Invité §Deb374kX 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 Salut à tous !!! Hier j'ai fait installer mes jantes alu sur ma 206. Quand le gars a mis les plombs pour l'équilibrage, il m'a dit qu'il avait mis les plus petits possible mais que sur la roue avant droite le plomb frottait quand meme légèrement sur l'étrier de frein mais que ce n'était pas grave parce que le plomb n'allait plus frotter au bout de quelques presque plus. Mais le soir quand j'ai pris l'autoroute, je me suis apperçu qu'à partir de 130 km/h le volant se met à vibrer alors que quand je suis rentré chez moi pendant la journée et bien il ne vibrait pas. A votre avis si le volant vibre c'est parce que le plomb a perdu de son poids en frottant sur l'étrier ou c'est autre chose ? Pourquoi le plomb de la roue avant droite frotte sur l'étrier alors que sur la roue avant gauche il passe sans frotter ? Merci d'avance pour vos réponses !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Crazy 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 va donc chez speedy ! lol, non chez un bon garagiste qui est pas mancho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kor176ED 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 c'est quoi ce binz ?!? cet abruti pouvais pas te mettre des masses collées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 et c chez qui qui t'on fait ça parce qui a vraiment des manches c tout de même malheureux pour un mécano de pas savoir équilibré une roue tout de même, ça me parait être le minimum, 'fin, j'pense, non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou871wi 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 un plomb qui touche l'etrier, on aura tout vu. les jantes tu lui envoi dans sa gueule.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 Le plomb touche l'étrier ??? C'te blaireau qui t'as fait ça !! C'est un plomb monté à l'intérieur de la jantes ? Les jantes que tu as mis ont le bon déport ? Si elle s'est mise à vibrer, le plomb a du se barrer A moins que çe soit l'étrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 remarque, c vrai que chez norauto, comme ils savent pas faire l'équilibrage, ben g vu qui l'offrait pour chaque pneu monter chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 remarque, c vrai que chez norauto, comme ils savent pas faire l'équilibrage, ben g vu qui l'offrait pour chaque pneu monter chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 Le plomb touche l'étrier ??? C'te blaireau qui t'as fait ça !! C'est un plomb monté à l'intérieur de la jantes ? Les jantes que tu as mis ont le bon déport ? Si elle s'est mise à vibrer, le plomb a du se barrer A moins que çe soit l'étrier oui, en fait, c parce qu'il doit avoir des toute petite jantes, qui passe tout juste davec les étriers, mais bon, y a des moyen pour éviter que ça touche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Deb374kX 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 Oui c'est des 14 pouces. et il m'a dit qu'il etait obligé de mettre le plomb au milieu avec ce type de jante. Le deport de 33mm mais je ne pense pas que cela vienne du déport vu que pendant la journée ça ne vibrait pas encore. Et en plus on voit bien que le plomb a frotté sur l'étrier Par contre je ne comprend pas pourquoi il frote à droite et pas à gauche XS GT quel moyen y a t il pour eviter que ça touche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 Le plomb ne s'est pas barré ? Fallait mettre du 19", là c'est plus le plomb qui frotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Deb374kX 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 non le plomb est toujours là mais on voit qu'il a bien frotté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 Et ça frotte plus, maintenant ? je serais pas rassuré, personnelement.. Vire ce plomb avec un tournevis et retourne équilibrer ta roue dans un autre garage dans la semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 Le plomb ne s'est pas barré ? Fallait mettre du 19", là c'est plus le plomb qui frotte c le pneu qui frotte là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 Oui c'est des 14 pouces. et il m'a dit qu'il etait obligé de mettre le plomb au milieu avec ce type de jante. Le deport de 33mm mais je ne pense pas que cela vienne du déport vu que pendant la journée ça ne vibrait pas encore. Et en plus on voit bien que le plomb a frotté sur l'étrier Par contre je ne comprend pas pourquoi il frote à droite et pas à gauche XS GT quel moyen y a t il pour eviter que ça touche ben déja, il existe plusieur style de plomb, et rien qu'avec ça, y a déjà moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Deb374kX 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 Ben non il frotte plus parce qu'en frottant sur l'étrier il s'est usé. Mais pourquoi l'avant droit frotte alors que l'avant gauche ne frotte pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 Ben non il frotte plus parce qu'en frottant sur l'étrier il s'est usé. Mais pourquoi l'avant droit frotte alors que l'avant gauche ne frotte pas ? ben il est peut être pas placé au même endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Deb374kX 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 oui mais bon une jante c'est circulaire donc pourquoi il ne passerai pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 oui mais bon une jante c'est circulaire donc pourquoi il ne passerai pas ? ben ta jante, oui, mais l'étrier, non si de l'autre coté, le plomb à était mit à un endroit où l'étrier frolait moins, ça touche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Deb374kX 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 Donc tu veux dire que le plomb serait pas au meme endroit sur la jante mais dans le sens de la largeur alors. c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 Donc tu veux dire que le plomb serait pas au meme endroit sur la jante mais dans le sens de la largeur alors. c'est ça ? oui, sûrement pour équilibré, ils mettent des plombs coté intérieur et coté extérieure de la jante, ou au centre tu as peux être un coté équilibré d'une manière, et l'autre, de l'autre manière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Deb374kX 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 Ben pourtant ils ont l'air d'etre d'etre au meme endroit (au centre) pour les 2 jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 et c les mêmes plombs ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Deb374kX 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 ben je pense, ça ressemble à une petite plaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 t'as mi des gros frein ou quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Deb374kX 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 Ben non c'est les freins d'origine. mais le plomb frottait de pas grand chose parce que quand il faisait tourner la roue ben elle tournait normalement le plomb ne la "freinait" pas, on l'entendait juste frotter un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
David.R 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 faut dire a ton mécano que les equilibreuses FACOM peuvent equilibrér les jantes alu avec juste les ploms sur l'interieur. Et plombs coller svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 Moi ma jantes abimée par un trou mon garage m'a mis presuqe 110g de plomb pour l'equilibrer car elle avait un putain de choc que j'ai fais rentrer avec une planche en bois ben pas de vibration rien donc du moment que ca tient comme ca je la garde sinon c 200€ la jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Deb374kX 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 faut dire a ton mécano que les equilibreuses FACOM peuvent equilibrér les jantes alu avec juste les ploms sur l'interieur. Et plombs coller svp Ben je crois que c'est un plomb collé qu'il a mis (mais bon je m'y connais pas du tout). C'est une sorte de plaque longue de 5 ou 6 cm et large d'1 cm fixée au milieu de la jante; c'est dailleur pour ça qu'elle frotte à l'étrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou871wi 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 Moi ma jantes abimée par un trou mon garage m'a mis presuqe 110g de plomb pour l'equilibrer car elle avait un putain de choc que j'ai fais rentrer avec une planche en bois ben pas de vibration rien donc du moment que ca tient comme ca je la garde sinon c 200€ la jante 110 g c'est abuser la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 18 mai 2003 Signaler Partager 18 mai 2003 Ben je crois que c'est un plomb collé qu'il a mis (mais bon je m'y connais pas du tout). C'est une sorte de plaque longue de 5 ou 6 cm et large d'1 cm fixée au milieu de la jante; c'est dailleur pour ça qu'elle frotte à l'étrier 5 à 6 cm ?? Vache ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Deb374kX 19 mai 2003 Signaler Partager 19 mai 2003 ben oui ça doit faire à peu près cette longueur la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 19 mai 2003 Signaler Partager 19 mai 2003 110 g c'est abuser la... je sais mais bon 200€ la jantes et encore jesuis pas sur d'en retrouver une car la boite a changer de main c des IWC et en fait le gars m'a dit à l'arriere ca craint rien et ca tiendra jeme retrouve avec une plaque de 15cm de long sur 5 de large de plomb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Deb374kX 19 mai 2003 Signaler Partager 19 mai 2003 Bon mon grand père est allé au garage cet après midi (ben oui moi j'ai la voiture que le week end) et visiblement il manquait quelques milligrammes de plomb. Je verrai bien ce week end si le volant ne vibre plus. Je vous tiendrai au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar135uC 19 mai 2003 Signaler Partager 19 mai 2003 A priori quand çà vibre à 90-110 km/h c'est un problème d'équilibrage avant A partir de 130 km/h c'est l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.