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206

Effet bateau ... c'est dû a koi ?


Invité §wed552qL

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Invité §wed552qL

salut à tous,

 

ma titine approche les 90000km et je trouve qu'elle a de plus en plus le comportement d'un bateau dans les virages et rond point ... c'est à dire que j'ai l'impression qu'elle se penche de plus en plus ...

 

si je vous dis tout ca, c'est que j'y connais pas grand chose en meca, et que je pensais a l'usure des amortisseurs ... mais quelqu'un ma dit que si c'etait les amortisseurs, il y aurait aussi un effet "chewing gum" ... vous voyez ce que je veux dire ? pour lui ce sont les ressorts ...

mais etant inculte a ce niveau là, je pensais que les ressorts et les amortisseurs etaient la meme chose ??

 

qu'en pensez vous ?? pouvez vous m'eclairer ?

 

merci,@+

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Invité §Ze 818Ly

A l'avant, sur la 206, tu as des amortisseurs pour amortir le choc et des ressorts autour des amortisseurs pour la détente.

A l'arrière, il n'y a pas de ressort, ce sont des barres de torsions mais le résultat est le même.

 

Pas la peine de toucher aux ressorts, tes amortisseurs sont tout simplement fatigués.

Tu as peut être également ressenti un fait d'oscillation en passant sur un dos d'âne, la voiture a du mal à se stabiliser et donne l'impression de rebondir

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Invité §bcl441Nz

Ma 206 (hdi) a toujours pris pas mal de roulis dans les ronds-points.

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Invité §Nik878mB

Moi aussi je trouve que ma 206 penche pas mal dans les virages et pourtant, elle n'a que 10000 kms et je ne prends pas les virages particulièrement vite ... Enfin, tant qu'elle ne se retourne pas ! :lol:

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Invité §wed552qL

A l'avant, sur la 206, tu as des amortisseurs pour amortir le choc et des ressorts autour des amortisseurs pour la détente.

A l'arrière, il n'y a pas de ressort, ce sont des barres de torsions mais le résultat est le même.

 

Pas la peine de toucher aux ressorts, tes amortisseurs sont tout simplement fatigués.

Tu as peut être également ressenti un fait d'oscillation en passant sur un dos d'âne, la voiture a du mal à se stabiliser et donne l'impression de rebondir

 

donc si j'ai bien compris, ca serai plutot les amortisseurs ... sachant que j'ai 86000km, tu penses que c'est une usure normal ?? comment verifier ?

 

et pour l'arriere alors, ca marche comment? ca s'use aussi ? au meme rythme ?

 

merci d'avance pour ces reponses ...

 

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Invité §wed552qL

86000 km .... :beuh:

 

cherche pas plus loin !

 

l'arriere s'use egalement ...

 

genial !! et ca coute combien ce genre de truc ? il faudrait donc que je change les amortisseurs avant et le systeme a l'arrière, c'est ca ?

 

 

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Invité §mel500wn

moi ma 206 a 60000km et les amortos sont deja mort....et pour le prix je pense dans les 400 euros pour l'avant et l'arriere.

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Invité §wed552qL

moi ma 206 a 60000km et les amortos sont deja mort....et pour le prix je pense dans les 400 euros pour l'avant et l'arriere.

 

oui et depuis quelques jours, je ressens l'avant gauche qui s'ecrase completement quand je prend une sortie de rond point ... ca m'a l'air vraiment mort !

 

par contre je pense que les arrieres vont attendre encore un peu ... y'a aussi les impots a payer :W

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Invité §wat616yC

c'eqt quand meme mieux de changer les 4 en meme temps,sinon il y a un déséquilibre au niveau de l'amortissement en avant et arriere.

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Invité §wed552qL

c'eqt quand meme mieux de changer les 4 en meme temps,sinon il y a un déséquilibre au niveau de l'amortissement en avant et arriere.

 

arf ! bon ben faut voir alors .... j'te fait confiance ...

 

faudrait que je demande la carte peugeot alors histoire de gagner 1 mois de delais .... ;o)

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Invité §wat616yC

Je te dis cela car j'ai deja roulé avec une voiture ayant l'avant neuf et l'arriere plutot fatigué et je t'assure que dans les virages c'est assez sportif surtout avec une 206 qui a deja l'arriere assez nerveux d'origine et si jamais il y a des bosse en plus la cela file le mal de mer aux passagers arrieres.

 

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Invité §glo761Vb

avant de te ruiner, verifie ta pression de pneux, car moi aussi je trouvait ma charrette molle et une fois remis les pressions correctes 2,4 bars elle a retrouver une certaine durete, elle semble moin s'applatir lors d'appuis prononcés sur l'avant droit ou gauche

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Invité §gre357bq

Je te dis cela car j'ai deja roulé avec une voiture ayant l'avant neuf et l'arriere plutot fatigué et je t'assure que dans les virages c'est assez sportif surtout avec une 206 qui a deja l'arriere assez nerveux d'origine et si jamais il y a des bosse en plus la cela file le mal de mer aux passagers arrieres.

 

des amorto naze sont tres mou donc hyper adherent. le soucis, c'est que si tu arrive trop vite en butée, la voiture va decrocher violement.

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Invité §wed552qL

avant de te ruiner, verifie ta pression de pneux, car moi aussi je trouvait ma charrette molle et une fois remis les pressions correctes 2,4 bars elle a retrouver une certaine durete, elle semble moin s'applatir lors d'appuis prononcés sur l'avant droit ou gauche

 

merci du conseil, mais j'ai deja verifié avant de me renseigner là dessus ....

 

et j'en ai parlé à mon oncle qu'est un ancien mecano ... et les symptomes suivants(pour resumer) : suspensions molles, ecrasement en virage, "perte de controle" et "sautillement" en virage avec des bosses, pneu s'usant rapidement sur les tranches ... sont bien le signe de fatigue des amortisseurs .... sniff ! plus qu'a prendre RDV ...

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Invité §bcl441Nz

Et j'ajouterais : distance de freinage allongee. :oui:

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Invité §wed552qL

Et j'ajouterais : distance de freinage allongee. :oui:

 

ah oui je l'ai oublié celui là ;)

 

j'ai contacté peugeot compiegne, ils veulent la passer au banc (ce qui coute en passant 42€) ... et le changement des 4 coute 488€ !!! :eek: sniff ! et pis pas avant 2e quizaine de septembre ! ouarf ! font chier peugeot !

 

 

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Invité §cro856zH

Petite question pour les experts.

Est ce que les bancs c'est fiable ?

 

A combien de Km avez vous change vos amortos ?

 

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Invité §wed552qL

C'est pas moins cher chez Speedas ?

 

ben ouai, mais ce qu'il y a chez middy c'est qu'apparement ce ne sont pas des amortos de tres bonnes qualités ... info ou intox ?! pas des peugeot en tout cas...

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Invité §bcl441Nz

ben ouai, mais ce qu'il y a chez middy c'est qu'apparement ce ne sont pas des amortos de tres bonnes qualités ... info ou intox ?! pas des peugeot en tout cas...

 

Ah bon, parce que des Pigeot qui lachent au bout de 90 000 ce sont des amortos de bonne qualite ?

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Invité §gre357bq

oui, sans doute mieux que midas.

 

Sinon, il faut mettrre le prix et trouver des equipementier de pices "top", des pieces qu'on trouve sur des marque un peu plus prestigieuse. Mais c;est plus le meme prixc.

 

Vous avez pas des SL600, faut pas vous attendre a des piecs qui durent 300000km...

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Invité §wed552qL

je viens d'appeler une autre concession (noyon pour ceux qui connaissent) ... et bien je fais 20 bornes de plus pour y allez et je gagne 90€ sur la meme operation : ils me font les 4 pour 398€ !!!

 

c'est fort quand meme !!

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Invité §bcl441Nz

Un garage independant peut aussi monter des pieces Pigeot.

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Invité §wed552qL

Un garage independant peut aussi monter des pieces Pigeot.

 

exact, mais ca reste une enseigne peugeot ...

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Invité §Ze 818Ly

Ah bon, parce que des Pigeot qui lachent au bout de 90 000 ce sont des amortos de bonne qualite ?

Les miens ont fait 60000km sur la S16... ça veut rien dire le kilométrage, et changer ses amortisseurs à 90000km ça n'a rien d'extraordinaire

 

D'ailleurs, les Koni sont sérieusement fatigués après 40000km :sol:

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Invité §Oui275mo

ils se sont suicidés à force de rester au garage sans doute :D

 

 

plus sérieusement, c'est pas beaucoup 90000km pour une caisse qui n'est pas matraquée...

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Invité §Ze 818Ly

ils se sont suicidés à force de rester au garage sans doute :D

:q

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Invité §wed552qL

ils se sont suicidés à force de rester au garage sans doute :D

 

 

plus sérieusement, c'est pas beaucoup 90000km pour une caisse qui n'est pas matraquée...

 

serieux ? pourtant je t'assure qu'elle a tout les symptome que j'ai cité plus haut ... et puis vuq ue je fais pas mal de route pour le boulot, on aime bien pas trop trainer sur la route, donc virage a mon avis plus rapide que la "normal" .. et puis j'ai un boitier, ca peux peut etre jouer ?

 

enfin voilà ... @+

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