Invité §bri372Td 7 août 2006 Signaler Partager 7 août 2006 Voilà pour débuter sur ce topic, qui sera long et intéressant j'espére.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Da 644xl 7 août 2006 Signaler Partager 7 août 2006 Pour ma part je travaille chez Audi et si vous avez des questions n'hésitez pas. Si je peux vous aider, je le ferais avec plaisir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri372Td 7 août 2006 Signaler Partager 7 août 2006 Salut Da Boss, tu fais quoi chez Audi exactement, plutôt mécanique, BE, vente... Sinon petite question le dernier 1.9 TDI 116, il dérive de quoi??? J'ai eu trois réponse alors tu peux m'éclaircir peut être... -Amélioration du 101 ch monté sur l'ancienne A4 (avant lifting). -Base du 150 et 160 ch pour améliorer la fiabilité du bloc( boite, turbo...) -Même bloc quele 115 (couple identique 285 Nm...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Da 644xl 7 août 2006 Signaler Partager 7 août 2006 101 amélioré. Pour ma part je suis conseiller technique ( le mec qui s'embète à chercher les pannes...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 7 août 2006 Signaler Partager 7 août 2006 J'ai pû conduire une A4 1.9Tdi 130 + puce de 20ch et bien c'est performant Les dépassements se font en toute sécurité et sont envisagables à tout moment, ca consomme pas des masses 8L et nous avons le Quattro en plus, c'est légèrement brutal mais j'aime ca Quelles accellérations de l'habitacle on ne l'entend pas du tout c'est 196.000kms à ce jour et aucun problème Je développe demain car je quitte la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Da 644xl 8 août 2006 Signaler Partager 8 août 2006 Oui c'est vrai que le 130 (moteur AWX ) marche déja très bien. Avec une puce, ca grimpe aux arbres! Pour ma part je suis plus moteur V6 TDI... mais le coup de pied aux fesses des 130 me convient aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 8 août 2006 Signaler Partager 8 août 2006 Je sais même reconnaître de loin les différents moteurs rien qu'à les entendrent Tantot je mangeais une glace et une A4avant arrive, et se gare. Je pensais que c'était une 2.5Tdi et j'avais raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Da 644xl 8 août 2006 Signaler Partager 8 août 2006 Oui c'est assez facile de reconnaitre les 4 cylindres des V6, le V6 claque plus et reste plus bruyant et ça fait tout son charme Vivement que j'ai la mienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef214xN 8 août 2006 Signaler Partager 8 août 2006 Depuis un an je possède une A4 Avant tdi 130cv. Moi qui ne suis pas diesel du tout, je dois avouer que je prends un plaisir énorme à la conduire surtout pour 5,5 litres de gasoil au 100 km... Je pense que la boîte 6 n'est pas étrangère à la bonne santé du moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri372Td 8 août 2006 Signaler Partager 8 août 2006 Au sujet du 1.9 TDI 130, certains disent qu'il offre plus de sensations que le nouveau 2.0 L 140...Pour ma part je suis assez d'accord, le 1.9 conserve son effet on/off que le 2.0 à plus ou moins perdu. C'est un peu ça le charme du TDI : la brutalité... Sinon j'ai essayer les 2 : le 1.9 tdi 130 en boite 5 sur un A4 de 2002, et le 2.0 TDI sur une des derniére Passat, et bien je trouve L'A4 plus véloce et plus sympa à conduire, la passat reste une trés bonne auto, surtout niveau confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud324Ut 10 août 2006 Signaler Partager 10 août 2006 Pour ma part je travaille chez Audi et si vous avez des questions n'hésitez pas. Si je peux vous aider, je le ferais avec plaisir! Bonjour, j'ai une a4 essence de 1995 1l8, 20 V, je voudrai savoir comment faire pour changer les bougies, faut-il des outils spéciaux et ou sont -elles cachées ??? merci de ta réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Da 644xl 10 août 2006 Signaler Partager 10 août 2006 Juste une clé allen de 5 (pour enlever les bobines ) et une clé a bougies de 16 et c'est bon! Si tu es un peu bricolier, ca va tout seul! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc476oL 22 août 2006 Signaler Partager 22 août 2006 bonjour ! j'ai une a4 tdi 90cv de 95 je viens d'amenager sur la region parisienne et je connais personne !!! je devais faire changer un souflet de cardan et apres avoir vu plusieur mecano il me disent de changer le cardan... je voulais savoir si quelqun connaissait un mecano sympa pas cher- meme au noir (!) pouvait me le faire et combien ca me couterai je voudrai aussi savoir si vous connaissez une casse sprecialiser audi ou je peux trouver quelques pieces (essencielement carrosserie et interieur) je vous remercie si possible de me rep par mail ... syrial.killer@hotmail.fr merci bocou ! gaelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi486Vo 22 août 2006 Signaler Partager 22 août 2006 Bonjour Mon témoignage donc Possesseur d'une A4 3.0 SLine Quattro boite méca, Sensationnelle dans la conduite, freinage, tenue de route et bien sûr l'agrément du 3.0 litres.. et du quattro Conso faible, 7,5 à 8,5 l en conduite normale Confort très très correct pour une finition sport, c'est même surprenant Boite méca très agréable et pas sûr finalement que la boite auto apporte un plus Finition au top et look incomparable Ses défauts L'ergonomie teuton, y'a encore du boulot Le pédalier pas top, le rangement on en parle pas.. Les options Audi, la c'est presque mesquin.. Quelques chevaux de plus ?? mais...[:benny95:2] A+ Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she885Yo 1 septembre 2006 Signaler Partager 1 septembre 2006 SLT, J'ai une audi a4 tdi de 1996 et el dégage de la fumée noir.que dois-je faire? il y a qques mois déja j'ai changé les plaquettes de freins et les disques mais el continue à crisser qd je freine.que faut-il pr arreter ce bruit désagréable? merci bcp de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie755tM 6 octobre 2006 Signaler Partager 6 octobre 2006 Bonjour à tous, Une petite question de performance: Mon père va changer son A6, le concessionnaire lui propose une offre pour une A4, 1.9L TDI 116ch, cette offre est alléchante au vu des intentions de mon père de pas reprendre tout de suite une "grosse" voiture. Je lui ai dit que c'était intéressant au vu du prix et des options, cependant, je lui ai dit d'aller l'essayer car 116ch me semble un peu faible quant au gabarit de la voiture. Donc je voudrais votre avis en ce qui concerne les performances. Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil887Pr 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Pour ma part je travaille chez Audi et si vous avez des questions n'hésitez pas. Si je peux vous aider, je le ferais avec plaisir! BON SOIR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri372Td 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 >pierresch salut ne t'inquiéte pas, ce moteur marche pas mal du tout... à titre de comparaison il tient une 407 2.0 hdi et quasi un passat 2.0 tdi (toutes deux plus lourde de 150 kg...) sinon c'est un vrai chameau +1000 km/plein. si tu as l'expérience du tdi 130, c'est vraiment identique avec un poil de discretion et de souplesse en plus. voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fbpicsous 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Bonjour à tous, Une petite question de performance: Mon père va changer son A6, le concessionnaire lui propose une offre pour une A4, 1.9L TDI 116ch, cette offre est alléchante au vu des intentions de mon père de pas reprendre tout de suite une "grosse" voiture. Je lui ai dit que c'était intéressant au vu du prix et des options, cependant, je lui ai dit d'aller l'essayer car 116ch me semble un peu faible quant au gabarit de la voiture. Donc je voudrais votre avis en ce qui concerne les performances. Merci de vos réponses. Mon père à une A4 tdi115 de05. Le moteur est surprenant au départ (pour celui qui connait les premiers 115ch et le 130ch) Tu as l'impression que ca avance pas. En réalité, avec des points de repères identique, tu t'appercois que ca va pas mal (un peu mieu que passat115 de2000) - juste que le moteur est plus lisse à l'usage. Il est très souple et reprend sans problème un peu en dessous de 1500tr/min. - très agréable. Par contre, après 3000tr/min, tu ne sens plus la pêche aussi fort et il est assez bruyant (comparé à un tdi90 ) Si tu cherches une bonne routière et pas spécialement les perfs, c'est un bon choix. Evidemment, il consomme assez peu - un gros 6l/100 sur routes normales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
norm 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 J'ai une A4 Avant TDI116 depuis fin juillet 2006. Après période de rodage, elle se libère vraiment et constitue une très bonne routière, super agréable à conduire au quotidien. Beaucoup de couple pour les reprises. On peut aussi maintenir une très bonne allure sur autoroute, sans forcer. Par contre ce n'est pas une voiture faite pour des accélérations départ arrêté, ou pour une conduite dans les tours style GTI. Attention aussi, lorsqu'elle est fortement chargée, on sent une légère perte sur les reprises. C'était le cas lors d'un départ en vacances récemment, mais quel bonheur de partir en vacances en famille dans cette voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz121DJ 23 novembre 2006 Signaler Partager 23 novembre 2006 C'est assez étonnant de voir comme les repères changent! quand la passat 1.9TDI115 (ancien modèle, pas plus légère que l'A4 d'aujourd'hui) est sorti, elle était qualifiée d'avion de chasse diesel par la presse auto! Ses perfs étaient montrées en exemple et ce moteur dans cette voiture donnait envie à un grand nombre de pères de famille pressés. Quelques années plus tard, on se demande si un tel moteur ne serait pas un peu juste dans une voiture du même gabarit! Et pourtant la répression a fortement augmenté, ainsi que le prix du gasoil! Et ce n'est pas si vieux.. 5 ans? 6 maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor277gF 24 novembre 2006 Signaler Partager 24 novembre 2006 Pour ma part je travaille chez Audi et si vous avez des questions n'hésitez pas. Si je peux vous aider, je le ferais avec plaisir! bonjour, je viens de prendre possession de mon audi A4 tdi 116. véhicule récent avec faible kilométrage (8000 kms) venu d'Allemagne vendu par un mandataire. ce véhicule m'a été livré avce en plus de mes roues avec jantes alu avec 4 roues complètes équipées de pneus neige avec leurs enjoliveurs (sympa quand même) l'ensemble des manuels sont en allemands (normal ca vient d'outre rhin) n'y a t il pas comme sur beaucoup de système electronique (exemple appareil photo, ordinateurs etc...) moyen du choix de la langue. sinon il faut que je me procure les manuels en francais quelque part. dans le manuel livré avec le vehicule il est coché "long life": le vendeur le dit que la prochaine révision est de ce fait à faire à 30000kmd,ou 2ans. Est ce exact? merci a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Da 644xl 25 novembre 2006 Signaler Partager 25 novembre 2006 Les Audi sont livrées dès la début en long life, alors à toi de voir si tu veux y rester ou pas. Moi perso je préfère tous les 15 000 kms. Pour la langue , il faut le 5051, et rentrer dans le calculateur et modifier un codage, alors passe chez Audi et demande le leur gentillement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor277gF 25 novembre 2006 Signaler Partager 25 novembre 2006 Les Audi sont livrées dès la début en long life, alors à toi de voir si tu veux y rester ou pas. Moi perso je préfère tous les 15 000 kms. Pour la langue , il faut le 5051, et rentrer dans le calculateur et modifier un codage, alors passe chez Audi et demande le leur gentillement... si je comprends bien ou je reste tel que concernant les revisions intermédiaires ou je le fais comme tu le préconise tous les 15000. pour le 5051 j'ai compris mais c'est pas si évidnet que cela quan tu n'es pas passé par la concession du coin. par contre je vais poser la question en Belgique (ils sont moins difficile ou alors passer par la normandie:-) a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3t344Hd 25 novembre 2006 Signaler Partager 25 novembre 2006 C'est assez étonnant de voir comme les repères changent! quand la passat 1.9TDI115 (ancien modèle, pas plus légère que l'A4 d'aujourd'hui) est sorti, elle était qualifiée d'avion de chasse diesel par la presse auto! Ses perfs étaient montrées en exemple et ce moteur dans cette voiture donnait envie à un grand nombre de pères de famille pressés. Quelques années plus tard, on se demande si un tel moteur ne serait pas un peu juste dans une voiture du même gabarit! Et pourtant la répression a fortement augmenté, ainsi que le prix du gasoil! Et ce n'est pas si vieux.. 5 ans? 6 maximum. C'est pareil pour tout, tu n'a qu'à voir les téléphones, le multimédia, les fringues etc etc..... Pour le TDI 116 cela reste un bon moteur, suffisant pour l'usage qu'on peut faire d'une auto maintenant il a certainement moins d'agrément qu'un 2.0 TDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt 644Pt 25 novembre 2006 Signaler Partager 25 novembre 2006 Les 1.9 TDI ils font 130ch, c'est ça? et niveau perfs et consos ça donne quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3t344Hd 25 novembre 2006 Signaler Partager 25 novembre 2006 Ils font aussi 101 et 116 sur les A4. (101 dans le passé il me semble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz121DJ 26 novembre 2006 Signaler Partager 26 novembre 2006 J'ai roulé 4 ans en A4 TDI130. Je sortais d'une A3 TDI110. J'avais essayé le 101 pour voir, et si le couple supérieur au 110 lui permettait de déplacer l'A4 correctement, le manque d'allonge se faisaot sentir. Le 130 lui, était une petite bombe à coté. Je pense que le 116 doit offrir un agrément proche du 130 (couple identique), et que les 15ch de moins ne doivent se sentir qu'en arsouillant. ;o) Aujourd'hui, je roule en A4 2LTDI, qui n'est peut être pas beaucoup plus performant que le 130, mais quand même plus agréable au quotidien. Et avec la boite multi, c'est un enchantement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yso043Oj 1 décembre 2006 Signaler Partager 1 décembre 2006 Bonjour ou bonsoir, J'ai une audi a4 pack plus de 10/2000 , depuis hier, je rencontre un petit probleme, je n'ai plus de ventilation. Ni chaud ni froid ni clim..., lorsque le motuer est bien chaud, je sens de la chaleur mais pas d'air. Les fusibles sont bons. S'agit il peut etre un relais ? si oui ou est il ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad301Rc 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 Pour ma part je travaille chez Audi et si vous avez des questions n'hésitez pas. Si je peux vous aider, je le ferais avec plaisir! Bonsoir, j'ai une audi A4 1,9 TDI. J'ai changé la batterie et la radio ne marche plus. J'ai vérifié les fusibles, j'en ai changé un mais toujours rien. Il y a peut être un fusible dans le poste à changer mais j'ai un problème je ne peux pas enlever le poste de la console. Pourrais tu m'aider. D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 183kI 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 Bonjour à tous.je suis un debutant avec audi,en realité je vais acheter une A4 1,9tdi 130ch pack luxe elle est de 2001,135000km,je vais l'avoir pour 13400eur. j'aimerai savoir le kilometrage pour changer le kit de distribution.et combien coute une revision à peu près chez audi? merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas572Tw 28 décembre 2006 Signaler Partager 28 décembre 2006 Pour ma part je travaille chez Audi et si vous avez des questions n'hésitez pas. Si je peux vous aider, je le ferais avec plaisir! bonsoir ,voila j'ai une audi A4 de 2002 et nous avons changer le turbo le 15 novembre dernier et il faut recommencer l'operation bien sur il est garantie mais il n'y aurait pas un probleme sur une serie ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam062Zd 29 décembre 2006 Signaler Partager 29 décembre 2006 bonjour,voila pourrait on me dire comment démonté le plafonnier avant sur une audi a4 1900tdi115ch année 2000.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QUA544hE 29 décembre 2006 Signaler Partager 29 décembre 2006 J'ai eu l'occasion de conduire une A4 TDI 116 ch de prêt pendant une semaine (avec un aller et retour du Havre à Strasbourg), à part la clim qui ne fonctionnait pas (dommage Audi), bonne voiture, moteur agréable au allure usuel et suffisament coupleux pour tenir dans les montées sans peiner ! Si je devais envisager un achat raison je pense que c'est amplement suffisant comme motorisation (surtout de nos jours) et que cela ne nécessite pas le 2.OL 140 cv. Pour les nostalgiques des anciens TDi 130 et 150 cv, il est vrai que ce n'est plus la même hargne (surtout le 150). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 246tc 6 janvier 2007 Signaler Partager 6 janvier 2007 Que pensez vous du 1,9 TDi 130CV. J'ai actuellement un 2lDCI 150 chez renault (mégane) et j'hésite à passer chez audi avec une A4 TDI 130. J'ai peur de perdre en puissance. Qu'en est il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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