Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

avis sur Mini cooper S et cooper SD F55


odin23
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

je suis en recherche de véhicule et pour l'instant mon choix se porte sur les mini 5 portes.

 

les modèles qui m'intéressent sont les suivants :

 

Cooper S 192cv

Cooper S 192cv BVA

Cooper SD 170cv

 

je vise un modèle de 2015 ou 2016.

 

Pouvez vous me dire s'il y a des choses à vérifier, des faiblesses, des soucis ( méca ou autre ), conso d'huile etc...

 

si la BVA est fiable ? double embrayage ? et si un entretien est préconisé ? si oui, le fréquentiel merci.

 

je suis preneur de tout vos conseils.

 

je vais citer quelques uns d'entre vous que je connais un peu

 

@MinnieMouse

@Oprheus

@SophieCorse

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous.

 

je suis en recherche de véhicule et pour l'instant mon choix se porte sur les mini 5 portes.

 

les modèles qui m'intéressent sont les suivants :

 

Cooper S 192cv

Cooper S 192cv BVA

Cooper SD 170cv

 

je vise un modèle de 2015 ou 2016.

 

Pouvez vous me dire s'il y a des choses à vérifier, des faiblesses, des soucis ( méca ou autre ), conso d'huile etc...

 

si la BVA est fiable ? double embrayage ? et si un entretien est préconisé ? si oui, le fréquentiel merci.

 

je suis preneur de tout vos conseils.

 

je vais citer quelques uns d'entre vous que je connais un peu

 

@MinnieMouse

@Oprheus

@SophieCorse

 

merci à tous

 

 

 

Salut Odin :hello:

 

Alors ce n'est pas moi la mieux placée pour répondre à tes interrogations, je connais peu les Mini en dehors de la mienne :D (génération 2018)

Ce que je peux par contre te dire, c'est que sur la BVA, la double embrayage n'est sortie que sur les versions LCI génération 2018 qui ne sont pas des SD ou des JCW donc pas de double embrayage sur des versions 2015/2016 ;)

 

Voilà, pour le reste les garçons sauront mieux te conseiller que moi :D

 

Et comment vas ta Focus RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Odin,

 

Pour la motorisation tout dépend de ton kilométrage annuel.

T'avais pas un souci de guibolle, lu sur ton topic...? Si oui la BVA est peut-être plus approprié, quoi que ?

Concernant le modèle, y’a 2 portes en trop :sol:

Sinon pour la fiabilité y’a un topic ici

Les incidents rencontrés sur les Mini F54 / F55 / F56 / F57 / F60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Odin :hello:

 

Alors ce n'est pas moi la mieux placée pour répondre à tes interrogations, je connais peu les Mini en dehors de la mienne :D (génération 2018)

Ce que je peux par contre te dire, c'est que sur la BVA, la double embrayage n'est sortie que sur les versions LCI génération 2018 qui ne sont pas des SD ou des JCW donc pas de double embrayage sur des versions 2015/2016 ;)

 

Voilà, pour le reste les garçons sauront mieux te conseiller que moi :D

 

Et comment vas ta Focus RS ?

 

 

Super merci pour les infos.

La focus va bien, une ST, mais elle est vendu et doit partir le 6 avril.

Je m’active donc pour une remplaçante.

Comme je pense la garder quelques années, c’est plutôt rare chez moi, je reviens sur une mini après ma clubman Cooper en 2011.

On adore cette voiture à la maison, ma grande n’etant Plus souvent la, ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Odin,

 

Pour la motorisation tout dépend de ton kilométrage annuel.

T'avais pas un souci de guibolle, lu sur ton topic...? Si oui la BVA est peut-être plus approprié, quoi que ?

Concernant le modèle, y’a 2 portes en trop :sol:

Sinon pour la fiabilité y’a un topic ici

Les incidents rencontrés sur les Mini F54 / F55 / F56 / F57 / F60

 

 

Pour le kms annuel, je vais regarder sur mon compte spritmonitor et faire un bilan, ça va me donner une orientation pour savoir si je prends une essence ou diesel.

Pour la jambe, oui j’ai un handi, mon pied droit lève plus mais je me suis habitué. La BVA reste un choix de confort. C’est vraiment top.

D’ailleurs, y’a des palettes au volant ?

 

Merci pour le topic, j’ai du le rater quand j’ai cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Odin

 

Alors comme ça tu comptes nous rejoindre !

 

 

Salut Oprheus

 

Oui je vais revenir chez mini, enfin si je trouve celle que je veux. Ma clubman m'avait bien réussit y'a quelques années, mais un peu juste pour les vacances. Maintenant on est plus que 3 et le chien, ça devrait le faire. En plus les mini on prit des vitamines et on bien grandit ;)

 

Je la veux comme ça

 

http://www.auto-mag.info/photos/4100/17852/265342/392963/mini-cooper-s-5-portes-3015-photo-laurent-sanson-01.400.jpg

 

 

la personne qui prend ma ST, m'a confirmé pour le 6 avril, sauf gros pépin, elle est vendu. Il faut que j'en trouve une avant le 20 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la version "sport" de ces BVA de S/SD (surcout 150€ à l'achat)

 

 

salut seachange

 

Merci pour l'info. Donc c'est trouvable sur les modèles 2015-16 ? et a tout hasard, y'a un entretien sur ces BVA ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y a pas de raison

Pas d'entretien préconisé, ni par Mini ni par Aisin fabriquant de la boite Point de vue d'un ingénieur AISIN sur entretien BVA donc si tu veux le faire, à tes risques et périls ;)

 

d'accord merci.

si pas de préco par le fabricant, ça me va.

je voudrais éviter les soucis qu'il y a eu entre bmw et ZF à une époque. bmw disait pas d'entretien pendant que ZF avait une preco vers 80-100000 kms :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boîte je te confirme que même la 6 des générations que tu vise est très bien... et je parle en connaissant ton petit soucis de patte ma gauche étant bloqué lol.

Donc clairement c’est plus simple pour nous. Pas indispensable mais plus simple...

 

Pour les caisses la dernière génération paraît sans soucis particulier donc tu peux y aller

 

Pour finir s ou sd ... tout dépend ce que tu privilégies

La sd ne sera pas fun dans son moteur mais aura une conso maistrisee et cela même si le prix à la pompe est le même que l’essence

La S sera plus fun notamment avec le mode sport

 

 

Si tu ne fait pas 25000 par ans car après cela va vraiment piquer en essence.... je partirai sur la s

Mais encore une fois c’est très subjectif et dépend du budget de chacun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S peu de montrer peu gourmande, très peu...

 

Un pote qui a une Hatch S version 163cv pour les taxes et qui ne ménage pas sa voiture se retrouve régulièrement vers les 6l-6.1L de conso avec la BVA sport mais ça a un orix---> beaucoup de mode Green quand le sport n'est pas utile...

 

Sa voiture à 85'000km et acheté neuve en février 2017 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact

La même boîte ZF BMW montée chez Chrysler nécessitait, elle, un entretien.

 

 

Oui d’ou Le paradox.

Sur mes Ford, préco tout les 60000kms, boite double embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boîte je te confirme que même la 6 des générations que tu vise est très bien... et je parle en connaissant ton petit soucis de patte ma gauche étant bloqué lol.

Donc clairement c’est plus simple pour nous. Pas indispensable mais plus simple...

 

Pour les caisses la dernière génération paraît sans soucis particulier donc tu peux y aller

 

Pour finir s ou sd ... tout dépend ce que tu privilégies

La sd ne sera pas fun dans son moteur mais aura une conso maistrisee et cela même si le prix à la pompe est le même que l’essence

La S sera plus fun notamment avec le mode sport

 

 

Si tu ne fait pas 25000 par ans car après cela va vraiment piquer en essence.... je partirai sur la s

Mais encore une fois c’est très subjectif et dépend du budget de chacun ;)

 

La S peu de montrer peu gourmande, très peu...

 

Un pote qui a une Hatch S version 163cv pour les taxes et qui ne ménage pas sa voiture se retrouve régulièrement vers les 6l-6.1L de conso avec la BVA sport mais ça a un orix---> beaucoup de mode Green quand le sport n'est pas utile...

 

Sa voiture à 85'000km et acheté neuve en février 2017 :p

 

 

J’ai eu quelques boîtes auto bien avant ma jambe.

Le confort de conduite est plus sympa.

Et c’est vrai qu’avec mon soucis c’est encore plus indispensable.

 

J’ai pas encore regardé pour les kms annuel.

Mais la conso n’est pas un soucis. Mes dernières essence consommaient en mode tranquille 9-10 litres/100.

 

Ce qui m’ennuie le plus, sans être rédhibitoire, c’est le petit réservoir de la mini. 44 litres, je vais devoir aller souvent à la pompe :D

Et la plus proche pratique des prix de malade. C’est le prix à payer quand on vit à la campagne.

 

Si la conso tourne à 7-8 litres ça va.

 

Ma femme veut changer de véhicule aussi. Je vais garder sa Twingo GT pour moi en daily.

 

La mini servira le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui S assurément

 

et si c’est juste pour le week-end ne prend pas la 55 mais la 57 ^^. Bon c’est plus chère mais pour le week-end autan se faire plaisir et être déraisonnable lol

 

Un mazoute c’est génial pour pour la semaine et enfiler du km.

C’est performant car y a du couple et dès watt... mais c’est pas jouissif comme une essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais partir sur une F55 S.

la F57 avec le chien, c'est pas possible et j'aimerais garder un coffre,même si celui ci est petit ;)

 

c'est vrai que le couple du mazout est appréciable mais le bruit de la mécanique beaucoup moins. revenir à une essence était primordial pour moi.

 

j'ai jeté un oeil sur mes Kms mensuel. je suis à 1500 en moyenne.

 

petite question, vous faites combien de bornes avec vos cooper S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel320UR

Ça dépend vraiment du style de conduite en fait :)

Moi c'est mon daily, et je passe facilement les 600km's par plein car je fais de l'autoroute.

J'ai jamais l'impression d'avoir dépassé les 7,5-8L au 100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conduite est plutôt sport mais pas tout le temps. J’ai des passages avec des coups de folies :D

 

Plus sérieusement, avec ma ST, je me suis vu faire plus de 1000 bornes avec le plein, 1 fois en fait, je passais les vitesses quand l’ODB me le disait. J’aurais pu en faire entre 1100 et 1200.

La plupart du temps, je fais 800, conso 5.9l/100

 

Je ne fais quasi pas d’autoroute, campagne, ville, grande départementale.

Pas que je roule vite, 100-120 en général, mais j’aime bien les accélérations franches. C’est là que ça consomme en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

 

Oui d’ou Le paradox.

Sur mes Ford, préco tout les 60000kms, boite double embrayage

 

Suivant ta concession, ils peuvent te changer l'huile. Ils l'ont fait sur ma Z4 et sa boite DKG, cela demande du temps mais c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant ta concession, ils peuvent te changer l'huile. Ils l'ont fait sur ma Z4 et sa boite DKG, cela demande du temps mais c'est possible.

 

 

Ok merci.

Je vais essayer de faire une CC samedi après midi. Je vais voir ce qu’il me propose et faire un essai si possible.

J’en profiterai pour poser 2-3 questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci.

Je vais essayer de faire une CC samedi après midi. Je vais voir ce qu’il me propose et faire un essai si possible.

J’en profiterai pour poser 2-3 questions.

 

Conseil appelles avant pour voir si tu peux réserver un essai

 

Les cc ont une règle d’or

Ne jamais faire faire un essai le jour même ou le client passe la première fois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être valable qu'en France alors :D

 

Bah si tu connais la cc c’est différent lol

 

Mais c’est une technique qui ne motive pas les essayeurs du dimanche. Lol. Je l’ai vu plein de fois :/ ... d’ailleurs pour me faire fuir c’est le mieux ... un Renault à louper une vente avec moi de rs ...

 

Quand tu connais comme dit plus haut... si la caisse est dispo ils ne font pas de Chichi. Au contraire ... dans la cc BM jai pue essayer pas mal de caisse... bien moins que ce que je leur ai acheté d’ailleurs lol.

Mais on ne teste jamais sans un arrière pensée. Si cela va cela se concrétise quelques mois apres... on a faillis prendre un 430d cab qui était sympa... mais elle vibrait et le diesel meme en 6 pour un cab.... cela aurait été une 430i (celui avec le 6) avec la même finition sans soucis... elle partait le week-end d’après lol. AU final cela a fait une mini jcw ^^

Bon on en est à la 4ème chez eux. Et peut être une 5ème à venir en voiture de fonction.

Donc notre commercial sait que nous ne sommes pas dès essayeurs du dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La focus va bien, une ST, mais elle est vendu et doit partir le 6 avril.

 

 

 

Oops abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif:D

Pour la jambe, oui j’ai un handi, mon pied droit lève plus mais je me suis habitué. La BVA reste un choix de confort. C’est vraiment top.

D’ailleurs, y’a des palettes au volant ?

 

 

Pardon Odin, mais du coup, tu accélères et freines du pied gauche ?

 

Ah ben voilà si c'est pour le WE fais toi plaisir avec une S :)

 

 

+56

Totalement !!! asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Tout d'abord, merci à vous pour vos conseils.

Je vous annonce que je viens de signer pour une mini cooper S 5 portes. Elle ne sera pas orange comme je voulais mais elle est sympa quand même. Livraison le 26 ou 27 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Tout d'abord, merci à vous pour vos conseils.

Je vous annonce que je viens de signer pour une mini cooper S 5 portes. Elle ne sera pas orange comme je voulais mais elle est sympa quand même. Livraison le 26 ou 27 avril.

 

ALoes boîte auto j’imagine ^^.

 

Dis nous en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...