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Cooper S

avis sur Mini cooper S et cooper SD F55


odin23
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T’as prévu quoi comme traitement ?

Dans le detailing c’est un choix super large ^^

 

Cool comme cela tu l’as vera avec les petits trucs en plus. :D

 

 

j'ai pas regardé encore. Je pensais demander conseil sur le topic detailling.

du coup, je suis ouvert aux propals :sol:

 

 

à savoir, j'ai pour la vente de ma ST acheté en plus de ce que j'avais le sealent V07 mais je dois être honnête, je n'ai pas vu de différence.

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Salut à tous

 

Tout d'abord, merci à vous pour vos conseils.

Je vous annonce que je viens de signer pour une mini cooper S 5 portes. Elle ne sera pas orange comme je voulais mais elle est sympa quand même. Livraison le 26 ou 27 avril.

 

 

Félicitations Odin !!!

Elle va être très sympa :bien:

Le Deep Blue sera plus facile pour tous les jours je pense ;)

 

Excuse moi jazznet, j’ai oublié de te répondre.

 

 

A moi aussi d'ailleurs ... :ange:

 

 

odin23 a écrit :

 

Pour la jambe, oui j’ai un handi, mon pied droit lève plus mais je me suis habitué. La BVA reste un choix de confort. C’est vraiment top.

D’ailleurs, y’a des palettes au volant ?

 

 

Pardon Odin, mais du coup, tu accélères et freines du pied gauche ?

 

:ange: :ange: :ange:

 

 

 

 

Pour avoir possédé plusieurs boitoto, je peux te garantir que c’est le pied surtout avec les palettes. Les temps de passage de vitesse sont plus court et franchement sur la conduite un peu « sport » c’est énorme.

 

J'en doute pas mais c'est un plaisir de passer ses vitesses au levier en débrayant du pied.

C'est virile quoi :lol:

 

 

+56, avec les palettes en mode sport c'est juste génial et on n'est absolument pas frustrés, on reste toujours actifs ;)

Mais je comprends aussi le ressenti de Minnie, c'était le mien avant d'avoir une boite sport avec palettes :)

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Ce ne serait pas plutôt Sordo ?

 

 

Perso la direction non assistée ne me déplaisait pas, je l'adorai sur ma CTi

 

 

Les directions assistées sont souvent trop assistées je trouve, pour la ville et les manoeuvres c'est top par contre sur routes et à allure plus soutenue c'est pas génial, même celle de la mienne en mode sport est trop souple :bah:

Celle des Abarth est super par contre :D

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Félicitations Odin !!!

Elle va être très sympa :bien:

Le Deep Blue sera plus facile pour tous les jours je pense ;)

 

 

Merci

franchement je voulais éviter les couleurs sombres, la ST noire, je passais mon temps à la nettoyer. Ici c'est vraiment campagne et beaucoup de tracteur salope la route.

je verrai bien. La chance que j'ai, c'est qu'il commence à faire beau :jap:

 

 

A moi aussi d'ailleurs ... :ange:

 

 

odin23 a écrit :

 

Pour la jambe, oui j’ai un handi, mon pied droit lève plus mais je me suis habitué. La BVA reste un choix de confort. C’est vraiment top.

D’ailleurs, y’a des palettes au volant ?

 

 

Pardon Odin, mais du coup, tu accélères et freines du pied gauche ?

 

:ange: :ange: :ange:

 

 

 

 

non non, sur les boites auto, je conduis comme quand je fais du karting, sur les manuelles comme tout le monde. C'est juste que je ne peux plus faire de talon-pointe et que je dois lever le pied de l'accélérateur pour aller chercher le frein, je peux pas pivoter non plus en + qu'il ne lève plus

 

 

 

+56, avec les palettes en mode sport c'est juste génial et on n'est absolument pas frustrés, on reste toujours actifs ;)

Mais je comprends aussi le ressenti de Minnie, c'était le mien avant d'avoir une boite sport avec palettes :)

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Ce ne serait pas plutôt Sordo ?

 

 

 

non non c'est SordOdin :ange:

 

 

Les directions assistées sont souvent trop assistées je trouve, pour la ville et les manoeuvres c'est top par contre sur routes et à allure plus soutenue c'est pas génial, même celle de la mienne en mode sport est trop souple :bah:

Celle des Abarth est super par contre :D

 

 

pourtant sur beaucoup de véhicule, la direction se "raidit" à vive allure, justement pour éviter les flottements.

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Ah, justement ça fait partie des choses que je n'aime pas sur l'Abarth, pas de feeling, en plus de l'inclinaison de volant typée Kangoo lol

 

 

je vais essayer d'aller en voir une et pourquoi pas faire un essai ;)

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Merci

franchement je voulais éviter les couleurs sombres, la ST noire, je passais mon temps à la nettoyer. Ici c'est vraiment campagne et beaucoup de tracteur salope la route.

je verrai bien. La chance que j'ai, c'est qu'il commence à faire beau :jap:

 

 

Ah oui, niveau entretien le Deep Blue ne doit pas être un cadeau non plus ... :D

Oui il commence à faire beau, le truc c'est que maintenant ça risque d'être la poussière et le pollen le problème... :D

 

non non, sur les boites auto, je conduis comme quand je fais du karting, sur les manuelles comme tout le monde. C'est juste que je ne peux plus faire de talon-pointe et que je dois lever le pied de l'accélérateur pour aller chercher le frein, je peux pas pivoter non plus en + qu'il ne lève plus

 

 

 

Ok ok, je comprends mieux, merci pour ta réponse :jap:

 

 

non non c'est SordOdin :ange:

 

 

:D

 

 

pourtant sur beaucoup de véhicule, la direction se "raidit" à vive allure, justement pour éviter les flottements.

 

 

Oui le principe d'une assistance variable, mais je trouve que c'est souvent encore trop souple .... C'est du subjectif, juste mon ressenti ;)

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Ah, justement ça fait partie des choses que je n'aime pas sur l'Abarth, pas de feeling, en plus de l'inclinaison de volant typée Kangoo lol

 

 

Ah mince ! Perso, j'avais pas fait attention à ça, l'inclinaison du volant ne m'a jamais dérangée, la position de conduite un peu haute oui par contre, mais c'est une question d'habitude et ça se ressent moins avec les baquets Sabelt ;)

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Ah oui, niveau entretien le Deep Blue ne doit pas être un cadeau non plus ... :D

Oui il commence à faire beau, le truc c'est que maintenant ça risque d'être la poussière et le pollen le problème... :D

 

 

on est bien d'accord. je vais lui poser une bonne cire pour que la poussière glissssseeeee :D

 

la pete's 53 devrait faire l'affaire ?

 

Ok ok, je comprends mieux, merci pour ta réponse :jap:

 

 

 

pas de soucis

 

 

Oui le principe d'une assistance variable, mais je trouve que c'est souvent encore trop souple .... C'est du subjectif, juste mon ressenti ;)

 

 

tout le monde n'a pas le même ressenti et/ou appréciation c'est clair.

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Merci

franchement je voulais éviter les couleurs sombres, la ST noire, je passais mon temps à la nettoyer. Ici c'est vraiment campagne et beaucoup de tracteur salope la route.

je verrai bien. La chance que j'ai, c'est qu'il commence à faire beau :jap:

 

 

Ton bleu est réputer salissant tout de même

Sûrement moins que le noire mais salissant tout de même...

non non, sur les boites auto, je conduis comme quand je fais du karting, sur les manuelles comme tout le monde. C'est juste que je ne peux plus faire de talon-pointe et que je dois lever le pied de l'accélérateur pour aller chercher le frein, je peux pas pivoter non plus en + qu'il ne lève plus

 

 

 

 

Je vois très bien moi c’est la gauche qui est bloquer (lever et baisser) moins chiant cependant que la droite...

je peux encore faire le talon pointe

 

D’ailleurs fait hiers sur une twingo première génération pour le délire ^^.

Par contre l’embrayage c’était pas top :/

 

non non c'est SordOdin :ange:

 

 

 

 

pourtant sur beaucoup de véhicule, la direction se "raidit" à vive allure, justement pour éviter les flottements.

 

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Ton bleu est réputer salissant tout de même

Sûrement moins que le noire mais salissant tout de même...

 

oui, je m'en doutais, c'est bien ma veine :o

 

 

Je vois très bien moi c’est la gauche qui est bloquer (lever et baisser) moins chiant cependant que la droite...

je peux encore faire le talon pointe

 

D’ailleurs faut hiers sur une twingo première génération pour le délire ^^.

 

 

 

ma femme possède une twingo GT, pour moi c'est une catastrophe à conduire, les pédales sont super haute.

je la conduis depuis la vente de la ST et je me galère, j'ai vraiment hâte d'avoir la mini.

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oui, je m'en doutais, c'est bien ma veine :o

 

 

Oui mais il est trop beau :D

 

ma femme possède une twingo GT, pour moi c'est une catastrophe à conduire, les pédales sont super haute.

je la conduis depuis la vente de la ST et je me galère, j'ai vraiment hâte d'avoir la mini.

 

C’est bientôt fini et le changement ne sera que meilleur ^^.

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Pour le detailing tu veux quoi exactement faire

 

Sealant wax céramique

 

Y a pas mal de choix ^^

 

 

bah justement, le dernier traitement que j'ai fait sur la ST c'était le suivant.

 

cire A7 puis sealant V07 derrière.

 

pas de céramique, je ne suis pas assez coutumier du detailling pour en poser une.

 

je pensais mettre une cire Pete's 53 puis un sealant, il me reste du V07.

 

ça doit faire l'affaire non ?

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Oui mais il est trop beau :D

 

c'est vrai, plus je la regarde, plus je l'aime :D

 

 

C’est bientôt fini et le changement ne sera que meilleur ^^.

 

 

tu m'étonnes. Pour la prise en main, je vais me taper le retour chez moi, 6 heures de routes/autoroutes/villes, je vais pouvoir la tester :sol:

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d

 

bah justement, le dernier traitement que j'ai fait sur la ST c'était le suivant.

 

cire A7 puis sealant V07 derrière.

 

pas de céramique, je ne suis pas assez coutumier du detailling pour en poser une.

 

je pensais mettre une cire Pete's 53 puis un sealant, il me reste du V07.

 

ça doit faire l'affaire non ?

 

A voir avec orpheus. De mémoire il a une cab de ta couleur et en plus il maîtrise bien le sujet

 

Si tu en est à la barre d’argile une céramique est plus simple d’application qu'une wax ou un sealant.

 

Si c’est pas le cas et que tu veux pas trop rentrer dedans finis tes produits et après essais ceux d’oprheus ;)

Perso jai testé que le hydro2 le jeatseal et le reload (sans parler de la céramique que je ferai sur la 57 qu’on on sera livré).

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d

 

 

A voir avec orpheus. De mémoire il a une cab de ta couleur et en plus il maîtrise bien le sujet

 

Si tu en est à la barre d’argile une céramique est plus simple d’application qu'une wax ou un sealant.

 

Si c’est pas le cas et que tu veux pas trop rentrer dedans finis tes produits et après essais ceux d’oprheus ;)

Perso jai testé que le hydro2 le jeatseal et le reload (sans parler de la céramique que je ferai sur la 57 qu’on on sera livré).

 

 

j'utilise un NHP

 

prè lavage Mr pink

lavage sceau

deconta IronX NHP puis clay bar

polish Menzema 1100 puis 3000 pas partout, juste la ou c'est nécessaire.

lustrage GS27, je cherche quelque chose de mieux

cire A7 au NHP nano tech céramique, je dois acheter la pete's 53

puis sealant V07

 

je pense investir dans une orbital d'ici cet été.

 

voilà en gros comment je procède

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La pete’s 53 c’est pour le look, la recouvrir la fera durer.

Il y a peu j’ai failli me laisser aller avec un pot d’essai de chez Dodo Juice, ils font des petits conditionnements de toutes leurs wax pour essayer, tu fais 1 ou 2 voitures c’est tout mais c’est assez économique.

 

Après le menzerna et avant la protection, mieux qu’un polish car tu aura déjà lustré au 3000 (du superfinish 3500 serait un poil mieux après ça dépend du pad, de la vitesse et surtout du coup de main), tu pourrais mettre un glaze ça va approfondir la couleur, beaucoup. Chez CG j’utilise l’EZ creme, il y aussi le blackhole de chez Poorboys qui est son grand concurrent (déjà testé par minicoop). Après du menzerna il faudrait passer un IPA pour dégraisser mais là pas vraiment besoin tu pars sur des produits à base grasse. L’EZ creme a un très léger effet cleaner et il contient quelques filers qui finiront de combler les dernières MR qui t’auraient échappé.

 

Attention aux associations, ne pas mélanger les acryliques, les carnauba ou prendre une hybride pour faire l’interface, dans la mesure du possible ne pas trop mélanger les marques sinon parfois les résultats ne sont pas à la hauteur.

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La pete’s 53 c’est pour le look, la recouvrir la fera durer.

Il y a peu j’ai failli me laisser aller avec un pot d’essai de chez Dodo Juice, ils font des petits conditionnements de toutes leurs wax pour essayer, tu fais 1 ou 2 voitures c’est tout mais c’est assez économique.

 

Après le menzerna et avant la protection, mieux qu’un polish car tu aura déjà lustré au 3000 (du superfinish 3500 serait un poil mieux après ça dépend du pad, de la vitesse et surtout du coup de main), tu pourrais mettre un glaze ça va approfondir la couleur, beaucoup. Chez CG j’utilise l’EZ creme, il y aussi le blackhole de chez Poorboys qui est son grand concurrent (déjà testé par minicoop). Après du menzerna il faudrait passer un IPA pour dégraisser mais là pas vraiment besoin tu pars sur des produits à base grasse. L’EZ creme a un très léger effet cleaner et il contient quelques filers qui finiront de combler les dernières MR qui t’auraient échappé.

 

Attention aux associations, ne pas mélanger les acryliques, les carnauba ou prendre une hybride pour faire l’interface, dans la mesure du possible ne pas trop mélanger les marques sinon parfois les résultats ne sont pas à la hauteur.

 

 

donc un glaze entre le menzema et la protection ? C'est quoi un glaze ? l'EZ creme se passe à quel moment ?

pour les mélanges, tu m'en as déjà parlé, j'essaye de faire attention mais c'est pas simple vu le nombre de produit sur le marché, sans compter que la plupart du temps, c'est du chinois pour moi :lol:

 

je vais faire simple, je finis mes produits et après je vais tout prendre chez CG comme ça je vais pas me prendre la tête :D

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non non c'est SordOdin :ange:

 

:lol:

 

 

bah justement, le dernier traitement que j'ai fait sur la ST c'était le suivant.

 

cire A7 puis sealant V07 derrière.

 

pas de céramique, je ne suis pas assez coutumier du detailling pour en poser une.

 

je pensais mettre une cire Pete's 53 puis un sealant, il me reste du V07.

 

ça doit faire l'affaire non ?

 

Normalement on ne met pas de sealent après une base grasse car ça ne tient pas --) gaspillage

Mais bizarrement après la 53 on peut passer la V07 :??: Chelou cette histoire ...

Donc EZ creme glaze, 53 et V07

Le GS27 c'est poubelle ou pour faire le vélo des enfants ou éventuellement l'échappement :p

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Bah t’es déjà bien en place donc là céramique est largement à porter

Par contre je vois que tu est plutôt sur un rendu chaud et là ceramqiue est un peu froid.

Pas sure que cela te conviennent. Ou à rajouter sur la ceramqiue une fois sèche.

Sinon à mon avis tu as déjà une bonne voie de départ :)

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:lol:

 

 

 

Normalement on ne met pas de sealent après une base grasse car ça ne tient pas --) gaspillage

Mais bizarrement après la 53 on peut passer la V07 :??: Chelou cette histoire ...

Donc EZ creme glaze, 53 et V07

Le GS27 c'est poubelle ou pour faire le vélo des enfants ou éventuellement l'échappement :p

 

Bah t’es déjà bien en place donc là céramique est largement à porter

Par contre je vois que tu est plutôt sur un rendu chaud et là ceramqiue est un peu froid.

Pas sure que cela te conviennent. Ou à rajouter sur la ceramqiue une fois sèche.

Sinon à mon avis tu as déjà une bonne voie de départ :)

 

 

Ok merci les amis

Je vais passer commande ce week-end

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salut les amis

 

j'ai une petite question encore.

le son à l'échappement des cooper S est sympa ?

j'ai vu sur YT que beaucoup de mini avait des lignes Armytrix, c'est d'origine ? Merci

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salut les amis

 

j'ai une petite question encore.

le son à l'échappement des cooper S est sympa ?

j'ai vu sur YT que beaucoup de mini avait des lignes Armytrix, c'est d'origine ? Merci

 

Le sont est correcte dirons nous. Surtout en sport avec le retour à l’échappement mais cela reste tenue lol.

La ligne jcw fait un meilleur son (je sent qu’on va entendre que c’est moins coupleux toussa toussa. Dans les fait... tout ceux qui la change sont content.

Après tu as la ligne jcw pro avec valve qui fait un bon bordel valve ouverte

 

Et l’armytrix reine du bordel.

En gros si tu fais une spéciale pendant un rally tu passeras pour la voiture ouvreuse ou une caisse de rally maquiller en normal lol

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Le sont est correcte dirons nous. Surtout en sport avec le retour à l’échappement mais cela reste tenue lol.

La ligne jcw fait un meilleur son (je sent qu’on va entendre que c’est moins coupleux toussa toussa. Dans les fait... tout ceux qui la change sont content.

Après tu as la ligne jcw pro avec valve qui fait un bon bordel valve ouverte

 

Et l’armytrix reine du bordel.

En gros si tu fais une spéciale pendant un rally tu passeras pour la voiture ouvreuse ou une caisse de rally maquiller en normal lol

 

 

 

Merci pour le retour.

J’ai regardé pas mal de vidéo sur YT mais y’a que des minis avec des échappements modifiés.

Et une ou le gars à l’echappement « Pro » apparemment facturé 2500€, tout de même :o

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Merci pour le retour.

J’ai regardé pas mal de vidéo sur YT mais y’a que des minis avec des échappements modifiés.

Et une ou le gars à l’echappement « Pro » apparemment facturé 2500€, tout de même :o

 

Tu peux trouver des échappement pro en embout inox monté pour 1900€ et avec embout carbone 2300€ c’est déjà ça d’économiser

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Franchement si tu ne veux pas mettre y mettre trop d’argent, tu trouveras une ligne jcw non pro pour 200 euros sur LBC.

 

Tu pourrais commencer par mettre le silencieux arrière, ou toute la ligne, selon que la perte de couple sera ressentie, un peu, beaucoup ou pas du tout d’ailleurs !

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salut les amis

 

j'ai une petite question encore.

le son à l'échappement des cooper S est sympa ?

j'ai vu sur YT que beaucoup de mini avait des lignes Armytrix, c'est d'origine ? Merci

 

 

 

Tu peux acheter une ligne 231 et supprimer l'intermédiaire le rendu sera meilleur que l'échappement pro sans empêcher de faire des kilomètres ou devenir chiant malgré l'absence de valve :)

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Pas la première fois que tu donnes ce « conseil » totalement illégal (qui ne passe pas au contrôle technique / qui détruit la garantie constructeur / qui annule l’assurance en cas d’accident grave /etc...)

—> Bravo

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