Invité §mar777fi 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Bonjour, j'ai deja fait un topic la dessus mais je prefere repartir a zero. Le probleme vient quand je tourne a droite, presque en bout de course du volant. Il y a 1 ou 2 clacs (grincement rapide) comme si on tordait un piece en fer. Ca se passe aussi bien a l'arret qu'en roulant, mais toujours a droite. J'ai pas encore eu le temps d'aller chez peugeot et je n'aurai surement pas le temps d'ici 10 jours. Donc, quelqu'un a t'il une idee ? Ou bien des choses que je peux verifier moi ? Je precise : j'ai une 206 quiksilver neuve 2.0 HDI 90ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik517PE 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Cardan... Ou alors Roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar777fi 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Sur une voiture neuve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nad005ku 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Je dirais le cardan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca037Ww 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Retour atelier... la garantie doit jouer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar777fi 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 C'est penible de devoir retourner chez Peugeot. J'espere qu'on peut y aller sans rdv ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou668ov 2 juin 2004 Signaler Partager 2 juin 2004 Peugeot a remplacé le cardan avant droit de ma 206 à 20000kms, pourquoi???? Ca peut aussi être un problème sur la coupelle infèrieure d'un amortisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar777fi 21 juin 2004 Signaler Partager 21 juin 2004 Oui, ils m'ont dit que c'etait la coupelle d'amortisseur. Ils ont un peu bourriné sur la roue pour remettre en place cette coupelle. Ca avait l'air de fonctionner pendant quelques kilometres mais ca a recommencé. Les clac clac continuent... J'ai rendez-vous dans une semaine pour qu'ils regardent ca de plus pres... A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou668ov 21 juin 2004 Signaler Partager 21 juin 2004 A mon avis, la seule solution est le remplacement DESamortisseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar777fi 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 C'est ce que je comptais leur dire... Ca commence a me gonfler tout ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky565KA 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 C'est surement pas un roulement aui fait çà. C'est un cardan ! Voilà pour t'aider : Si un cardan lâche Une belle traînée de graisse qui macule un passage de roue avant doit attirer l'oeil. Elle signifie obligatoirement qu'un élément mécanique situé dans cette région a perdu sa graisse. Il s'agit le plus souvent d'un soufflet de cardan percé. Si vous remplacez le caoutchouc crevé à temps (vraiment au début de la fuite), vous pouvez sauver l'arbre de transmission. Si vous continuez à rouler sans y faire attention, il faudra remplacer toute la pièce. "Clac clac" dans une roue Ouvrez la fenêtre et tendez l'oreille en effectuant des manoeuvres serrées sur un parking désert. Si vous ressentez des vibrations dans le volant tout en entendant un claquement en provenance d'une roue, bravo, vous avez "gagné". C'est le signe immanquable d'un cardan fatigué qu'il est temps de remplacer. Les réparations relèvent du bricolage indigne et ne vous feront que perdre du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar777fi 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 Merci mais la voiture a 2 mois et 2500 kilometres, alors je ne crois pas que cela puisse etre le cardan. Ce serait hallucinant quand meme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou668ov 22 juin 2004 Signaler Partager 22 juin 2004 Je continu à penser qqu'ils doivent remplacer les amortos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar777fi 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Apres un premier changement de coupelle, le clac-clac avait disparu... Mais au bout d'une heure de route, a la suite d'un petit nid de poule (sans gravite), le bruit a recommence. Je craque ! Ca fait 6 fois que je vais chez Peugeot ! Maintenant, ils ne savent plus quoi faire. Ils veulent faire venir un expert du siege de Peugeot. Au secours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou668ov 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Je pense que c'est la bonne solution. Mais tu peux aussi le demander de vérifier les triangles du train, en attendant l'expert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar777fi 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Disons que j'ai achete une voiture neuve pour ne plus avoir d'emmerdes. Avant j'avais une golf avec plein d'emmerdes. Et voila le resultat : je suis alle au garage plus de fois pendant les 6 derniers mois que pendant les 10 dernieres annees ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fub051gO 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Disons que j'ai achete une voiture neuve pour ne plus avoir d'emmerdes. Avant j'avais une golf avec plein d'emmerdes. Et voila le resultat : je suis alle au garage plus de fois pendant les 6 derniers mois que pendant les 10 dernieres annees ! Les joies d'une voiture neuve qui démarre mal mais c'est sans doute 3 fois rein, c'est ça le pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar777fi 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Heureusement, a part ca, j'en suis tres content ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 117ay 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Heureusement, a part ca, j'en suis tres content ! Les bruits sont les choses les plus dur a solutionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar777fi 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Ce n'est quand meme pas qu'un bruit comme une vibration ou autre ! C'est un claquement. On sent qu'il y a une piece defectueuse quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre120mT 25 août 2004 Signaler Partager 25 août 2004 Bonjour à vous tous ! J'ai exactement le même problème sur ma 206, achetée neuve il y a 4 mois. depuis quelques semaines,en virage à droite, je ressents la même chose: come un petit claquement dans la colonne de direction. Pour l'instant g pris rendez-vous au garage. On verra bien. G peur qu'ils ne trouvent rien,car c'est vraiment perceptible mais quand on le sait (c bien connu la plupart des défauts n'apparaissent pas chez le mécano !!!). Si quelqu'un à une idée sur le sujet ou une réponse de Peugeot, d'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hib221LK 25 août 2004 Signaler Partager 25 août 2004 Bonjour à vous tous ! J'ai exactement le même problème sur ma 206, achetée neuve il y a 4 mois. depuis quelques semaines,en virage à droite, je ressents la même chose: come un petit claquement dans la colonne de direction. Pour l'instant g pris rendez-vous au garage. On verra bien. G peur qu'ils ne trouvent rien,car c'est vraiment perceptible mais quand on le sait (c bien connu la plupart des défauts n'apparaissent pas chez le mécano !!!). Si quelqu'un à une idée sur le sujet ou une réponse de Peugeot, d'avance merci. Moi j'ai un bruit du style "poc poc poc" lorsque je tourne à gauche sur des pavés ou une bosse; j'ai déja fait deux concessions et comme par hasard le jour de l'essai avec le mécano ça ne le fait pas. Dans la première concession, il l'a mise sur le pont et après 10 minutes de recherches : "tout est ok!". Ennervé j'ai pris rendez-vous dans l'autre concession, pareil ça ne l'a pas fait lors de l'éssai, mais eux ont quand même chercher une heure, bilan : les bielletes ont du jeu. Actuellement elles ont étés remplacés, mais le bruit est toujours présent. Maintenant y en a marre, je roule comme ça jusqu'à ce que cela lache complètement! Et une autre chose est certaine, c'est la dernière peugeot (un autre problème tous les deux mois.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 25 août 2004 Signaler Partager 25 août 2004 J'ai aussi le meme probleme en tournant a droite dans un rond point par exemple et je vais devoir prendre rdv pour que quelqu'un l'essaye parce que la ça me gonfle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hib221LK 25 août 2004 Signaler Partager 25 août 2004 Un ami avait pareil sur sa 1.9d, au moment du passage au CT, elle n'est pas passée, et pour cause : triangles, rotules et amortisseurs HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hib221LK 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 Moi j'ai un bruit du style "poc poc poc" lorsque je tourne à gauche sur des pavés ou une bosse; j'ai déja fait deux concessions et comme par hasard le jour de l'essai avec le mécano ça ne le fait pas. Dans la première concession, il l'a mise sur le pont et après 10 minutes de recherches : "tout est ok!". Ennervé j'ai pris rendez-vous dans l'autre concession, pareil ça ne l'a pas fait lors de l'éssai, mais eux ont quand même chercher une heure, bilan : les bielletes ont du jeu. Actuellement elles ont étés remplacés, mais le bruit est toujours présent. Maintenant y en a marre, je roule comme ça jusqu'à ce que cela lache complètement! Et une autre chose est certaine, c'est la dernière peugeot (un autre problème tous les deux mois.) Ce bruit m'énnerve, c'est vraiment pénible. J'ai encore fait un autre garage pour voir, pareil : Rien trouvé! Je ne sais plus quoi faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar777fi 3 septembre 2004 Signaler Partager 3 septembre 2004 Au bout de mon septieme rendez-vous chez Peugeot et la visite d'un expert technique, ils m'ont change des pieces : coupelles d'amortisseurs + roulements + je ne sais plus quoi. Effectivement, cela ne fait plus le bruit a droite comme au depart. Mais ils ont remarque, a juste titre, que maintenant cela faisait le bruit a gauche. Un peu moins fort, mais quand meme... Donc, ils doivent me changer les memes pieces a gauche. On verra si ca va DEFINITIVEMENT resoudre mon probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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