Invité §jb2087Lg 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Bonjour à tous. Je suis propriétaire depuis 15 jours d'une Corolla Verso 2 de Novembre 2005, et affichant 119000km. Depuis ce matin, lorsque je débraye, il y a un grincement, comme si on forçait sur du plastique au niveau de la pédale d'embrayage... (Peut-être ne m'étais-je pas rendu compte du bruit avant). J'ai regardé sur le net pour voir d'où cela pouvait venir, et a priori je tombe sur un problème récurrent des Toyota. Pour certain cela se résoudrait par un changement de l'émetteur d’embrayage, pour d'autre en graissant bien le mécanisme. Je voulais avoir votre avis et si quelqu'un avait déjà eu ce problème comment il avait été résolu. Merci d'avance. JB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pompom71 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 j'ai eu ce pb mais il est partit comme il est venu. Sans intervention de ma part. bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb2087Lg 6 mai 2011 Signaler Partager 6 mai 2011 Bonsoir, J'ai continué de farfouiller sur le net, et j'ai vu qu'un coup de graisse sur la tige de l'émetteur d'embrayage corrigeait le problème. J'ai donc essayé, un coup de bombe et miracle : plus rien ! J'essaierai de mettre un paquet de graisse plus épaisse quand j'en trouverai histoire que ça reste bien lubrifié. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped641zO 11 juillet 2011 Signaler Partager 11 juillet 2011 Bonjour, je viens d'acheter un corolla verso 2 130 vvti 2006,depuis 2 jours.le premier jour impeccable, mais dès le deuxième j'entends un bruit de claquement dès le relachement de la pédale d'embrayage. Quelqu'un pourrait-il m'apporter plus de précisions.Merçi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §osc863Jc 12 juillet 2011 Signaler Partager 12 juillet 2011 slt,pas grave c'est un bruit de pédalier,pas de risque de panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped641zO 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Merçi pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vcent6271 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Je pense qu'il peut s'agir du ressort se trouvant tout en haut de la pédale d'embrayage. Il y a un guide en plastique qui peut s'user et le ressort se met de travers voire à presque sortir de son logement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scr888Pv 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Bonsoir, J'ai continué de farfouiller sur le net, et j'ai vu qu'un coup de graisse sur la tige de l'émetteur d'embrayage corrigeait le problème. J'ai donc essayé, un coup de bombe et miracle : plus rien ! J'essaierai de mettre un paquet de graisse plus épaisse quand j'en trouverai histoire que ça reste bien lubrifié. A+ salut peut tu me dire ou se trouve l'emeteur d'embrayage sur corolla verso merci pour ta reponce scrate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb851KD 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 salut tout simplement sous ta pedale d embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unm177Ed 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 C'est un problème connu sur les Corolla Verso et les Avensis. 99 % des cas c'est l'émetteur d'embrayage qu'il faut remplacer. Attention l'opération n'est pas aisée car il est mal placé. Risque de mettre le raccord de l'émetteur vers le récepteur de travers et par conséquent de fausser le pas de vis. De plus pour les non initiés, risques de blessures et de mauvaise purge du circuit. Je conseille donc de faire ça par un professionnel. Le 1% restant est effectivement le ressort qui saute de son logement derrière le tableau de bord. Il suffit de coller son oreille sur celui ci pour entendre s'il est incriminé. Là aussi je conseille de faire intervenir un professionnel. Enfin pour l'émetteur, il y a risque de panne car le bruit provient de limailles de fer dans le piston dûes à l'usure. Tôt ou tard la pédale va rester enfoncée et il n'y aura plus de possibilité de passer les vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yay353uJ 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 C'est un problème connu sur les Corolla Verso et les Avensis. 99 % des cas c'est l'émetteur d'embrayage qu'il faut remplacer. Attention l'opération n'est pas aisée car il est mal placé. Risque de mettre le raccord de l'émetteur vers le récepteur de travers et par conséquent de fausser le pas de vis. De plus pour les non initiés, risques de blessures et de mauvaise purge du circuit. Je conseille donc de faire ça par un professionnel. Le 1% restant est effectivement le ressort qui saute de son logement derrière le tableau de bord. Il suffit de coller son oreille sur celui ci pour entendre s'il est incriminé. Là aussi je conseille de faire intervenir un professionnel. Enfin pour l'émetteur, il y a risque de panne car le bruit provient de limailles de fer dans le piston dûes à l'usure. Tôt ou tard la pédale va rester enfoncée et il n'y aura plus de possibilité de passer les vitesses. Le remplacement, quand le véhicule est sous garantie, ok, sinon, je pense que le coût de remplacement, c'est chere payé pour un bruit !! Soit graissage, ou alors une solution radical, il suffit d'inversé la tige de commande au niveau de la pédale ( un " U " vient se fixé au niveau de la pédale . Il suffit de le retourné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo468NR 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 J'ai ce bruit sur ma yaris depuis 100000km, seulement par temps chaud. Un coup de graisse silicone blanche tous les 6 mois, et ça suffit pour faire disparaître ce bruit... Pas d'usure particulière de l'émetteur à signaler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unm177Ed 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Le bricolage ne sert à rien puisque c'est un phénomène d'usure connu. La graisse retarde la fin de vie de l'émetteur mais n'empêche pas le mal de continuer. Je vous rappelle qu'en mécanique le jeu entraine le jeu. Quant au remplacement il faut compter 2.5 heures et le prix de la pièce n'est pas si élevé que cela. Ca coûtera moins cher que de remplacer un embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yay353uJ 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Le bricolage ne sert à rien puisque c'est un phénomène d'usure connu. La graisse retarde la fin de vie de l'émetteur mais n'empêche pas le mal de continuer. Je vous rappelle qu'en mécanique le jeu entraine le jeu. Quant au remplacement il faut compter 2.5 heures et le prix de la pièce n'est pas si élevé que cela. Ca coûtera moins cher que de remplacer un embrayage. Je ne vois pas en quoi, le grincement de l'émetteur engendre une usure de l'embrayage ! Le prix est peut être différent en France, mais en Belgique, il faut avoué qu'annoncé un devis de +/- 550 à 600€ pour un simple grincement, 99% des clients roulent avec un grincement ! Effectivement, le fait de retourner la commande à la pédale, fait en sorte qu'il force dans l'autre sens . Je n'ai jamais vu d'émetteur cassé en tout les cas ! Dans un registre fort semblable, comme apparement tu bosses chez Toy, tu as sûrement déjà eu le cas de clients qui se plaignent de dureté de l'embrayage, surtout sur Avensis 250 et Corolla Verso 2.0 D4D 1CD-FTV . La solution, le remplacement de l'embrayage, en réalité, le diaphragme devient dure . Une cliente avec une Corolla Verso 2.0 D4D 116cv s'est plaint vers 120 000Km de cette dureté . Elle s'est habituée, finalement, l'embrayage à été vers 280 000Km, soit usure normal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo468NR 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Le bricolage ne sert à rien puisque c'est un phénomène d'usure connu. La graisse retarde la fin de vie de l'émetteur mais n'empêche pas le mal de continuer. Je vous rappelle qu'en mécanique le jeu entraine le jeu. Quant au remplacement il faut compter 2.5 heures et le prix de la pièce n'est pas si élevé que cela. Ca coûtera moins cher que de remplacer un embrayage. Aucune usure constatée chez moi à 117000Km, et pourtant je roule en zone urbaine. Le frottement ne doit pas être bien fort pour générer un si petit grincement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unm177Ed 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 Je ne vois pas en quoi, le grincement de l'émetteur engendre une usure de l'embrayage ! Le prix est peut être différent en France, mais en Belgique, il faut avoué qu'annoncé un devis de +/- 550 à 600€ pour un simple grincement, 99% des clients roulent avec un grincement ! Effectivement, le fait de retourner la commande à la pédale, fait en sorte qu'il force dans l'autre sens . Je n'ai jamais vu d'émetteur cassé en tout les cas ! Dans un registre fort semblable, comme apparement tu bosses chez Toy, tu as sûrement déjà eu le cas de clients qui se plaignent de dureté de l'embrayage, surtout sur Avensis 250 et Corolla Verso 2.0 D4D 1CD-FTV . La solution, le remplacement de l'embrayage, en réalité, le diaphragme devient dure . Une cliente avec une Corolla Verso 2.0 D4D 116cv s'est plaint vers 120 000Km de cette dureté . Elle s'est habituée, finalement, l'embrayage à été vers 280 000Km, soit usure normal ! Simplement comme l'explique parfaitement le TWB (Technical Workshop Bulletin) émis par Toyota que de la limaille de fer se met dans le cylindre. J'ai déjà expliqué ça plus haut. Si tu appartiens au réseau, je te conseille d'aller retrouver ce TWB. Enfin, en effet je suis technicien chez Toyota et j'ai eu des cas de pannes d'emetteur d'embrayage. Quant à la dureté de l'embrayage, en effet c'est le diaphragme qui est à remplacer. Ceci dit il n'est pas une cause de panne mais juste le coté désagréable lors de la conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duc430mh 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Bonjour, j'ai eu le meme probleme depuis un mois. Ma Corolla a 6,5 ans et 44000 km. Les techniciens du concessionnaire de Toyota a fait le graissage. Le probleme a reapparu le lendemain. Connaissez-vous un bon specialiste de Toyota dans la region parisienne qui puisse reparer bien ce probleme? J'ai un doute sur les competences du concessionnaire Toyota Saint Maur ou j'ai fait reparer ma voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unm177Ed 8 mars 2013 Signaler Partager 8 mars 2013 Pas de doutes à avoir. Le coté naturel veut qu'on graisse dans un premier temps l'émetteur. Mais le problème peut revenir comme il ne peut pas. L'idéal est de le remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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