Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Bruit bizarre en tournant le volant a fond a droite


Invité §mar777fi

Messages recommandés

Invité §mar777fi

Bonjour, j'ai deja fait un topic la dessus mais je prefere repartir a zero.

Le probleme vient quand je tourne a droite, presque en bout de course du volant. Il y a 1 ou 2 clacs (grincement rapide) comme si on tordait un piece en fer.

Ca se passe aussi bien a l'arret qu'en roulant, mais toujours a droite.

J'ai pas encore eu le temps d'aller chez peugeot et je n'aurai surement pas le temps d'ici 10 jours.

Donc, quelqu'un a t'il une idee ? Ou bien des choses que je peux verifier moi ?

 

Je precise : j'ai une 206 quiksilver neuve 2.0 HDI 90ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

Retour atelier... la garantie doit jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar777fi

C'est penible de devoir retourner chez Peugeot. J'espere qu'on peut y aller sans rdv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou668ov

Peugeot a remplacé le cardan avant droit de ma 206 à 20000kms, pourquoi???? Ca peut aussi être un problème sur la coupelle infèrieure d'un amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar777fi

Oui, ils m'ont dit que c'etait la coupelle d'amortisseur.

Ils ont un peu bourriné sur la roue pour remettre en place cette coupelle. Ca avait l'air de fonctionner pendant quelques kilometres mais ca a recommencé. Les clac clac continuent...

J'ai rendez-vous dans une semaine pour qu'ils regardent ca de plus pres...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou668ov

A mon avis, la seule solution est le remplacement DESamortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar777fi

C'est ce que je comptais leur dire... Ca commence a me gonfler tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky565KA

C'est surement pas un roulement aui fait çà. C'est un cardan !

Voilà pour t'aider :

 

Si un cardan lâche

Une belle traînée de graisse qui macule un passage de roue avant doit attirer l'oeil. Elle signifie obligatoirement qu'un élément mécanique situé dans cette région a perdu sa graisse. Il s'agit le plus souvent d'un soufflet de cardan percé. Si vous remplacez le caoutchouc crevé à temps (vraiment au début de la fuite), vous pouvez sauver l'arbre de transmission. Si vous continuez à rouler sans y faire attention, il faudra remplacer toute la pièce.

 

"Clac clac" dans une roue

 

Ouvrez la fenêtre et tendez l'oreille en effectuant des manoeuvres serrées sur un parking désert. Si vous ressentez des vibrations dans le volant tout en entendant un claquement en provenance d'une roue, bravo, vous avez "gagné". C'est le signe immanquable d'un cardan fatigué qu'il est temps de remplacer. Les réparations relèvent du bricolage indigne et ne vous feront que perdre du temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar777fi

Merci mais la voiture a 2 mois et 2500 kilometres, alors je ne crois pas que cela puisse etre le cardan. Ce serait hallucinant quand meme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou668ov

Je continu à penser qqu'ils doivent remplacer les amortos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar777fi

Apres un premier changement de coupelle, le clac-clac avait disparu...

Mais au bout d'une heure de route, a la suite d'un petit nid de poule (sans gravite), le bruit a recommence.

 

Je craque ! Ca fait 6 fois que je vais chez Peugeot !

 

Maintenant, ils ne savent plus quoi faire. Ils veulent faire venir un expert du siege de Peugeot. Au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou668ov

Je pense que c'est la bonne solution. Mais tu peux aussi le demander de vérifier les triangles du train, en attendant l'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar777fi

Disons que j'ai achete une voiture neuve pour ne plus avoir d'emmerdes. Avant j'avais une golf avec plein d'emmerdes. Et voila le resultat : je suis alle au garage plus de fois pendant les 6 derniers mois que pendant les 10 dernieres annees !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Disons que j'ai achete une voiture neuve pour ne plus avoir d'emmerdes. Avant j'avais une golf avec plein d'emmerdes. Et voila le resultat : je suis alle au garage plus de fois pendant les 6 derniers mois que pendant les 10 dernieres annees !

Les joies d'une voiture neuve qui démarre mal :bah::cry: mais c'est sans doute 3 fois rein, c'est ça le pire :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar777fi

Heureusement, a part ca, j'en suis tres content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 117ay

Heureusement, a part ca, j'en suis tres content !

 

 

Les bruits sont les choses les plus dur a solutionner. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar777fi

Ce n'est quand meme pas qu'un bruit comme une vibration ou autre !

C'est un claquement. On sent qu'il y a une piece defectueuse quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre120mT

Bonjour à vous tous !

 

J'ai exactement le même problème sur ma 206, achetée neuve il y a 4 mois. depuis quelques semaines,en virage à droite, je ressents la même chose: come un petit claquement dans la colonne de direction. Pour l'instant g pris rendez-vous au garage. On verra bien. G peur qu'ils ne trouvent rien,car c'est vraiment perceptible mais quand on le sait (c bien connu la plupart des défauts n'apparaissent pas chez le mécano !!!). Si quelqu'un à une idée sur le sujet ou une réponse de Peugeot, d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib221LK

Bonjour à vous tous !

 

J'ai exactement le même problème sur ma 206, achetée neuve il y a 4 mois. depuis quelques semaines,en virage à droite, je ressents la même chose: come un petit claquement dans la colonne de direction. Pour l'instant g pris rendez-vous au garage. On verra bien. G peur qu'ils ne trouvent rien,car c'est vraiment perceptible mais quand on le sait (c bien connu la plupart des défauts n'apparaissent pas chez le mécano !!!). Si quelqu'un à une idée sur le sujet ou une réponse de Peugeot, d'avance merci.

 

Moi j'ai un bruit du style "poc poc poc" lorsque je tourne à gauche sur des pavés ou une bosse; j'ai déja fait deux concessions et comme par hasard le jour de l'essai avec le mécano ça ne le fait pas. Dans la première concession, il l'a mise sur le pont et après 10 minutes de recherches : "tout est ok!".

Ennervé j'ai pris rendez-vous dans l'autre concession, pareil ça ne l'a pas fait lors de l'éssai, mais eux ont quand même chercher une heure, bilan : les bielletes ont du jeu. Actuellement elles ont étés remplacés, mais le bruit est toujours présent.

Maintenant y en a marre, je roule comme ça jusqu'à ce que cela lache complètement! Et une autre chose est certaine, c'est la dernière peugeot (un autre problème tous les deux mois.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib221LK

Un ami avait pareil sur sa 1.9d, au moment du passage au CT, elle n'est pas passée, et pour cause : triangles, rotules et amortisseurs HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib221LK

Moi j'ai un bruit du style "poc poc poc" lorsque je tourne à gauche sur des pavés ou une bosse; j'ai déja fait deux concessions et comme par hasard le jour de l'essai avec le mécano ça ne le fait pas. Dans la première concession, il l'a mise sur le pont et après 10 minutes de recherches : "tout est ok!".

Ennervé j'ai pris rendez-vous dans l'autre concession, pareil ça ne l'a pas fait lors de l'éssai, mais eux ont quand même chercher une heure, bilan : les bielletes ont du jeu. Actuellement elles ont étés remplacés, mais le bruit est toujours présent.

Maintenant y en a marre, je roule comme ça jusqu'à ce que cela lache complètement! Et une autre chose est certaine, c'est la dernière peugeot (un autre problème tous les deux mois.)

 

Ce bruit m'énnerve, c'est vraiment pénible. J'ai encore fait un autre garage pour voir, pareil : Rien trouvé!

Je ne sais plus quoi faire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar777fi

Au bout de mon septieme rendez-vous chez Peugeot et la visite d'un expert technique, ils m'ont change des pieces : coupelles d'amortisseurs + roulements + je ne sais plus quoi.

Effectivement, cela ne fait plus le bruit a droite comme au depart.

Mais ils ont remarque, a juste titre, que maintenant cela faisait le bruit a gauche. Un peu moins fort, mais quand meme... Donc, ils doivent me changer les memes pieces a gauche.

On verra si ca va DEFINITIVEMENT resoudre mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...