Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §rog375pM

Premier contact pour moi ce jour avec le Rlink : on va dire que c'est pas brillant.

 

Je viens d'une Mégane 3 Bose. Sans être parfait, le Tom-tom qui l'équipait était quand même de bonne facture : fonctionnement intuitif, présentation claire, cartographie de qualité. Infos temps réel fiables et précises, reconnaissance des panneaux parfaite. Gestion efficace des alarmes et voix de synthèse irréprochables. Un véritable outil qui m'a rendu de bons services pendant 3 ans ..

 

Le Rlink :

grosse galère pour l'activer,

store très limité,

voix nasillardes très désagréables,

reconnaissance des panneaux fantaisiste (un tel niveau de non-performance c'est un scandale)

cartographie 2D ou 3D de piètre qualité

grosse galère pour rentrer des favoris

et on peut pas dire que le coyote intégré au Rlink m'ait impressionné ..

j'en passe et des biens pires.

 

En bref, j'ai essayé de configurer le Rlink au même niveau que mon précédent Tom-tom.

On est assez loin du résultat ...

 

Une anecdote :

Je roulais tranquille sur une route de campagne limitée à 70 ... en passant sur un pont d'autoroute, une voix à peine audible m'annonce : zone de danger sur 4000 m. Attention, vitesse limitée à 130. Lol, ma fille et moi on a bien rigolé ... Quelle daube ...

 

J'ai bien du mal à comprendre comment une telle régression est possible !

 

Je me demande bien si je vais investir dans l'abonnement de 36 mois à 379 euros, ou non ...

 

:non: :non: :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Premier contact pour moi ce jour avec le Rlink : on va dire que c'est pas brillant.

 

Je viens d'une Mégane 3 Bose. Sans être parfait, le Tom-tom qui l'équipait était quand même de bonne facture : fonctionnement intuitif, présentation claire, cartographie de qualité. Infos temps réel fiables et précises, reconnaissance des panneaux parfaite. Gestion efficace des alarmes et voix de synthèse irréprochables. Un véritable outil qui m'a rendu de bons services pendant 3 ans ..

 

Le Rlink :

grosse galère pour l'activer,

store très limité,

voix nasillardes très désagréables,

reconnaissance des panneaux fantaisiste (un tel niveau de non-performance c'est un scandale)

cartographie 2D ou 3D de piètre qualité

grosse galère pour rentrer des favoris

et on peut pas dire que le coyote intégré au Rlink m'ait impressionné ..

j'en passe et des biens pires.

 

En bref, j'ai essayé de configurer le Rlink au même niveau que mon précédent Tom-tom.

On est assez loin du résultat ...

 

Une anecdote :

Je roulais tranquille sur une route de campagne limitée à 70 ... en passant sur un pont d'autoroute, une voix à peine audible m'annonce : zone de danger sur 4000 m. Attention, vitesse limitée à 130. Lol, ma fille et moi on a bien rigolé ... Quelle daube ...

 

J'ai bien du mal à comprendre comment une telle régression est possible !

 

Je me demande bien si je vais investir dans l'abonnement de 36 mois à 379 euros, ou non ...

 

:non: :non: :non: :non: :non:

 

Bonsoir,

 

La limitation de vitesse affichée est basée sur les panneaux routiers lus par la caméra située au dessus du pare-brise.

 

Le GPS du Rlink n'exploite pas les alertes de limitations de vitesses issus des cartes Tomtom. Et donc malheureusement ne gère pas les limitations de vitesse.

La preuve: Rlink éteint (cad GPS off) tu as les limitations de vitesse au tableau de bord.

 

Le Rlink pourrait, moyennement développement et paiement de droits d'utilisations à Tomtom, utiliser les infos de limitations de vitesses des cartes Tomtom, mais il ne le fait pas.

 

La vitesse limitée à 130km.h annoncée est dûe à coyotte et non au Rlink.

Coyotte se croyait sur l'autoroute quand tu es passé sur le pont, il a détecté un radar et t'a fait ces annonces.

Visiblement Coyote ne gère pas le sens de circulation.

 

Cordialement

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Si pas déjà fait, je te conseille d'activer l'info trafic en ligne, tu auras un rafraichissement des données plus fréquent (quelques secondes (en ligne) au lieu de quelques minutes avec RDS-TMC (hors ligne))

Sinon effectivement l'info trafic ne semble pas être réinitialisée après les 2 heures.

 

Je lance un sujet:

Pensez-vous que Renault émet sur ses serveurs des infos régulièrement, du type Kilométrage, position, ... ?

 

Perso, je le pense: Un collègue qui a un Koléos, s'est fait appelé par son garage, pour prendre un RdV pour révision suite au franchissement des 60 000 Km.

Sentiment renforcé par le fait que le km indiqué sur myRenault est vraiment très proche du kilométrage réel parcouru.

 

 

 

Déjà fait donc pour ça que galère...

 

Sinon j'ai un retour sécuritaire qui pourrait se rapprocher de la problématique de l'espace 5. Ça m'est déjà arrivé deux fois. Lorsque je clique sur start moteur allumé à l'arrêt le moteur s'arrête et départ quand j'ouvre la porte et dégagement pédale de frein. Faudrait qu'il revoit l'arbre de défaillance et les conditions de coupure du moteur. Ça fait étrange en tous les cas. Et ça une mise a jour du Rlink servira a rien car partie sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Bonjour.

 

Depuis environ deux semaines, je n'ai plus accès au R-Link store.

Le site accepte ma connexion puis il affiche "Chargement en cous..." et plus rien ne ne passe.

Je précise que j'ai essayé sur plusieurs OS (Windows8, Windows10, Mac OSX) et avec plusieurs navigateurs (Firefox, Chrome, ie) avec la clé usb du véhicule branchée ou non à l'ordi : Toujours le même résultat.

 

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

 

Hello

Oui déjà parler de se problème !

Tu supprime ton véhicule dans myrenault et tu le re cré ;) ton accès r-link store reviens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri166tE

Hello

Oui déjà parler de se problème !

Tu supprime ton véhicule dans myrenault et tu le re cré ;) ton accès r-link store reviens !

 

 

Merci Gordon,

 

Cela fonctionne bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

 

Je lance un sujet:

Pensez-vous que Renault émet sur ses serveurs des infos régulièrement, du type Kilométrage, position, ... ?

 

Perso, je le pense: Un collègue qui a un Koléos, s'est fait appelé par son garage, pour prendre un RdV pour révision suite au franchissement des 60 000 Km.

Sentiment renforcé par le fait que le km indiqué sur myRenault est vraiment très proche du kilométrage réel parcouru.

 

 

 

Bonjour Laurent,

 

J'utilise myRenault depuis 2012, pour la position je ne sais pas mais pour le kilométrage oui sans aucun doute mais (toujours un mais :) ) pour que les RDV soient en corrélation réelle avec le kilométrage il faut que le kilométrage estimé soit très proche de la réalité.

Un exemple avec mon Captur, mon kilométrage estimé est en dessous en raison d'un problème familial (mère en EHPAD à 170 km du domicile) je ne l'ai jamais modifié et myRenault indique un kilométrage en dessous du réel, ce qui me fait dire que c'est plus un calcul km/temps qu'une remontée réelle d'info sans aucune certitude.

 

A débattre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Log676Ev

Oui, c'est l'impression que ça me donne aussi : une estimation calculée et non une remontée d'information réelle.

A voir sur la durée...

 

 

C'est aussi l'impression que j'ai.

Le calcul est certainement basé sur une formule du genre :

 

Km actuel = (Km annuel moyen / 365 ) * X où X = nbre de jours écoulés entre date du jour et date de 1ere mise en circulation.

Il est possible qu'au lieu d'un calcul sur une base journalière il soit fait sur une base hebdomadaire, voir mensuel.

 

De plus, il y a quelques jours, comme la valeur de "Km actuel " ne correspondait pas, j'ai forcé sa valeur par celle relevée sur mon compteur.

Cela signifie que la valeur de "km actuel", est issue d'un calcul, mais évolue aussi en fonction d'une saisie. Cette saisie manuelle doit agir comme un offset.

 

Je pense donc que le calcul doit être basé sur une équation de droite de type Y=aX+b, b ayant une relation quelconque avec la valeur de "km actuel" saisie à la main.

 

Mais bon... Je n'ai pas encore fait assez de km et surtout, le nombre de jours depuis la date de 1ere mise en circulation n'est pas encore assez significative pour que je puisse vérifier ce que j'avance...

Alors du coup, ce que je viens de dire, c'est peut être n'importe quoi !!!

 

:p

heu... je le jure !!!... j'ai rien :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Log676Ev

Infos pour les utilisateurs de Coyote avec le Rlink2, cf le lien ci-dessous.

 

http://communaute.moncoyote.com/coyote/mise-a-jour-de-l-application-coyote-series-pour-le-systeme-multimedia-renault-r-link-rlink-24923

 

Perso, à ce jour, vu que la connexion de données de mon Kadjar est HS depuis presque le début, je n'ai pas encore eu le loisir d'essayer ce Coyote embarqué.

(par contre évidement, la date d'expiration elle continue de décompter...)

 

J'utilise depuis plusieurs années l'appli iCoyote.

 

Vu les commentaires, les prix et le fait que Coyote renvois presque systématiquement vers le support de Renault, je pense que je vais rester sur iCoyote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max372FG

Avec le même moteur et après 1000 km de parcours mixte je suis plutôt près des 9 l https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1443100014 (l’ordinateur de la voiture me donne 8,7 l et mon calcul personnel 9,2 l)

 

étant processeur aussi d un kadjar tce, après 1000 km parcourue je suis a environ 8.7l, 9l , le week end dernier j 'ai fait 400 km autoroute 7.2l de moyenne. J' espere qu'avec le temps la conso va baisser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873eq

J'ai trouvé de quoi mettre les clés dans 1 porte clés

15 eur hors envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

C'est aussi l'impression que j'ai.

Le calcul est certainement basé sur une formule du genre :

 

Km actuel = (Km annuel moyen / 365 ) * X où X = nbre de jours écoulés entre date du jour et date de 1ere mise en circulation.

Il est possible qu'au lieu d'un calcul sur une base journalière il soit fait sur une base hebdomadaire, voir mensuel.

 

De plus, il y a quelques jours, comme la valeur de "Km actuel " ne correspondait pas, j'ai forcé sa valeur par celle relevée sur mon compteur.

Cela signifie que la valeur de "km actuel", est issue d'un calcul, mais évolue aussi en fonction d'une saisie. Cette saisie manuelle doit agir comme un offset.

 

Je pense donc que le calcul doit être basé sur une équation de droite de type Y=aX+b, b ayant une relation quelconque avec la valeur de "km actuel" saisie à la main.

 

Mais bon... Je n'ai pas encore fait assez de km et surtout, le nombre de jours depuis la date de 1ere mise en circulation n'est pas encore assez significative pour que je puisse vérifier ce que j'avance...

Alors du coup, ce que je viens de dire, c'est peut être n'importe quoi !!!

 

:p

heu... je le jure !!!... j'ai rien :buzz:

 

Merci à tous pour vos retours étayés

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

J'ai trouvé de quoi mettre les clés dans 1 porte clés

15 eur hors envoi

 

Bonjour,

 

Ça pourrait m’intéresser.

Peux tu préciser ?

Un lien peut être ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours étayés

Laurent

J'ai la preuve que c'est bien une estimation calculée : entre hier et aujourd'hui le kilométrage a augmenté... alors que je n'ai pas utilisé mon Kadjar !

 

On parle bien du champ "Kilométrage actuel de mon véhicule" dans "Mon suivi d'entretien" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

J'ai la preuve que c'est bien une estimation calculée : entre hier et aujourd'hui le kilométrage a augmenté... alors que je n'ai pas utilisé mon Kadjar !

 

On parle bien du champ "Kilométrage actuel de mon véhicule" dans "Mon suivi d'entretien" ?

 

 

 

Ce serait donc une incrémentation journalière pour répondre en même temps à Logix2fr qui posait la question journalière ou mensuelle.

 

myRenault m'a bien invité à la révision A des 1 an, le compteur myRenault était à 18 mille et quelques kilomètres, la réalité à 23000. Je pensais que le "relevé" de compteur par la concess à la révision aurait mis à jour le kilométrage il n'en a rien été. Pas de remontée d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'information.... :(

 

Par contre moi je les trouve bien sur le catalogue accessoires, ci-dessous une copie 'écran de la doc PDF :

 

 

jantes_kadjar.png

 

Les jantes en 19 pouces, petit rappel de prix réel:

 

* 8201 539 754 * = 315 TTC

* 8201 452 099 * = Non connue.

* 4030 075 98R * = 476,22 TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri166tE

Bonjour.

Une petite info pour les personnes ayant des problèmes avec le R-Link2.

(Démarrage lent, écran noir,...etc)

Je reviens de chez mon garagiste car mon RLink2 ne démarre que lorsque je passe la marche arrière, les commandes vocales ne fonctionne plus (VR Database absente du système, et je n'ai plus l'icône de la voiture au milieu des capteurs périphériques).

Ils m'on dit de revenir début février pour m'installer la mise à jour qui va sortie fin janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Bonjour.

Une petite info pour les personnes ayant des problèmes avec le R-Link2.

(Démarrage lent, écran noir,...etc)

Je reviens de chez mon garagiste car mon RLink2 ne démarre que lorsque je passe la marche arrière, les commandes vocales ne fonctionne plus (VR Database absente du système, et je n'ai plus l'icône de la voiture au milieu des capteurs périphériques).

Ils m'on dit de revenir début février pour m'installer la mise à jour qui va sortie fin janvier.

 

 

 

Tu as encore de la chance, tu peux donc rouler en marche arrière. Quelle tristesse, ils ne prennent donc pas la peine d'essayer une réinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri166tE

 

 

Tu as encore de la chance, tu peux donc rouler en marche arrière. Quelle tristesse, ils ne prennent donc pas la peine d'essayer une réinstallation.

 

 

Heureusement pour moi, l'écran reste allumé quand je repasse les autres vitesses... La marche arrière me sert juste à démarrer le R-Link...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max372FG

Les jantes en 19 pouces, petit rappel de prix réel:

 

* 8201 539 754 * = 315 TTC

* 8201 452 099 * = Non connue.

* 4030 075 98R * = 476,22 TTC

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif je vois qu il y a 2 tarifs; quelle est le prix pour 19 pouce egeus de serie sur intens; merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bonjour

Astuce trouvée par hasard:

Pour accédez à l écran de widgets, véhicule arreté, il suffit de mettre deux doigts simultanément sur l écran d accueil.

Ça ne sert pas à grand chose, mais cela montre qu il y a certains raccourcis cachés !

Bonne soirée

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

J'ai la preuve que c'est bien une estimation calculée : entre hier et aujourd'hui le kilométrage a augmenté... alors que je n'ai pas utilisé mon Kadjar !

 

On parle bien du champ "Kilométrage actuel de mon véhicule" dans "Mon suivi d'entretien" ?

 

Oui tout à fait

Je ne parlerais pas de preuve car la prise en compte peut être différée !

Par contre vu vos diffèrents retours il semble effectivement qu il n y pas de synchronisation de cette info avec le kilométrage réel du véhicule. Je vous rejoins sur une estimation calculée.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

 

Tu as encore de la chance, tu peux donc rouler en marche arrière. Quelle tristesse, ils ne prennent donc pas la peine d'essayer une réinstallation.

 

C'est effectivement navrant qu ils ne daignent même pas reclaquer le même firmware pour dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri166tE

C'est effectivement navrant qu ils ne daignent même pas reclaquer le même firmware pour dépanner.

 

 

Oui, je suis d'accord.

Quand je l'ai demandé, on m'a répondu qu'ils appliquait les consignes suite à la fiche d'intervention communiquée au centre.

(Ils parlaient de mise à jour mais jamais de réinstallation...)

J'espère juste que la future mise à jour réinstallera tout le système, car dans mon cas je pense que j'a des fichiers corrompus dans mon R-Link2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

Oui, je suis d'accord.

Quand je l'ai demandé, on m'a répondu qu'ils appliquait les consignes suite à la fiche d'intervention communiquée au centre.

(Ils parlaient de mise à jour mais jamais de réinstallation...)

J'espère juste que la future mise à jour réinstallera tout le système, car dans mon cas je pense que j'a des fichiers corrompus dans mon R-Link2.

 

Je te conseille un e-mail de mécontentement à Renault et non au support Rlink.

Pour moi le centre doit expliquer que les corruptions seront corrigées dans le prochain firmware...

Ce n est pas pour cela que tu dois attendre des semaines..., voire plus si retard du firmware à venir et/ou fin du rappel de milliers d espaces 5 ou de capturs pour limitation pollution.

Il existe une solution en attendant le prochain firmware. Demande un reclacage du firmware actuel. Reclaquer un firmware avec une simple clef Usb ne coûte pratiquement rien (quelques minutes d un collaborateur).

Renault doit assumer ses non qualités !

@+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

Ce matin sur BFMTV

advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif va rappeler 15000 véhicules pour réglage moteur (Ségolène Royal)

 

 

 

C'est aussi vague que le moteur de l'Espace qui pollue x fois plus que la norme. Nous aimerions savoir lesquels ? Faudra-t-il attendre le rappel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Je viens de trouver ceci dans la presse :

"La ministre de l'Écologie Ségolène Royal était invitée sur RTL ce mardi 19 janvier, pour évoquer le dépassement important des seuils de pollution de Renault. Elle a annoncé que le constructeur va rappeler 15.000 véhicules avant leur mise en vente pour régler leur moteur."

Bonjour les délais de livraison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

Je viens de trouver ceci dans la presse :

"La ministre de l'Écologie Ségolène Royal était invitée sur RTL ce mardi 19 janvier, pour évoquer le dépassement important des seuils de pollution de Renault. Elle a annoncé que le constructeur va rappeler 15.000 véhicules avant leur mise en vente pour régler leur moteur."

Bonjour les délais de livraison....

 

 

Quelle horreur !!! Surtout si il y a ton Kadjar dedans ! ! ! !

 

 

 

Et aussi le miens par la même occasion .... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...