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Corolla

Bruit moteur corolla d4d 90


Invité §jul158jU

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Invité §jul158jU

Bonjour à tous,

 

Je posséde une toyota corolla 1.4 d4d 90CV de 2005 qui a 107000 Km et depuis quelque temps un claquement apparait de temps en temps dans le secteur alternateur - courroie d'accessoires.

 

J'ai trouvé une video youtube d'une personne qui a exactement le même bruit mais sur un moteur essence:

 

 

L'apparition de ce bruit est aléatoire, à chaud ou à froid mais n'est présent qu'uniquement lorsque le moteur est au ralenti. Le ralenti reste toujours trés stable, il n'y a aucune vibration et la voiture démarre toujours au quart de tour.

 

Les jours ou il n'y a pas de bruit, le moteur tourne toujours parfaitement rond.

 

J'ai changé la roue libre de l'alternateur (traces de perte de graisse du roulement) mais le bruit est toujours présent. Je n'ai pas encore changé la courroie d'accessoire.

 

Avez-vous déjà rencontré ce probléme sur une corolla ?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §unm177Ed

Il me semble évident que tu as un bruit dans l'une des poulies. La manière de procéder est de mettre le moteur en route et de rechercher le bruit à l'aide d'un stéthoscope. Il n'y a que de cette façon que tu trouveras l'organe défectueux.

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Invité §jul158jU

Merci pour ta réponse. Je suis quasiment sur également que ce bruit doit provenir un orgeane sur la courroie d'accessoire. Quand j'ecoute avec un tournevis en bois, j'ai l'impression que ce bruit provient de l'alternateur. Je vais essayer de faire tourner quelque seconde le moteur sans la courroie d'accessoire pour voir si le bruit disparait. Qu'en pensez-vous ?

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Invité §unm177Ed

Si tu enlèves la courroie, fais tourner l'alternateur à la main. S'il rogne ou que tu ne sens pas une totale liberté dans sa rotation, tu peux le changer. Je suis quasiment sûr que ton problème vient de lui.

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Invité §jul158jU

Bon c'était bien les roulements d'alternateur.

 

Celui du fond avait même commencé à tourner dans son logement.

 

Je les ai fait changer chez un électricien auto pour 80 € et plus de bruit coté courroie d'accessoire.

 

1 bruit de moins...

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