Invité §wed552qL 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 salut à tous, ma titine approche les 90000km et je trouve qu'elle a de plus en plus le comportement d'un bateau dans les virages et rond point ... c'est à dire que j'ai l'impression qu'elle se penche de plus en plus ... si je vous dis tout ca, c'est que j'y connais pas grand chose en meca, et que je pensais a l'usure des amortisseurs ... mais quelqu'un ma dit que si c'etait les amortisseurs, il y aurait aussi un effet "chewing gum" ... vous voyez ce que je veux dire ? pour lui ce sont les ressorts ... mais etant inculte a ce niveau là, je pensais que les ressorts et les amortisseurs etaient la meme chose ?? qu'en pensez vous ?? pouvez vous m'eclairer ? merci,@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 A l'avant, sur la 206, tu as des amortisseurs pour amortir le choc et des ressorts autour des amortisseurs pour la détente. A l'arrière, il n'y a pas de ressort, ce sont des barres de torsions mais le résultat est le même. Pas la peine de toucher aux ressorts, tes amortisseurs sont tout simplement fatigués. Tu as peut être également ressenti un fait d'oscillation en passant sur un dos d'âne, la voiture a du mal à se stabiliser et donne l'impression de rebondir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 Ma 206 (hdi) a toujours pris pas mal de roulis dans les ronds-points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik878mB 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 Moi aussi je trouve que ma 206 penche pas mal dans les virages et pourtant, elle n'a que 10000 kms et je ne prends pas les virages particulièrement vite ... Enfin, tant qu'elle ne se retourne pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wed552qL 25 août 2003 Signaler Partager 25 août 2003 A l'avant, sur la 206, tu as des amortisseurs pour amortir le choc et des ressorts autour des amortisseurs pour la détente. A l'arrière, il n'y a pas de ressort, ce sont des barres de torsions mais le résultat est le même. Pas la peine de toucher aux ressorts, tes amortisseurs sont tout simplement fatigués. Tu as peut être également ressenti un fait d'oscillation en passant sur un dos d'âne, la voiture a du mal à se stabiliser et donne l'impression de rebondir donc si j'ai bien compris, ca serai plutot les amortisseurs ... sachant que j'ai 86000km, tu penses que c'est une usure normal ?? comment verifier ? et pour l'arriere alors, ca marche comment? ca s'use aussi ? au meme rythme ? merci d'avance pour ces reponses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wed552qL 26 août 2003 Signaler Partager 26 août 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 26 août 2003 Signaler Partager 26 août 2003 86000 km .... cherche pas plus loin ! l'arriere s'use egalement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wed552qL 27 août 2003 Signaler Partager 27 août 2003 86000 km .... cherche pas plus loin ! l'arriere s'use egalement ... genial !! et ca coute combien ce genre de truc ? il faudrait donc que je change les amortisseurs avant et le systeme a l'arrière, c'est ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 27 août 2003 Signaler Partager 27 août 2003 ouaip !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel500wn 27 août 2003 Signaler Partager 27 août 2003 moi ma 206 a 60000km et les amortos sont deja mort....et pour le prix je pense dans les 400 euros pour l'avant et l'arriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wed552qL 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 moi ma 206 a 60000km et les amortos sont deja mort....et pour le prix je pense dans les 400 euros pour l'avant et l'arriere. oui et depuis quelques jours, je ressens l'avant gauche qui s'ecrase completement quand je prend une sortie de rond point ... ca m'a l'air vraiment mort ! par contre je pense que les arrieres vont attendre encore un peu ... y'a aussi les impots a payer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wat616yC 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 c'eqt quand meme mieux de changer les 4 en meme temps,sinon il y a un déséquilibre au niveau de l'amortissement en avant et arriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wed552qL 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 c'eqt quand meme mieux de changer les 4 en meme temps,sinon il y a un déséquilibre au niveau de l'amortissement en avant et arriere. arf ! bon ben faut voir alors .... j'te fait confiance ... faudrait que je demande la carte peugeot alors histoire de gagner 1 mois de delais .... ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wat616yC 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 Je te dis cela car j'ai deja roulé avec une voiture ayant l'avant neuf et l'arriere plutot fatigué et je t'assure que dans les virages c'est assez sportif surtout avec une 206 qui a deja l'arriere assez nerveux d'origine et si jamais il y a des bosse en plus la cela file le mal de mer aux passagers arrieres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo761Vb 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 avant de te ruiner, verifie ta pression de pneux, car moi aussi je trouvait ma charrette molle et une fois remis les pressions correctes 2,4 bars elle a retrouver une certaine durete, elle semble moin s'applatir lors d'appuis prononcés sur l'avant droit ou gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 Je te dis cela car j'ai deja roulé avec une voiture ayant l'avant neuf et l'arriere plutot fatigué et je t'assure que dans les virages c'est assez sportif surtout avec une 206 qui a deja l'arriere assez nerveux d'origine et si jamais il y a des bosse en plus la cela file le mal de mer aux passagers arrieres. des amorto naze sont tres mou donc hyper adherent. le soucis, c'est que si tu arrive trop vite en butée, la voiture va decrocher violement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wed552qL 28 août 2003 Signaler Partager 28 août 2003 avant de te ruiner, verifie ta pression de pneux, car moi aussi je trouvait ma charrette molle et une fois remis les pressions correctes 2,4 bars elle a retrouver une certaine durete, elle semble moin s'applatir lors d'appuis prononcés sur l'avant droit ou gauche merci du conseil, mais j'ai deja verifié avant de me renseigner là dessus .... et j'en ai parlé à mon oncle qu'est un ancien mecano ... et les symptomes suivants(pour resumer) : suspensions molles, ecrasement en virage, "perte de controle" et "sautillement" en virage avec des bosses, pneu s'usant rapidement sur les tranches ... sont bien le signe de fatigue des amortisseurs .... sniff ! plus qu'a prendre RDV ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 29 août 2003 Signaler Partager 29 août 2003 Et j'ajouterais : distance de freinage allongee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wed552qL 29 août 2003 Signaler Partager 29 août 2003 Et j'ajouterais : distance de freinage allongee. ah oui je l'ai oublié celui là j'ai contacté peugeot compiegne, ils veulent la passer au banc (ce qui coute en passant 42€) ... et le changement des 4 coute 488€ !!! sniff ! et pis pas avant 2e quizaine de septembre ! ouarf ! font chier peugeot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 29 août 2003 Signaler Partager 29 août 2003 C'est pas moins cher chez Speedas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro856zH 29 août 2003 Signaler Partager 29 août 2003 Petite question pour les experts. Est ce que les bancs c'est fiable ? A combien de Km avez vous change vos amortos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wed552qL 29 août 2003 Signaler Partager 29 août 2003 C'est pas moins cher chez Speedas ? ben ouai, mais ce qu'il y a chez middy c'est qu'apparement ce ne sont pas des amortos de tres bonnes qualités ... info ou intox ?! pas des peugeot en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 29 août 2003 Signaler Partager 29 août 2003 ben ouai, mais ce qu'il y a chez middy c'est qu'apparement ce ne sont pas des amortos de tres bonnes qualités ... info ou intox ?! pas des peugeot en tout cas... Ah bon, parce que des Pigeot qui lachent au bout de 90 000 ce sont des amortos de bonne qualite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 29 août 2003 Signaler Partager 29 août 2003 oui, sans doute mieux que midas. Sinon, il faut mettrre le prix et trouver des equipementier de pices "top", des pieces qu'on trouve sur des marque un peu plus prestigieuse. Mais c;est plus le meme prixc. Vous avez pas des SL600, faut pas vous attendre a des piecs qui durent 300000km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wed552qL 29 août 2003 Signaler Partager 29 août 2003 je viens d'appeler une autre concession (noyon pour ceux qui connaissent) ... et bien je fais 20 bornes de plus pour y allez et je gagne 90€ sur la meme operation : ils me font les 4 pour 398€ !!! c'est fort quand meme !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 29 août 2003 Signaler Partager 29 août 2003 Un garage independant peut aussi monter des pieces Pigeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wed552qL 29 août 2003 Signaler Partager 29 août 2003 Un garage independant peut aussi monter des pieces Pigeot. exact, mais ca reste une enseigne peugeot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 29 août 2003 Signaler Partager 29 août 2003 Ah bon, parce que des Pigeot qui lachent au bout de 90 000 ce sont des amortos de bonne qualite ? Les miens ont fait 60000km sur la S16... ça veut rien dire le kilométrage, et changer ses amortisseurs à 90000km ça n'a rien d'extraordinaire D'ailleurs, les Koni sont sérieusement fatigués après 40000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 29 août 2003 Signaler Partager 29 août 2003 ils se sont suicidés à force de rester au garage sans doute plus sérieusement, c'est pas beaucoup 90000km pour une caisse qui n'est pas matraquée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 818Ly 29 août 2003 Signaler Partager 29 août 2003 ils se sont suicidés à force de rester au garage sans doute :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wed552qL 29 août 2003 Signaler Partager 29 août 2003 ils se sont suicidés à force de rester au garage sans doute plus sérieusement, c'est pas beaucoup 90000km pour une caisse qui n'est pas matraquée... serieux ? pourtant je t'assure qu'elle a tout les symptome que j'ai cité plus haut ... et puis vuq ue je fais pas mal de route pour le boulot, on aime bien pas trop trainer sur la route, donc virage a mon avis plus rapide que la "normal" .. et puis j'ai un boitier, ca peux peut etre jouer ? enfin voilà ... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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