Invité §bru881Uc 1 octobre 2014 Signaler Partager 1 octobre 2014 Salut! Je viens demander conseil pour le remplacement du filtre à air et des bougies de ma twingo GT Tce de 2008... Pour le filtre à air, il me semble qu'il y a 4 vis à retirer et à défaire le tuyau en plastique noir (arrivée d'air?), vous confirmez? Il n'y a pas autre chose à déclipser...? Ce serait bête de casser quelque chose... Pour les bougies, c'est faisable tout seul? Vous préconisez quoi? Pour info j'ai remplacé ma batterie la semaine dernière et que j'ai la distribution à faire...!! Et le contrôle technique... Le mois d'octobre va chatouiller un peu niveau entretien! La twingo est du mois d'octobre, est-il impératif que ce soit fait avant la date de première mise en circulation ou ça peut attendre? Je vous demande ça parce que le type de chez renault m'a dit que c'était pas impératif et que ce n'était qu'une préconisation... (pour info la twingo n'a que 60.000km mais elle a atteint les 6 ans recommandés pour le remplacement de la courroie et de la pompe à eau) D'ailleurs, après devis, on me propose 534€ pour la distribution, ça me parait honnête. Dans la grosse concession chez moi ils appliquent le forfait distribution... 600€, comment expliquer une telle différence... C'est assez étrange. Merci pour vos avis éclairés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 1 octobre 2014 Signaler Partager 1 octobre 2014 Salut! Je viens demander conseil pour le remplacement du filtre à air et des bougies de ma twingo GT Tce de 2008... Pour le filtre à air, il me semble qu'il y a 4 vis à retirer et à défaire le tuyau en plastique noir (arrivée d'air?), vous confirmez? Il n'y a pas autre chose à déclipser...? Ce serait bête de casser quelque chose... Pour les bougies, c'est faisable tout seul? Vous préconisez quoi? Pour info j'ai remplacé ma batterie la semaine dernière et que j'ai la distribution à faire...!! Et le contrôle technique... Le mois d'octobre va chatouiller un peu niveau entretien! La twingo est du mois d'octobre, est-il impératif que ce soit fait avant la date de première mise en circulation ou ça peut attendre? Je vous demande ça parce que le type de chez renault m'a dit que c'était pas impératif et que ce n'était qu'une préconisation... (pour info la twingo n'a que 60.000km mais elle a atteint les 6 ans recommandés pour le remplacement de la courroie et de la pompe à eau) D'ailleurs, après devis, on me propose 534€ pour la distribution, ça me parait honnête. Dans la grosse concession chez moi ils appliquent le forfait distribution... 600€, comment expliquer une telle différence... C'est assez étrange. Merci pour vos avis éclairés. Salut, Pour les bougies, le plus dur c'est pas les bougies ... mais la clé Voulant changer moi même les bougies sur notre Twingo LEV de 2009, j'ai acheté les bougies et me suis retrouvé comme un couillon avec mes clés à bougies accumulées toutes ces années et auto différentes. La clé adéquate est très longue et fine ... désolé pour la référence. Du coup ne voulant pas acheter une nouvelle clé spécialement pour la Twingo, les bougies attendront la prochaine révision ... Avec le bon outillage, rien de sorcier ... j'étais prés à le faire, c'est pour te dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 1 octobre 2014 Signaler Partager 1 octobre 2014 Pour les bougies, le plus dur c'est pas les bougies ... mais la clé Voulant changer moi même les bougies sur notre Twingo LEV de 2009, j'ai acheté les bougies et me suis retrouvé comme un couillon avec mes clés à bougies accumulées toutes ces années et auto différentes. La clé adéquate est très longue et fine ... Ah! C'est fâcheux...! Une idée pour le filtre à air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 6 octobre 2014 Signaler Partager 6 octobre 2014 Pour le filtre à air c'est bien ça mais il me semble que j'ai simplement eu à deviser les 4 vis torx et ensuite à sortir le cache du filtre à air pour ensuite mettre le nouveau filtre à air. Pour les bougies, aucune idée mais par contre je serais content de savoir si il y a mieux que les bougies constructeur.. ou et à quel prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 7 octobre 2014 Signaler Partager 7 octobre 2014 Pour le filtre à air c'est bien ça mais il me semble que j'ai simplement eu à deviser les 4 vis torx et ensuite à sortir le cache du filtre à air pour ensuite mettre le nouveau filtre à air. Merci pour ta réponse. Pas de clips cachés alors...? Je vais peut être me lancer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro852XY 7 octobre 2014 Signaler Partager 7 octobre 2014 Salut, Pour les bougies, les mieux sont les bougies iridium. Le modèle chez NGK est ILKAR7A7. Sinon oscaro a fait des vidéos pour la twingo GT. Ca permet de se faire une idée. Il y a normalement une vidéo pour les bougies mais je ne la trouve plus, ils l'ont peut-être supprimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 8 octobre 2014 Signaler Partager 8 octobre 2014 Salut, Pour les bougies, les mieux sont les bougies iridium. Le modèle chez NGK est ILKAR7A7. Sinon oscaro a fait des vidéos pour la twingo GT. Ca permet de se faire une idée. Il y a normalement une vidéo pour les bougies mais je ne la trouve plus, ils l'ont peut-être supprimé. Merci! Y'a pas plus explicite qu'une vidéo! J'ai retrouvé la vidéo pour L'intitulé est erroné puisqu'il s'agit des bougies d'allumage et non de préchauffage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro852XY 8 octobre 2014 Signaler Partager 8 octobre 2014 C'est ça exact ! Ils se sont trompé dans l'intitulé de la vidéo. En espérant que ça te soit utile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 J'ai un démonte-bougies mais inutilisable pour la Twingo et je n'en ai pas trouvé chez les grandes enseignes de l'entretien auto... Faut-il que je me résigne à acheter l'outil chez le constructeur? ou le faire chez un professionnel...? C'est pénible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 J'ai un démonte-bougies mais inutilisable pour la Twingo et je n'en ai pas trouvé chez les grandes enseignes de l'entretien auto... Faut-il que je me résigne à acheter l'outil chez le constructeur? ou le faire chez un professionnel...? C'est pénible! Qu'est-ce que je t'a avais dit pour les bougies ... Sur le net ... http://www.norauto.fr/produit/ [...] 24476.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 Bonjour, effectivement clé à bougie spéciale : longueur 245mm, pour bougie de 14 (si possible 2 pans), puit de bougie 20mm. Brujitoamado quel est le type et la cylindrée du moteur de ta GT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 1.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntaxerrorbadsector 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 Même bloc, mais différentes versions 1.2 8V : 60 cv 1.2 16V : 75 cv 1.2 16V Turbo full d'origine : 100 cv 1.2 16V Turbo bidouillé : 120 cv ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 12 octobre 2014 Signaler Partager 12 octobre 2014 Il a tout simplement le 1.2 16s 100cv , celui de la GT quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Bonjour, effectivement clé à bougie spéciale : longueur 245mm, pour bougie de 14 (si possible 2 pans), puit de bougie 20mm. Brujitoamado quel est le type et la cylindrée du moteur de ta GT ? Comme l'a dit Freredarme, 1.2 16v 100ch Qu'est ce que tu entends par 2 pans? c'est articulé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Bonjour, pardon, Bruijitoamado, 6 pans et non 2. Si tu as le choix il vaut mieux une douille à 6 pans plutôt que 12, plus robuste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Bonjour, pardon, Bruijitoamado, 6 pans et non 2. Si tu as le choix il vaut mieux une douille à 6 pans plutôt que 12, plus robuste. Salut Jeanlou! Les pans, c'est les côtés dans la douille, c'est ça...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Bonjour, pardon, Bruijitoamado, 6 pans et non 2. Si tu as le choix il vaut mieux une douille à 6 pans plutôt que 12, plus robuste. Je ne sais pas si ce type de clé très mince existe en 6 pans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain6044 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 Pour ce qui est des bougies y a rien de sorcier, perso j'ai les deux modèles à 6 pans avec une bague de caoutchouc à l'intérieur pour extraire la bougie sans problèmes, j'ai toujours utilisé ce type de clé et jamais eu de problèmes, j'ai aussi des modèles à tubes..mais perso je préfère ce modèle (la bleu pour la T2) http://img15.hostingpics.net/pics/956054DSC01211.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/901921DSC01213.jpg A++... ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 Bonjour, Alain, trés bien le 6 pans, mais pour le moteur que parle Brujitoamado il faut que diamètre extérieur ne pas plus de 20. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 16 octobre 2014 Signaler Partager 16 octobre 2014 Petite question sur la distribution... Courroie, galet(s) et pompe à eau, d'accord mais est ce qu'ils changent aussi la courroie d'accessoires? Pour les GT Tce le remplacement est prévu tous les 6 ans ou 120.000 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 16 octobre 2014 Signaler Partager 16 octobre 2014 Bonjour, Alain, trés bien le 6 pans, mais pour le moteur que parle Brujitoamado il faut que diamètre extérieur ne pas plus de 20. Je confirme, ça doit être assez fin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 Petite question sur la distribution... Courroie, galet(s) et pompe à eau, d'accord mais est ce qu'ils changent aussi la courroie d'accessoires? Pour les GT Tce le remplacement est prévu tous les 6 ans ou 120.000 km... J'ai trouvé la réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 385€ + 215€ donc ? Énorme quand même.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 385€ + 215€ donc ? Énorme quand même.. Je confirme, j'ai appelé chez renault (concession en île de france), c'est un forfait, j'ai même fait un devis en province (à Niort dans le 79), c'est le même tarif. De toute façon remplacer la distribution, les galets, la pompe à eau et la courroie accessoires c'est forcément cher si tu ne sais pas le faire toi-même... En cherchant, j'ai trouvé un peu moins cher, chez un agent renault plus petit... 534€ Si vous avez des astuces pour payer moins cher, je suis à l'écoute de vos conseils et recommandations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 Niveau pièces si tu vas chez Renault il y en a pour combien ? Hors remise (il est possible d'avoir des remises) De même, si c'est possible d'avoir toutes ses pièces sur Oscaro par exemple, à combien ça revient ? Maintenant à savoir combien ils prennent, Renault ou un autre garage pour la main d'oeuvre uniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro852XY 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 Salut, Sur oscaro: Kit de distribution sans pompe à eau : 68€ (SKF) Kit de distribution avec pompe à eau : 115€ (SKF) Kit de courroie accessoire : 40€ (SKF) Après faire la distribution soit même c'est compliqué car il faut rien décaler ! Il faut connaître et être équipé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 N'ayant plus d'autre choix que de changer ma distribution, pompe à eau et courroie accessoires, j'ai déposé le bolide chez Renault cet après-midi, si tout va bien je la récupère demain avec un compte en banque soulagé de 534.31€ Pour répondre à Freredarme, j'ai une remise de 20% sur toutes les pièces et 10% sur la main d’œuvre, c'est étonnant d'autant que je n'ai rien demandé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 4 novembre 2014 Signaler Partager 4 novembre 2014 Excellent ces remises, et heureusement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 5 novembre 2014 Signaler Partager 5 novembre 2014 Bon, ça y est, j'ai récupéré le bolide! Devis respecté au cent près et remplacement ultra rapide, à 11h45 ce matin c'était fait! Le bolide tourne bien, pas de vibrations comme sur ma première Twingo de 2001 ou le type avait dû faire une connerie et j'avais l'impression de conduire des maracas... Par contre je m'interroge sur le bruit que fait la distribution, je sais que je suis parfois un peu trop à l'écoute du moindre bruit "anormal" mais la Twingo est tellement mal insonorisée... Je suis descendu de la voiture avant de la rentrer dans mon garage et j'ai entendu un bruit qu'elle ne faisait pas avant les travaux (ou que je n'avais pas remarqué car plus étouffé peut être), un bruit qui ressemble à un frottement ou à celui que font les cigales, beaucoup plus sourd et beaucoup moins strident... Je précise que dans la voiture on ne l'entend pas... En soulevant le capot, on entend deux bruits différents, celui dont je vous parle et qui ne m'est pas familier et un autre que toutes les petites voitures essences que j'ai eues faisaient (roulements d'alternateur?) Par acquis de conscience je suis retourné voir au garage, un des mécanos écoute et me dit que c'est les inscriptions sur les courroies qui faisaient ce bruit lorsque elles passent sur les galets... et que, si ça se trouve, dès demain ça ne le ferait plus... Malgré le fait que vous ne puissiez pas entendre le fameux bruit, qu'en pensez-vous...? Ca vous parait "normal"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 5 novembre 2014 Signaler Partager 5 novembre 2014 Niveau pièces si tu vas chez Renault il y en a pour combien ? Hors remise (il est possible d'avoir des remises) De même, si c'est possible d'avoir toutes ses pièces sur Oscaro par exemple, à combien ça revient ? Maintenant à savoir combien ils prennent, Renault ou un autre garage pour la main d'oeuvre uniquement. Pour répondre concrètement à tes questions, voici le détail de la facture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain6044 5 novembre 2014 Signaler Partager 5 novembre 2014 Je confirme, ça doit être assez fin... En assez fin j'ai aussi ces deux clés à bougies....(pour les deux types).... en 30 cms +- de long... http://img15.hostingpics.net/pics/469458DSC01254.jpg A++... ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro852XY 5 novembre 2014 Signaler Partager 5 novembre 2014 J'ai exactement les mêmes clés ! Elles passent très bien dans les longs conduits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 6 novembre 2014 Signaler Partager 6 novembre 2014 Une de mes collègues possède une Twingo initiale Tce, donc même moteur que la mienne. J'ai pu comparer la sonorité, cela n'a rien de comparable. Sur la sienne, le bruit est tellement discret qu'il est difficile de le percevoir, même en soulevant le capot. Pour la mienne en revanche, il n'y a même pas besoin de soulever le capot on l'entend distinctement. Cela dit pour une personne qui ne connait pas la voiture, elle ne trouvera peut être rien d'anormal à ce bruit qui me chagrine un peu (je pense que chacun connait le comportement et les bruits de sa propre voiture mieux que toute autre personne sans être expert en mécanique, après savoir si c'est normal ou pas c'est une autre histoire!!!) J'ai bien une piste audio mais je ne sais pas comment l'intégrer à une de mes réponses... Si quelqu'un a une idée, je prends! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 6 novembre 2014 Signaler Partager 6 novembre 2014 Tu peux prendre une vidéo si tu veux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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