Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4200GT / Coupé

Encore un nouveau en 4200


Invité §zab650oR

Messages recommandés

Invité §zab650oR

Bonjour à tous,

Après avoir craqué pour une Ferrari 348 j'ai pris aussi une 4200.

mais un petit (ou gros) problème sur la Masérati. Une odeur de Ferrodo cramé dans l'habitacle. Je pense à un problème d'embrayage.

Et vous qu'en pensez vous ? Je suis à 200 Km de toute concession, et je voudrais pas faire le trajet pour rien.

Merci de me donner vos diagnostics.

Elle a 87.000 Km, j'ai le carnet de la révision des 70.000, mais pas le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jer023Bn

Difficile de faire un diag...

 

déjà faut faire une révision,la révision à 17000 kilomètres...

 

il faudrais aller chez Maserati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab650oR

Oui, c'est prévu, mais vu le temps qu'il fait dans l'Aveyron.....Je pense faire une révision dès les beaux jours. Le précédent proprio a fait une révision depuis, mais il ne trouve plus la facture avec le détail. Mais certainement pas l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Bonjour à tous,

Après avoir craqué pour une Ferrari 348 j'ai pris aussi une 4200.

mais un petit (ou gros) problème sur la Masérati. Une odeur de Ferrodo cramé dans l'habitacle. Je pense à un problème d'embrayage.

Et vous qu'en pensez vous ? Je suis à 200 Km de toute concession, et je voudrais pas faire le trajet pour rien.

Merci de me donner vos diagnostics.

Elle a 87.000 Km, j'ai le carnet de la révision des 70.000, mais pas le détail.

 

 

salut :) j'ai eu les même symptômnes sur mon auto quattroporte cet été je faisais parfois des accélérations franches , l'auto à monté sévérement dans les tours et chaque fois je sentais une odeur de " fer cramé " dans l'auto , quand j'accélèrais fort , j'ai de suite pensé à l'embrayage qui était soumis a rude épreuve , il n'en fût rien , c'était ma batterie qui se déplaçait dans le coffre sur 1cm et la borne plus venait heurter une tige métallique dans le compartiment , qui produisait de belles étincelles , j'ai depuis mieux fixè la batterie et j'ai isolé cette tige métallique , celle ci était brulé sur au moins 3cm

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab650oR

Merci Laurent, je vais vérifier que ce n'est pas le même problème,et mieux fixer la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Merci Laurent, je vais vérifier que ce n'est pas le même problème,et mieux fixer la batterie.

 

si tu vois des traces de cramé là ou est ta batterie c'est ça ! si non et bien ce ce sera autre chose , l'odeur est franche , tout le monde a senti cette odeur de cramé mélange de ferraille et de souffre , ça m'a presque soulagé de voir que ça venait de là en même temps je me suis dit heureusement que le réservoir est pas du même coté :non: parce que :??: raison aussi pour laquelle j'ai toujours un extincteur dans mes autos je vous le conseille les gars d'ailleurs 10 euros et c'est vraiment utile tout en espérant ne jamais avoir à s'en servir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab650oR

Je m'en occupe ce week end.

Pour les photos je ne sais pas comment les mettre. Je me renseigne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Je m'en occupe ce week end.

Pour les photos je ne sais pas comment les mettre. Je me renseigne......

 

 

tu vas su un site style photobucket tu t'inscris tu stockes tes photos et ensuite pour les mettre sur un site quelconque tu prends le code IMG de ta photo

copié collé et tu le mets directement sur ton message caradisiac par exemple et voili voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab650oR

J'ai bien regardé le compartiment Batterie. Aucune trace de Brûlé. A la limite j'aurais préféré que ce soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab650oR

Peut-être une bonne nouvelle: sortie ce matin et pas d'odeur de cramé. Par contre cette odeur est revenue lorsqu'au bout d'un moment la clim s'est mise en route. Après plusieurs essais j'ai remarqué que cette odeur était en rapport avec la clim. Donc soit elle renvoie les odeurs de l'embrayage dans l'habitacle, soit c'est la clim qui foire. A tester plus précisément, mais je préfèrerais la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc170Sd

Salut a tous

 

Perso j'ai eu une odeur de cramé dans l'habitacle suite à un moteur de siege qui à laché (Degagement de fumée plus odeur de baquelite cramé)

 

Verifies si les sieges fonctionnent encore.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab650oR

Bonjour,

Non, les sièges n'ont pas de problème. Pas de fumée et odeur de métal brûlé quand je mets le ventilo en route. Je vais encore essayer de voir ça ce matin. Peut-être le moteur du ventilo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Bonjour, très belle voiture, félicitations!

 

L'odeur, ce ne serait pas simplement ton embrayage qui a bien patiné dans la pente, ça a effectivement l'air raide devant chez toi!

 

Si c'est le cas, il faut t'arranger pour coller l'embrayage avant d'attaquer la pente: donc le faire régler pour qu'il colle très bas en régime (ça se règle facilement à la valise), et attaquer ta sortie de garage assez franchement.

Les pentes de garages sont meurtrières pour les embrayages de boîte F1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab650oR

J'avais pensé à la pente du garage, mai je rentre en marche AR au neutre et je sorts franchement sur cette dizaine de mètres. De plus cette odeur se produit aussi sur route. De toute façon je ferai régler.

La ventilation moteur arrêté ne dégage pas d'odeur donc ce ventilo n'est pas en cause. Par contre ce matin j'ai remarqué comme de la limaille sur le cache culbu gauche, une poussière fine grisâtre ?? Je vais essayer de faire une photo. Mais ça sent pas bon tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

belle auto :jap: oui une photo serait , intéressant , mais il est certain que quelque chose frotte , touche ...a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab650oR

Bon, le problème de l'odeur est résolu. Tout simplement une fuite du liquide de refroidissement qui doit suinter sur une partie chaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab650oR

Pour le moment je n'ai pas trouvé l'origine de cette fuite (réservoir percé, durite qui suinte,etc..) mais l'odeur est caractéristique. Essayer d'y penser si un jour vous sentez une odeur bizarre dans l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab650oR

Panne détectée, c'est une fuite au niveau du radiateur de chauffage.

Comment y accéder ? par le compartiment moteur ou démonter le tableau de bord ?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

je peux te fournir qq photos :-) en MP send moi ton adresse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra414Ne

Bonjour à tous , je suis un nouveau propriétaire d'une spyder 2004 manuelle . Est-ce que quelqu'un sait comment enlever le panneau intérieur de la porte? Merci pour vos réponse . Brad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran442Rm

Bonjour à tous , je suis un nouveau propriétaire d'une spyder 2004 manuelle . Est-ce que quelqu'un sait comment enlever le panneau intérieur de la porte? Merci pour vos réponse . Brad

 

Un petit tuto avec pleins de photos.... ça m'a bien aidé...

 

TUTO

 

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra414Ne

Non c'est pour installer une lumière en dessous de la portière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Panne détectée, c'est une fuite au niveau du radiateur de chauffage.

Comment y accéder ? par le compartiment moteur ou démonter le tableau de bord ?

Merci de vos conseils.

C'est plutôt une bonne nouvelle ça!

 

Le plus dur va certainement être d'y accéder!

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab650oR

Bonne nouvelle ? oui et non. C'est une réparation relativement importante à cause du démontage du tableau de bord.

Mais , elle est toujours en garantie et le garage la récupère demain pour la mener chez Ferrari Toulouse.

Wait and see........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab650oR

Oui et non, la réparation est importante à cause du démontage du tableau de bord. Le garage la récupère demain pour la mener chez Ferrari, elle est toujours en garantie.

Wait and see.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ? oui et non. C'est une réparation relativement importante à cause du démontage du tableau de bord.

Mais , elle est toujours en garantie et le garage la récupère demain pour la mener chez Ferrari Toulouse.

Wait and see........

 

Heureusement qu'elle est sous garantie car le temps de main d'oeuvre doit être assez important et il me semble que chez Ferrari Toulouse , ils sont pas donnés

aux niveaux des prix car lorsque j'avais téléphoné pour savoir le cout d'une révision pour ma 4200 , le prix qu'ils m'avaient donné était assez éffrayant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab650oR

C'est à dire ??

Car j'envisage aussi un contrôle général pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...