Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jip448wC

Effectivement, c'est relatif mais en ce moment chacun se plaint de la disparition de tel ou tel équipement et cela devient un peu pénible... sans compter les 15 pages sur les bug du Rlink...

 

 

 

 

 

Je précise, je plaisante :lol: Mais en même temps, de quoi veux-tu parler ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est relatif mais en ce moment chacun se plaint de la disparition de tel ou tel équipement et cela devient un peu pénible... sans compter les 15 pages sur les bug du Rlink...

 

Même si je peux comprendre que l'on soit déçu, il faut relativiser...

 

Le plus important, c'est tout de même la fiabilité mécanique de l'engin et de ne pas rester en panne au bord de la route

C'est justement parce que la fiabilité mécanique est au rendez-vous chez Renault, que l'on commence à discuter de la suppression de certains équipements :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Bonjour,

 

Impossible d'avoir une voiture de prêt ! Votre voiture est sous garantie et immobilisée, il faut l'exiger. C'est leur problème, pas le votre.

 

Hello

Oui je sais .... Je leur ai dit si ce soir elle est pas prête je passe par une société de loc et il me remboursé ils ont beaucoup de véhicule en atelier et plus de voiture de prêt . enfin si il avait une clio comerciale et tellement dégueulasse avec une odeur immonde que je l'ai refusé ,je ne suis pas à exiger la même gamme de véhicule en prêt mais il y a des limites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter les 15 pages sur les bug du Rlink...

 

Même si je peux comprendre que l'on soit déçu, il faut relativiser...

 

Le plus important, c'est tout de même la fiabilité mécanique de l'engin et de ne pas rester en panne au bord de la route

 

Ah non, moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta conclusion.

Pour ce qui est de la fiabilité mécanique, en principe oui, le Kadjar utilise des motorisations déjà éprouvées sur d'autres véhicules de la Marque et il ne nous laissera pas trop sur le bord de la route, quoique ??

Par contre concernant le manque de fiabilité du R-Link(2ème génération), le dépouillement made in Nissan, l'absence des mises à jour de la cartographie du GPS etc.. ce n'est pas digne d'un véhicule de ce segment.

Ce n'est pas parce que ce véhicule accroche l'œil qu'on peut tout lui pardonner, nous avons (en tous cas pour moi), payé ce véhicule plus de 30 000 € et à ce prix on aurait quand même pu avoir les équipements regrettés par tous. Un Duster est lui aussi très fiable et ne coute que 18 200 €.

Petite remarque concernant le confort, j'habite l'Hérault et suis originaire de Lille, je fais donc plusieurs fois par an des trajets de 963 km en une journée. Je sors de 2 Scénics (2003 à 2015) je constate quand même que je suis plus "cassé" avec le Kadjar, probablement du à la suspension un peu plus ferme. Mon Kadjar a maintenant 10 000Km et j'ai connu moi aussi quelques bugs agaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Ah non, moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta conclusion.

Pour ce qui est de la fiabilité mécanique, en principe oui, le Kadjar utilise des motorisations déjà éprouvées sur d'autres véhicules de la Marque et il ne nous laissera pas trop sur le bord de la route, quoique ??

Par contre concernant le manque de fiabilité du R-Link(2ème génération), le dépouillement made in Nissan, l'absence des mises à jour de la cartographie du GPS etc.. ce n'est pas digne d'un véhicule de ce segment.

Ce n'est pas parce que ce véhicule accroche l'œil qu'on peut tout lui pardonner, nous avons (en tous cas pour moi), payé ce véhicule plus de 30 000 € et à ce prix on aurait quand même pu avoir les équipements regrettés par tous. Un Duster est lui aussi très fiable et ne coute que 18 200 €.

Petite remarque concernant le confort, j'habite l'Hérault et suis originaire de Lille, je fais donc plusieurs fois par an des trajets de 963 km en une journée. Je sors de 2 Scénics (2003 à 2015) je constate quand même que je suis plus "cassé" avec le Kadjar, probablement du à la suspension un peu plus ferme. Mon Kadjar a maintenant 10 000Km et j'ai connu moi aussi quelques bugs agaçants.

 

Je rejoint @carrosse sur ses dires ! Moi j'ai perdu tous ces petites choses par rapport à mon Picasso qui avait bientôt 8 ans .... L'erreur vient aussi de moi qui ai fait oconfiance au commercial sans tester toutes les options par moi même ( quand on essaye une voiture on ne fait pas le plein donc on regarde pas le bouchon , on ouvre ou ferme pas à clef le véhicule et si l'on vous dit en jouant sur les mot que l'option est dispo ,ex : acces main libre ,rétro rabattable électriquement oui c'est dispo ! nous on pense à la fermeture et ouverture mais en fait non fait appuyer sur un bouton etc.....) me femme s'y est faite moi pas du tout donc je demmare presque tout le temps rétro fermer si ma femme a conduit avant moi ! Autrement si c'est moi le dernier conducteur et bien les rétros ne sont jamais rabattu je n'y pense pas et je parle pas de la voiture que je ne ferme pas ...

 

Enfin j'espère récupérer mon kadjar à 16h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad808oI

 

 

Je précise, je plaisante :lol: Mais en même temps, de quoi veux-tu parler ? :jap:

 

 

 

bonjour jipe

je suis livre de mon kadjar lundi a 10h 00

j'espere que tout ira bien !!

je ne serai pas tres patient si gros probleme ( je ne le garderai pas )

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est relatif, surtout quand on a bénéficié de certains équipements pendant des années ....

Sinon, autant alors supprimer la direction assistée, le radar de recul ou la clim par ex. :D

 

Mais comme tu dis, chacun ses critères.

 

 

Peut-être as-tu,par trop,tronqué ma citation?... :mouais:

Par ailleurs les critères en question n'ont rien à voir la direction assistée (qu'il faut se lever matin pour ne plus trouver sur une auto ) ou le radar de recul voire même la clim... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être as-tu,par trop,tronqué ma citation?... :mouais:

Par ailleurs les critères en question n'ont rien à voir la direction assistée (qu'il faut se lever matin pour ne plus trouver sur une auto ) ou le radar de recul voire même la clim... ;)

Oui merci, ça je le sais aussi :D

 

Sur ma voiture Renault de 2008, j'ai des équipements que je ne retrouve plus sur le Kadjar, qui est quasiment aussi cher que ma voiture l'était en 2008.

Donc pour moi c'est une régression.

J'ai passé la 50aine, je tiens plus d'importance aux équipements qu'aux performances pures.

 

On n'a pas la même façon de voir les choses, pas grave :)

Je te rassure, je ne demande à personne de partager mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

Je te rassure, je ne demande à personne de partager mon avis.

 

 

 

Oui mais... le problème est de savoir si toi tu partages ton avis :coucou: allez, je sors :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap840zH

J'ai fait un post @capik la dessus avec toutes les lampes ! Et pour les anti brouillard av c'est pas du H1 mais du H8 et il faut démonter le bouclier !

Je crois que je l'ai post en réponse au tien !

est tu sur qu'il faut le démonter on peut pas passer la main par en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod344fl

 

Peut-être as-tu,par trop,tronqué ma citation?... :mouais:

Par ailleurs les critères en question n'ont rien à voir la direction assistée (qu'il faut se lever matin pour ne plus trouver sur une auto ) ou le radar de recul voire même la clim... ;)

je ne comprends trop ceux qui s’étonnent du manque d Equipement sur leur kadjar ...

vous l avez acheté les yeux fermes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas dépaysé pour la carte main libre à l'éloignement

sur mon scénic 3 actuelle je l'ai pas

 

par contre :??:

les rétros que se ferme tout seul à la fermeture et l'ouverture des portes

la fermeture des 4 vitres en cliquant 2 fois ( très bien en cas de surprise de forte pluie )

la fermeture des 4 vitres à impulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça ne me semble pas des critères "définitifs" pour disqualifier un tel véhicule...

 

De plus,pour ma part, je n'ai eu que des Renault avec un verrouillage des portes par impulsion sur le bouton intégré à la poignée : Mégane 2 Privilège et ma Clio 3 Initiale actuelle et je trouve cela bien plus agréable qu'un verrouillage à l'éloignement,que j'ai eu sur des autos de location,auquel on doit faire "confiance",on n'entend pas le "clac" de verrouillage, et quand l'auto est bourrée de bagages d'une certaine valeur,ma foi,ça peut perturber un peu et manquer de confort.

Quand au bouchon de réservoir,vu le nombre de manœuvres quotidiennes...

Pour les vitres à impulsion je ne vois pas là un défaut si conséquent, voire même une sécurité quand on a des petits chiens à l'arrière,comme nous,un seul appui sur la touche n'ouvre pas la vitre à fond et cela laisse le temps de réagir et de ne pas voir l'animal se défenestrer...

 

Ceci n'étant que mon ressenti...

 

pour moi ca me gâcher mon plaisir, j'ai régler le pb, j'ai racheté un autre model et fait reprendre mon kadjar, je l'ai encore jusqu'au 30 mars après bye je ne pense pas le regretter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta conclusion.

Pour ce qui est de la fiabilité mécanique, en principe oui, le Kadjar utilise des motorisations déjà éprouvées sur d'autres véhicules de la Marque et il ne nous laissera pas trop sur le bord de la route, quoique ??

Par contre concernant le manque de fiabilité du R-Link(2ème génération), le dépouillement made in Nissan, l'absence des mises à jour de la cartographie du GPS etc.. ce n'est pas digne d'un véhicule de ce segment.

Ce n'est pas parce que ce véhicule accroche l'œil qu'on peut tout lui pardonner, nous avons (en tous cas pour moi), payé ce véhicule plus de 30 000 € et à ce prix on aurait quand même pu avoir les équipements regrettés par tous. Un Duster est lui aussi très fiable et ne coute que 18 200 €.

Petite remarque concernant le confort, j'habite l'Hérault et suis originaire de Lille, je fais donc plusieurs fois par an des trajets de 963 km en une journée. Je sors de 2 Scénics (2003 à 2015) je constate quand même que je suis plus "cassé" avec le Kadjar, probablement du à la suspension un peu plus ferme. Mon Kadjar a maintenant 10 000Km et j'ai connu moi aussi quelques bugs agaçants.

je suis bien d'accord avec toi, mon Scénic est bien plus sympas avec mon dos que le kadjar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, ça je le sais aussi :D

 

Sur ma voiture Renault de 2008, j'ai des équipements que je ne retrouve plus sur le Kadjar, qui est quasiment aussi cher que ma voiture l'était en 2008.

Donc pour moi c'est une régression.

J'ai passé la 50aine, je tiens plus d'importance aux équipements qu'aux performances pures.

On n'a pas la même façon de voir les choses, pas grave :)

Je te rassure, je ne demande à personne de partager mon avis.

+1http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

çà ira mieux pour ton dos dans la T------n..........

 

futur XXXXXXX car pour le moment encore un peu des kms a faire en kadjar et d'après le même parcourt réalisé avec les deux model , il n'y a pas photo c'est le jours et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max372FG

J'aimerais en savoir plus sur les alertes de distance et freinage actif.

 

A quoi faut-il s'attendre ?

 

Exemple je suis à 120 sur autoroute, je ne freine pas.

 

- Choc important

- Choc fortement réduit ?

- Choc limité

- Choc évité ?

 

Merci

 

voici une video du kadjar en situation réel en situation du freinage actif d urgence

et une autre https://www.youtube.com/watch?v=lZSEMmTY-zs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max372FG

je suis bien d'accord avec toi, mon Scénic est bien plus sympas avec mon dos que le kadjar

 

salut, ben je suis pas d accord avec vous les gars au niveau du confort, je sors d un grand scenic 2 que j ai eu pendant 7 ans et je peut vous dire que je suis plus a l'aise dans le kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ben je suis pas d accord avec vous les gars au niveau du confort, je sors d un grand scenic 2 que j ai eu pendant 7 ans et je peut vous dire que je suis plus a l'aise dans le kadjar.

 

je parle du Scénic 3 le Scénic 2 je n'étais pas bien assis dedans trop droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ben je suis pas d accord avec vous les gars au niveau du confort, je sors d un grand scenic 2 que j ai eu pendant 7 ans et je peut vous dire que je suis plus a l'aise dans le kadjar.

 

On ne peut pas dire qu'il ne soit pas confortable, loin de là, mais c'est la position de conduite sur très longue route. Par exemple la position de la jambe gauche, au bout de quelques heures j'allonge la jambe sous la pédale d'embrayage parce que sinon j'ai mal dans le genou. Les jambes étant plus allongées que dans un Scénic, on fini par avoir mal au talon à la pédale d'accélérateur., d'où les marques importantes sur le tapis.

Ensuite, comme la suspension est plus ferme (c'est la tendance de tous les véhicules actuels), après 12 h de route on ressent une fatigue plus importante, des fourmillements à la descente du véhicule.

Bon bien-sûr encore une fois ce ressenti c'est pour les longs trajets au delà de 7,8 heures au volant et comme dit plus haut je vieillis.

Je peux quand même comparer, j'ai un vieux Kangoo avec une suspension moelleuse et deux voitures neuves un Kadjar et une Clio IV, les nouvelles sont beaucoup plus fermes ce qui se ressent au niveau confort malgré les bons sièges.

Pour ma part je suis quand même globalement satisfait du véhicule mais on peut quand même profiter d'un forum pour dire que ce véhicule à des manques par rapport aux autres de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire qu'il ne soit pas confortable, loin de là, mais c'est la position de conduite sur très longue route. Par exemple la position de la jambe gauche, au bout de quelques heures j'allonge la jambe sous la pédale d'embrayage parce que sinon j'ai mal dans le genou. Les jambes étant plus allongées que dans un Scénic, on fini par avoir mal au talon à la pédale d'accélérateur., d'où les marques importantes sur le tapis.

Ensuite, comme la suspension est plus ferme (c'est la tendance de tous les véhicules actuels), après 12 h de route on ressent une fatigue plus importante, des fourmillements à la descente du véhicule.

Bon bien-sûr encore une fois ce ressenti c'est pour les longs trajets au delà de 7,8 heures au volant et comme dit plus haut je vieillis.

Je peux quand même comparer, j'ai un vieux Kangoo avec une suspension moelleuse et deux voitures neuves un Kadjar et une Clio IV, les nouvelles sont beaucoup plus fermes ce qui se ressent au niveau confort malgré les bons sièges.

Pour ma part je suis quand même globalement satisfait du véhicule mais on peut quand même profiter d'un forum pour dire que ce véhicule à des manques par rapport aux autres de la marque.

pour au moins que les futurs propriétaires puissent se faire une idée plus précis, je ne cherche pas a dénigrer le kadjar certain aimerons cette auto j'explique les raisons qui fond qu'au bout de 2 mois d'utilisation je change de véhicule ( c'est le 1er fois que je garde aussi peu une auto) mais le plus fatiguant pour moi à la conduite de cette voiture c'est le bruit sourd qui venez de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas dépaysé pour la carte main libre à l'éloignement

sur mon scénic 3 actuelle je l'ai pas

 

par contre :??:

les rétros que se ferme tout seul à la fermeture et l'ouverture des portes

la fermeture des 4 vitres en cliquant 2 fois ( très bien en cas de surprise de forte pluie )

la fermeture des 4 vitres à impulsion

 

 

 

Une vitre à impulsions, c'est utile pour le péage après sur les 3 autres autres vitres, ce n'est pas indispensable. Vous ouvrez souvent vos vitres ?

 

Avoir un bouchon de réservoir à visser ne me gêne pas plus que cela !

 

Cela ne me gêne pas non plus d'appuyer sur le bouton pour ouvrir et fermer la voiture...

 

Pour plier les rétros, je peux aussi dans un excès de courage appuyer sur le petit bouton ?

 

What else ?

 

Le Kadjarr est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une vitre à impulsions, c'est utile pour le péage après sur les 3 autres autres vitres, ce n'est pas indispensable. Vous ouvrez souvent vos vitres ?

 

Avoir un bouchon de réservoir à visser ne me gêne pas plus que cela !

 

Cela ne me gêne pas non plus d'appuyer sur le bouton pour ouvrir et fermer la voiture...

 

Pour plier les rétros, je peux aussi dans un excès de courage appuyer sur le petit bouton ?

 

What else ?

 

Le Kadjarr est génial

il arrive que mes enfants laissent ouverte les vitres lorsqu'ils descendent de la voiture et que j'ai couper mon moteur et ouverte ma porte avec le kad pas le choix remettre le moteur en route pour refermer les vitres sur mon Scénic 3 deux petites impulsion sur la carte et hop tout se ferme tout seul et son la fonction impulsion le système ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

pour au moins que les futurs propriétaires puissent se faire une idée plus précis, je ne cherche pas a dénigrer le kadjar certain aimerons cette auto j'explique les raisons qui fond qu'au bout de 2 mois d'utilisation je change de véhicule ( c'est le 1er fois que je garde aussi peu une auto) mais le plus fatiguant pour moi à la conduite de cette voiture c'est le bruit sourd qui venez de l'arrière.

 

 

 

J'ai essayé 2 kadjar, un 4x2 et un 4x4 et je reconnais que sur 4x4 j'avais l'impression de rouler coffre ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça ne me semble pas des critères "définitifs" pour disqualifier un tel véhicule...

 

De plus,pour ma part, je n'ai eu que des Renault avec un verrouillage des portes par impulsion sur le bouton intégré à la poignée : Mégane 2 Privilège et ma Clio 3 Initiale actuelle et je trouve cela bien plus agréable qu'un verrouillage à l'éloignement,que j'ai eu sur des autos de location,auquel on doit faire "confiance",on n'entend pas le "clac" de verrouillage, et quand l'auto est bourrée de bagages d'une certaine valeur,ma foi,ça peut perturber un peu et manquer de confort.

Quand au bouchon de réservoir,vu le nombre de manœuvres quotidiennes...

Pour les vitres à impulsion je ne vois pas là un défaut si conséquent, voire même une sécurité quand on a des petits chiens à l'arrière,comme nous,un seul appui sur la touche n'ouvre pas la vitre à fond et cela laisse le temps de réagir et de ne pas voir l'animal se défenestrer...

 

Ceci n'étant que mon ressenti...

Bonjour

Desolé de te contredire, mais sur le scenic ou le Captur, on entend le verrouillage et sa fait "Bip bip".

Quand à l ouverture des vitres, ya la sécurité enfant.

Pour le réservoir, une tirette plus un bouchon c est un progrès.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

je pense ce ca doit être particulier au 4X4 car personne d'autre n'a parlé de ca

 

 

 

J'en avais déduit que c'était un bruit de "pont" mais c'était une déduction totalement gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

 

 

bonjour jipe

je suis livre de mon kadjar lundi a 10h 00

j'espere que tout ira bien !!

je ne serai pas tres patient si gros probleme ( je ne le garderai pas )

yann

 

 

Eh bien, tout arrive :) :) :)

Félicitations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

Si tu vas dans ce sens, on peut aller encore un cran plus loin:

Une vitre à impulsions, c'est utile pour le péage après sur les 3 autres autres vitres, ce n'est pas indispensable. Vous ouvrez souvent vos vitres ? Avant, on avait des manivelles et on y arrivait très bien aussi, donc les vitres électriques, on peut s'en passer...

Avoir un bouchon de réservoir à visser ne me gêne pas plus que cela. Avant, il y avait une clef pour ouvrir le bouchon, qui t'obligeait à retirer la clef du contact pour ouvrir, on peut y revenir...

Cela ne me gêne pas non plus d'appuyer sur le bouton pour ouvrir et fermer la voiture...

Oui, mais cela revient au même que de sortir la clef de ta poche pour fermer, c'est plus vraiment "mains libres".

Pour plier les rétros, je peux aussi dans un excès de courage appuyer sur le petit bouton ? tu peux aussi replier les retro à la main, comme je faisais sur ma Clio 2 et sans excès de courage pour autant...

 

Le Kadjarr est génial (Là, je suis d'accord, sauf sur l'orthographe de Kadjar)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

Alain Deloin1 a écrit :

 

 

Franchement ça ne me semble pas des critères "définitifs" pour disqualifier un tel véhicule...

 

De plus,pour ma part, je n'ai eu que des Renault avec un verrouillage des portes par impulsion sur le bouton intégré à la poignée : Mégane 2 Privilège et ma Clio 3 Initiale actuelle et je trouve cela bien plus agréable qu'un verrouillage à l'éloignement,que j'ai eu sur des autos de location,auquel on doit faire "confiance",on n'entend pas le "clac" de verrouillage, et quand l'auto est bourrée de bagages d'une certaine valeur,ma foi,ça peut perturber un peu et manquer de confort.

Bonjour

Desolé de te contredire, mais sur le scenic ou le Captur, on entend le verrouillage et sa fait "Bip bip".

 

+1 -jacob-.gif.2889d26e561a96c613378683355171d4.gif Et tu peux aussi ajouter l'allumage des clignotants (si tu n'as pas déjà tourné le dos )..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

pour moi ca me gâcher mon plaisir, j'ai régler le pb, j'ai racheté un autre model et fait reprendre mon kadjar, je l'ai encore jusqu'au 30 mars après bye je ne pense pas le regretter

Et tu as racheté quoi, sans indiscrétion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...