Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Panne sur Nissan X-trail 2.2VDI Luxe


Invité §cab437AB

Messages recommandés

Invité §cab437AB

Bonjour Je viens de changer mon embrayage sur mon X-tail suite à une panne, mon véhicule n'avancé plus comme si l'embrayage patiné donc changement de celui ci et du volant bi masses après remontage et fait plus de 450 kilomètres même problème. Est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la panne car il faut se mettre en 4 roues motrice pour repartir mais le problème de patinage se produit pareil au bout de quelques kilomètres Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab437AB

Hello,

 

Hum, le VDI n'a pas de volant bi masses.. C'est peut être du à une erreur de référence avec le DCI???

 

Cldt

 

Non pas d'erreur c'est bien un vdi réf t30ee 1 est ce que le problème peut venir du pont arrière et de l'embrayage éleectrique arrière est ce qu'il y a une sécurité hydraulique sur l'embrayage principale merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien d'un volant bimasses..

Vérifie ce point car il y a un volant classique sur le VDI.

Si un volant bimasses a été monté, ça va pas le faire.. Le volant bimasses est une pièce séparée du disque d'embrayage..

 

Sauf si tu as employé le terme bimasses par erreur..

 

Clarifie ce point SVP avant d'aller plus loin..

 

 

Ceci dit, la butée a-t-elle été changée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab437AB

Oui cela est bien un volant bimasses qui était et que j'ai changé car trop de jeu au niveau des ressorts au moins 2 cm, mais le problème c'est que tout est monté comme il faut donc embrayage neuf butée neuve, cela fonctionne bien, la panne est que l'on croit à l''embrayage qui patine mais ce n'est pas cela. Je ne comprend pas comment le pont arrière gère le pont avant. On ma dit que quand on est en deux roues motrices c'est le pont arrière qui propulce voilà ce que je sait pour l'instant Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, il n'y a pas de volant bimasses sur les VDI

 

En fait, c'est trés simple, sur le VDI, il n'y a pas de ressorts dans le disque d'embrayage.

Sur le DCI, il y a des ressorts intégrés.

J'ai toutes les docs et les dessins sont très parlants.

 

J'ignore si c'est interchangeable car globalement, la pièce est similaire à part ce détail...

Si c'est interchangeable, ça peut pas nuire car protège la boite de vitesses.

 

Pour revenir au fonctionnement de la transmission.

Ce sont toujours les roues AV qui entrainent.

Le pont AR est sollicité à la demande via un viscocoupleur.

En mode 2WD(auto) le viscocoupleur peut se mettre en action si nécessaire.

En mode 4WD, il est toujours en action avec un minimum de pourcentage vers le pont AR.

En mode Lock, pont AV et AR sont verrouillés. Le viscocoupleur agit au maximum.

IL est possible que ce mode soit constamment enclenché suite à un dysfonctionnement de la gestion du système.

Normalement, il se désactive d'une façon auto au delà d'une certaine vitesse.

 

Tout ça est commandé par un courant qui va de zéro(mode auto) au maximum(mode lock). J'essaierai de déconnecter le viscocoupleur pour voir ce qu'il en est.

Normalement, les fonctions 4WD ne devraient plus être actives.

Ce viscocoupleur est un système d'embrayage multidisques humides variable. Même système que je retrouve dans la boite auto de mon nouveau Kadjar.

 

 

Faut aussi vérifier la commande hydraulique d'embrayage qui est peut être HS.. Normalement de mémoire, le débattement est de l'ordre de 2cm.

 

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab437AB

Encore une fois, il n'y a pas de volant bimasses sur les VDI

 

En fait, c'est trés simple, sur le VDI, il n'y a pas de ressorts dans le disque d'embrayage.

Sur le DCI, il y a des ressorts intégrés.

J'ai toutes les docs et les dessins sont très parlants.

 

J'ignore si c'est interchangeable car globalement, la pièce est similaire à part ce détail...

Si c'est interchangeable, ça peut pas nuire car protège la boite de vitesses.

 

Pour revenir au fonctionnement de la transmission.

Ce sont toujours les roues AV qui entrainent.

Le pont AR est sollicité à la demande via un viscocoupleur.

En mode 2WD(auto) le viscocoupleur peut se mettre en action si nécessaire.

En mode 4WD, il est toujours en action avec un minimum de pourcentage vers le pont AR.

En mode Lock, pont AV et AR sont verrouillés. Le viscocoupleur agit au maximum.

IL est possible que ce mode soit constamment enclenché suite à un dysfonctionnement de la gestion du système.

Normalement, il se désactive d'une façon auto au delà d'une certaine vitesse.

 

Tout ça est commandé par un courant qui va de zéro(mode auto) au maximum(mode lock). J'essaierai de déconnecter le viscocoupleur pour voir ce qu'il en est.

Normalement, les fonctions 4WD ne devraient plus être actives.

Ce viscocoupleur est un système d'embrayage multidisques humides variable. Même système que je retrouve dans la boite auto de mon nouveau Kadjar.

 

 

Faut aussi vérifier la commande hydraulique d'embrayage qui est peut être HS.. Normalement de mémoire, le débattement est de l'ordre de 2cm.

 

 

Cldt

Bonjour merci pour ces informations je vais vérifier la commande hydraulique de l'embrayage. Mais je ne comprend pas pourquoi après avoir changé l'embrayage cela à fonctionner pendant 450 km et la panne d'origine est revenue comme si l'embrayage patinait. merci encore cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est juste une hypothèse, mais si la commande hydraulique est OK, il est possible que le fait d'avoir installé un disque d'embrayage de type bimasses ait fait que l'épaisseur du disque puisse avoir assuré un fonctionnement normal au début.

Et que l'usure rapide liée à un certain patinage permanent provoque le dysfonctionnement actuel..

 

Pour bien faire, faudrait mettre cote à cote les deux modèles pour vérifier si il y a des différences.. Ce que j'ignore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab437AB

Hello,

C'est juste une hypothèse, mais si la commande hydraulique est OK, il est possible que le fait d'avoir installé un disque d'embrayage de type bimasses ait fait que l'épaisseur du disque puisse avoir assuré un fonctionnement normal au début.

Et que l'usure rapide liée à un certain patinage permanent provoque le dysfonctionnement actuel..

 

Pour bien faire, faudrait mettre cote à cote les deux modèles pour vérifier si il y a des différences.. Ce que j'ignore..

Bonjour les deux volants bimasses étaient exactement identique puisque même marque "LUK" et surtout j'ai bien vérifier qu'ils aient les mêmes cotes, un garagiste vient de me dire que le problème ne peut venir que du volant bimasse même un volant neuf peut être cassé à vérifier.Merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...