rom89 18 octobre 2010 Signaler Partager 18 octobre 2010 bonjour à tous, voilà j'ai un soucis avec ma cupra totalisant 41000kms. Je précise que le véhicule est entièrement d'origine. J'ai un petit claquement moteur (genre cliquetis) sur tous les rapports entre 2500tr et 4500tr min seulement quand j'accélère au minimum. Des que j'accélère un peu plus, le bruit disparait totalement. Les arbres à cames qui étaient légèrement rayés ont été remplacés, ainsi que les culbuteurs, mais le problème persiste. je vois que mon concéssionnaire seat n'est pas apte à trouver la panne, alors je demande un peu de votre aide... Si vous pouvez m'aidé ou m'aiguiller? poussoirs hydrauliques possible? Pour meubler un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 18 octobre 2010 Signaler Partager 18 octobre 2010 Sympa la cupra.. tu utilise du SP 98 au moins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rom89 19 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2010 Oui et vidange tous les 10 000kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar543Pj 19 octobre 2010 Signaler Partager 19 octobre 2010 bonjour à tous, voilà j'ai un soucis avec ma cupra totalisant 41000kms. Je précise que le véhicule est entièrement d'origine. J'ai un petit claquement moteur (genre cliquetis) sur tous les rapports entre 2500tr et 4500tr min seulement quand j'accélère au minimum. Des que j'accélère un peu plus, le bruit disparait totalement. Les arbres à cames qui étaient légèrement rayés ont été remplacés, ainsi que les culbuteurs, mais le problème persiste. je vois que mon concéssionnaire seat n'est pas apte à trouver la panne, alors je demande un peu de votre aide... Si vous pouvez m'aidé ou m'aiguiller? poussoirs hydrauliques possible? Pour meubler un peu https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537369/rasso_10.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/537369/IMG00501-20100409-1208.jpg Salut rom89, faut passer chez Jeannin, jean-françois (le plus agé) un des mécano est hyper sympa et très compétent. Sinon, j'ai du déjà te croiser dans Auxerre. Ma voiture était dans cet état il y a 1 semaine. Maintenant elle va mieux et je n'ai plus un bruit dans l'habitacle, le tout sous garantie. Elle est redevenue normale. Bon courage pour ton problème, mais même si je n'ai pas acheté ma voiture chez Jeannin (mais chez DWA), ils ont été très sympas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 19 octobre 2010 Signaler Partager 19 octobre 2010 Pb de durites qui touchent qqchose ??? Soucis de wastegate comme Silvo ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rom89 19 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2010 Fait moi un appel de phare quand on se recroise. Tu n est pas sur sens defois? Wastegate? Les symptômes étaient identiques au mien? Sinon j ai pensé au coussinet de bielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 19 octobre 2010 Signaler Partager 19 octobre 2010 Bah il avais pas de puissance dans les tours... Mais coté bruit je ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar543Pj 19 octobre 2010 Signaler Partager 19 octobre 2010 Fait moi un appel de phare quand on se recroise. Tu n est pas sur sens defois? Wastegate? Les symptômes étaient identiques au mien? Sinon j ai pensé au coussinet de bielle. Non Auxerre même, juste à côté de chez Jeannin d'ailleurs ! Sinon j'ai également un bruit de cliquetis à partir de 2500 t/mn, rien de grave d'après le mécano. Et j'ai vu dans la section VW Golf VI GTI que d'autres proprios avaient également ce bruit qui s'estompe avec les kms ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rom89 19 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2010 Faudrait qu on se voit pour comparer les bruits si ça te dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar543Pj 19 octobre 2010 Signaler Partager 19 octobre 2010 Pourquoi pas, sauf que moi le bruit je l'ai entre 2500 et 3000 t/mn après plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rom89 19 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2010 Ah ouai donc c'est pas mon cas. Je pense à un problème d'avance à l'allumage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar543Pj 19 octobre 2010 Signaler Partager 19 octobre 2010 Ah ouai donc c'est pas mon cas. Je pense à un problème d'avance à l'allumage! Et chez Jeannin ils n'ont pas été capables de t'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rom89 19 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2010 ba non , c'est bien le problème, jeannin m'a tous changeé et n'arrive pas à trouver après 2 mois d'immobilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar543Pj 19 octobre 2010 Signaler Partager 19 octobre 2010 ba non , c'est bien le problème, jeannin m'a tous changeé et n'arrive pas à trouver après 2 mois d'immobilisation. Si c'est un problème d'avance, un bon mécano devrait le trouver tout de suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub485QZ 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 ba non , c'est bien le problème, jeannin m'a tous changeé et n'arrive pas à trouver après 2 mois d'immobilisation. Bizarre en effet ! moi j'aurais dis problème d'essence type 95 ce qui peut provoqué des "cliquetis" mais bon elle fait partie des carburants donnés par le constructeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 Du 98 ne peut que être meilleur lol ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub485QZ 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 Du 98 ne peut que être meilleur lol ^^ Ben oui tout à fait ! ce que je dis c'est qu'il c'est peut-être trompé sur l'essence et que le 95 peut provoquer ce type de bruit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar543Pj 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 Ben oui tout à fait ! ce que je dis c'est qu'il c'est peut-être trompé sur l'essence et que le 95 peut provoquer ce type de bruit ! Le problème c'est que SEAT préconise le SP95 pour le TSI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 SP95 ou 98 ^^ Ils disent de mettre du 95... Mé du 98 ira très bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automeca 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 Faudrait qu on se voit pour comparer les bruits si ça te dis. bonne idée car le 95 est censé de provoquer plus de cliquetis par raport au 98 t'as changé le haut moteur déja ta culasse a été changé ou d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub485QZ 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Le problème c'est que SEAT préconise le SP95 pour le TSI. Moi je roule au 98 comme la plupart ! je ferai quand même l'essai avec du 95 quand elle sera rôdé ! pour voir la différence .. mais au fait, combien de temps avez vous fait avec les vôtres pour le rodage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar543Pj 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Moi je roule au 98 comme la plupart ! je ferai quand même l'essai avec du 95 quand elle sera rôdé ! pour voir la différence .. mais au fait, combien de temps avez vous fait avec les vôtres pour le rodage ? J'ai rodé pendant 1000 kms. Sinon à la base je mets du SP95 car au niveau de la trappe à essence, c'est ce carburant qui est mentionné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub485QZ 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 J'ai rodé pendant 1000 kms. Sinon à la base je mets du SP95 car au niveau de la trappe à essence, c'est ce carburant qui est mentionné ! ben ouai j'ai vu ça aussi ! mais je me suis demandé si ce n'étais pas un minimum à mettre !!! Elle à 2000 kms ! je vais donc commencer à appuyer sur le coté droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar543Pj 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 ben ouai j'ai vu ça aussi ! mais je me suis demandé si ce n'étais pas un minimum à mettre !!! Elle à 2000 kms ! je vais donc commencer à appuyer sur le coté droit Du moment que tu la chauffes bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub485QZ 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Du moment que tu la chauffes bien ! Je sors de mon garage SEAT et j'ai posé la question au technicien sur les carburants, il me dit qu'elle accepte tout y compris le E10 mais que le 95 et très bien et ne dégrade pas du tout le moteur comme certains peuvent le dire ! je pense que je vais mettre du 98 ça carbure mieux quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Le 98 c'est surtout si tu fait une reprog ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub485QZ 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Le 98 c'est surtout si tu fait une reprog ^^ Oui ! je pense aussi mais elle va rester à l'origine c'est déjà pas mal comme ça pis tu sais, après, on en finit pas ! on voudra toujours plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar543Pj 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Le 98 c'est surtout si tu fait une reprog ^^ Moi j'ai déjà (largement) assez de chevaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub485QZ 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Moi j'ai déjà (largement) assez de chevaux ! Je sais plus ! tu as quoi comme moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Franchement les mec.. entre du 95 et du 98.. y a 1cts d'écart.. mettez là ou y a le plus d'octane !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bub485QZ 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Franchement les mec.. entre du 95 et du 98.. y a 1cts d'écart.. mettez là ou y a le plus d'octane !!! Ben oui ! je ne parle pas de prix mais de perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil716CX 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Le 98 c'est surtout si tu fait une reprog ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyd536CB 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Le 98 c'est surtout si tu fait une reprog ^^ oui,oui,c'est pour ça qu'il l'on inventé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 oui,oui,c'est pour ça qu'il l'on inventé.... Non mais si tu fais une reprog il faut être en 98 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyd536CB 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Non mais si tu fais une reprog il faut être en 98 ^^ meme sans reprog les caisse d'aujourd'hui ils leurs faut du 98.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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