Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

MotoGP - Moto2 et Moto3


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Le 17/10/2023 à 19:47, gronimo a dit :

c'est tout une partie qui est juste virage sur virage, a rythme assez constant. Lieu où Quarta sait faire la différence.

 

Oui, j'ai bien compris cette particularité qui évite de relancer la YAM qui est faiblarde sur ce point.

C'est plutôt lorsque je lis ici plus de puissance ou là plus de motricité : pour moi ces 2 points sont indissociables car avoir de la puissance sans motricité, c'est tout pourri, et inversement si tu motrices mais que tu n'as pas de puissances, cela va être tout pourri aussi en sortie. Des fois j'ai l'impression de lire les mêmes demandes avec des mots différents tout simplement ?

J'ai souvenir, comme tous les jeunes ici que nous sommes, de la violence de la DUCATI, presque la reine de la ligne droite mais pour tourner c'était plus compliqué, ils ont reussi à garder toute cette puissance et à la maitriser (on entends l'électro qui fait le travail dans les vidéos) : YAM doit être capable de faire pareil.

 

Le 17/10/2023 à 20:00, Sevenfifty H2 a dit :

pas mal pour un mec pas capable de faire évoluer une meule depuis 2020 

 

Je confirme :W

Bon, il faut aussi savoir reconnaitre, je radote, mais qu'un bon pilote ne fait pas obligatoirement un bon technicien et que c'est pourquoi ils doivent pouvoir être bien entouré pour pouvoir expliquer simplement ce qu'il faut et ensuite "l'entourage" y met les bons mots pour les bons remèdes à l'attention des mécaniciens .

Perso, FQ je le sens plutôt pas mal de ce côté là sauf quand il perd son sans froid et chouine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 20:00, Sevenfifty H2 a dit :

Avec 1 titre de champion du monde pour Fabio en 2021 et vice champion du monde en 2022 , pas mal pour un mec pas capable de faire évoluer une meule depuis 2020 

Soit les autres étaient des brèles , soit il a une chance monumentale , soit il est juste bon mais cette année sa meule n'est pas à la hauteur ou alors ?? 

Clap de fin pour moi 

 

C'est justement ça... 2 pilotes au top, et depuis 2ans (morbidelli) et 1 an et demi (Quarta) ils font plus grand chose...

 

Les autres ont progressé, pas la Yam... C'est juste factuel.

Et ça ne remet pas en cause le talent de Quarta... De bons pilotes sont pas au top en mise au point (lui, Marquez... On pourrait parler de Senna aussi..) et d'autre moins bon en talent brut mais de super metteur aux point (Zarco, Guintoli...) D'autre bons partout (Rossi, Pedrosa..)

 

Et j'ai pas dis que la Yam' n'était pas au niveau, j'ai dis que c'était pas que la faute de Yam'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 20:10, enclume76 a dit :

 

Oui, j'ai bien compris cette particularité qui évite de relancer la YAM qui est faiblarde sur ce point.

C'est plutôt lorsque je lis ici plus de puissance ou là plus de motricité : pour moi ces 2 points sont indissociables car avoir de la puissance sans motricité, c'est tout pourri, et inversement si tu motrices mais que tu n'as pas de puissances, cela va être tout pourri aussi en sortie. Des fois j'ai l'impression de lire les mêmes demandes avec des mots différents tout simplement ?

J'ai souvenir, comme tous les jeunes ici que nous sommes, de la violence de la DUCATI, presque la reine de la ligne droite mais pour tourner c'était plus compliqué, ils ont reussi à garder toute cette puissance et à la maitriser (on entends l'électro qui fait le travail dans les vidéos) : YAM doit être capable de faire pareil.

 

 

Ce que tu dis est valable en F1... Pas en MotoGP. Une moto Gp ne peut, physiquement, pas passer la puissance avant la 4e au moins... C'est pas que l'adhérence qui joue, mais aussi la faculté a contrer le wheeling.

 

Si tu manque d'adhérence plein angle, tu dois attendre avant de remettre les gaz.

Si tu pars trop en wheeling, tu peux pas passer la puissance.

 

Et pour contrer les Wheeling naturel, tu as l'aero, la géométrie de la moto et aussi le tempérament moteur. 

 

Baisser la puissance en haut, pour en remettre a mi regime, rendre le moteur plus linéaire, permet de limiter le wheeling, de passer plus de puissance et au final d'arriver plus vite en bout de ligne droite avec moins de CV.

 

Or, a la demande de Quarta, Yam' a augmenter la puissance maxi (le seul soucis d'après ses dires) au détriment de la souplesse moteur et a finalement perdu son gros point fort.

 

C'est d'ailleurs la recherche de cette souplesse a défaut de la puissance maxi qui a créé le crossplane apparu en 2004 et signature de Yamaha, avec le succès qu'on lui connait.

 

(Je précise, j'invente rien .. on trouve tout dans les interview .. Crutchlow, les ingénieurs Yamaha etc ...)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'te course de Zarco, magnifique, P8 après quelques virages et 1er au final, une course à la Zarco, chapeau :jap: 

 

Zarco.jpg.dffae0ed31ae61a7bf2913b6c5d00b04.jpg

 

Et s'te dépassement de renard de Pecco, qui va chercher la corde après Zarco sur Martin, en fin limier, fallait le faire.

 

Martin doit vraiment rager après une domination sur l'ensemble du GP et se faire manger à la fin comme ça. Son pari de pneus a failli marcher à quelques virages près, il fallait prendre le risque, dommage pour lui.

Modifié par odin23
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 12:42, enclume76 a dit :

Superbe Zarco :bien:

Le podium des bannis avec lui et Dit giantonio, j'adore :W

 

Ouais c'est clair, quand on voit les 2 dernières courses de Di Giantonnio c'est fou, j'espère qu'il aura un guidon l'an prochain.

 

Le dépassement de Pecco qui est a l'extérieur et qui vient se faufiler entre Martin et Di Giantonnio à l'intérieur, c'est fort.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarco n'aurait sans doute jamais fait ce dernier tour si il était encore chez Ducati l'année prochaine, trop loyal, trop soucieux de fâcher les pôtes et de géner dans la course au titre : il a enfin été ce que un vainqueur de courses doit être, un putain d'égoîste qui ne doit penser qu'à lui et à la 1ère marche du podium. Une vrai victoire bien à lui sans hasard aucun du temps, des chutes des autres ou je ne sais quoi.

 

Perso pas mécontent du sort de Martins mais je suis cruel :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 13:24, enclume76 a dit :

Zarco n'aurait sans doute jamais fait ce dernier tour si il était encore chez Ducati l'année prochaine, trop loyal, trop soucieux de fâcher les pôtes et de géner dans la course au titre : il a enfin été ce que un vainqueur de courses doit être, un putain d'égoîste qui ne doit penser qu'à lui et à la 1ère marche du podium. Une vrai victoire bien à lui sans hasard aucun du temps, des chutes des autres ou je ne sais quoi.

 

Perso pas mécontent du sort de Martins mais je suis cruel :cyp:


Je vais être honnête, j’ai vraiment pensé qu’il allait jouer équipe comme l’an dernier avec Pecco et ne pas attaquer Martins et le protéger. Mais c’est vrai qu’il a plus rien à faire chez Ducate et une victoire, ça se prend quoi qu’il coûte ;) 

 

Pas fan de Martins mais là c’est cruel tant il a dominé le GP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L. Rigal est une bille finie et me gonfle à chaque course.

 

Par contre R. De Puniet est un vrai régal: on voit qu'il connaît la course, les circuits, la moto ... ses commentaires sont toujours pertinents et sont à chaque fois repris par l'autre gland.

 

Sinon, hyper content que Johan ait enfin réussi à gagner !!!

 

Heureusement qu'il a réussi à fermer la porte à ce coquin de Pecco qui s'engouffrait dans la brêche entre Jorge et Fabio quand il a dépassé Jorge 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 13:00, GG31 a dit :

L. Rigal est une bille finie et me gonfle à chaque course.

 

Par contre R. De Puniet est un vrai régal: on voit qu'il connaît la course, les circuits, la moto ... ses commentaires sont toujours pertinents et sont à chaque fois repris par l'autre gland.

 

Je me demande si cela n'est pas propre à la moto : je ne suis pas le motoGP sur Canal + mais sur la télévision belge et le commentateur qui accompagne Didier de Radiguès est également une bille complète en matière de commentaire. Sympa mais une horreur .

Sur la télévision Suisse que j'ai eu l'occasion quelques fois de suivre également c'est encore pire, le gars est tout seul et il ne commente même pas la course : on a l'impression qu'il raconte une histoire en voix OFF quasi monocorde, lit des notes dans son coin quelques soient les images et lorsqu'il le fait, commente, il se trompe assez souvent de pilotes. Je ne sais pas si les quelques GP que j'ai vu était une exception mais c'était assez pitoyable :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 18:15, odin23 a dit :


Je vais être honnête, j’ai vraiment pensé qu’il allait jouer équipe comme l’an dernier avec Pecco et ne pas attaquer Martins et le protéger. Mais c’est vrai qu’il a plus rien à faire chez Ducate et une victoire, ça se prend quoi qu’il coûte ;) 

 

Pas fan de Martins mais là c’est cruel tant il a dominé le GP. 

C'est ce que je me disais aussi quand j'ai vu que Johan restait bien sagement derrière Pecco. En fait il économisait son pneu en prévision du final.
 

Belle stratégie de course 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 15:06, Sevenfifty H2 a dit :

quelle sera la position de DUCATI ? tous derrière PECO ou chacun doit saisir sa chance ? 

 

Oui, c'est toujours très "coupe Ducati" mais chacun semble (pour l'instant  ?) jouer sa propre carte dans les duels (cf les échanges virils Marquez avant qu'il ne chute Vs Bagnaia ou Bezzecchi Vs Marini notamment).

 

Merci à Binder qui tire vraiment le maximum de la KTM même si il a encore perdu une place après la course et chapeau à Martin qui m'épate par son sang-froid et sa maturité actuelle encore plus sur les derniers tours..

 

Belles courses de F. Quartararo et de M.Marquez pour les japonaises.

 

Déception pour les Aprilia qui chauffent énormement ((Si cela vous dit) avec gros courage d'A.Espargaro sur les derniers tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end de course et une surprise, un invité, Bautista sera de la partie avec une Wild Card

 

Article:   Bautista ne vient pas juste pour être sur la grille

 

Voici le programme

 

Le programme du Grand Prix de Malaisie 2023 de MotoGP 

Vendredi 10 novembre : 
Essais Libres 1 : 03h45 – 04h30
Essais : 08h00 – 09h00

Samedi 11 novembre : 
Essais Libres 2 : 03h10 – 03h40
Qualifications 1 : 03h50 – 04h05
Qualifications 2 : 04h15 – 04h30
Sprint – 10 tours : 08h00

Dimanche 12 novembre : 
Warm-up : 03h40 – 03h50
Course – 20 tours : 08h00

 

Pour ceux qui voudrait suivre la course

 

La plateforme de streaming belge Auvio diffuse de son côté gratuitement chaque séance de MotoGP, Moto 2 et Moto 3 en direct sur son site, tandis que la chaîne de télévision Tipik diffuse les Courses principales de Moto 2 et de la catégorie reine, également sans abonnement.

Modifié par odin23
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 14:49, odin23 a dit :

Pour ceux qui voudrait suivre la course

 

La plateforme de streaming belge Auvio diffuse de son côté gratuitement chaque séance de MotoGP, Moto 2 et Moto 3 en direct sur son site, tandis que la chaîne de télévision Tipik diffuse les Courses principales de Moto 2 et de la catégorie reine, également sans abonnement.

 

Oui, bon conseil mais les chaines Belges ne sont pas accessibles avec des ip qui ne sont pas Belges : j'ai testé il y a près d'un an et c'est encore le cas (test à l'instant avec une ip française).

On peux s'inscrire avec une adresse belge, j'avais mis celle de la mairie de Bruxelles :ddr: , mais il faut valider avec un numéro de téléphone en Belgique et là j'avais coinçé toutes mes tentatives.

 

image.thumb.png.e9088dcc61a432bc329472a9551ad410.png

 

En revanche, sous VPN avec ip domiciliée en Belgique à l'instant également 

 

image.thumb.png.e61a89076ef08d49fd5f5a4457639f7b.png

 

 

Modifié par enclume76
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une course sprint pas top mais qui voit Martin reprendre 2 points à Bagnaïa.

 

J'aurai aimer voir des images du premier tour de FB, parti dans le top 10 (8) et ce retrouver quasi dernier après 1 tour 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 12:51, odin23 a dit :

J'aurai aimer voir des images du premier tour de FB,

 

FQ peut être :oops: ?

 

Si c'est lui, il plaide coupable => "J'ai fait n'importe quoi" !

 

Quelques belles passes d'armes mais trop rares, content de revoir Bastianini devant, un gros A.MARQUEZ,  et oui je plussoie, pas la plus sympathique course sprint vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 13:09, enclume76 a dit :

 

FQ peut être :oops: ?

 

Si c'est lui, il plaide coupable => "J'ai fait n'importe quoi" !

 

Quelques belles passes d'armes mais trop rares, content de revoir Bastianini devant, un gros A.MARQUEZ,  et oui je plussoie, pas la plus sympathique course sprint vue.

 

lol oui c'est ça 😕 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 16:30, Sevenfifty H2 a dit :

Comment dire ? c'est chaud !

https://www.youtube.com/watch?v=nA6uSEbj9zA

 

Ouais Fabio a été envoyé dans les cordes, après sur 10 tours, difficile de faire son retard.

J'ai regardé la sprint, pas très intéressante, j'espère que la course demain le sera plus :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait du même avis que toi sur le coté "peu intéressant" , bon , sa reste des avis !

Tu sent que le team officiel prend un peu de pression , entre A.MARQUEZ qui la joue tout pour le tout et J.MARTIN qui tente lui aussi SA chance nul doute que le champion en titre n'a d'autres choix que soit "marquer le coup" et faire taire tout le monde , soit serrer les fesses et calculer du mieux possible pour garder des points et renouveler son titre , nul doute que chez tous , en ce moment , le mental doit bouillonner 

Je pense que DUCATI OFFICIEL va donner des consignes de courses A TOUT LES AUTRES SATELLITES , mais pas sur que ça fonctionne ? , ce qui à mon avis va rendre les GP restants palpitants !   , tout du moins je l'espère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 19:42, Sevenfifty H2 a dit :

mais pas sur que ça fonctionne ?

 

Si c'est le cas cela n'a pas fonctionné aujourd'hui et vu les écarts entre les 4 premiers, cela n'aurait pas été super discret :D

 

Perso je pense que si c'est le cas, ce sera alors plus un choix au dernier moment entre pôtes qu'un choix de constructeur (on l'a vu hier avec Bastianini rester derrière Bagnaia).

 

Aujourd'hui super Bastianini encore aujourd'hui après une année tellement difficile entre le passage à la version 2023 de la Ducati et ses blessures : encore un candidat de plus à la victoire pour la fin de l'année, c'est génial.

 

image.png.5d0815b857dbfe692e0b2c0b9028f046.png

 

A. Marquez a refait une belle course et un nouveau podium, il n'a rien pu faire car devant c'était trop vite.

 

Bagniaia VS Martins : je n'ai pas de préférence entre les 2, je ne dirais rien, je veux juste que Martins ne gagne pas le championnat :ddr:.

 

Bon j'avoue ne pas être très objectifs sur ce dernier et les passes d'arme des tours 4 et 5 entre les 2 ont été absolument fabuleuses et Martins a du prendre un gros coup sur la tête et le moral : 2 très grads pilotes et la fin du championnat va être formidable.

 

Belle course de F.Quartararo favorisé par un circuit de pilotage qui ne favorise pas le ON/OFF et un retour en arrière de la configuration de la YAM pour qu'elle retrouve ce qui faisait sa force il y a quelques années, le passage en virage plus rapide (source : l'analyse de D. DE RADIGUES sur la télévision Belge). Ce n'est pas tous les jours la fête en doublant une KTM et une Ducati et terminer 5ème même si c'est à 15 secondes du premier.

 

image.png.616d5947aa5206dd1f79a76b71cf20bc.png

 

Spoiler

 

"Un meilleur départ qu'hier surtout, c'était important", a souligné Quartararo au micro de Canal+. "Malheureusement, j'ai passé énormément de temps derrière Jack, ça m'a fait perdre beaucoup de temps. Je ne pense pas qu'on aurait fait un meilleur résultat, mais je pense qu'on aurait pu terminer beaucoup plus proches des quatre premiers. Donc voilà, quand même satisfait du résultat et j'espère que pour le Qatar on pourra faire un autre top 5."

 

"Au final, je suis assez content de ma vitesse ce week-end et évidemment, j'aurais pu faire un peu mieux mais la position aurait été la même", a ajouté Quartararo lors de sa rencontre avec les journalistes. "La cinquième place était la meilleure possible et je ne pouvais pas faire mieux.

 

Les quatre Ducati de devant on été les meilleures tout le week-end."

 

"On dit toujours qu'on ne peut pas utiliser le pneu au début parce qu'ils peuvent utiliser plus de puissance", a détaillé Quartararo. "Nous, on joue surtout sur les freins et la vitesse en courbe. Quand le pneu se dégrade beaucoup, je peux rester beaucoup plus proches d'eux. C'est pour ça que je peux doubler."

"Dans le temps passé avant de doubler Jack, je fulminais sous mon casque parce que j'étais beaucoup plus rapide mais je ne pouvais pas le doubler. Dès que leurs pneus se sont dégradés, j'ai pu faire des dépassements. C'était deux dépassements fun et c'était sympa de gagner deux places. J'espère Yamaha pourra vraiment trouver cette puissance parce que c'est ce qu'ils utilisent pour être performants."

 

Sources image.png.a12a35942759ddda3cb4b28cda7339b1.png

 

 

4 chutes dans la course dont 3 honda, il y a du travail chez eux et PUIG a vraiment l'air d'un petit con - mes lectures - dans toutes ces démarches pour remplacer M.MARQUEZ.

 

Bref, pas la course de l'année, les écarts le montrent mais quelques belles images de course tout de même.

Modifié par enclume76
présentation !
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est visible c'est que J-MARTIN perd énormément de temps en fin de course sans que le champion en titre ne juge utile d'aller "chercher" les 2 premiers loin devant et il a eu raison , pas de risques inutiles 

je ne sais pas ce qui fait que MARTIN perde autant en fin de course ? , lui seul a la réponse mais il a du prendre un petit "pet" sur le casque 

 

Si la suite se fait sans consignes ? il suffit de contenir MARTIN et c'est plié , pour le coup la "pression" passe maintenant sur les épaules de MARTIN 

 

C'est sur , tous ces pilotes ont leur fierté mais heureusement ils sont bien entourés ce qui évita (peut être ??) des risques inutiles , j'ai pas de doute que si une opportunité en course se présente tous vont s'arracher pour la saisir , de la baston en perspective 

Je suis sur que autant PECCO que MARTIN ont le même talent le même niveau de pilotage , mais malgré tout PECCO semble (semble ? ) un peu plus posé et c'est peut être ce qui va faire la différence 

Fabio s'est raté hier mais il a bien su rebondir sauf que pour lui c'est bâclé , saison à oublier, et pas sur que YAM lui fasse des cadeaux l'année prochaine   

A bientôt pour de nouvelles "bastons" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...