Invité §rac001hi 16 juillet 2014 Signaler Partager 16 juillet 2014 Bonjour à tous nouveau ici et nouveau (et heureux) propriétaire d'une BMW R1100R de 1996, j'aurais besoin de vos services en ce qui concerne le niveau d'huile, car j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur le net. J'aurais donc besoin de l'avis de gens qui connaissent bien cette moto et qui savent comment ça fonctionne. Voila .................... J'ail vu que pour que le niveau d'huile soit bon, il fallait qu'il soit juste au dessus du point central de l'opercule de vision qui se trouve en dessous du moteur. Hors celui de mon bel engin, quand je regarde il est complètement au dessus. Néanmoins quand je la met en route, il se vide totalement et quand j'arrête le moteur il redevient complètement plein. Je voudrais savoir si il est normal une telle différence, et comment voit t'on réellement que le niveau d'huile est bon ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6pi546HN 16 juillet 2014 Signaler Partager 16 juillet 2014 Vouloir contrôler le niveau d'huile moteur tournant, ça risque pas de marcher (quel que soit le véhicule). Je connais pas particulièrement les béhèmes mais normalement tu as un repère au niveau du hublot qui indique justement où doit se trouver le niveau. Le contrôle doit se faire après avoir démarré le moteur pendant quelques minutes, puis avoir attendu encore quelques minutes pour que l'huile redescende. A savoir que si pas assez d'huile n'est pas bon, trop n'est pas bon non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac001hi 21 juillet 2014 Signaler Partager 21 juillet 2014 Merci. Je suis allé directement chez BMW. Une concession vient de s'ouvrir pas loin de chez moi et j'ai eu les explications qu'il fallait. Tout est OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla802ja 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 Si il y a trop d huile, il y a risque de surpression. Si peu d huile, risque de mauvaise lubrification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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