Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe M

ML320 - 330000 km - Perte de puissance, vibrations et raté à froid


Invité §sat453vu

Messages recommandés

Invité §sat453vu

Bonjours,

 

J'ai une Mercedes ML320 ( 330000 km année 2000 GPL/Essence) qui fonctionnait assez bien jusqu'a présent. Depuis peu, je suis confronté a un nouveau probléme en mode essence.

 

Quant le moteur est froid, c'est a dire tant qu'il n'atteind pas la température de 90c, le moteur vibre, il y'a des raté et une perte de puissance trés importante. Une fois que le moteur est chaud ( il a atteind 90c ), je redémarre et tout est nickel ! C'est assez incompréhensible !

 

Mon intuition d' informaticien et d'électronicien me dis que c'est une sonde ( de température ? ) qui donne des mauvais signaux au calculateur central de la voiture, mais je souhaiterais avoir votre avis car je n' y connait strictement rien en mécanique automobile ! La fréquence du probléme est en augmentation significative depuis que j'ai remplacé la pompe a essence, mais ce probléme existait aussi avant son remplacement.

 

- Les bougies et la pompe essence ont été trés récement remplacé ( moin de 10000 km )

- Le débimétre d'air, les sondes lambdas O2, la sonde CPS ( "crank position sensor" ), les cables de bougies et le filtre a essence ont été remplacés a 220000 km ( ils ont donc environ 100000 km )

- La consomation esence est tout a fait normale

- Pas de probléme de ralentis en mode essence

 

En résumé la voiture tourne bien en mode essence sauf le matin a froid ou il faut attendre d'atteindre la température de 90 degré puis redémarrer le moteur. Mon garagiste, n' as pas encore fait de tests, mais il me dis que c'est probablement le "Calculateur qui est nase" ( cout 1500 euros juste pour la piéce!! )....

 

Je souhaiterais connaitre votre avis sur les causes possibles de ce problème et les tests que je pourait envisager pour tenter de mieux le diagnostiquer .

 

Un grand merci

Cordialement.

Pierre

 

PS: En mode GPL, performance globalement satisfaisante quant le moteur est chaud mis a part:

 

- le fonctionement au ralentis aprés quelques minutes ( perte de puissance et vibration nécéssistant le redémarrage du moteur )

- des erreurs aléatoires d'alumage sur certains cylindre ( dixit le garagiste ). Ces erreurs n'ont aucun effet en mode essence mais en mode GPL, cela une entraine perte de puissance et des vibrations, et donc la nécéssité de redémarrer le moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour on dirait les symptomes d'un débitmètre d'air défectueux (durée de vie en moyenne 100000 à 120000 sur moteur essence)sa vaut le cout d'en essayé un,sinon tes catalyseurs ont ils été controlés car ils peuvent ètre défectueux a se kilométrage là et as tu le voyant moteur qui s'allume lors de montée en température du moteur avant que tu coupe le motaur et de le remettre en route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat453vu

Merci pour tes conseils,

 

Non le voyant "defaut moteur/check engine" ne s'allume pas quant je d"émarre la voiture.

 

Concernant les catalyseurs, je ne sait pas si ils ont été controlés lors du dernier controle technique officiel du véhicule. La voiture est au garage Mercedes aujourd'hui pour test et diagnostique ( il vont connecter leur fameux PC de diagnostic ), j' éspére en savoir plus demain.

 

Concernant le débimétre, quel risque est ce que je prend si je le débranche ?

 

- en mode essence au démarage

- en mode GPL une fois le moteur chaud ?

 

Cela as t'il un sens de faire ce test ?

 

Un grand merci

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...