Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Ou acheter un HDJ100?


Invité §zer400vi

Messages recommandés

Invité §zer400vi

Bonjour,

 

Cet été, je faisais un rallye (le mongol rally) entre le sud de l'Angleterre (Goodwood) et Ulan Bator en Mongolie.

Je conduisais une ambulance Opel Vivaro mais, la boite a cassée au Kazakhstan (une boite Renault...).

Il n'y avait aucun moyen de réparer et j'ai du abandonner :(

 

Au Kazakhstan, j'ai vu que la plupart des gens qui ont une voiture, on un Land Cruiser. J'ai discute avec des mécanos et ils m'ont dit que les Toyota Land Cruiser étaient les meilleurs voitures et que les pièces de rechanges sont facile a trouver.

 

Donc, je me suis dit que c'est la voiture qu'il me faut. J'ai fait quelques recherches et j'en ai conclue que le modèle idéal serait :

Un HDJ100 VXV a boite Manuelle.

Mon but serait de retourner au Kazakhstan avec une boite de vitesse de rechange pour l'ambulance et de terminer le rallye. Donc, j'aimerais une voiture solide et sans trop de systèmes électroniques propres aux SUV.

 

Mais, il semble que les HDJ100 n'aient été vendue presque qu'avec la finition VXE (et des suspensions pneumatiques ou hydrauliques) et en automatique.

 

Sauriez-vous ou il est possible de trouver un Toy comme j'aimerais?

 

 

Merci

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les petites annonces, tu trouvera ton bonheur :D

 

Chez nous le HDJ100 a été vendu au début (97/98) surtout en boite méca et suspensions classiques, puis après les versions haut de gamme, toutes équipées en ba sont devenues majoritaires après 2003/2004 ;)

 

Ceci dit il n'y a pas que le HDJ100 chez toyota, surtout que les versions de chez nous ne sont pas identiques à celle que tu trouvera sur place, ils ont aussi des modèles atmo et à pont rigide devant, le HZJ105 qui est identique coté caisse et que l'on confond avec le 100, c'est celui là le plus solide ;) .

 

Un KDJ95 par exemple est aussi costaud qu'un HDJ100, et bien moins cher aussi, tout comme le hilux depuis 2004 qui est à peut prêt identique mécaniquement, c'est lui le bosseur chez toy maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer400vi

Merci pour ta réponse.

 

Pendant que les mécanos étaient en train de bricoler mon ambulance, j'ai eu l'occasion de regarder les voitures de la rue Kazakh et le modèle le plus courant (pour ceux qui ont une voiture et en dehors des Lada et Volga) est le Land Cruiser UDJ100, celui avec le V8 essence. Ils préfèrent l'essence parce que le diesel est de mauvaise qualité (mais a 0.40 euros/litre...) et l'hiver il gèle (il fait en moyenne -25 degC).

 

J'ai pense au HZJ105 mais il se fait rare en Europe et est difficile a homologuer. Mais c'est vrai que ce serait l'idéal.

 

Sinon, tu pensais a un site en particulier ou un journal pour les annonces?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=HDJ100

 

http://www.4x4occas.com/zoom.php3?ca=95403&cp=193

 

http://www.4x4occas.com/zoom.php3?ca=83572&cp=207

 

http://www.dreamteamcar.fr/societe.php

 

http://www.transauto.be/car/vehicles.php?lg=en&chx=11

 

Le HZJ 105 est surtout plus mou et cote plus qu'un HDJ100, quand au UZJ100 sa consommation est quand même rébarbative par rapport à l'autonomie ;)

 

Maintenant faut voir aussi si tu a besoin de plaques françaises ou pas, car Toy Gibraltar peut livrer en neuf, charge à toi de l'homologuer, à des prix 'normaux' ou sinon en UK tu trouve des HDJ100 Amazon à pas très cher, mais volant du mauvais coté, si c'est juste pour un voyage, 'pourquoi dépenser plus' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer400vi

Merci pour ton aide (j'aime le HDJ105 a 20500euros).

 

Ce n'est (en principe :) ) pas pour un seul voyage. Contrairement a l'ambulance, je ne le laisserai pas au Kazakhstan ou en Mongolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mtr811Sr

bonjour ,j'ai un superbe HDJ 100 de 2000,164000 km ,boite mécanique,kit ADONIS ,préparer raid complet,galerie ,tente de toit,etc.................listing important sur demande,A VOIR.

 

michel 0603782883

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...