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[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Invité §Sil221Sr

 

Ces nouveaux moteurs downsizé sont très gloutons... trop faible en cylindré, le turbo doit toujours souffler pour faire avancer nos lourdes voitures.

 

avec mon scenic II 1.6 16v, ma conso était de 7,4l/100 tout parcours confondus

 

 

Pour les moteurs essence je ne sais pas, mais pour ce qui concerne les moteurs diesels, tu te trompes lourdement.

 

Le passage du 1900 au 1600 pour le DCI 130 (du Scenic 3 phase 1 au Scenic 3 phase 2 par exemple) a permis à la consommation moyenne de faire un bond en arrière spectaculaire.

 

Avec mon Scenic 3 1900cm3, ma conso moyenne frise les 8.5 litres alors qu'avec le "petit" 1600cm3 on table plus souvent sur moins de 7litres/100km.

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Invité §Sil221Sr

Ces problèmes de pollution, c'est un coup d'épée dans l'eau, dans quelques mois on n'en parlera plus de toutes ses voitures hors normes. Car la norme va changer et tous vont devoir revoir leur copie

 

Je ne vois pas trop bien ce que tu as voulu dire ?

Que fais-tu des voitures "hors normes" qui auront été livrées avant le changement de norme ?

Car, c'est bien de celles-là dont on parle dans ces lignes...

 

Les véhicules livrés après le changement de norme et qui seront déjà conformes à ces nouvelles normes, bien sûr qu'on n'en parlera plus :??: :??: :??:

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Invité §Jip448wC

J'ai du mal à synthétiser... Hier il n'était question que de NOX, aujourd'hui de CO2 également :??: Si je ne me trompe et concernant le CO2, on donne la valeur en g/L de carburant. Comme les consommations UTAC sont toutes en dessous de la vérité il est certain qu'en situation réelle ce n'est plus la même chose mais dans ce cas Renault ne doit pas être le seul non ?

 

Question : il semble établi aujourd'hui qu'il n'y a pas tricherie et par conséquent qui a validé les tests Euro 6 : l'actionnaire qui se tire une balle dans le pied ?

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Invité §Sil221Sr

 

Question : il semble établi aujourd'hui qu'il n'y a pas tricherie et par conséquent qui a validé les tests Euro 6 : l'actionnaire qui se tire une balle dans le pied ?

 

Non, puisqu'il s'agit de normes européennes (si l'actionnaire dont tu parles est l'état Français).

Ce n'est aucunement lui qui dicte ses normes à l'Europe entière...

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penses tu que Volkswagen subira aussi une perte de valeur ?

 

 

VW jouit, à tord ou à raison, d'une réputation de solidité et de fiabilité que n'a pas Renault.

C'est sûr que dans cette affaire, il n'y a pas que Renault. A mon avis tous les constructeurs qui ont retenu le piège à NOx comme solution, auront les mêmes dépassement par rapport à la norme.

C'est un vaste débat. Dans quel but sont créés les normes ? Normalement dans un but de santé publique. Peut-on raisonnablement, techniquement atteindre la norme ??

Ce qui se fait aux USA, n'est pas trop notre problème, à part polluer la planète nous ne respirons pas trop directement leurs gaz d'échappement. Par contre des véhicules qui roulent en France et en Europe OUI.

S'il est réellement prouvé que le NOx est hautement cancérigène et qu'il est impossible de réduire d'avantage ces émissions, alors stop au Diesel et retour aux voitures essence.

Mais si on continue à construire des voitures de plus en plus lourdes avec des petits moteurs, ben ils consomment, donc ils émettent du CO2.

Pas simple !

Oui la Ségo nous a encore défoncé des portes ouvertes qui ne vont pas arranger notre industrie.

Renault ne fat quand même pas dans la dentelle quand ils décident de supprimer des postes en France pour construire des modèles phares à l'étranger : Espagne, Turquie etc...

 

Je pense être en droit de juger la stratégie économique et technique de cette marque étant client depuis de très, très nombreuses années et ayant travaillé aussi pas mal d'années dans le Réseau.

 

Et peut-être que mon Kadjar Intens DCI 130 respecte scrupuleusement ce qui est indiqué sur la doc commerciale ?? Ca m'étonnerait ! ;)

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Je ne vois pas trop bien ce que tu as voulu dire ?

Que fais-tu des voitures "hors normes" qui auront été livrées avant le changement de norme ?

Car, c'est bien de celles-là dont on parle dans ces lignes...

 

Les véhicules livrés après le changement de norme et qui seront déjà conformes à ces nouvelles normes, bien sûr qu'on n'en parlera plus :??: :??: :??:

 

je n'en fais rien comme ce qu'il va se passer rien ne va changer il n'y a pas de triche sur la gestion des moteurs juste des valeurs trop importante car un système de dépollution pas assez efficace monsieur Renault va mettre de l'argent pour améliorer ses moteurs qui vont sortir mais pour ceux déjà sorti pour le moment pas vraiment de solution

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Non, puisqu'il s'agit de normes européennes (si l'actionnaire dont tu parles est l'état Français).

Ce n'est aucunement lui qui dicte ses normes à l'Europe entière...

car tu croix que tous les pays européen sont aussi regardant à cette norme libre a chaque pays de l'appliquer au pas en France on joue sur la norme pour fixer les taxes mais tu as le droit de d'acheter une auto qui polu mais se sera assez cher en taxe.

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Non, puisqu'il s'agit de normes européennes (si l'actionnaire dont tu parles est l'état Français).

Ce n'est aucunement lui qui dicte ses normes à l'Europe entière...

 

 

la norme ne veut pas dire qu'un Kadjar dois consommé x et polluer y mais que si il sort de certaine limite établi il sera taxé

 

exemple pour mon duster de 2014 en dci 110 et 4x4 je devais payer 150 euros de malus et cette année (avec des valeur de norme revu à la baisse) pour mon kadjar dci 130 toujours en 4X4 là aucun malus pourtant plus lourd avec un moteur plus gros rien en plus bizarre si il avait homologué les vrais valeurs il y aurai dû avoir un malus. La triche ce trouve plutôt là.

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VW jouit, à tord ou à raison, d'une réputation de solidité et de fiabilité que n'a pas Renault.

C'est sûr que dans cette affaire, il n'y a pas que Renault. A mon avis tous les constructeurs qui ont retenu le piège à NOx comme solution, auront les mêmes dépassement par rapport à la norme.

C'est un vaste débat. Dans quel but sont créés les normes ? Normalement dans un but de santé publique. Peut-on raisonnablement, techniquement atteindre la norme ??

Ce qui se fait aux USA, n'est pas trop notre problème, à part polluer la planète nous ne respirons pas trop directement leurs gaz d'échappement. Par contre des véhicules qui roulent en France et en Europe OUI.

S'il est réellement prouvé que le NOx est hautement cancérigène et qu'il est impossible de réduire d'avantage ces émissions, alors stop au Diesel et retour aux voitures essence.

Mais si on continue à construire des voitures de plus en plus lourdes avec des petits moteurs, ben ils consomment, donc ils émettent du CO2.

Pas simple !

Oui la Ségo nous a encore défoncé des portes ouvertes qui ne vont pas arranger notre industrie.

Renault ne fat quand même pas dans la dentelle quand ils décident de supprimer des postes en France pour construire des modèles phares à l'étranger : Espagne, Turquie etc...

 

Je pense être en droit de juger la stratégie économique et technique de cette marque étant client depuis de très, très nombreuses années et ayant travaillé aussi pas mal d'années dans le Réseau.

 

Et peut-être que mon Kadjar Intens DCI 130 respecte scrupuleusement ce qui est indiqué sur la doc commerciale ?? Ca m'étonnerait ! ;)

 

perso pour moi j'en suis convaincu que le kadjar ne respect pas ses valeurs homologués il consomme bien plus que ce qu'il est donner sur ses documents officiels (je parle pour le model 4X4 que je connais car pour les 2x4 pas d'expériences)

 

mais même avec un malus je l'aurai aussi acheter je ne regarde pas vraiment les valeurs de rejets j'achète ce que j'ai besoin.

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Invité §Sil221Sr

(ou presque)

 

Car tu crois que tous les pays européens sont aussi regardant à cette norme? Libre à chaque pays de l'appliquer ou pas. En France, on joue sur la norme pour fixer les taxes, tu as le droit de t'acheter une auto qui pollue, mais ce sera assez cher en taxe.

 

Je ne parlais pas de QUI respecte ou pas la norme EURO6 mais de qui l'a déterminée.

 

En l'occurrence, Les normes européennes d'émission, dites normes Euro sont des règlements de l'Union européenne qui fixent les limites maximales de rejets polluants pour les véhicules roulants.

L'Etat Français ne fait que les ratifier.

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Invité §Jip448wC

Non, puisqu'il s'agit de normes européennes (si l'actionnaire dont tu parles est l'état Français).

Ce n'est aucunement lui qui dicte ses normes à l'Europe entière...

 

 

 

Non je sais bien que les normes sont Européennes mais c'est bien un contrôle Français non ?

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Je ne parlais pas de QUI respecte ou pas la norme EURO6 mais de qui l'a déterminée.

 

En l'occurrence, Les normes européennes d'émission, dites normes Euro sont des règlements de l'Union européenne qui fixent les limites maximales de rejets polluants pour les véhicules roulants.

L'Etat Français ne fait que les ratifier.

 

la norme détermine des seuils, mais un véhicule peut rejeter 300gr de CO2 au km et rouler en toute légalité mon Kadjar 159 gr pour une limite a 160 ( valeur sans bonus et sans malus) c'est peut etre là ou est la triche par rapport au seuil homologué mais en aucun cas la norme d'impose une limite pour un véhicule

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Ce qui est extraordinaire, c'est que tout vient du cycle d'homologation dépassé et vieux de 42 ans. Les constructeurs et les gouvernements successif et l'Europe ont tout fait pour que cette situation dure le plus longtemps possible. Ils sont tous coupables. Les Etats Unis et VW ont foutu une belle merde. Les EU doivent bien se marrer.

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Ce qui est extraordinaire, c'est que tout vient du cycle d'homologation dépassé et vieux de 42 ans. Les constructeurs et les gouvernements successif et l'Europe ont tout fait pour que cette situation dure le plus longtemps possible. Ils sont tous coupables. Les Etats Unis et VW ont foutu une belle merde. Les EU doivent bien se marrer.

 

il n'y a qu'en France qu'en fait du zèle dans les autres pays rien en particulier pour vérifier tout ca .

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Invité §RD1247NB

Les normes EURO ne traitent pas du CO2 mais des autres gaz nocifs ou particules, les seuils de CO2 servent au calcul du bonus/malus de l'état.

Comme les systèmes de dépollution fonctionnent a peu près tous de façon cyclique, la procédure de test nous fait surement avaler ce qu'elle veut.

Il suffit que le test soit réalisé en pleine régénération de FAP ou autre dispositif antipollution, et tout serait faussé : consos donc co2 et tout le reste.

 

Dès qu'il s'agit de chiffres, on peux les manipuler pour leur faire dire ce qu'on veut ...

 

en espérant que ça ne vienne pas retarder les livraisons

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Invité §Sil221Sr

La norme détermine des seuils, mais un véhicule peut rejeter 300gr de CO2 au km et rouler en toute légalité. Mon Kadjar émet 159 gr pour une limite à 160 (valeur sans bonus et sans malus), c'est peut être là où est la triche, par rapport au seuil homologué, mais en aucun cas la norme n'impose une limite pour un véhicule.

Je n'ai jamais dit le contraire et je suis entièrement d'accord avec toi. :)

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il n'y a qu'en France qu'en fait du zèle dans les autres pays rien en particulier pour vérifier tout ca .

 

l' Allemagne ne frappe pas sur ses constructeurs, même en cas de triche, nous en France on est assez con pour se taper sur le pied. l'état fait tout ce qu'il faut pour faire chuter ses actions trop fort http://stkr.es/p/zu2après il nous remettrons une taxe pour sauver les emplois chez Renault

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Invité §RD1247NB

l' Allemagne ne frappe pas sur ses constructeurs, même en cas de triche, nous en France on est assez con pour se taper sur le pied. l'état fait tout ce qu'il faut pour faire chuter ses actions trop fort http://stkr.es/p/zu2après il nous remettrons une taxe pour sauver les emplois chez Renault

 

 

c'est peut être même un coup pour faire rentrer un peu plus de taxes, depuis que les constructeurs se sont "mis au vert" il y a très peu de véhicules de grande diffusion qui écopent du malus, sacré manque a gagner pour l'état, sans parler qu'en consommant moins de carburant, encore un peu moins d'argent qui rentre dans les caisses.

 

Je pense qu'on ne va pas attendre très longtemps avant que le KW pour rouler soit taxé spécifiquement, ou une taxe DEEE sur les batteries.

 

il y a 10 ans c’était les particules, la technologie a réglé le pb si bien que ce sont desormais les pneus et plaquettes qui en larguent plus du coup il fallait trouver autre chose : NOx CO2 ...

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Invité §Jip448wC

l' Allemagne ne frappe pas sur ses constructeurs, même en cas de triche, nous en France on est assez con pour se taper sur le pied. l'état fait tout ce qu'il faut pour faire chuter ses actions trop fort http://stkr.es/p/zu2après il nous remettrons une taxe pour sauver les emplois chez Renault

 

 

 

Je n'aime pas dire +1 mais je te rejoins totalement.

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Invité §Log676Ev

penses tu que Volkswagen subira aussi une perte de valeur ?

 

 

Franchement j'en sais rien.

Par contre, les cas de VW et Renault sont complètement différents, mais un amalgame est en train d'être fait !

 

Volkswagen aurait commercialisé entre 2009 et 2015 des véhicules équipés d’un logiciel spécifique visant à truquer les résultats de ses véhicules lors des contrôles anti-pollution. Cet outil détecte le moment où un véhicule passe un test – par exemple sur des rouleaux – et active alors à 100 % les dispositifs anti-pollution. Le reste du temps, le logiciel coupe certaines fonctionnalités, comme par exemple le filtre à particule. Selon l’Agence américaine de protection de l’environnement (USEPA), les émissions d’oxyde d’azote (NOx) sur la route seraient jusqu’à 40 fois supérieures à la norme. Pour repérer le moment où le véhicule est en phase de test, le logiciel prend en compte la fixité du volant ou encore le maintien du capot ouvert alors que le moteur est en marche...

 

On est quand même loin de ce qui est reproché à Renault, à savoir que les résultats des test sur routes sont différents de ceux menés en laboratoire.

 

Ce qu'il me semble et j'ai dis plus haut, c'est qu'il faut qu'absolument tous les constructeurs soient contrôlés et cela rapidement, afin de mettre les résultats des tests Renault en comparaison avec ceux des autres.

 

Dés lors, on s'apercevra que l'ensemble des constructeurs sont dans le cas de Renault, et que ce dernier n'est pas forcement le pire de tous.

 

Et si perte de valeur il devait y avoir sur nos véhicules, alors à ce moment là, elle disparaitra car le marché se rééquilibrera.

 

Par contre il faudra les revendre sans trop tarder, car d'autres technologies vont faire leurs apparitions, et c'est par rapport à l'arrivé de ces nouveaux véhicules que la décote des véhicules actuels va être plus rapide et importante.

 

 

En tout cas... mon Kadjar à RDV chez le CC jeudi prochain, pour "bricolage" à distance du support RLink2, qui a identifié un "bug" empêchant la connexion de données de fonctionner.

le CC avec sa console sera les mains du support...

Ils veulent le garder 2 jours... ça fait long pour reclaquer un firmware !!... confused.gif?f-ed=1

Mais bon... visiblement pas le choix... faut en passer par là ! icon15.gif?v=1443100014

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Invité §Jip448wC

 

en espérant que ça ne vienne pas retarder les livraisons

 

 

Je crains que cela ait un impact tant sur les véhicules livrés par une décote que sur les véhicules à livrer dont je fais partie (et qui a déjà subi un mois de retard). Je n'avais pas tout à fait tort mardi soir quand j'écrivais : un mois de retard, à moins que....

 

Décemment, si il y a problème avéré, je ne vois pas comment ils peuvent continuer à livrer ? Suis-je parano :non:

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c'est peut être même un coup pour faire rentrer un peu plus de taxes, depuis que les constructeurs se sont "mis au vert" il y a très peu de véhicules de grande diffusion qui écopent du malus, sacré manque a gagner pour l'état, sans parler qu'en consommant moins de carburant, encore un peu moins d'argent qui rentre dans les caisses.

 

Je pense qu'on ne va pas attendre très longtemps avant que le KW pour rouler soit taxé spécifiquement, ou une taxe DEEE sur les batteries.

 

il y a 10 ans c’était les particules, la technologie a réglé le pb si bien que ce sont desormais les pneus et plaquettes qui en larguent plus du coup il fallait trouver autre chose : NOx CO2 ...

 

et dans les prochaines années on parlera d'ammoniaque qui crée des alergies et pb respiratoire avec adbuel

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Invité §Jip448wC

et dans les prochaines années on parlera d'ammoniaque qui crée des alergies et pb respiratoire avec adbuel

 

 

Pascar, tu es déjà à la COP 22 :D

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Je crains que cela ait un impact tant sur les véhicules livrés par une décote que sur les véhicules à livrer dont je fais partie (et qui a déjà subi un mois de retard). Je n'avais pas tout à fait tort mardi soir quand j'écrivais : un mois de retard, à moins que....

 

Décemment, si il y a problème avéré, je ne vois pas comment ils peuvent continuer à livrer ? Suis-je parano :non:

 

il n'a pas eu pour le moment de décision de prise par le gouvernement pour le moment tout reste comme sait les livraisons continuent

comme des nouveaux testes d'homologations sont assez long et couteuses et que les règles vont bientôt changer je ne suis pas sur qu'il y a quelque chose qui change, Renault a déjà annoncé qu'il allait investir sur la pollution de ses moteurs je pense qu'on va lui accorder un délais pour ca

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Invité §Sil221Sr

RD13 a écrit :

 

 

en espérant que ça ne vienne pas retarder les livraisons

 

Je crains que cela ait un impact tant sur les véhicules livrés, que sur les véhicules à livrer dont je fais partie (déjà un mois de retard). Je n'avais pas tout à fait tort mardi soir quand j'écrivais : un mois de retard, à moins que....

 

Décemment, si il y a problème avéré, je ne vois pas comment ils peuvent continuer à livrer ? Suis-je parano :non:

 

C'était déjà ma crainte, comme je l'ai exprimé quand j'ai ouvert le sujet le 14/01 à 12h39.... :o

 

Je pense que c'est la peur de tous ceux qui sont en attente de livraison... :(

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Invité §Jip448wC

C'était déjà ma crainte, comme je l'ai exprimé quand j'ai ouvert le sujet le 14/01 à 12h39.... :o

 

Je pense que c'est la peur de tous ceux qui sont en attente de livraison... :(

 

 

 

Oui M"sieur, et cette "pénurie" de moteurs annoncée par mon concess je la comprends mieux.

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Invité §Jip448wC

il n'y a qu'en France qu'en fait du zèle dans les autres pays rien en particulier pour vérifier tout ca .

 

 

 

Et voila le résultat

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Ces nouveaux moteurs downsizé sont très gloutons... trop faible en cylindré, le turbo doit toujours souffler pour faire avancer nos lourdes voitures.

 

avec mon scenic II 1.6 16v, ma conso était de 7,4l/100 tout parcours confondus

 

 

Pareille j'ai eu un scenic 2 1,6 16v un peu plus 7,8 l / 100 de moyenne

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