Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Démarrage par temps froid, bruit.....


Invité §wil701lk

Messages recommandés

Invité §wil701lk

Bonjour,

je possède un X-trail (mais ça vous l'aurez facilement deviné), c'est un T31 2.0l 150cv 4x4 de 2010 acheté neuf, 206 000 kilomètres aujourd'hui, et j'en suis super content. Alors pourquoi suis-je ici me direz vous.

Depuis que je l'ai j'ai remarqué que par temps froid, en dessous de 10°, une fois démarré, il y a un petit bruit audible de l'intérieur de l’habitacle, coté passager, je dirai. Ce bruit en extérieur est inaudible car masqué par le bruit du moteur.

Ce bruit s'arrête après environ 3 minutes.

Lorsque je coupe le moteur, même après plusieurs heures de fonctionnement, ce bruit revient quelques secondes (2 à 3s) après l'arrêt du moteur.

Cela ressemble à un bruit de pompe, turbine, poulie ???, un peu comme "wouwouwouw" plus aiguë.

Cela ne m'a jamais inquiété, je pense que c'est un système d'aide au démarrage à froid, mais c'est derniers temps je le trouve un peu plus bruyant, et notamment il arrive qu'en circulation lorsque que je relâche l’accélérateur ce petit bruit ce fasse entendre.

Si l'un de vous à une idée, merci à vous.

A plus,

Stéphan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas facile comme histoire.

Moteur à l’arrêt. les systèmes tournants sont:

Le ventilateur de radiateur.

Le ventilateur de clim derrière la boite à gant passager.

Peut être, si c'est identique au T30, une pompe de recirculation gazole entre les deux compartiments du réservoir. Ce serait sous le siège AR.

 

A priori, je vois pas d'autres dispositifs susceptible d'émettre un bruit...

 

Hors dispositifs tournant, peut être un problème dans la clim qui est sous pression? Fuites?? Voir si tout est OK de ce coté là chez un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil701lk

Bonsoir,

merci pour ta réponse, le bruit serait plutôt situé derrière la boîte à gant. Petite précision, au démarrage le bruit commence environ 2 à 3s après que le moteur est démarré.

Pour la climatisation pas de problème, elle fonctionne très bien.

Je vais essayer de voir au démarrage avec la clim déjà allumée et pareil en coupant le moteur clim allumée, peut être un nouvel indice....

Je te tiens au courant.

Stéphan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière la boite à gant, c'est le ventilateur général de clim.

 

IL est commandé par un Mosfet, on en a souvent discuté.

Je crois que le ventilateur en question commence à avoir son palier HS, d'où le hululement variable.

Et aussi peut être le Mosfet de commande qui est défectueux.. Il est monté dessus.

Je pense que ce système est assez similaire à celui du T30.. Nissan modifie pas fondamentalement certains éléments d'un modèle à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil701lk

Salut,

merci pour ta réponse et désolé pour la mienne tardive......je vais donc me diriger vers le ventilateur général de clim, mais après l'hiver

;)

A plus,

Bonne Fête de fin d'année.

Stéphan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...