Invité §Jeo503vx 22 juillet 2003 Signaler Partager 22 juillet 2003 Je ne sais pas a quoi se rapporte la valeur mKg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa383sZ 22 juillet 2003 Signaler Partager 22 juillet 2003 En gros, 1 mètre kilogramme, c'est la force que tu exerce sur un axe, si tu prends un bras de levier d'un mètre, et que tu exerces une force equivalente à 1kg dessus (ce qui est horrible scientifiquement parlant, car les kg sont une quantité de matière et non une force; juste qu'au niveau de la mer, une certaine quantité de matière exerce une certaine force... bref). 20mkg, c'est comme si tu as un bras de levier de 20mètres avec un kilogramme au bout. Mieux vaut utiliser les Niewton/Mètre (Nm), ou les newtons representent réèlement une force. Si tu multiplies cette valeur de couple, par un régime moteur donné et une constante liée à l'architecture du moteur, tu obtiens la puissance du moteur à ce régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jeo503vx 22 juillet 2003 Signaler Partager 22 juillet 2003 j'ai pas tout capté mais je comprend que c'est la force du moteur en gros donc plus il ya de couple plus le moteur est puissant plus le couple est bas meiux c'est le moteur lache sa puissance plus facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 D'abord, les M.Kg sont un abus de langage comme on mesure le poid en Kg. On mesure une masse en kilo, et la force de gravitation provoque une force vers le bas qu'on appelle le poid. Or le poid et la masse etant lié par une relation tres simple, on les confond. une masse se mesure en Kg, un poid en Newton. Donc un couple ne se mesure pas en m.Kg mais en m.N ou N.m (lire Newton-metre). Pour avoir une unité comparable a ce qu'on connait (2 a 3 chiffres significatif), on p^rend la mesure de m.DaN (metre.Deca-newton) . 1N = 1/9.81 Kg. Le couple: Imaginez une roue de 2m de diametre, dans le plan vertical. Imaginez une petite masse de 1Kg accroché sur le bord de cette roue. Cette masse exerce sur le bord de la roue une force de 1(kg)*9.81 (N/Kg) = 9.81 Newton. Cette masse exerce sur le centre de la roue un couple de (rhaa batard 1 m.Kg) 9.81 N.m ou encore 0,981 m.DaN. Au niveau sensation, c'est la force qu'exerce le cardan sur la roue, donc plus la roue est grande, plus le couple disponible sur l'arbre est "dilué" une fois qu'il arrive au bord de la roue. Ainsi, cela donne une force exercée par la roue sur le bitume, d'autant plus grande que la roue est petite. Cette force est celle qui donne l'impression de vous ecraser dans le siege quabd vous appuyez sur le champignon . C'est pour cela qu'augmenter le diametre d'une roue diminue la sensation de "force" du moteur. C'est exactement comme si la boite tirait plus long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §i_l188uz 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 D'abord, les M.Kg sont un abus de langage comme on mesure le poid en Kg. On mesure une masse en kilo, et la force de gravitation provoque une force vers le bas qu'on appelle le poid. Or le poid et la masse etant lié par une relation tres simple, on les confond. une masse se mesure en Kg, un poid en Newton. Donc un couple ne se mesure pas en m.Kg mais en m.N ou N.m (lire Newton-metre). Pour avoir une unité comparable a ce qu'on connait (2 a 3 chiffres significatif), on p^rend la mesure de m.DaN (metre.Deca-newton) . 1N = 1/9.81 Kg. Le couple: Imaginez une roue de 2m de diametre, dans le plan vertical. Imaginez une petite masse de 1Kg accroché sur le bord de cette roue. Cette masse exerce sur le bord de la roue une force de 1(kg)*9.81 (N/Kg) = 9.81 Newton. Cette masse exerce sur le centre de la roue un couple de (rhaa batard 1 m.Kg) 9.81 N.m ou encore 0,981 m.DaN. Au niveau sensation, c'est la force qu'exerce le cardan sur la roue, donc plus la roue est grande, plus le couple disponible sur l'arbre est "dilué" une fois qu'il arrive au bord de la roue. Ainsi, cela donne une force exercée par la roue sur le bitume, d'autant plus grande que la roue est petite. Cette force est celle qui donne l'impression de vous ecraser dans le siege quabd vous appuyez sur le champignon . C'est pour cela qu'augmenter le diametre d'une roue diminue la sensation de "force" du moteur. C'est exactement comme si la boite tirait plus long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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