Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Ma GranCabrio s'est pacsée avec Capristo


gerard76610
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

 

Y'a un moment que j'en ai marre d'avoir mes valves d'échappement qui ne s'ouvraient en mode sport qu'à partir de 3000 tours.

Après recherche rien ne me satisfaisait. La solution préconisée (y compris par Pozzi!) consistait à débrancher les valves, mais la voiture reste en continu valves ouvertes, ce qui ne me plaisait pas.

 

Je me suis rapproché de Redparts, qui vend la commande à distance Capristo. Super accueil, très bons conseils par téléphone. J'ai monté cette commande, très facile même pour un enfant (et nous sommes de grands enfants...). Les valves sont sur les silencieux arrières, l'électrovanne qui les commande est sous le châssis, entre les roues arrières. Il suffit de débrancher la prise existante, et de brancher celles du boîtier parfaitement compatibles, puis fixer le fil de masse et c'est tout!

 

Maintenant c'est moi qui décide si je roule valves ouvertes ou fermées. Le son qui était déjà très bien avant devient encore plus beau!

 

démonstration au ralenti de la commande:

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je rentre d'un périple de 2000 km dans le sud, je suis enchanté de la télécommande!

 

Sur l'autoroute, je fermais pour être plus confort. Et puis je consomme moins! Je m'explique: avant je roulais au dessus des 3000 tours pour ouvrir les valves alors que maintenant plus besoin, le son est là tout le temps!

 

Bref je le conseille à tous...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Bonjour

 

Je rentre d'un périple de 2000 km dans le sud, je suis enchanté de la télécommande!

 

Sur l'autoroute, je fermais pour être plus confort. Et puis je consomme moins! Je m'explique: avant je roulais au dessus des 3000 tours pour ouvrir les valves alors que maintenant plus besoin, le son est là tout le temps!

 

Bref je le conseille à tous...

 

Bonne soirée.

 

 

quel système tu as monté sur ton auto , je vais changer mon échappement , je cherche en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

D'origine, j'ai l'option sport avec des valves sur l'échappement. J'ai juste monté la commande Capristo que j'ai acheté chez Redspart.

 

Comme expliqué plus haut, très simple à monter. Par contre, fosse ou pont obligatoire pour accéder!

 

Avec la télécommande, j'ai juste à appuyer sur 1 ou 2 pour rouler valves ouvertes ou fermées.

 

Espérant avoir répondu. Sinon j'ai la notice en pdf et je peux la transmettre en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Bonjour

 

D'origine, j'ai l'option sport avec des valves sur l'échappement. J'ai juste monté la commande Capristo que j'ai acheté chez Redspart.

 

Comme expliqué plus haut, très simple à monter. Par contre, fosse ou pont obligatoire pour accéder!

 

Avec la télécommande, j'ai juste à appuyer sur 1 ou 2 pour rouler valves ouvertes ou fermées.

 

Espérant avoir répondu. Sinon j'ai la notice en pdf et je peux la transmettre en mp.

 

 

good evening ! :) merci pour ta réponse , ok je comprends ton système , sur la mienne l'échappement est " normal " les valves ne s'ouvrent pas

d'ailleurs y'en a pas ! :ange: du moins je pense j'ai pas yxeutés encore sous le pont comment est fait mon échappement , mais ce n'est pas la gt que j'ai , je veux changer juste la partie arrière , par de l'inox , je prends des infos , pour l'instant avant de faire un choix définitif il y a tellement de prix , de bruit aussi différent , ça reste toutefois un budget , ton auto est très belle avec cette belle journée j'espère que tu l'as sortie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC2703WP

Bonsoir Gérard!

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une Maserati Granturismo S en boite auto, et j'ai fait monter le fameux boitier Capristo, effectivement c'est le jour et la nuit niveau son!

Cependant, j'aurai deux questions à te demander?

J'ai eut des soucis d'ouverture de valves avec le boitier, Fiorano me l'a remplacé mais c'est toujours la même chose. Je dois en fait attendre que la voiture soit chaude pour que cela fonctionne correctement sinon les valves se referment automatiquement. Lorsque l'aiguille de température est sur 90, là ça fonctionne très bien après...Est-ce que c'est la même chose sur le Gran Cabrio? J'ai l'impression qu'il y a une "sécurité"...

D'autre part, je viens de me rendre compte ce soir que le boitier restait allumé en dessous de la voiture ( led bleue qui clignote) lorsque le moteur est coupé et les portes fermées à clé. Est-ce que c'est la même chose de ton côté?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gérard!

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une Maserati Granturismo S en boite auto, et j'ai fait monter le fameux boitier Capristo, effectivement c'est le jour et la nuit niveau son!

Cependant, j'aurai deux questions à te demander?

J'ai eut des soucis d'ouverture de valves avec le boitier, Fiorano me l'a remplacé mais c'est toujours la même chose. Je dois en fait attendre que la voiture soit chaude pour que cela fonctionne correctement sinon les valves se referment automatiquement. Lorsque l'aiguille de température est sur 90, là ça fonctionne très bien après...Est-ce que c'est la même chose sur le Gran Cabrio? J'ai l'impression qu'il y a une "sécurité"...

D'autre part, je viens de me rendre compte ce soir que le boitier restait allumé en dessous de la voiture ( led bleue qui clignote) lorsque le moteur est coupé et les portes fermées à clé. Est-ce que c'est la même chose de ton côté?

Merci d'avance!

Bonjour

 

Pour les leds, oui c'est normal, je crois me souvenir qu'elles s'éteignent un certain temps après. Pour le reste, je n'ai pas du tout ce que tu écris et ce n'est pas du tout normal. L'ouverture/fermeture des valves n'a rien à voir avec la température moteur. Tu sais que tu peux choisir dans quelle position tu souhaites que tes valves soient quand tu mets en route: si par exemple tu veux qu'elles soient ouvertes (c'est mon cas... :D ), tu mets en position ouvertes quand le moteur tourne et tu valides en appuyant simultanément sur les deux boutons de commande. Le boîtier mémorise cette position et quand tu remettras ta voiture en route, elle sera automatiquement en mode ouvert. (ce qui n'empêche pas de les fermer en cours de roulage).

 

Moi je l'ai monté moi-même, (c'est très simple) après l'avoir acheté chez Redparts. J'avais eu par contre d'excellents contacts et conseils par téléphone, mais comme tu ne l'as pas acheté directement...Par contre, Fiorano devrait savoir tout cela! Si tu vas sur le forum Ferrari, JCPCA a monté ce boîtier sur sa 430 Scuderia et il n'a aucun pb non plus. Je lui avais aussi expliqué la manoeuvre pour mémoriser une position.

 

Si cela a pu t'aider et n'hésite pas à me recontacter, voire en mp si tu veux m'appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC2703WP

Salut Gérard, merci pour ton retour!

La mémorisation dont tu me parles, tu n'as pas besoins de le faire avec le petit aimant et sous la voiture ?

Donc si je résume, le moteur tourne, j'appuie une fois sur le bouton 2 pour ouvrir les valves et je rappuie encore mais cette fois-ci en même temps sur les boutons 1 et 2 pour mémoriser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement cela! old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

 

 

D'origine et sans rien faire, le boitier fait démarrer l'auto valves fermées.

 

 

 

PS: as tu la notice? Sinon je l'ai en PDF et je peux te l'envoyer si tu me donnes en mp ton mail. Elle est en allemand/anglais et italien. Je viens de la relire, si problèmes il faut faire des réglages avec l'aimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano627wn

Bonjour

 

Je me présente, Greg 45 ans de Tours j'ai une Maserati Granturismo de fin 2010 4.7 automatic 67000kms

je viens de faire installer par un pote le boitier Capristo pour gérer mes valves d'échappements

Cela fonctionne mais pas quand le moteur est allumé (bizarre)

Faut il débrancher le tuyau qui vient du moteur au soleonid ?

Sur le schéma je ne vois plus ce tuyau après installation du boitier....

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...