Invité §ben453kV 25 juin 2016 Signaler Partager 25 juin 2016 Bonjour, Après un achat rapide d'une S60 D5 de 2006 BVM 166000km, je me rends compte d'un bruit de claquement au démarrage moteur, quand j'embraye sa disparaît, une fois chez le garagiste il me dit que c'est le volant moteur qui est en cause, alors j'ai laissé la voiture pour changement du volant moteur & kit embrayage, cette manip a consisté de lever le moteur, il a trouvé le volant moteur qui frotte le cache du démarreur (voir photo) après repose du moteur le moteur ne démarre plus sur l'ODB 2 massages sont apparut (antipatinage temporairement inactif & moteur reparation machin je ne me rappel plus) ma question est: - Est ce qu'il fallait enlever le moteur pour changer le volant moteur ? - Qu'est ce qu'il faut faire pour démarrer le moteur? - Est ce qu'il peut s'agir d'un problème logiciel au niveau ODB qu'il faut résoudre genre RESET à faire Merci de votre temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 25 juin 2016 Signaler Partager 25 juin 2016 Normalement, pas la peine d'enlever completement le moteur, juste la boite a vitesse. Mais une fois remonté le moteur doit redemarrer. Surement un capteur ou une prise pas rebranchés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 26 juin 2016 Signaler Partager 26 juin 2016 Je confirme, normalement on se contente de retirer la boite pour remplacer volant et embrayage. Le garagiste a une obligation de resultat. Il doit te rendre une voiture qui roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben453kV 29 juin 2016 Signaler Partager 29 juin 2016 Finalement ma belle démarre après changement de garage qui a fait changer le VM cette fois par le bien, je rencontre un souci de freinage je pense changer la pompe de freins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 29 juin 2016 Signaler Partager 29 juin 2016 Finalement ma belle démarre après changement de garage qui a fait changer le VM cette fois par le bien, je rencontre un souci de freinage je pense changer la pompe de freins Tu veux dire Maitre cylindre ou pompe à vide d'assistance de freinage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben453kV 30 juin 2016 Signaler Partager 30 juin 2016 j'ai changé la Pompe à vide le frein est bien mieux sauf que j'entends encore un sifflement qd je frein aussi la clim qui marche pas ... Bref no comment lorsqu'on laisse la brebis chez le loup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VOL831Dv 30 juin 2016 Signaler Partager 30 juin 2016 j'ai changé la Pompe à vide le frein est bien mieux sauf que j'entends encore un sifflement qd je frein aussi la clim qui marche pas ... Bref no comment lorsqu'on laisse la brebis chez le loup ... Est-ce le bon kilométrage car çà commence à faire beaucoup pour des organes qui sont prévus pour une durée supérieure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben453kV 30 juin 2016 Signaler Partager 30 juin 2016 C'est une voiture très mal entretenu, à l'achat j'ai mal évalué son état ... Pour la clim ça marché avant que je la dépose chez le 1er garagiste pour le frein aucune idée je croyais que le remplacement du pompe à vide résoudra le souci je vais purgé le frein & changer l'huile espérant que ça ira mieux sinon j'ai mis un DOT4 au lieu de DOT4+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 30 juin 2016 Signaler Partager 30 juin 2016 Pour moi le dot4+ c'est du dot4 Le plus ca doit etre du marketing. Tu aurais aussi pu mettre du 3ou du 5.1 La seule difference c'est la temperature d'ebullution. Attention l'utilisation de produit a base de silicone comme le 5 ou l'ipone 300, oblige a tout vidanger et a tout nettoyer. Ces derniers liquides ne sont miscibles avec aucun autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben453kV 1 juillet 2016 Signaler Partager 1 juillet 2016 Tout a fait que des coups Marketing ... bande de voleurs Rooooon ronnnnnnnnnnnnnnnne ma belle démarre enfin avec 3 messages au TDB: - GESTION MOTEUR REPAR DEMANDEE - FILT. SUIE PLEIN VOIR MANUEL (Ce soir je compte pousser le turbo a fond sur un 200km pour faire disparaître ce message) - AIRBAG SRS REPAR URGENTE (Je vous jure que j'ai tué personne avec mon parchoc message apparue après bidouille sur les fusible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben453kV 1 juillet 2016 Signaler Partager 1 juillet 2016 Comme promis voici les photos des dégâts: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben453kV 18 juillet 2016 Signaler Partager 18 juillet 2016 Voiture Ok après défapage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 18 juillet 2016 Signaler Partager 18 juillet 2016 C'est deja mieux. Par contre je suis pas fan des defapages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben453kV 20 juillet 2016 Signaler Partager 20 juillet 2016 J'avais pas le choix ... déjà j'ai découvert que l'ex proprio avait troué le FAP moi j'ai défaper côté calculateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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