien l'avez vous rabaissé et quelle est la monte de vos pneus?

2-Ou l'avez vous fait?(Misieu pijot ou autres??)

3-Et enfin,combien vous a couté ce petit changement?

4-Et pour finir,quels sont les inconvenients et les avantages,a votre humble avis?

Merci a tous akromax_1502200355_123.gif.0806b5faf751662fc872014fe1643e00.gif

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Invité §206263DF

1- ressorts court APEX (sur suspension neuves) + décrantage

2- -35mm et 195/45/16

3- mon garage peugeot (compris dans kit GT)

4- dans les 800fr les ressorts je crois, et pour le reste, ché pas :)

5- tien mieux le parquet en courbes et sur routes de qualité ou piste, mais grosse merde sur route défféctueuses :)

 

 

 

 

mais ouf, bientôt de vrai beau combiné :jap:

 

 

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Invité §mik517PE

1°: ressorts + décrantage, mais je ne me souviens plus du nom des ressotes...

2°: -3.5 (ou -4) avec du 175/65/14 (monte d'origine)

3°: 75 euros + prix des ressorts

4°: inconvénients: les dos d'âne qu'il faut prendre avec bcp de précautions, pour éviter de tout arracher...

avantages: tenue de route en virages, surtout si tes pneus ne te pénalisent pas, comme moi :L

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Invité §206656pR

bref, en gros il faut compté combien pour rabaissé correctement ca voiture?

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Invité §gal846cu

La mienne est en Bilstein + Eibach (donc environ -30mm), le train AR a été mis au cotes PS (rapportées à la cote avant qui est fixe pour conserver l'assiette recommandée par PS) et monté avec des barres de torsion diam. 23 (origine PS 206 Volant).

L'ouverture du train avant a été diminuée de moitié (-0.07° de chaque coté contre -0.14 auparavant).

 

La tenue de route est exceptionnelle, mais il faut bien arriver dans un virage sur les freins pour que le postérieur de madame daigne bien pivoter, sinon ca sousvire un peu).

 

Il n'y a que des avantages à part la baisse du confort (pas flagrant flagrant) et le fait de ne plus pouvoir monter les trottoirs ou rouler sur route défoncée.

 

Le rabaissement ainsi que les réglages de train et d'assiette à été fait en partie chez un spécialiste de la discipline (Garagiste pilote de rallye et mécano hors paire).

 

Tout compris, je m'en suis sorti pour 1100€ environ (avec la barre anti rapprochement).

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Invité §gal846cu

Quand tu rabaisse avec des suspension plus raides, ce n'est pas une obligation mais fortement conseillé (avec des Bilstein, c'est une quazi obligation)

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Invité §mom780EH

Moi je suis en KONI + ressort EIBACH (606 eur tout compris dont 130 eur de main d'oeuvre).

Un décrantage à l'arrière.

16" en 205/45.

Rabaissée de -2.5 / -3 cm

Réglé en -0.06 au nivo //isme.

Fait chez un garagiste qui travaille avec PS.

Avantage ? Que ça - de roulis, vire à plat, la voiture est bcp plus incisive, avantage de pouvoir régler en dureté les koni à l'avant et à l'arrière. Meilleur freinage.

Excellent rapport qualité / prix.

Même sur route défonsée ça va quoi que (bon cé ferme cé vrai mais ça reste confortable je veisn de faire aller retour nord / alsace par la Belgique et pas de mal au dos donc cé ok...)

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Invité §106412Wk

ressorts jr -3,5 et décrantage arrière.

250 euros

fait chez un garagiste qui fait des rallyes, vente tuning...

205/45/16

Tenue de route impec, va super bien avec les amortos d'origine, confort pas dégradé, même sur route dégradée aucun pbleme, j'en étais même surpris !

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Invité §mil661uR

eibach - 3,5 cm et decrantage.bientot amorto bilstein

250 euro

fait chez un preparateur

195/55/15

le seul defaut c'est tape cul a cause des amortisseurs d'origine qui sont déjà foutu (15000 km).je ne serais plus revenir a l'origine çà tient super mieu la route comme çà

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Invité §era775cF

encore une question faut il absolument mettre une barre?

BAh c' est mieux pour repartir l' usure de tes amortos, et la rigiditer du berceau moteur.

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Invité §Luc504Ts

1°) Ressort courts Ultimate + Décrantage

2°) Rabaissement de -40mm - Pneu 195/55R15

3°) autre

4°) 1600frs ressort+main d'oeuvre ( ca fais combien en euros ? :p )

5°) Avantage : Tien mieux la route

Inconvénient : Gaffe au ralentisseurs, suspension plus dure

 

===> Barre Anti-Rapprochement Conseillé ;)

 

Ci-joint des tofs de ma titine avant rabaissement, et apres Rabaissement (je les découvre en meme temps que vous,je rentre du taf et j'ai pas eu le temps de les matter)

 

 

Avant Rabaissement :

 

http://francomania.free.fr/206_1.jpg

 

http://francomania.free.fr/206_2.jpg

 

 

Apres Rabaissement (-40mm) :

 

http://francomania.free.fr/206_3.jpg

 

http://francomania.free.fr/206_4.jpg

 

 

La Suite pour le FuN :p

 

http://francomania.free.fr/206_5.jpg

 

http://francomania.free.fr/206_6.jpg

 

 

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Invité §J-B017FB

pour une s16 il faut la rabaisser en quoi?

KEL marque?

A combien?

A l'arriere un decrentage sufit?

merci

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Invité §Tou871wi

bon, alors la, un rabaissement sans changement d'amorto est un truc purement esthetique. Ca degrade le confort ET la tenue de route.

La BAR est conseille dans le cas d'amorto plus dur, mais pas en cas de ressort cours. Les forces exercee sur le berceau sont pas specialement plus dur car c'est l'amortisseur qui exerce une force sur la caisse. Le ressor ne fait qu'accumuler de l'energie, il est fixe a l'amorto.

 

Un rabaissement permet de limiter le roulis (encore qu'une BAR plus grosse et coute moins cher, bcp moins cher) et le deplacement de la roue. On a donc moins de tranfert de charge en entree de virage, un peuy moins de cabrage a l'acceleration et un roulis mesure. Mais c'est au prix d'un degradage du confort car la roue encaisse autant d'energis en moins de deplacement, donc "frappe" la route tres fort.

 

1:Ca fait des coups qui sont tres desagrable, qu'on peu limiter AVEC des amorto sportif fait pour ca. Dans le cas contraire, ca peut cree des oscillations rapide nefaste.

 

2:Dans le cas ou des grosses roues sont montee (effet jacky), il y a des chances pour que la roue touche le passage de roue en charge. A terme, c'est l'explosion du pneu sur la route, en virage. Accident mortel garantie.

 

3:Ya un degradage de la tenue de route globale car la roue n'est plus maintenue au sol par l'amorto. En effet, sur un contact (imaginons en appuie, au freingae p. ex.), l'ensemble amorto-ressort-roue est comprimee (on a ressenti un coup). Il a encaisse une energie. Il doit la dissiper (c'est a ca que sert l'amorto). Le ressort va etre raccourci alors que la suspension est pareille: la roue va faire plus d'un aller retour (comprssion-detente)-> risque de perte d'adherence (la roue peut se decoller du sol, un peu comme quand un amorto est trop use)

 

-enfin, vos amorto d'origine vont s'user bcp plus vite car physiquement, les mouvement de l'amorto vont etre bcp plus rapide... d'ou encore un risque majeur de percuter la caisse d'une mere de famille et ses 3 gosses sur un freinage, un gros nid de poule en virage, ...

 

-> danger pour vous et pour les autres

 

 

 

Donc, si vous voulez encore des raisons pour changer vos ressorts et jouer au jacky, pensez aux autres au lieu de glorifier votre bite etr changer AUSSI vos amorto, n'en deplaise a votre porte feuille.

Par contree si vous voulez ameliorer la tenue de route, oui, faites le mais faites le bien.

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pour ma part

bilstein + eibach : rabaissement mesurer de -28 mm devant et de 27mm derriere !

 

je l'ai fait moi meme avec un pote dans un atelier de compet'

la biellette et faite maison car on as pas reussi a retirer celle d'origine donc reusinage complet d'une nouvelle !

 

mes impression : ben confort et tenu de route de fou !

en realiter quand je les ai commander j'ai demander un tarage plus souple que d'habitude !

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Invité §qui650YJ

bon, alors la, un rabaissement sans changement d'amorto est un truc purement esthetique. Ca degrade le confort ET la tenue de route.

La BAR est conseille dans le cas d'amorto plus dur, mais pas en cas de ressort cours. Les forces exercee sur le berceau sont pas specialement plus dur car c'est l'amortisseur qui exerce une force sur la caisse. Le ressor ne fait qu'accumuler de l'energie, il est fixe a l'amorto.

 

Un rabaissement permet de limiter le roulis (encore qu'une BAR plus grosse et coute moins cher, bcp moins cher) et le deplacement de la roue. On a donc moins de tranfert de charge en entree de virage, un peuy moins de cabrage a l'acceleration et un roulis mesure. Mais c'est au prix d'un degradage du confort car la roue encaisse autant d'energis en moins de deplacement, donc "frappe" la route tres fort.

 

1:Ca fait des coups qui sont tres desagrable, qu'on peu limiter AVEC des amorto sportif fait pour ca. Dans le cas contraire, ca peut cree des oscillations rapide nefaste.

 

2:Dans le cas ou des grosses roues sont montee (effet jacky), il y a des chances pour que la roue touche le passage de roue en charge. A terme, c'est l'explosion du pneu sur la route, en virage. Accident mortel garantie.

 

3:Ya un degradage de la tenue de route globale car la roue n'est plus maintenue au sol par l'amorto. En effet, sur un contact (imaginons en appuie, au freingae p. ex.), l'ensemble amorto-ressort-roue est comprimee (on a ressenti un coup). Il a encaisse une energie. Il doit la dissiper (c'est a ca que sert l'amorto). Le ressort va etre raccourci alors que la suspension est pareille: la roue va faire plus d'un aller retour (comprssion-detente)-> risque de perte d'adherence (la roue peut se decoller du sol, un peu comme quand un amorto est trop use)

 

-enfin, vos amorto d'origine vont s'user bcp plus vite car physiquement, les mouvement de l'amorto vont etre bcp plus rapide... d'ou encore un risque majeur de percuter la caisse d'une mere de famille et ses 3 gosses sur un freinage, un gros nid de poule en virage, ...

 

-> danger pour vous et pour les autres

 

 

 

Donc, si vous voulez encore des raisons pour changer vos ressorts et jouer au jacky, pensez aux autres au lieu de glorifier votre bite etr changer AUSSI vos amorto, n'en deplaise a votre porte feuille.

Par contree si vous voulez ameliorer la tenue de route, oui, faites le mais faites le bien.

Donc toi tu conseille des amortos + des ressorts et décrantage arrière??Avec tout ca la tenue de route et le confort sont préservés???

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Invité §Oui275mo

1-avez vous opte pour des resorts+decrantage ou amortisseurs?

2-A combien l'avez vous rabaissé et quelle est la monte de vos pneus?

2-Ou l'avez vous fait?(Misieu pijot ou autres??)

3-Et enfin,combien vous a couté ce petit changement?

4-Et pour finir,quels sont les inconvenients et les avantages,a votre humble avis?

Merci a tous akromax_1502200355_123.gif.8d8cc5dbf7e221579e98f3c741eaeda1.gif

 

1. Bilstein/Eibach + bar supérieure

2. chais pas. surement entre -25 et -30mm. pneus en 195/50/15

2bis. Eurofac

3. trop cher ! :D

4. avantages : c'est plus dur. inconvénient : c'est plus dur :)

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Invité §nic560Td

Moi je suis en KONI + ressort EIBACH (606 eur tout compris dont 130 eur de main d'oeuvre).

Un décrantage à l'arrière.

16" en 205/45.

Rabaissée de -2.5 / -3 cm

Réglé en -0.06 au nivo //isme.

Fait chez un garagiste qui travaille avec PS.

Avantage ? Que ça - de roulis, vire à plat, la voiture est bcp plus incisive, avantage de pouvoir régler en dureté les koni à l'avant et à l'arrière. Meilleur freinage.

Excellent rapport qualité / prix.

Même sur route défonsée ça va quoi que (bon cé ferme cé vrai mais ça reste confortable je veisn de faire aller retour nord / alsace par la Belgique et pas de mal au dos donc cé ok...)

 

Tu l'as fait faire où exactement ? parce que je trouve que c'est pas trop cher

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Invité §Luc504Ts

Tite question, en ce moment j'ai a l'avant : ressort court ultimate + amorto d'origine

a l'arriere juste un décrantage

je compte changer les amorto a l'avant pour qu'il soit en accord avec les ressort court et que ca tienne bien la route (toubib me fou les j'tons avec les roues qui pourrait décollé du sol :p )

 

ma question est : est ce que je dois aussi changer les amorto a l'arriere ou je peux laisser ceux d'origine ?

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Invité §nol124rX

J'ai aussi une 206 HDI.

Comme toi, j'ai des ressort court ultimate(-30mm) à l'avant monté sur les suspensions d'origine. A l'arrière, j'ai décranter (un peu + que toi. En général, quand on monte des ressort court sur les suspension d'origine, les ressort se tassent légèrement. Descendre un peu plus l'arrière permet d'éviter que la caisse pique du nez). Toubib a pas tort dans ce qu'il dit. Mais ce message s'adresse principalement aux personnes roulant très vite sur tout type de revettement routier. Si tu roules de manière correcte, sans prendre les virages "à fond les

gamelles" sur des routes vraiment dégradé, tu n'as pas besoin d'avoir peur. Ce qui peut arriver, c'est d'avoir une usure prématuré de tes amortisseurs et d'autres organes (exple: rotules...).

Si c'était vraiment trop dangereux, nos voitures ne passeraient pas au controle technique...

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Invité §aut185QE

bon, alors la, un rabaissement sans changement d'amorto est un truc purement esthetique. Ca degrade le confort ET la tenue de route.

La BAR est conseille dans le cas d'amorto plus dur, mais pas en cas de ressort cours. Les forces exercee sur le berceau sont pas specialement plus dur car c'est l'amortisseur qui exerce une force sur la caisse. Le ressor ne fait qu'accumuler de l'energie, il est fixe a l'amorto.

 

Un rabaissement permet de limiter le roulis (encore qu'une BAR plus grosse et coute moins cher, bcp moins cher) et le deplacement de la roue. On a donc moins de tranfert de charge en entree de virage, un peuy moins de cabrage a l'acceleration et un roulis mesure. Mais c'est au prix d'un degradage du confort car la roue encaisse autant d'energis en moins de deplacement, donc "frappe" la route tres fort.

 

1:Ca fait des coups qui sont tres desagrable, qu'on peu limiter AVEC des amorto sportif fait pour ca. Dans le cas contraire, ca peut cree des oscillations rapide nefaste.

 

2:Dans le cas ou des grosses roues sont montee (effet jacky), il y a des chances pour que la roue touche le passage de roue en charge. A terme, c'est l'explosion du pneu sur la route, en virage. Accident mortel garantie.

 

3:Ya un degradage de la tenue de route globale car la roue n'est plus maintenue au sol par l'amorto. En effet, sur un contact (imaginons en appuie, au freingae p. ex.), l'ensemble amorto-ressort-roue est comprimee (on a ressenti un coup). Il a encaisse une energie. Il doit la dissiper (c'est a ca que sert l'amorto). Le ressort va etre raccourci alors que la suspension est pareille: la roue va faire plus d'un aller retour (comprssion-detente)-> risque de perte d'adherence (la roue peut se decoller du sol, un peu comme quand un amorto est trop use)

 

-enfin, vos amorto d'origine vont s'user bcp plus vite car physiquement, les mouvement de l'amorto vont etre bcp plus rapide... d'ou encore un risque majeur de percuter la caisse d'une mere de famille et ses 3 gosses sur un freinage, un gros nid de poule en virage, ...

 

-> danger pour vous et pour les autres

 

 

 

Donc, si vous voulez encore des raisons pour changer vos ressorts et jouer au jacky, pensez aux autres au lieu de glorifier votre bite etr changer AUSSI vos amorto, n'en deplaise a votre porte feuille.

Par contree si vous voulez ameliorer la tenue de route, oui, faites le mais faites le bien.

:lol:

c'est drôle mais tellement vrai :bien:

nickel toubib !

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Invité §aka416sl

si jamais j'ai des ressorts et une barre dispo , le tout jamais servi des ULTIMATE et une EUROFAC :D

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Invité §PO8051xt

Moi j'ai une question à poser au sujet du rabaissement de la voiture.

 

Est ce que vous n'avez pas peur que vos airbags se déclencent tout seuls sur un nid de poule ?

 

Le fait d'avoir une suspension plus raide change les données acquises par le calculateur d'airbag. Du coup comme c'est plus raide, un nid de poule un peu fort peut être compris comme un choc et déclancher l'airbag... Je sais que chez renault ils ont été obligé de refaire les calculs d'acquisition des données pour le clio Ragnoti car les airbags se déclencaient sur un dos d'ane (avec le même boitier d'acquisition que la RS)!

 

Bref j'aimerai avoir votre point de vue

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Invité §alp476go

A rabaisser la voiture a l'arrière, c'est assez delict comme manip, faut pas se planter.

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Invité §jsp060xY

Moi j'aurai une question, je suis tenté par un kit Bilstein + Eibach + BAR, mais je connais pas de garage pro en rally comme vous. Si je fais faire le montage dans une chaine genre autobacs ou eldorauto est-ce que la qualité y sera tout de meme?

 

Merci

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Moi j'aurai une question, je suis tenté par un kit Bilstein + Eibach + BAR, mais je connais pas de garage pro en rally comme vous. Si je fais faire le montage dans une chaine genre autobacs ou eldorauto est-ce que la qualité y sera tout de meme?

 

Merci

C'est que de la mécanique, après faut voir pour la précision du décrantage à l'arrière :)

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